Mikester a écrit :Justement, je considère ça comme une part du service apres-vente, que de renseigner le client même si ce n'est pas générateur de bénéfice.
Évidemment dans une certaine limite, le type qui vient tous les quatre matins poser mille questions et qui fait jamais bosser le professionnel, moi aussi je l'enverrais bouler au bout d'un moment.
En exagérant, c'est comme si, moi qui viens sur ce forum sans posséder de 205 mais dans le but d'obtenir les infos que je souhaite auprès d'amateurs avertis, vous refusiez de m'aider sous prétexte que je ne possède pas de 205 et donc que je ne participe pas à la communauté.
J'ai bien dit "en exagérant", car j'ai quand même des réponses bien utiles à mes questions et en parcourant le forum, et j'en remercie les membres
Envoyé via Tapatalk
Encore un coup de gueule...
- yosking90
- Forumeur

Re: Encore un coup de gueule...
- duducharles
- Forumeur

romain5708 a écrit :Bah je dis que c'est une vachement bonne idée JP.
Peut être voire avec l'aventure Peugeot, si ils peuvent quelques choses pour ça?!
Perso, pour mes réf. je fais appel à un mauvais modoDuduch'
.
Dis donc toi !
Je vote aussi pour, JP
- 205xs
- Forumeur

Casta83 a écrit :Si un magasinier ne me donne pas la bonne reference, je le prendrai pour un incompetent et tu peut etre sur que le garage ne me reverra plus... Sinon les ref. on peut aussi les avoir chez AD ou autre...205xs a écrit :Et tu a ceux qui comme moi donne des references presque similaires de facion a ce que la personne croit qu'elle a la bonne va la commander ailleurs et comme la reference donnée n'est pas la bonne bien evidement, la piece qu'il va recevoir ne le sera pas non plus et la tu a un petit peu de chance pour qu'il revienne te voir et au final te commande la pieces.
Ca me fait rire dans ton boulot tu donne la solution au clients pour payer moins cher ?
-
schnoutri
- Forumeur

