Bonjour à tous!
Je possède une 205 GRD de 1989. Même si elle a toujours dormi dedans, les pare-chocs et plastiques intérieurs ont pris un coup de vieux.
Concernant les plastiques intérieurs, les produits achetés dans le commerce sont finalement pas trop mal.
Par contre pour les pare-chocs je n'ai rien trouvé qui les embellisse vraiment.
Avez vous des remèdes miracles ou conseils à me donner?
Autre point, ma voiture va désormais dormir dehors ; y'a t-il des précautions ou petites attentions pour conserver le plus longtemps possible la pérennité de la carrosserie et des plastiques?
Merci d'avance!
Embellissement pare-chocs et plastiques
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- le mythe
- Forumeur

- Chapi26
- Forumeur

Re: Embellissement pare-chocs et plastiques
Salut,
Pour tes PC, un seul très bon produit !!! Le
Si titine reste dehors, à utiliser tous les 6 mois pour une protection optimale avec pourquoi pas deux couches passées au chiffon imbibé...
Pour la carrosserie, une bonne cire fera l'affaire !
A+
Pour tes PC, un seul très bon produit !!! Le
Pour la carrosserie, une bonne cire fera l'affaire !
A+
- Maximus
- Forumeur

POLYTROLLLLLL powa, j'ai découvert ce produit et depuis je n'utilise que ca, sur les pars chocs c'est génial.
Je l'ai fait sur des plastiques noirs intérieurs, et y'a qu'une pièce que je n'ai pas traité, ba la différence saute aux yeux.
inconvénient, il fonctionne surtout sur des plastiques noirs.
Je l'ai fait sur des plastiques noirs intérieurs, et y'a qu'une pièce que je n'ai pas traité, ba la différence saute aux yeux.
inconvénient, il fonctionne surtout sur des plastiques noirs.
- Nico_le_Normand
- Forumeur

Je confirme pour les plastiques extérieurs : Polytrol is your best friend.
Le résultat est ahurissant.
Pour l'intérieur, un bon rénovant plastiques fera l'affaire (genre Fée du Logis).
Le résultat est ahurissant.
Pour l'intérieur, un bon rénovant plastiques fera l'affaire (genre Fée du Logis).