Christine, GT, 27 ans, 140.000 kms

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot

Comment qualifieriez-vous ceux qui retapent une vieille voiture de 1980-90 destinée à la casse ?

- Ils sont fous, ça peut devenir trop onéreux (il y a toujours des surprises)
6
3%
- Ils sont débiles, ça ne sert à rien au final (conso élevée, puissance moindre, style dépassé)
0
Aucun vote
- Ils sont courageux (pièces détachées parfois introuvables)
67
32%
- Ils sont nostalgiques (souvenirs, souvenirs...)
52
25%
- Ils sont sympas (remise en circulation d'un modèle presque disparu)
83
40%
- Ils n'ont que ça à faire (acheter une voiture avec CT est moins contraignant)
1
0%
 
Nombre total de votes : 209

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dami
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par dami »

D'origine ton kilométrage ? :shock:
Pare contre, tes panneaux de portes ne sont pas d'origine, du moins on dirais que des morceau de skai ont été cousu dessus.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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CHARLY/ECHOXY8
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par CHARLY/ECHOXY8 »

Bonsoir DAMI !

Oui tout à fait !
Tout est d'origine sur cette voiture : caisse,moteur boîte de vitesses kilométrage .
L'embrayage a été remplacé une seul fois à 300 000 km et les amortisseurs AV et AR 4 fois (soit 5 kits avec celui monté en usine).
Toujours en pièces Peugeot au reste.

L'intérieur a été entièrement reconditionné en full cuir connolly .
C'est pourquoi je ne le montre pas sur ce site pour respecter la charte du forum. (J'aime cette matière et son odeur).
Je l'ai rachetée en 1993 a celui l'avait achetée neuve. J'ai aussi toutes les factures .
Elle affichait alors 92739 km.

Son immatriculation est toujours celui attribuée par la préfecture du cher lors de sa première mise en circulation(28/08/1986).
J'ai toutefois remplacée les plaques noires d'origines par des jaune/ blanche à la typographie anglaise qui n'existe pas en noire et que je trouve beaucoup plus jolie.

Elle n'a jamais été restaurée mais a été toujours correctement entretenue par un garagiste compétent et par moi-même pour les interventions courantes.

Je suis inscrit sur plusieurs forums . ( elle est visible sur celui de planete-peugeot ).

Bonne soirée à tous les membres.
C/E XY8.
Djockos
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par Djockos »

CHARLY/ECHOXY8 a écrit :Bonjour à toi Djokos!
Concernant la vis de réglage du ralenti c'est celle qui est face toi qu'il faut serrer ou desserer pour en améliorer son débit.
Il ne faut surtout pas toucher à celle qui est entre les 2 carbus et qui n'est accessible que par dessus la coiffe du filtre a air .

C'est le truc noir en forme de coeur.
C'est la vis de synchronisation entre le carburateur menant et mené.
En la tripotant ça dérègle tout.

Normalement sur ta GT tu dois avoir 2 carbus simple-corps SOLEX 35 BISA 8 repères 346 et 347.
C'était le cas sur les 2 premier millésimes (AM 83/85)

Ensuite ces carbus ont été remplacés par 2 simple-corps WEBER 35 ISBH repères 20 et 21.
Carburateur menant : repère 20
Carburateur mené : repère 21 sur la mienne .

Concernant ton interieur c'est bien celui d'une phase 2.
Du moins l'habillage des contreportes.
Cela n'est pas génant et d'une finition plus poussée.
La sellerie étant quasi identique quant à elle.
Bonne soirée.
C/E XY8 205 GT (AM 87) 393 000 km.
37.jpg
phase 1 AV.jpg
phase 1 AR.jpg
34.jpg
Salut à toi et merci de tes conseils. La photo de l'intéieur n'est pas celui de ma gt mais de 309 sr (citée plus haut), ne t'inquiètes pas j'ai bien les mêmes garnitures que toi et pas de sellerie en velours. Non, il n'y a que les comodos et le pommeau de vitesses qui soient pas d'origine, pour le reste t'en fait pas, c'est bien du vieux plastique (blanchi par le temps) d'origine qui habille l'habitacle.
Ensuite pour le double-carbu, le mien est un weber (cité plus haut) et, effectivement, c'est bien la vis de richesse la plus accessible que j'ai déssérrée (a droite).
Voila le topo, mon petit.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par Djockos »

dami a écrit :D'origine ton kilométrage ? :shock:
Pare contre, tes panneaux de portes ne sont pas d'origine, du moins on dirais que des morceau de skai ont été cousu dessus.
Désolé je croyais que tu t'adressais à moi :gene:
Dernière modification par Invité le sam. 26 mars 2011 01:33, modifié 1 fois.
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par Djockos »