Salut,
A celui qui m'a demandé quel est mon métier: je suis artisan couvreur-zingueur.
Ensuite à celui qui a qualifié un des membres ayant répondu à ce "sujet polémico-inutile comme l'auteur du topic" donc moi:
Alors de 1 c'est une section "Coin canapé" de ce site où l'on peut parler de tout et de rien,
de 2 c'est de surcroît une rubrique "coup de gueule" qui me semble est faite pour ça, non?
Et de 3 je ne serais pas du tout étonné que tu sois un garagiste, un revendeur de pièces autos ou autres... D'où ta réaction enfantine qu'à la limite je pourrai comprendre, du fait que tu te sois senti "agressé". Mais excuses moi de clamer haut et fort ce que je pense: si des gars comme ça se prétendent de bons professionnels consciencieux bin ils peuvent juste s'asseoir sur ce que je pense. Un peu comme si moi je remballais un type qui vient me voir en me demandant quel sorte de tuiles irait sur sa maison au motif qu'il n'a pas l'intention d'acheter les dites tuiles chez moi... J'appelle ça être un conn...
Car après tout je n'ai pas fait couler la concession Peugeot du gars, je ne lui pas non-plus demandé de me prêter un outil dont l'absence l'a empêché de travailler et je ne lui ai pas non-plus demander de me faire crédit...
Non, vois-tu mon cher ami, j'ai juste demandé un RENSEIGNEMENT, un CONSEIL, une chose qui aurait demandé 2 malheureuses minutes dans son si joli ordinateur tant évolué donc rapide, une chose qui s'appelle "rendre service" et qui me semblait être quelque chose de gratuit. Le problème c'est qu'en demandant cela, je n'ai pas fait gagner d'argent, même pas 1centime, et c'est ça que tout le monde retient et je trouve que c'est dégueulasse. Les gens ne bougent que pour du fric, même si ce n'est que 1 euro, mais ils veulent du pognon. Et sont prêts à tout pour ça. Y compris à t'envoyer chier ou à te dénoncer et c'est minable. Remballer quelqu'un sous prétexte qu'il a perdu 2min et 2 euros, c'est lamentable. Mais bon comme il disait Gabin je crois: "Le jour où on mettra les cons en orbite, y en a qui finiront pas de tourner". Je m'excuse auprès de ceux qui sont des gars bien, qui malgré tout sont prêts à aider les gens, car ces mecs-là existent même s'ils sont très rares mais il y en a.
Dernière chose qui a peut-être son importance: la 106 en question a été achetée neuve en 1998 dans ce même garage. Qu'il est beau, l'esprit Peugeot...
Ensuite à celui qui a qualifié un des membres ayant répondu à ce "sujet polémico-inutile comme l'auteur du topic" donc moi:
Alors de 1 c'est une section "Coin canapé" de ce site où l'on peut parler de tout et de rien,
de 2 c'est de surcroît une rubrique "coup de gueule" qui me semble est faite pour ça, non?
Et de 3 je ne serais pas du tout étonné que tu sois un garagiste, un revendeur de pièces autos ou autres... D'où ta réaction enfantine qu'à la limite je pourrai comprendre, du fait que tu te sois senti "agressé". Mais excuses moi de clamer haut et fort ce que je pense: si des gars comme ça se prétendent de bons professionnels consciencieux bin ils peuvent juste s'asseoir sur ce que je pense. Un peu comme si moi je remballais un type qui vient me voir en me demandant quel sorte de tuiles irait sur sa maison au motif qu'il n'a pas l'intention d'acheter les dites tuiles chez moi... J'appelle ça être un conn...
Car après tout je n'ai pas fait couler la concession Peugeot du gars, je ne lui pas non-plus demandé de me prêter un outil dont l'absence l'a empêché de travailler et je ne lui ai pas non-plus demander de me faire crédit...
Non, vois-tu mon cher ami, j'ai juste demandé un RENSEIGNEMENT, un CONSEIL, une chose qui aurait demandé 2 malheureuses minutes dans son si joli ordinateur tant évolué donc rapide, une chose qui s'appelle "rendre service" et qui me semblait être quelque chose de gratuit. Le problème c'est qu'en demandant cela, je n'ai pas fait gagner d'argent, même pas 1centime, et c'est ça que tout le monde retient et je trouve que c'est dégueulasse. Les gens ne bougent que pour du fric, même si ce n'est que 1 euro, mais ils veulent du pognon. Et sont prêts à tout pour ça. Y compris à t'envoyer chier ou à te dénoncer et c'est minable. Remballer quelqu'un sous prétexte qu'il a perdu 2min et 2 euros, c'est lamentable. Mais bon comme il disait Gabin je crois: "Le jour où on mettra les cons en orbite, y en a qui finiront pas de tourner". Je m'excuse auprès de ceux qui sont des gars bien, qui malgré tout sont prêts à aider les gens, car ces mecs-là existent même s'ils sont très rares mais il y en a.
Dernière chose qui a peut-être son importance: la 106 en question a été achetée neuve en 1998 dans ce même garage. Qu'il est beau, l'esprit Peugeot...
- JPB
- Responsables Techniques

http://www.dailymotion.com/video/x5wpde ... shortfilms
Il faut rendre à Audiard ce qui appartient à Audiard.
http://www.citationalacon.com/res_aut_c ... ur=Audiard.
- MikaHell
- Forumeur

Salut ça c'est moi et oui je suis garagiste (sans panneau et j'y tiens) et loin de vouloir perdre mon boulot pour "rendre service". Cela n'empêche en rien de donner des conseils et pour rien . Delà à qualifié ma réaction d'enfantine, perso je ne vois pas en quoi, je peux comprendre ton coup de gueule envers le garagiste qui avait refusé de prendre ta machine en charge sous pretexte que tu ne l'avais pas acheté chez lui mais pour ce qui est de la demande chez Peugeot ??? . Pour le gars que tu as vu au comptoir c'est comme si il se tirait une balle dans le pieds. Tu dis que tu renseignerais le type sur les tuiles de sont toit mais est ce que tu lui dirais ou en acheter moins cher que chez toi.schnoutri a écrit :Salut,
Le polemico inutile c'était pas pour ton coup de gueule mais pour faire entendre au personnes lisant ce topic et le faisant évolué qu'une boutique avec des gens travaillant dedans ça coute plus chère (étant artisan tu connais le montant des charges patronales) qu'un logiciel qui bosse tout seul.
D'autres part on a aussi émit la possibilité d'ouvrir un sujet sur les demandes de référencement des pièces auquel je me proposé de participé.
Pour finir j'ai répondu a ce sujet non pas parce que je me suis senti agressé par tes propos mais seulement pour expliquer la réaction à laquelle tu as eu le droit chez Peugeot, j'étais pas là pour voir mais il y a l'art et la manière de le faire.
Est ce une raison pour traiter les gens de conn... , là je sais pas.
Je suis en train de rénover une maison, je fais faire plusieurs devis par des artisans certain avant même de chiffrer me demande si je vais vraiment les faire travailler sur 7 artisans (tout travaux confondus elec, fenetre...) 2 sont partis parce que je leurs ai dit que je faisais plusieurs devis ???
Saches que je ne te tiens pas rigueur de ton post puis ce que je penses que tu as mal compris mes messages.
Et si tu n'as pas résolue ton problème de pièce n'hésites pas a me donner les coordonnées de la voiture et ce qu'il te faut par MP.
Ciao, Mika.
- JPB

