[réglé] Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de f

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foxel
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[réglé] Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de f

Message par foxel »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un cylindre de roue AR droite (il s'agit d'un ATE réf. 24.3219-1606.3 [BENDIX 19]) pour ma 205 SR 1.4 75ch (TU3F2) double corps.

Malheureusement, je ne peux pas mettre en place le tuyau de frein en cuivre (celui qui va part du flexible de frein et arrive au cylindre de roue): le filetage du cylindre de roue est trop grand.

Résultat: il faut que je remplace mon cylindre de roue par le bon modèle.

Petit problème: le diamètre du filetage (du cylindre de roue) n'est jamais indiqué auprès des revendeurs. Et donc, Je n'arrive pas à choisir celui qu'il me faut.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour m'aider dans mon choix ?

D'avance, merci beaucoup pour votre aide.
Dernière modification par foxel le ven. 11 févr. 2011 14:20, modifié 1 fois.
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gend19
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Re: Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de frein

Message par gend19 »

bah mesure quelle diametre il te faut et dis au mec de regarder avant dans acheter un
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foxel
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Re: Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de frein

Message par foxel »

gend19 a écrit :bah mesure quelle diametre il te faut et dis au mec de regarder avant dans acheter un
Je suis entièrement d'accord avec toi...mais cela n'est valable que lorsque les revendeurs ont les hypothétiques pièces en stock; or dans mon cas, il faudrait qu'il commande les pièces juste pour mesurer et ils ne sont pas d'accord.

De plus, j'aimerais explorer la piste internet et là...malheureusement, sur les sites, je n'ai pas cette info.
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gend19
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Re: Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de frein

Message par gend19 »

c'est quoi la marque de tes freins Ar sur la voiture?
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XR138
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Re: Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de frein

Message par XR138 »

Salut,

C'est surprenant !
Quelques soit la marque du kit frein arrière, les canalisations cuivre sont les mêmes.

Tu n'aurais pas monté tes canalisations à l'envers ?

Les diamètres et les pas de vis sont différent entre les deux bouts de la durite.
Le gros diamètre avec l'appui conique coté cylindre de roue, le petit diamètre et son bout droit coté durite souple.

@+

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
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Re: Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de frein

Message par foxel »

XR138 a écrit :Salut,

C'est surprenant !
Quelques soit la marque du kit frein arrière, les canalisations cuivre sont les mêmes.

Tu n'aurais pas monté tes canalisations à l'envers ?

Les diamètres et les pas de vis sont différent entre les deux bouts de la durite.
Le gros diamètre avec l'appui conique coté cylindre de roue, le petit diamètre et son bout droit coté durite souple.

@+

XR138 :wink:
Salut,

C'est effectivement une piste à laquelle j'avais pensé...que j'ai exploré et je peux t'affirmer, malheureusement, que les 2 extrémités du tuyau de frein sont identiques (référence du tuyau de frein cuivre PEUGEOT 4803.41) et donc ne coincide pas avec le filetage du cylindre de roue.

A+
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Re: Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de frein

Message par foxel »

gend19 a écrit :c'est quoi la marque de tes freins Ar sur la voiture?
Il s'agit d'un montage Bendix.

A+
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XR138
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Re: Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de frein

Message par XR138 »

foxel a écrit :
XR138 a écrit :Salut,

C'est surprenant !
Quelques soit la marque du kit frein arrière, les canalisations cuivre sont les mêmes.

Tu n'aurais pas monté tes canalisations à l'envers ?

Les diamètres et les pas de vis sont différent entre les deux bouts de la durite.
Le gros diamètre avec l'appui conique coté cylindre de roue, le petit diamètre et son bout droit coté durite souple.

@+

XR138 :wink:
Salut,

C'est effectivement une piste à laquelle j'avais pensé...que j'ai exploré et je peux t'affirmer, malheureusement, que les 2 extrémités du tuyau de frein sont identiques (référence du tuyau de frein cuivre PEUGEOT 4803.41) et donc ne coincide pas avec le filetage du cylindre de roue.

A+

Re,

Ce n'est pas la bonne référence de tuyau cuivre :!:

La bonne est 4803.94

La référence que tu donne pour le tuyau cuivre est pour les cylindres de roue sans compensateur intégré.

C'est un détrompage qui évite de monter les mauvais cylindres de roue.
Dans un cas il y aurait trops de frein à l'arrière :samu:
Dans l'autre trés peut :froid:

XR138 :wink:
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Re: Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de frein

Message par foxel »

XR138 a écrit :
foxel a écrit :
XR138 a écrit :Salut,

C'est surprenant !
Quelques soit la marque du kit frein arrière, les canalisations cuivre sont les mêmes.

Tu n'aurais pas monté tes canalisations à l'envers ?

Les diamètres et les pas de vis sont différent entre les deux bouts de la durite.
Le gros diamètre avec l'appui conique coté cylindre de roue, le petit diamètre et son bout droit coté durite souple.

@+

XR138 :wink:
Salut,

C'est effectivement une piste à laquelle j'avais pensé...que j'ai exploré et je peux t'affirmer, malheureusement, que les 2 extrémités du tuyau de frein sont identiques (référence du tuyau de frein cuivre PEUGEOT 4803.41) et donc ne coincide pas avec le filetage du cylindre de roue.

A+

Re,

Ce n'est pas la bonne référence de tuyau cuivre :!:

La bonne est 4803.94

La référence que tu donne pour le tuyau cuivre est pour les cylindres de roue sans compensateur intégré.

C'est un détrompage qui évite de monter les mauvais cylindres de roue.
Dans un cas il y aurait trops de frein à l'arrière :samu:
Dans l'autre trés peut :froid:

XR138 :wink:
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse...je te fais entièrement confiance et j'ai commandé, de ce pas, le tuyau de frein avec cette réference (4803.94)...je l'aurais normalement demain.

Il a fallu, tout de même, que je fasse le "forcing" auprès du technicien de chez Peugeot. Il me soutenait que seule la référence 4803.41 n'était valable pour mon modèle (type mine 20AK22/1 moteur TU3F2): il me l'a montré, preuve à l'appui, sur son écran. Pour lui, la 4803.94 concerne d'autres modèles.

Mais bon! En insistant "gentillement", il m'a finalement commandé la pièce référencée 4803.94.

Je teste demain (je suis plutôt optimiste) et vous tiens tous informés.

A+
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Re: Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau de frein

Message par foxel »

Salut,

Voilà! J'ai récupéré le tuyau de frein 4803.94.

C'est nickel !!! Il se visse parfaitement dans le cylindre de roue.

Encore une fois...Merci beaucoup!

Reste tout de même un mystère: pourquoi le logiciel Peugeot ne ressort pas la "bonne" référence pour mon modèle ? Bug ? Quoi qu'il en soit, à moi d'être vigilant pour les fois suivantes...

A+
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JPB
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Re: [réglé] Filetage cylindre de roue trop grand pour tuyau

Message par JPB »

C'est donc [Réglé]. :)

Il faudra surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur le "pouce levé" de chacune d'entre elles aussi. :)

j'ai rien dit c'est déjà fait. :bien:
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