[réglé]faux contact!!!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- bambijul
- Forumeur

[réglé]faux contact!!!!
Salut tout le monde voilà j'ai un soucis avec ma nouvelle GTI j'ai changé le faisceau arrière car ce n'était pas le bon et fait quelques petites réparations autre mais sans incidences sur l'électrique!!!
Mais voilà j'ai donc tout rebranché sur la titine mais alors que je n'ai même pas de clé sur la voiture j'ai un claquement dans l'alternateur et ça grésille dans la boîte à fusible, je débranche donc la batterie puis je remet et là c'est le ventilo qui se met en route bref j'y comprends rien donc si vous avez des idées je suis preneur!!!
Mais voilà j'ai donc tout rebranché sur la titine mais alors que je n'ai même pas de clé sur la voiture j'ai un claquement dans l'alternateur et ça grésille dans la boîte à fusible, je débranche donc la batterie puis je remet et là c'est le ventilo qui se met en route bref j'y comprends rien donc si vous avez des idées je suis preneur!!!
Dernière modification par bambijul le jeu. 23 févr. 2012 17:40, modifié 4 fois.
-
traxx
- Forumeur

Re: faux contact oui mais où!!!
salut !!
lors de l'achat cela le faisait déjà ? ou juste depuis ton changement de faisceau arr ?
lors de l'achat cela le faisait déjà ? ou juste depuis ton changement de faisceau arr ?
- JPB
- Responsables Techniques

Tu n'as pas branché la batterie à l'envers, hein ? 
- bambijul
- Forumeur

Pô fait gaffe dit donc je verrais cela demain!!JPB a écrit :Tu n'as pas branché la batterie à l'envers, hein ?
Sinon ça le fait depuis le changement de faisceau qui appartenait à mon ex GTI et qui fonctionnait très bien!!!
- Wall E-SR
- Forumeur

normalement tu ne peux pas te tromper avec les cosses de batterie, elles ont un diamètre différent.
- JPB

Si c'est pas ça, regarde combien tu as de broches sur le relais situé tout à droite de la platine fusibles.bambijul a écrit :Pô fait gaffe dit donc je verrais cela demain!!JPB a écrit :Tu n'as pas branché la batterie à l'envers, hein ?
Sinon ça le fait depuis le changement de faisceau qui appartenait à mon ex GTI et qui fonctionnait très bien!!!
- bambijul
- Forumeur

bon ben voilà j'y ai passé la journée et toujours ce même problème de démarreur qui se lance dès que je met la batterie???
La batterie n'est pas à l'envers!!!
le relai a bien que 4 pattes!!!
J'ai changé le démarreur car celui que j'avais était foutu je me suis dis au cas où!!
Puis comme il y avait de l'eau dans ma platine fusible je l'ai remplacée en me disant que cela pouvait venir de là mais non!!!
j'ai changé tous les fusibles pour voir si j'en avais pas un de cassé et cela ne change rien!!!!
Là je ne vois plus donc si vous avez des idées car là je sèche!!!
La batterie n'est pas à l'envers!!!
le relai a bien que 4 pattes!!!
J'ai changé le démarreur car celui que j'avais était foutu je me suis dis au cas où!!
Puis comme il y avait de l'eau dans ma platine fusible je l'ai remplacée en me disant que cela pouvait venir de là mais non!!!
j'ai changé tous les fusibles pour voir si j'en avais pas un de cassé et cela ne change rien!!!!
Là je ne vois plus donc si vous avez des idées car là je sèche!!!
-
juju40990
- Forumeur

bonjour, les fusibles n'ont rien à voir la dedans... moi je pencherai pour voir si il n'y a pas un faux contact sur le faisceau du neiman... ou neiman endommagé .... car si le démarreur se lance c'est que le solénoïde est sollicité 
- bambijul
- Forumeur

j'ai changé le neiman aussi pour voir et toujours pareil!!!
- JPB

Avais tu mis la batterie en charge ? 
Tu l'as peut être branché à l'envers sur le chargeur.
Tu l'as peut être branché à l'envers sur le chargeur.
- bambijul
- Forumeur

non la batterie est neuve!!!
- JPB

Vires tous les fusibles et rebranches les un par un pour voir quel est la partie du faisceau qui est en cause. 
- bambijul
- Forumeur

mon problème de faux contact est réglé!!!!!
Le premier qui trouve se voit offrir un paquet de shokobon pour Noël!!!!
A vous de jouer!!!
Petit indice ce n'est pas à cause d'un fusible!!!
Le premier qui trouve se voit offrir un paquet de shokobon pour Noël!!!!
A vous de jouer!!!
Petit indice ce n'est pas à cause d'un fusible!!!
- JPB

Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???
Erreur de branchement ou relais inverseur, je vois que ça. 
- bambijul
- Forumeur

Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???
non même pas!! Même moi j'y ai pas cru quand j'ai trouvé!!!