[CA-Fiche] Changement de pare-brise
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [CA-Fiche] Changement de pare-brise
Il est glissé sur le support qui est sur le pare brise. Il suffit de le tapotté vers le haut.
- stany609
- Forumeur

Il y a 2 modèles de rétro sur les 205.. le premier est assez fragile surtout la petite parti en plasique au niveau du pare brise.. Mais sinon pour le retire, avec un maillet en tapant doucement sur la base du rétro vers le haut, tu le retire bien...
Pour la fissure sa dépend du contrôle mais en général maintenant sa passe de moins en moins
Pour la fissure sa dépend du contrôle mais en général maintenant sa passe de moins en moins
- biwann
- Forumeur

J'ai changé mon pare brise à l'aide de cette fiche, ça va tout seul.
Opté pour l'option des boucles de chamalow, qui est une très bonne idée

Merci aux contributeurs de la fiche
Détails en photos ici sur le topic de ma GTI.
Opté pour l'option des boucles de chamalow, qui est une très bonne idée
Merci aux contributeurs de la fiche
Détails en photos ici sur le topic de ma GTI.
-
Pinguin
- Nouveau

Coucou Pingouins!
Ce week-end, j'ai parké ma 205 sur un parking près de chez moi, et quand je suis venu la rechercher le lendemain, le pare-brise était défoncé. Un sauvage a décidé que mon pare-brise avait une sale tête.
Bref, après avoir pesté un bon coup, j'ai suivi les conseils de la fiche, et me voilà doté d'un beau nouveau pare-brise. Ce qui prend le plus de temps : trouver la nouvelle pièce.
Merci pour cette fiche !
Pour moi-même,
Pingouin
Ce week-end, j'ai parké ma 205 sur un parking près de chez moi, et quand je suis venu la rechercher le lendemain, le pare-brise était défoncé. Un sauvage a décidé que mon pare-brise avait une sale tête.
Bref, après avoir pesté un bon coup, j'ai suivi les conseils de la fiche, et me voilà doté d'un beau nouveau pare-brise. Ce qui prend le plus de temps : trouver la nouvelle pièce.
Merci pour cette fiche !
Pour moi-même,
Pingouin
- biwann
- Forumeur

Tout à fait... surtout sur une GTI j'ai galéré pour trouver un pare brise teinte bronze pas trop loin de chez moi. 
- francis38490
- Forumeur

C'est exactement ce qu'il me fallait, car le mien est fendu et je voulais le démonter pour la peinture 
- adrian
- Forumeur

Excellente fiche, je ne savais même pas comme pourrait changer son pare-brise tout seul avec deux tournevis, un savon et une ficelle^^. Un grand merci
- judoboy
- Nouveau

Dommage, je dois changer mon pare brise mais je ne vois pas les photos de cette fiche. Elles sont désactivée ou il n'y a que chez moi qu'on ne les voies plus?
- stany609
- Forumeur

Elle ne s'affiche pas non plus chez moi.. Surement du a la mise a jour du forum...
- judoboy
- Nouveau

oki, merci stany...
Je vais me débrouiller tout seul comme un grand ;)
Je vais me débrouiller tout seul comme un grand ;)
|
|
||
- Zeratul
- Forumeur

Tu as des photos dans un lien sur le poste de biwann un peu plus haut. 
-
Léopold Tartenpion
- Forumeur

Merci pour la fiche, comme toujours planète 205 est LE repère des passionnés pleins de bons conseils.
Hier on a essayé de remplacer le pare brise d'un vieux camion DAF, ... LA GALERE!!!
Pourtant, liquide vaisselle et ficelle étaient de la partie. On a essayé d'enfiler d'abord le bas, pas réussi, alors le haut, pas marché non plus, bref, on en a chié toute l'après midi à trois pour que dalle!
On y retourne cet après-m encore un coup, d'où ma visite ici pour voir si je ne trouverai pas les bons conseils qu'il m'a manqué. J'ai trouvé deux pistes. D'abord, le coup du double tour de ficelle ou celui des boucles qui n'est pas mal non plus, puis aussi le fait de mettre du savon ou liquide vaisselle DANS le joint et non sur le tour de la carrosserie comme j'avais fait.
Reste un problème, en installant le pare brise, il reste trop loin du bord de la tôle, si bien que même si je fais passer la lèvre et que je fais glisser le joint pour bien l'enfoncer sur la carrosserie, il m'est impossible d'enfoncer le pare brise afin de le mettre en bonne position même par adhérence avec le plat de la main. Si bien que le joint au dessus de ce foutu pare brise est beaucoup trop loin pour que la lèvre puisse accrocher...
Bref, je pense que je vais pleurer un bon coup cet après-m. Ayez une pensée charitable pour ma pauvre personne. ;)
Hier on a essayé de remplacer le pare brise d'un vieux camion DAF, ... LA GALERE!!!
Pourtant, liquide vaisselle et ficelle étaient de la partie. On a essayé d'enfiler d'abord le bas, pas réussi, alors le haut, pas marché non plus, bref, on en a chié toute l'après midi à trois pour que dalle!
On y retourne cet après-m encore un coup, d'où ma visite ici pour voir si je ne trouverai pas les bons conseils qu'il m'a manqué. J'ai trouvé deux pistes. D'abord, le coup du double tour de ficelle ou celui des boucles qui n'est pas mal non plus, puis aussi le fait de mettre du savon ou liquide vaisselle DANS le joint et non sur le tour de la carrosserie comme j'avais fait.
Reste un problème, en installant le pare brise, il reste trop loin du bord de la tôle, si bien que même si je fais passer la lèvre et que je fais glisser le joint pour bien l'enfoncer sur la carrosserie, il m'est impossible d'enfoncer le pare brise afin de le mettre en bonne position même par adhérence avec le plat de la main. Si bien que le joint au dessus de ce foutu pare brise est beaucoup trop loin pour que la lèvre puisse accrocher...
Bref, je pense que je vais pleurer un bon coup cet après-m. Ayez une pensée charitable pour ma pauvre personne. ;)
-
Léopold Tartenpion
- Forumeur

LES DOIGTS DANS L'NEZ!
En vrai j'en ai chié, mais j'y suis arrivé.
Merci planète 205!
A+ les mécanos ;)
En vrai j'en ai chié, mais j'y suis arrivé.
Merci planète 205!
A+ les mécanos ;)
- romain5708
- Forumeur

Petit déterrage
, est il possible de déposer le pare brise dans le défoncer?
En fait, sur ma Gégé, j'ai un développement de corrosion sous le joint et je voudrais déposer le pare brise pour traîter tout cela
.
Mais le pare brise est nickel, donc ça m'embêterais de le casser.
En fait, sur ma Gégé, j'ai un développement de corrosion sous le joint et je voudrais déposer le pare brise pour traîter tout cela
Mais le pare brise est nickel, donc ça m'embêterais de le casser.
- CEV
- Forumeur