Si j'osais, je demanderais bien à Schnoutri un devis pour les matériaux nécessaire à la couverture de mon box. 
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p806642
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p806642
- horlogerjp
- Forumeur

Je trouve que tu es très diplomate Mika, je ne pense pas que je l'aurai été si j'avais été traité ainsi. Je suis artisan commerçant dans un autre domaine, soit, mais le problème est identique. Mon magasin sert de "cabine d'essayage", et après il vont acheter sur le net chez des gens qui n'ont même pas de stock, uniquement des vitrines virtuelles, donc des charges minimes qui leur permet de "casser les prix". Ce sont d'ailleurs les premiers a raler quand les commerces de proximité disparaissent et à aucun moment, ils ne pensent qu'ils en sont responsables en partie. Il y a des personnes qui pensent que tout leur est du et que chercher c'est bon pour les autres. 
- JPB

En temps que commerçant, tu dois savoir que ce métier demande beaucoup de diplomatie, non ? 
C'est justement ce qui semble manquer au garagiste de Scnoutri.
Et il y en a d'autres, voir celui de Dudu dont le mécano lui a dit: "Mais qu'est ce que vous voulez que je fasse sur une vieille merde pareille ?!" en parlant de sa superbe automobile.
C'est justement ce qui semble manquer au garagiste de Scnoutri.
Et il y en a d'autres, voir celui de Dudu dont le mécano lui a dit: "Mais qu'est ce que vous voulez que je fasse sur une vieille merde pareille ?!" en parlant de sa superbe automobile.
- horlogerjp
- Forumeur

Sauf qu'elle a ses limites et il y en a de plus en plus qui dépassent les bornes.JPB a écrit :En temps que commerçant, tu dois savoir que ce métier demande beaucoup de diplomatie, non ?![]()
- 205xs
- Forumeur

On noter que en gros schnoutri prend le mec pour un debile incompetant qui n'a pas voulu perdre 2 minute comme il dit si bien mais imagine tu a 20 ou 40 personne par jours qui font la meme le mec bah en gros il est payer par son patron pour renseigne les gens a allez ailleurs.
Je t'imagine bien faire un devis pour une toiture et dire a la personne bah voila c'st mon devis mais je suis sur que vous pouvez avoir moins cher ailleurs allez voir tel couvreur ! non je ne crois pas bah un garage c'est pareil. Et si tu n'arrive pas a le comprendre essai de faire un stage dans un garage car du point de vue du client c'est facile de crituquer mais regarde aussi du cote professionnel.
Je t'imagine bien faire un devis pour une toiture et dire a la personne bah voila c'st mon devis mais je suis sur que vous pouvez avoir moins cher ailleurs allez voir tel couvreur ! non je ne crois pas bah un garage c'est pareil. Et si tu n'arrive pas a le comprendre essai de faire un stage dans un garage car du point de vue du client c'est facile de crituquer mais regarde aussi du cote professionnel.
- Mad.Max.205
- Forumeur

