Mon oncle qui est mécano à la retraite, pour tester la bobine il prenait un tournevis avec un chiffon, si il prenait une chataîgne tout était ok
Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
-
maltais95
- Forumeur

- Messages : 3712
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
oui ça fait drôle de prendre une chataigne!
Mon oncle qui est mécano à la retraite, pour tester la bobine il prenait un tournevis avec un chiffon, si il prenait une chataîgne tout était ok
Mon oncle qui est mécano à la retraite, pour tester la bobine il prenait un tournevis avec un chiffon, si il prenait une chataîgne tout était ok
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
Salut les amis 
Apparement, depuis le remplacement des pièces, ça a l'air de bien fonctionner, à voir si tout continue en ce sens
Apparement, depuis le remplacement des pièces, ça a l'air de bien fonctionner, à voir si tout continue en ce sens
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
Salut a tous 
Ça fait maintenant un bon moment que je ne suis pas venu donner de nouvelles de Grincheuse sur son topic, sur le chat il a été question d'elle plusieurs fois par contre
Depuis tout ça... ben je sais même plus ce qui s'est passé
J'ai remplacé les joints de carbu, le carbu a été réglé par un de mes profs, depuis j'ai baissé la conso jusqu'a 6.4 en conduisant tranquillement, cependant avec ma conduite je tourne toujours autour des 7.5l/100kms
Une vidange fin mai pour ses 235 500 kms
J'ai du remplacer ma jauge a huile dont le bouton était cassé, ça me crachait pas mal d'huile sous le capot
Et samedi j'attaque le remplacement du joint de culasse, je vais lui redonner une petite jeunesse
Un bon coup de nettoyage, peinture de quelques pièces, rodage de la culasse au marbre ainsi que tout les plans de joints etc...
Je ferai des photos et je vous tiendrai au courant
Sur ce... @ plus
Ça fait maintenant un bon moment que je ne suis pas venu donner de nouvelles de Grincheuse sur son topic, sur le chat il a été question d'elle plusieurs fois par contre
Depuis tout ça... ben je sais même plus ce qui s'est passé
J'ai remplacé les joints de carbu, le carbu a été réglé par un de mes profs, depuis j'ai baissé la conso jusqu'a 6.4 en conduisant tranquillement, cependant avec ma conduite je tourne toujours autour des 7.5l/100kms
Une vidange fin mai pour ses 235 500 kms
J'ai du remplacer ma jauge a huile dont le bouton était cassé, ça me crachait pas mal d'huile sous le capot
Et samedi j'attaque le remplacement du joint de culasse, je vais lui redonner une petite jeunesse
Un bon coup de nettoyage, peinture de quelques pièces, rodage de la culasse au marbre ainsi que tout les plans de joints etc...
Je ferai des photos et je vous tiendrai au courant
Sur ce... @ plus
- Chapi26
- Forumeur

- Messages : 6299
- Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
Salut Clemsky !
Très bel entretien et beau programme pour la suite !
Bonne continuation l'ami...
Très bel entretien et beau programme pour la suite !
Bonne continuation l'ami...
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
Merci Chapi 
J'avoue que quand je vois l'état de des voitures, de tes moteurs... ça me rend jaloux
Du coup la je vais tout nettoyer a fond histoire d'avoir quelque chose de ressemblant
J'avoue que quand je vois l'état de des voitures, de tes moteurs... ça me rend jaloux
Du coup la je vais tout nettoyer a fond histoire d'avoir quelque chose de ressemblant
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
Salut a tous 
Bon ça fait un moment (encore
) que je ne suis pas venu, j'étais pas mal occupé par le boulot 
Quelques photos prises lors du remplacement du joint de culasse
La culasse rectifiée au marbre et chambre de combustion nettoyer avec la brosse spéciale et une Dremel


Le boitier calorstat tout crado

Netoyage et vue des soupapes




Leger rodage des soupapes afin de verifier l'état de la portée des sièges


Séance nettoyage



L'allumeur et ses pièces adjacentes démontées et nettoyées:

Séance peinture:


Calorstate tout propre avant peinture:

Remontage du collecteur d'admission:

Remontage de l'allumeur et création d'un petit joint:





Boitier calorstat, plus joli ainsi

Remontage Arbre a cames:


Les soupapes legèrement rodées:

Remontage des soupapes et des ressorts:


Remontage des collecteurs sur la culasse:





Culasse posée et serré, sans oublier le joint bien entendu
:

Les deux piges sont en place, on peut y aller chef !