AAARRRGGGG!!!!! :peur1: :peur1:

En peaufinant le ralenti moteur tournant, je me suis rendu compte que le ventilo ne se déclenchait pas ! :pleure:
Et allez... un truc de plus à rajouter à la liste du taf... :faché2: :Grrrr: Comme si y en avait pas encore assez !!! :arf1:

:wink: Courage, dans peu de temps, mise au Contrôle Technique pour inspection des travaux finis... ::d (enfin presque) :gene:
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par Djockos »

Bon ben j'ai pas encore trouvé la cause du non-déclenchement du ventilo (il fonctionne), et comme j'ai pas trop les moyens en ce moment, je l'ai relié en direct avec interrupteur au tableau de bord. On verra ça plus tard, mais je pense que c'est la sonde thermo-contact...
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par Djockos »

Photos récentes de Christine

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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par Djockos »

Bon ben ça y est, passage de Christine au CT effectué aujourd'hui. ::d

Résultats

Défauts avec contre-visite: :gene:

- Disque de frein (déterioration importante AVD)

Défauts sans contre-visite:

- Frein de service (Déséquilibre AV)
- Flexible de frein (Détérioration mineure ARG)
- Crémaillère (Jeu anormal)
- Crémaillère (Défaut d'étanchéïté)

Et voila mais je pense que je vais changer les amortisseurs AR car le contrôleur m'a dit qu'ils tiraient la tronche.
Mais ça y est je souffle enfin un peu...
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par biwann »

Sympa la Christine :lol:

Bon courage pour le CT, plus que les disques de freins à changer :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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duducharles
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par duducharles »

Salut Djockos :hello:
elle est bien jolie ta christine !
Par contre tes sieges me rappellent les miens :lol:
Bon 3 fois rien pour le Ct le remplacement des disques et c'est repartie comme en l'an 40 :bien:
@+ :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par Chapi26 »

Salut,
Tu as découpé la moquette au niveau de la fixation du siège ? Dommage...
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Re: Christine, GT, 25 ans, 124.500 kms

Message par Djockos »

Chapi26 a écrit :Salut,
Tu as découpé la moquette au niveau de la fixation du siège ? Dommage...
Oui, je sais, c'est pas cool :oops: mais sache que j'ai fait des points de suture au fil de fer... Hé bien faut vraiment se pencher pour le voir. En fait à la base je devais la vider au max pour m'amuser, c'est pour ça que j'ai pu y aller comme un craignos au début mais au fil du temps passé sous cette voiture, j'ai fini par m'y attacher. C'est là que j'ai décidé de la retaper plutôt que de la finir. Je prendrai une photo de la "cicatrice" de la moquette pour te montrer le résultat.

Merci encore de votre soutien car, malgré une base de caisse saine et peu onéreuse en pièces de rechange, mon budget ne me permettait pas toujours de suivre pour la remise en état de Christine. Tiens je vais énumérer les frais faits sur Christine:
- 110 euros (achat Christine)
- 150 euros (carte grise)
- 72 euros (contrôle technique)
- 35 euros (plaquettes freins AV)
- 30 euros (pare-brise)
- 25 euros (1 bidon d'huile moteur)
- 10 euros (supports moteur)
- 6 euros (filtre à essence)
- 6,5 euros (1 mètre de durite carburant)
- 3 euros (rétroviseur central + jet lave-glace AR)
- 1,30 euro (durite reniflard)

Voila, hormis deux bricoles à venir le total dépensé pour Christine s'élève à 448,80 euros.
Une 205 gt xy8 avec CT quasi-vierge pour moins de 500 euros (125.000 km) je crois que ça vaut le coup... Youpi je me suis pas fait berner ::d
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Djockos »

Des nouveau pitits frais pour ma Titine... :roll:

2 silents-blocs de barre stabilisatrice (23mm): 11,96 euros chez Laurent
1 thermocontact ventilo (3 broches): 24 euros chez Norautoto
2 douilles plastiques d'axe de levier de vitesses (berceau): 1.00 HT/u chez Peugeot

topic remis à jour :wink:
Dernière modification par Invité le mer. 13 juil. 2011 21:38, modifié 1 fois.
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Djockos »

Djockos a écrit :Etat lors de l'acquisition (octobre 2010):
(Mise à jour au fur-et-à-mesure) (Fait = :bien: , A faire = :!: )
Remise en état faite par mes soins de A à Z (Aucun passage par garagiste)

Carrosserie: - Très peu de points de rouille (majoritairement derrière le pare-chocs AV) :!:
- Pare-chocs AV cassé (réparé) :bien:
- Calandre cassée (réparée) :bien:
- Phare AVG cassé (réparé) :bien:
- Fermeture capot AV désaxée (fermeture quasi-impossible) (réparée) :bien:
- Jet lave-glace AR cassé (changé) :bien:

Train roulant: - Rotules G/D en mauvais état (remplacées) :bien:
- Léger jeu sur crémaillère :!: (croisillons)
- Plaquettes de freins AV usées (remplacées) :bien:
- Disque de frein AVD mauvais état :!:
- silents-blocs de barre stabilisatrice en mauvais état G/D :bien:

Moteur: - 2 supports moteur cassés (les 2 côté distrib.! :shock: ) (remplacés) :bien:
- 1 vis de fixation du tube d'échappement (au collecteur) cassée (remplacée) :bien:
- 1 durite d'essence percée (remplacée) :bien:
- 1 durite de reniflard manquante :???: (retour vapeurs huile) (remplacée) :bien:
- Probables joints de carbus usés (ralenti instable et sifflements) (réparé) :bien:
- Filtres ess+air encrassés (remplacés) :bien:
- Ventilo qui se déclenche pas (sonde thermo-contact HS) :!:
- Fixation du radiateur (balant, et de surcroît ne tient que par 2 vis supérieures sur 3) (réparé) :bien:
- Coup dans le carter (côté distribution) 1 vis arrachée :shock: :bien:
- Tringlerie levier de vitesses balottante :!:
- Membrane de pompe à essence en mauvais état :!:
- Membrane de capsule à dépression en mauvais état :!:

Habitacle: - Plafonnier qui se prend pour un stroboscope (réparé) :bien:
- Cache de colonne de direction cassé (réparée) :bien:
- Baguette plastique du tableau de bord fendue (réparée) :bien:
- Cache du rétroviseur conducteur manquant :!:
- Pare-brise avec des auréoles de 15 cm de diam. (remplacé) :bien:
- Siège conducteur arraché de ses points de fixation AV (tôle) :shock: (réparé) :bien:
- Housse d'assise du siège conducteur morte :!:
- Vide-poches disparu de la portière conducteur :!:
- Pommeau du levier de vitesses pas d'origine :!:
- Horloge qui a grillé sous mes yeux attristés (réparée) :bien:
- Comodo de phares pas d'origine qui veut plus faire d'appels (réparé) :bien:

Il me reste à faire 11/34 problèmes ou réparations au total
Dernière modification par Invité le mar. 12 juil. 2011 22:32, modifié 3 fois.
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Djockos »

:cry: Et allez... Une de plus... :Grrrr:
Je rentrais du boulot, quand, en descente (heureusement) la petite biellette transversale de la tringlerie de BDV, lâche. Super.
Mais je m'y attendais :roll: , au départ lorsque les supports étaient cassés, le moteur était en appui sur cette biellette, ce qui l'a tordue et fragilisée...
Je m'arrête, passe sous la Titine et enclenche la 3° à la main (moteur arrêté :mrgreen: ) et j'ai fini mon trajet à 50 km/h sans m'arrêter aux intersections et rond-points (c'était assez sportif en heure de pointe :langue3: ) sinon Titine immobilisée :pasdrole:
Elle est arrivée à bon port, c'est le principal. Me reste à trouver cette biellette (NFP?) de préférence neuve, mais bon, d'occase ça dépanne toujours :mrgreen:
Dernière modification par Invité le mer. 13 juil. 2011 21:13, modifié 1 fois.
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