Voilà après quelques mois à tourner sur le forum à regarder les voitures des autres je me décide enfin à vous présenter ma Titine
Depuis tout petit je rêvais d'avoir une 205, mais en grandissant j'avais un peu abandonné l'idée parce que certaine personne me le déconseillais à cause de l'âge des voiture, de la sécurité et des travaux en général à faire dessus ...
Mais au nouvel an cette année le sujet à été relancé car mon oncle avait une 205 grdt pour pièce qu'il était d'accord de me donner. Moi tout fou et motivé je m'empresse le lendemain d'aller la voir et là ce fut la déception. Ça faisait plus de 7 ans qu'elle ne roulais pas, des bacs de fleurs étaient entreposé dessus, les sièges étaient défoncés, le train arrière mort, la carrosserie complètement défoncée et elle avait déjà plus de 300.000 bornes au compteur. Bref, trop de travail pour moi qui n'avais jamais changé un essuie glace et trop de frais à prévoir pour mon budget d'étudiant.
Je suis rentré chez moi vraiment déçu. Mais j'étais vraiment relancé, je voulais une 205. Après quelques jours de recherche j'ai fini par trouver une jolie petite 205 forever verte de 1996, avec moteur dturbo (Un moteur qui m’intéressais car faible consommation et très fiables d'après mon oncle qui est ancien garagiste chez Peugeot et possesseur de la même voiture avec 350.000 km), 193.000 km, et état général vraiment propre. Nous décidons donc avec mon père d'aller la voir et mis à part la bosse dans la porte conducteur et dans l'aile avant gauche la voiture était vraiment propre. Pas de rouille, chassis sains, carrosserie très seine et après essais la voiture était vraiment géniale.(Nous avions juste remarqué un bruit au niveau de la roue avant gauche quand on passais dans un trou).
Je me suis donc décidé et j'ai acheté la bête (1300€). Et depuis l'achat nous avons eu quelques petit travaux à faire dessus. Faire un petit entretiens (filtres et vidanges) changer les silentbloc de la barre stabilisatrice, la barre de torsion avant gauche. Après ça j'ai pu faire mes premiers 2.000 km avec titine et ce fut du pur bonheur. Une tenue de route impeccable grâce au train avant de gti, un moteur avec un punch auquel je ne m'attendais pas
Donc voilà, ça fait maintenant presque 6 mois que j'ai la voiture et je ne regrette vraiment pas
Voici quelques photos :

Travaux déjà faits
Changer la centralisation (télécommande + récepteur)
Changer les silentblocs de la barre stabilisatrice
Changer le croisillon de la crémaillère
Changer la barre de torsion sur AVG
Refaire les fixations de la planche arrière
Mettre une radio et refaire les cablâges (qui avaient été faits n'importe comment par le précédent proprio)
Règler le bruit de la vitre du toit ouvrant quand le moteur était au ralenti
Mettre 2 nouveaux baffles JBL 13cm dans les emplacements d'origine
Trouver un phare arrière gauche neuf (merci à matt92)
Trouver des jantes de gti 14'' (encore merci à Mathieu ^^)
Poser le becquet de Gti
Problème d'entrée d'eau dans le coffre
Remettre tout les plastiques extérieurs à neuf (devenus gris avec le temps)Merci à mon oncle et surtout à mon père pour leur aide plus que précieuse pour moi qui débute et n'y connais rien en mécanique
Travaux à faire :
Trouver une portière conducteur de la même couleur en bon état
Remplacer le rétroviseur droit dont la coque est fissurée ( Déjà un en stock)
Peut être trouver un nouveau pare-choc avant car légèrement abimé à l'avant gauche
Trouver une aile avant gauche de la même couleur ou faire repeindre la rouge en bon état que je possède déjà
Trouver un capot en bon état (Le mien est plein de petits coups)
Refaire une peinture complète quand tout les travaux de carrosserie seront finis et que j'aurais mis assez d'argent de côté :p
Refixer les enjoliveurs de custodes qui se décollentSi vous avez des conseils à donner pour l'un de ses travaux ou si vous savez où se procurer certaines pièces n'hésitez pas