Vérification et réglage du jeu aux soupapes:

On répare les bétises de mon pote Seb'
Bon je lui en veut pas, j'aurais pareil 



Bon ça fait un moment (encore
Quelques photos prises lors du remplacement du joint de culasse
La culasse rectifiée au marbre et chambre de combustion nettoyer avec la brosse spéciale et une Dremel
Le boitier calorstat tout crado
Netoyage et vue des soupapes
Leger rodage des soupapes afin de verifier l'état de la portée des sièges
Séance nettoyage
L'allumeur et ses pièces adjacentes démontées et nettoyées:
Séance peinture:
Calorstate tout propre avant peinture:
Remontage du collecteur d'admission:
Remontage de l'allumeur et création d'un petit joint:
Boitier calorstat, plus joli ainsi
Remontage Arbre a cames:
Les soupapes legèrement rodées:
Remontage des soupapes et des ressorts:
Remontage des collecteurs sur la culasse:
Culasse posée et serré, sans oublier le joint bien entendu
Les deux piges sont en place, on peut y aller chef !
Vérification et réglage du jeu aux soupapes:
On répare les bétises de mon pote Seb'
- atschoum88
- Forumeur

- Messages : 3956
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
et ben c'est une sacrée remise à neuf que tu nous a fait là. Les miennes y auront droit un jour, quand j'aurais un garage 
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
- darkshawo
- Forumeur

- Messages : 2310
- Inscription : mer. 22 janv. 2014 17:12
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
Beau boulot ! Cest beau quand c'est propre 
- JO MUSTANG
- Forumeur

- Messages : 142
- Inscription : dim. 16 sept. 2012 09:44
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
Tu as fait le rodage de soupape avec une perceuse ? 
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
Non je les ai nettoyée avec la perceuse, mais sinon rodage a la perceuse oui j'ai deja fait, ça marche très bien avec un bout de durite 
- foksaronfle
- Forumeur

- Messages : 97
- Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:21
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
Beau boulot!!! c'est marrant car je vais realiser exactement la meme chose que toi la semaine prochaine. reste le liquide de refroidissement a chercher. elle est niquel ta green!
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
Salut à tous 
Bon 2 ans que je n'ai pas donné de nouvelles de Grincheuse
2 ans qu'elle m'emmène travailler, 110kms par jour, aujourd'hui 292 000 kms
Tout ça ne l'a pas arrangée la pauvre
Mais pas de panique, je viens d'acquérir une XTD pour remplacer la Green afin qu'elle se repose un peut, elle ne roulera plus que le week-end et en semaine quelques fois.
En attendant une très grosse révision est prévue pour elle, au programme :
-Tout les silentblocs de train avant
- Tout les silentblocs de support moteur
- Amortisseurs avants et arrière
- Réfection complète de la boite de vitesse (1 roulement est archi naze
)
- Changement de l'embrayage (Fuite d'huile de boite le fait patiner
)
- Vidange moteur et boite de vitesse
- Purge de frein complète
- Gros nettoyage du compartiment moteur
Voilà voilà, vous aurez des photos quand j'aurais attaqué les travaux
Bon 2 ans que je n'ai pas donné de nouvelles de Grincheuse
2 ans qu'elle m'emmène travailler, 110kms par jour, aujourd'hui 292 000 kms
Tout ça ne l'a pas arrangée la pauvre
Mais pas de panique, je viens d'acquérir une XTD pour remplacer la Green afin qu'elle se repose un peut, elle ne roulera plus que le week-end et en semaine quelques fois.
En attendant une très grosse révision est prévue pour elle, au programme :
-Tout les silentblocs de train avant
- Tout les silentblocs de support moteur
- Amortisseurs avants et arrière
- Réfection complète de la boite de vitesse (1 roulement est archi naze
- Changement de l'embrayage (Fuite d'huile de boite le fait patiner
- Vidange moteur et boite de vitesse
- Purge de frein complète
- Gros nettoyage du compartiment moteur
Voilà voilà, vous aurez des photos quand j'aurais attaqué les travaux
- foksaronfle
- Forumeur

- Messages : 97
- Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:21
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
a oui, un bien beau kilométrage pour un bloc TU! une bonne revision des nouvelles pièces et elle sera repartie pour autant de kilometres

- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
En effet 
La il faut surtout que je révise la boite de vitesse, le roulement d'arbre primaire coté cloche d'embrayage est mort, du coupil hurle à la mort et ça m'a défoncé le joint spi, du coup l'huile coule dans l'embrayage, et là il patine grave
J'accélère à peine plus vite que les semi-remorques comme ça
Et puis j'ai aussi les silentblocs de train AV qui étaient prévus pour cet été mais j'ai pas eu le temps de les faire, maintenant qu'elle est arrétée, je vais avoir le temps de lui refaire une jeunesse
La il faut surtout que je révise la boite de vitesse, le roulement d'arbre primaire coté cloche d'embrayage est mort, du coupil hurle à la mort et ça m'a défoncé le joint spi, du coup l'huile coule dans l'embrayage, et là il patine grave
J'accélère à peine plus vite que les semi-remorques comme ça
Et puis j'ai aussi les silentblocs de train AV qui étaient prévus pour cet été mais j'ai pas eu le temps de les faire, maintenant qu'elle est arrétée, je vais avoir le temps de lui refaire une jeunesse