MikaHell a écrit :Salut ça c'est moi et oui je suis garagiste (sans panneau et j'y tiens) et loin de vouloir perdre mon boulot pour "rendre service". Cela n'empêche en rien de donner des conseils et pour rien . Delà à qualifié ma réaction d'enfantine, perso je ne vois pas en quoi, je peux comprendre ton coup de gueule envers le garagiste qui avait refusé de prendre ta machine en charge sous pretexte que tu ne l'avais pas acheté chez lui mais pour ce qui est de la demande chez Peugeot ??? . Pour le gars que tu as vu au comptoir c'est comme si il se tirait une balle dans le pieds. Tu dis que tu renseignerais le type sur les tuiles de sont toit mais est ce que tu lui dirais ou en acheter moins cher que chez toi.schnoutri a écrit :Salut,
Le polemico inutile c'était pas pour ton coup de gueule mais pour faire entendre au personnes lisant ce topic et le faisant évolué qu'une boutique avec des gens travaillant dedans ça coute plus chère (étant artisan tu connais le montant des charges patronales) qu'un logiciel qui bosse tout seul.
D'autres part on a aussi émit la possibilité d'ouvrir un sujet sur les demandes de référencement des pièces auquel je me proposé de participé.
Pour finir j'ai répondu a ce sujet non pas parce que je me suis senti agressé par tes propos mais seulement pour expliquer la réaction à laquelle tu as eu le droit chez Peugeot, j'étais pas là pour voir mais il y a l'art et la manière de le faire.
Est ce une raison pour traiter les gens de conn... , là je sais pas.
Je suis en train de rénover une maison, je fais faire plusieurs devis par des artisans certain avant même de chiffrer me demande si je vais vraiment les faire travailler sur 7 artisans (tout travaux confondus elec, fenetre...) 2 sont partis parce que je leurs ai dit que je faisais plusieurs devis ???
Saches que je ne te tiens pas rigueur de ton post puis ce que je penses que tu as mal compris mes messages.
Et si tu n'as pas résolue ton problème de pièce n'hésites pas a me donner les coordonnées de la voiture et ce qu'il te faut par MP.
Ciao, Mika.
horlogerjp a écrit :Je trouve que tu es très diplomate Mika, je ne pense pas que je l'aurai été si j'avais été traité ainsi. Je suis artisan commerçant dans un autre domaine, soit, mais le problème est identique. Mon magasin sert de "cabine d'essayage", et après il vont acheter sur le net chez des gens qui n'ont même pas de stock, uniquement des vitrines virtuelles, donc des charges minimes qui leur permet de "casser les prix". Ce sont d'ailleurs les premiers a raler quand les commerces de proximité disparaissent et à aucun moment, ils ne pensent qu'ils en sont responsables en partie. Il y a des personnes qui pensent que tout leur est du et que chercher c'est bon pour les autres.
205xs a écrit :On noter que en gros schnoutri prend le mec pour un debile incompetant qui n'a pas voulu perdre 2 minute comme il dit si bien mais imagine tu a 20 ou 40 personne par jours qui font la meme le mec bah en gros il est payer par son patron pour renseigne les gens a allez ailleurs.
C'est toujours plus facile de critiquer les garagistes et les pros de l'auto quand on connais pas, mais venez voir l'envers du décors, et vous verrez que c'est pas rose tous les jours ! surtout en ce moment !
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Il est vrai que beaucoup font cela, moi le premier, mais quand je vois la différence de prix par chez moi pour du simple au double, voir même au triple pour la même référence ! je veux bien payer plus cher pour du conseil et du stock, mais pas le double. Pour un petit truc, pas de soucis, mais par exemple, pour toute l'installation électrique d'une maison, ça fait de sacrée économies. Même si on n'a pas acces à toute les références, mais pour le spécifique heureusement que le magasin de proximité est là. Enfin, ça ne regarde que moi.horlogerjp a écrit :Je trouve que tu es très diplomate Mika, je ne pense pas que je l'aurai été si j'avais été traité ainsi. Je suis artisan commerçant dans un autre domaine, soit, mais le problème est identique. Mon magasin sert de "cabine d'essayage", et après il vont acheter sur le net chez des gens qui n'ont même pas de stock, uniquement des vitrines virtuelles, donc des charges minimes qui leur permet de "casser les prix". Ce sont d'ailleurs les premiers a raler quand les commerces de proximité disparaissent et à aucun moment, ils ne pensent qu'ils en sont responsables en partie. Il y a des personnes qui pensent que tout leur est du et que chercher c'est bon pour les autres.
![]() | et pour information, tout débat a sa place, du moment qu'il est argumenté, et respectueux des protagonistes... donc à chacun de défendre son point de vue. | ![]() |