[Réglé] Plus de freins suite à un gros freinage d'urgence

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djcharli
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Salut :wink:

Alors me voila rassuré j'ai reçu mes flexibles vers 16h :bien:

Donc comme j'avais rien à faire je les ai montés sur l'auto en attendant que mon garagiste ai fait les collets :cote:

Je sais pas si c'est la bonne méthode mais bon faut bien commencer par remonter quelque chose :lol: J'ai badigeonné de graisse les support des flexibles, ainsi que les pattes en U !

Pour l'arrière pas évident vu que comme je disais les support accroché à la caisse sont fatigué, j'ai pas voulu frapper trop fort pour enfoncer les pattes, donc y'en à une elle est rentrée qu'à moitié, j'espère que c'est pas grave ? Toute façon ça veut pas trop bouger je pense... vu que j'arrive pas à la rentrer plus.

A l'avant pas de problème particulier à signaler :bien:

Normalement j'aurais mes collets demain ou mercredi et en fonction du temps libre que j'aurais j'attaque ça avant le week end si j'ai fini ma part d'affouage car avec ce beau temps j'ai plein de truc à faire :cote:
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par two five »

ressort la patte en U, et remet là en place ; tu dois y arriver en utilisant une multiprise ou une pince étau.
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par two five »

qu'est ce que c'est: ta part d'affouage???
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

J'ai essayé à la pince multiprise mais ça ripe et j'ai rien d'autre qui irait mieux :( Tu crois qu'il y a un risque que la patte ce barre si je la rentre pas complètement ?


Sinon ma part d'affouage c'est une petite partie des forêts de la commune qui est vendue aux habitant afin d'y faire du bois "d'affouage" pour ce chauffer ( couper les arbres, fendre les morceaux etc...) du coup par ce temps la c'est idéal !! :bien: Voila en gros :cote:
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par PLGJFL205 »

Si le flexible est correctement engagé, la patte doit se positionner correctement.
Pas d'écart toléré sur le circuit hydraulique (ici, au CT ils sont intraitables et ils ont raison).
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Salut ! Alors pas grand chose de neuf mais je vous apporte les nouvelles quand même :cote:

J'ai déposé mes tuyaux chez mon garagiste et comme je lui ai dis que de toute façon je faisais du bois toute la semaine il s'est pas pressé de faire mes collets donc j'attends toujours, il m'a dis que ça serais bon début de semaine prochaine !

En attendant ben je peux rien faire... :(

Du coup j'ai 2 ou 3 questions que je pose maintenant ça m'évitera de le faire au moment voulu :bien:

C'est concernant la purge et le réamorçage du MC !
En fait au départ je me suis dit je vais brancher toutes les canalisations aux roues, remplir de liquide et purger, sauf que va y avoir plein d'air, donc je pensais faire ceci : relier les canalisation entres elles et aux flexibles mais ne pas les brancher tout de suite aux cylindres de roues et étrier, attendre que du liquide coule pour le faire ainsi je passerais pas 3h à pomper ( je suis tout seul ça va être compliqué déja...)

Je sais pas si c'est une bonne idée ? Déja je sais pas si le liquide va couler de lui même par gravité ou si il faut réamorcer le MC, si oui comment ? démarrer le moteur ? ( après avoir rempli le bocal ) pour créer de la pression et pousser le liquide :roll:

Je sais pas trop comment m'y prendre en fait, par quoi commencer, et être certain que y'a plus d'air nul part :roll:

Ce que je veux dire par "plus d'air nul part" c'est que par exemple, hypothèse, je ressère ma vis de purge car plus de bulles d'air dans le tuyau transparent que je mettrais au bout, ok mais peut être y'aura t-il de l'air qui sera au début du circuit genre près du MC... :roll: (j'exagère surement mais bon j'ai envie d'avoir un freinage efficace et équilibré)
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par JPB »

Sans appareil à air comprimé (EasyBled) tu ne pourras pas faire la purge tout seul. :(
Faut être deux. :wink:
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Bah j'ai pas vraiment le choix...

En fait j'ai acheté un bout de 3 mètre de tuyau transparent que je tremperais dans une bassine avec un fond de liquide dedans pour éviter que l'air remonte quand je lacherais la pédale, avec 3 mètre y'a assez pour pomper assis dans l'auto et voir passer le liquide même sur la roue la plus éloignée enfin j'imagine ::d
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par JPB »

Ca n'est pas une bonne solution car de l'air entrera dans le circuit via le filetage de la vis de purge au lâché de pédale. :?
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Ah oui j'y ai pas pensé mais je crois que le tuyau est assez gros pour le bourrer jusqu'au fond enfin qu'il touche le cylindre de roue donc qu'il recouvre le filetage pas uniquement la boule ça limitera peut être un peu quoi que :roll:

Le problème c'est que si faut que je trouve quelqu'un ça va encore prendre un temps fou...

En fait la procédure c'est : 1 appuyer sur la pédale, 2 quand c'est dur ouvrir la purge, 3 quand la pédale touche le plancher ou quand plus d'air refermer la purge, 4 relacher seulement la pédale ? Le tout en partant de la roue la plus éloignée à la plus proche ( d'après les fiches de planète et autres trucs sur le net )

Une question quand même, l'amorçage du mc ce fait naturellement en pompant ou faut démarrer l'auto car j'ai peur qu'en remplissant le réservoir le liquide ne monte pas de lui même dans les tuyau vu que y'a plus de préssion :roll: ( c'est différent de la fiche qui parle de la purge classique quand on change juste un flexible par exemple )

En fait comme je disais un peu plus haut, faut réussir à faire couler du liquide des 4 tuyaux avant de les relier aux cylindres et étriers afin de pas pomper 3h...
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par Casta83 »

djcharli a écrit :Ah oui j'y ai pas pensé mais je crois que le tuyau est assez gros pour le bourrer jusqu'au fond enfin qu'il touche le cylindre de roue donc qu'il recouvre le filetage (...)3 quand la pédale touche le plancher ou quand plus d'air refermer la purge, 4 relacher seulement la pédale (...)
Comment tu ouvre et referme la purge ? Le tuyau ne va pas te gêner?
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

si surement mais bon faut tester même si j'ai des doutes ça va couper le tuyau probablement :gene:
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par PLGJFL205 »

Bon, je vais te le dire plus clairement que JPB...

Il n'y a que deux manières de faire :
1) mise sous pression du circuit (type Easybleed). Dans ce cas tu peux faire la purge seul. Ici c'est la surpression qui chasse l'air.
2) pas de mise sous pression. Dans ce cas il faut être 2. Ici c'est la séquence "purge ouverte - Pédale enfoncée" / "Purge fermée - Pédale relâchée" qui chasse l'air.

Il n'y a pas de solution alternative "plus simple" ou "plus efficace" ou quoi que ce soit d'autre.
Donc, si tu optes pour la solution 2) tu te trouves une bonne âme, un passant, un parent ou qui tu veux...
Une purge faite dans les règles, c'est moins de 10 minutes (pour les 4 circuits).


Ne recommence pas le scénario de la clé à tuyauter...
Genre, je vais faire autrement... J'arrondis les raccords... Et la galère commence... Pour finir par utiliser une clé à tuyauter.
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par maltais95 »

Djchardi, tu n'as pas d'amis, de copine, un voisin, des retraités pour t'aider à faire la purge, ça prends 20 minutes à tout cassé, ton coup du tuyau j'y crois pas trop, et tu risque de dépenser du liquide de frein pour rien!
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par PLGJFL205 »

Pour info voici à quoi ressemble un Eezibleed
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