Je me suis donc attaqué à la fin du démontage de la culasse et au démontage du bloc moteur!!! :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai donc commencé par la culasse mais je n'ai rien fait de plus que de commencer à laver le plan de culasse et d'enlever les poussoirs avec les pastilles et les trier c'est tout car je n'ai pas l'outil pour enlever les soupapes (je vais m'en fabriquer un!!)

By bambijul at 2011-02-18
voilà l'état de ma culasse pleine de calcaire ect!!! d'ailleurs avec quoi je peu poncer les soupapes pour les ravoir net??
Donc me voici prêt pour le gros du travail de la matinée!!! Le bloc moteur!!! :twisted: :twisted:
je l'ai donc enlevé de là:

pour le poser là:

J'ai commencé à enlever le volant moteur!!

Puis le carter d'huile!!

la cale!!

la pompe à huile!!!

Pour pouvoir enfin m'occuper d'enlever les ensembles chemises-pistons-bielles (qui au passage sont en très bon état je n'aurait pas besoin de re-segmenter, c'est déjà ça!!), en commençant par enlever les pallier puis les bielles et là par contre je suis bon pour changer les coussinets de bielle et de pallier!!!

Voilà pour ma matinée d'hier je pense me reposer un peu ce week car à bosser dehors dans le froid je me suis chopé une bonne sciatique!!!
Et puis il va être temps de passer quelques commandes:
_une pochette complète de joint moteur (celle de oscaro est bien ou pas???)
_une pochette de coussinets de pallier
_une pochette de coussinets de bielle
_deux joint de pallier (dans la pochette complète ou pas???)
_je pensait changer toutes les sondes moteur (à voir)
_une petite clé dynamométrique
_un kit de distribution+pompe à eau
_une pochette de vis de culasse
Voilà ça devrait être pas trop mal!!! Dites moi si j'ai oublié quelque chose
Enfin quel produit je peux utiliser pour nettoyer le bloc moteur pour enlever tout le calcaire qu'il y a dedans, je pensait à de l'acide chlorydrique mais ça ne risque pas d'attaquer ????
En tout cas merci pour vos encouragements ça fait plaisir!!! Et surtout ça motive!!!!