Je démonté la poulie, on est d'accord. Mais ensuite, le joint je le retire comme je peux, et le nouveau, il se remet sans trop de problème ?
[Réglé] XY8 Fuite d'huile. Joint spy ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- BrokenArrow
- Forumeur

Re: XY8 Fuite d'huile. Joint spy ?
J'ai mal posé ma question 
Je démonté la poulie, on est d'accord. Mais ensuite, le joint je le retire comme je peux, et le nouveau, il se remet sans trop de problème ?
- JPB
- Responsables Techniques

Pour virer le joint une fois la poulie déposée, tu fais levier avec un tournevis en faisant bien attention de ne pas esquinter la portée.
Pour placer le joint neuf, tu places l'ancien sur le nouveau et tu tapotes avec un marteau sur l'ancien pour ne pas abîmer le nouveau.
Le joint SPI doit rentrer bien droit pour ne pas le foirer. Tu n'as droit qu'à un essai. Appliques toi et prends ton temps.
Il faudra graisser les lèvres du SPI et faire bien attention à ne pas les retourner lorsque tu replaceras la poulie.
Pour placer le joint neuf, tu places l'ancien sur le nouveau et tu tapotes avec un marteau sur l'ancien pour ne pas abîmer le nouveau.
Le joint SPI doit rentrer bien droit pour ne pas le foirer. Tu n'as droit qu'à un essai. Appliques toi et prends ton temps.
Il faudra graisser les lèvres du SPI et faire bien attention à ne pas les retourner lorsque tu replaceras la poulie.
- BrokenArrow
- Forumeur

Merci beaucoup pour ton aide précieuse et désolé de mal m'exprimer
Je mettrais [Réglé] dès que c'est fait
Je mettrais [Réglé] dès que c'est fait
-
fifou13
- Nouveau

- greg205xs
- Forumeur

Arf on à tous le même 
- duducharles
- Forumeur

Je confirme 
- JPB

BrokenArrow pourrait peut être nous faire une belle fiche pratique, alors ? 
Pour ceux qui voudraient déposer le carter de chaîne de distribution en même temps, il y a ça
http://www.planete-205.com/forum/chaine ... 92-30.html
Pour ceux qui voudraient déposer le carter de chaîne de distribution en même temps, il y a ça
http://www.planete-205.com/forum/chaine ... 92-30.html
- greg205xs
- Forumeur

Je suis pas contre une belle fiche 
- BrokenArrow
- Forumeur

Mon père m'a dit de prendre des belles photos pour le forum, je ferais de mon mieux et je ferais une belle fiche, promis ! C'est vrai que ça manque 
- BrokenArrow
- Forumeur

On n'arrive pas à desserrer l'écrou de la poulie ... Une solution ? Et c'est un pas français ou anglais ? 
- JPB

La réponse à ta question, est dans le lien que je t'ai donné (première réponse). 
Le pas de vis n'est pas un pas inversé. Quand c'est le cas, il y a un trait sur la circonférence de la tête de vis ou de l'écrou (bon, pas toujours).
Le pas de vis n'est pas un pas inversé. Quand c'est le cas, il y a un trait sur la circonférence de la tête de vis ou de l'écrou (bon, pas toujours).
- BrokenArrow
- Forumeur

Re: [Réglé] XY8 Fuite d'huile. Joint spy ?
Affaire résolue, je ferais la fiche pratique, elle sera prête demain soir au plus tard 
- JPB

Re: [Réglé] XY8 Fuite d'huile. Joint spy ?
J'ai hâte de te lire FlècheBrisée.