*Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Bonjour a tous qui peut me donner le lien du topic pour mettre un compteur avec compte tour sur une deseil qui n'en a pas
merci d'avance
205 XAD - 414000kms
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sy125gi
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Message par sy125gi »

Effectue une petite recherche...
Sinon, voilà celui-ci qui pourrait être interessant pour ton cas:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-5406.php

Par contre, personne n'aurait un compte-tour à me proposer?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
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Pystolero
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Message par Pystolero »

Bonjour à tous.
Je m'adresse ici principalement à gillou_205SR mais si d'autres ont le réponse ils sont bienvenue évidemment.
Voila, je me suis procuré un compte tour mais l'électronique. Comme tu en as un aussi (gillou_205SR) je voulais savoir si tu avais résolu ton probleme. Autrement dis est-ce qu'on peut brancher le compte tour sur la bobine ou sur le capteur PMH? Enfin si tu pouvais me dire quelles sont les bornes + et - sur le compte tour électronique? Je n'ai pas moyen de le savoir.
Merci pour tout. Comme ca je pourrai essayer une premiere fois en me branchant sur la bobine et je pourrai te dire si je le meme probleme que toi. en l'occurence une indication en tour minute un peu faible. :wink: Merci.
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gillou_205SR
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Message par gillou_205SR »

alors pour le branchement du compte tour...moi je me suis mis sur la bobine... j'ai essayé de me mettre sur un truc qui ressemblais au capteur phm mais même en le nettoyant ca ne marchait pas...
pour les pistes, à partir du compte tour tu as 4 pistes qui partent normalement dont deux qui se rejoignent juste apres... les deux qui se rejoignent c'est la masse. celle du milieu c'est le signal et la dernière c'est le +
je suis en effet très interessé par les résultats que tu vas avoir
tiens moi au courant et bon courage pour tes branchements
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Message par Pystolero »

Pour être certain de bien faire tu peux me confirmer?

Image

Merci pour ton aide.
Pystolero
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Message par Pystolero »

Bon alors voilà.
J'ai finis par réussir à installer le compte tour comme il fallait (Un électronique VEGLIA)... Et ce fut pas évident!!! :roll:
Comme tout le monde se contredisait un peu sur le sens des branchements, il a bien fallu expérimenter...
J'ai commencé comme sur la photo plus haut, Je demarre le moteur j'attend qu'il tourne bien rond, puis je raccorde le signal venant de la bobine, au fil censé être le signal pour le compte tour.... et la, le moteur qui s'éteint.... :shock: :shock: HOULALALAL je me dis que c'est pas très bon tout ça.... soit j'ai grillé ma bobine, soit le compte tour.... ET ME***!!!
Bon, j'interverti le + et le signal.. et rien.... :grattetete:
Je finis par faire comme sur la photo qui suit!! et la MIRACLE!!! :D ça fonctionne impeccable...
Image
Alors pour répondre à gillou 205sr, le compte tour monte bien dans les tours comme il faut... Par contre il faut faire attention à ce que l'aiguille ne se soit pas déplacer, parfois une mauvaise manip et on fait tourner l'aiguille autour de son axe... Moi j'ai fait en sorte d'avoir un ralenti aux alentours de 800tr/min...
Sinon, pour ma voiture (205 XR de 90) Le fil de la bobine est bien le 112 (pas 112 A ni BE, 112 tout court) il est bleu foncé est fin... pas comme celui du capteur PMH qui lui, je confirme, n'est relié qu'à la prise diagnostique... Le fil 112 rentre bien dans le compartiment, on peut le trouver au niveau du cache plastique coté gauche, sous la boite à fusible...
Voilà, en espérant avoir été utile!!
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sy125gi
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Message par sy125gi »

Il y a personne qui aurrait un compte tour non électronique en trop pour moi?
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Message par Pystolero »

Etant donné comment chacun lutte pour en trouver un... Ca m'étonnerai. Mais te limite pas aux non electroniques ça marche aussi bien avec un electronique! :wink:
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sy125gi
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Message par sy125gi »

Pystolero a écrit :Etant donné comment chacun lutte pour en trouver un... Ca m'étonnerai. Mais te limite pas aux non electroniques ça marche aussi bien avec un electronique! :wink:
Ben disons qu'il me faut un non électronique car c'est un Jaeger qu'il me faut et que j'ai déjà tout son câblage sauf que les aiguilles ne bougent pas...
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Message par gillou_205SR »

tiens c'est marrant je suis persuadé de ne pas l'avoir branché comme cela le miens... c'est bizzard... mais tu as peut être raison pour le decalage de l'aiguille faut que je regarde ca... ca fait longtemps que je ne l'ai pas démonté pour voir ce que je pouvais faire... Sinon très content que ca fonctionne chez toi malgré mes informations éronnées apparement...
bonne route !!
Pystolero
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Message par Pystolero »

Ben en fait je suis certain du cablage désormais. C'est DIEU23 sur le forum qui avait le bon visiblement.
Bonne chance à toi.
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sy125gi
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Message par sy125gi »

Mon père me dit qu'il pourrait s'agir d'un compte-tour diesel!!!
Quelle en est la grande différence visuelle sur le compte-tour?
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Message par gillou_205SR »

bah les diesel montent beaucoup moins haut dans les tours donc il suffit de voir jusqu'ou il monte
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sy125gi
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Message par sy125gi »


Je vous montre la photo du mien, quel est-il?

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Marcalex
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Message par Marcalex »

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