Bon, y'a du nouveau dans l'histoire...
Attention sa risque d'être compliqué pour moi à expliquer tout sa clairement, étant donné que j'y connais pas grand chose...
Je vais tenter de faire le plus clair possible pour qu'on puisse m'aider  

Déja, les photos qui vont suivres sont toutes orientées de façon à ce que le bas de la photos correspond à l'avant de la voiture  

Bon, alors, avant toute chose, j'ai débrancher la cosse du ventilateur, et je l'ai testé sur un transformateur 12V et il fonctionne ( je suis parti de la base du problème)
Ensuite donc, j'ai démonter ce que je pense être le connecteur du thermocontact que voici en photo : 

Alors, déja est ce que c'est bien cette chose qu'il faut "shunter" ?
Cet cosse est reliée à un objet bleu sur le radiateur qui doit être le thermocontact donc ?
J'ai donc mis un trombone déplié dans chaque trou pour simuler l'interrupteur fermé  

( Alors si c'est pas ça qu'il faut shunter tout ce que je vais écrire par la suite servira à rien mais bon...)
Résultat : Rien, nada, quedal, le ventilo n'a pas démarrer, j'ai donc mis 2 fils de fer dans les trou séparément et testé avec une ampoule de lampe de poche étant donné que le professionnel que je suis ne possède pas de multimètre...  

Résultat: Rien... sa s'allume pas, j'en déduit qu'il n'y à pas de jus  

(déduction de ouf)
Donc avec ce test est ce que cela signifie que le thermocontact fonctionne du coup ??
Ensuite, à la base de cette cosse, y'a 2 fils, un vert et un bleu ciel ( et c'est la ou sa va ce compliquer)
Le fil Vert d'abord : Photo parce que c'est bizzard...

Voila, donc ce fil vert est tout seul  

Il est relié a cette cosse marron qu'on voit sur la photo, et cette cosse marron est branchée sous la boite noire ou y'a les 2 fusibles bleu 

Le fil bleu ciel, maintenant, lui il arrive à  une cosse qui correspond au + et au - du ventilateur ( qui sont un fil rouge et un noir).
Donc, sa voudrais dire que ce fil bleu ciel, est soit le + soit le - ?
Alors, je ne comprends pas du tout ce que fait ce fil vert tout seul sur la boite noir...
Bref, y'a un troisième fil dans tout ça, il s'agit d'un fil vert et jaune, qui lui part de la cosse du ventilateur donc de nouveau soit le plus soit le moins, mais au lieu d'être relié à la cosse du thermocontact, il part ce loger dans une autre cosse jaune ou y'a bien une 10aine de fils branchés, et tous ces fils on l'air de repartir vers l'habitacle...
Voici une photo ou on voit les 3 fils, c'est pas très clair désolé :s 

Donc, on voit le fil bleu ciel et le fil vert qui partent dans une gaine noire au bout du quel y'a le connecteur du thermocontact.
Le fil vert et jaune quand à lui, part direction la grosse cosse jaune qu'on voit en arrière plan.
Voila pour ce qui est de ce branchement, je pense que sa a été bricolé ou je ne sais quoi.
Si ce n'est pas le cas j'ai vraiment rien compris, mais bien que je soit nul en électricité, ceci me semble bizzarre.
Vous m'aviez parler d'un fil de masse branché au chassis, je ne l'ai pas trouvé... A moins que sa soit un des 3 la...
Ceci étant dit, j'ai vu en passant, que en bas à droite du radiateur, un petit bouchon, alors je sais pas si c'est un bouchon ou si c'est une prise car y'a des trous dedans, voici une photo : 

Donc, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ? Je pensais peu être au bouchon de vidange, étant donné que au dessus de la grosse durite à gauche, il n'y à rien...
Je demande ça car en fait, je ne sais pas ou est branchée la sonde dans le radiateur, elle doit être en bas non ?
Bon, je termine la dessus, désolé pour le gros pavé, et j'èspère que  j'ai été assez compréhensible, si ce n'est pas le cas, merci de ne pas laisser couler le topic et de m'aider car je suis un peu paumé suite à ce que j'ai vu... 
En espérant avoir des réponses, merci d'avance