c'est pas du jeu je l'ai vue en premier c'est pour moitwo five a écrit :A ce prix là, je la veux bien ta RG cab!!![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/657900847.htm?ca=12_s
[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- HUBERIV
- Forumeur

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- duducharles
- Forumeur

Ta batterie Peugeot peut encore faire quelques années 
J'en avais une de 2003 et c'est l'alternateur qui est fatigué qui me l'a achevée en début d'année
J'en avais une de 2003 et c'est l'alternateur qui est fatigué qui me l'a achevée en début d'année
- 3dfx
- Forumeur

Je la change aussi car la borne de masse a été déformée par la cosse de merde 
- duducharles
- Forumeur

comment peut on déformer la borne de masse d'une batterie ?! 
- 3dfx
- Forumeur

Oups Dudu, j'ai oublié de te répondre
La borne s'est déformée (creusée) car la cosse de merde ne serrait pas uniformément.. à chaque fois je devais serrer plus, et ça abîmait la borne.
Ca n'arrivera plus avec ma super cosse origine
J'ai donc récupéré mon coffre avec la 3dfxmobile. La réparation est top

Suite logique : la pose des monogrammes.
Le "RG" a été refait à neuf par mon carrossier :
- masticage et peinture blanc brillant de la plaquette
- sticker noir pour le fond
- sticker lettrage blanc
- adhésif 3M au dos
Il est superbe !

Première galère du jour : le "Peugeot" neuf livré par mon concessionnaire est déformé ! Au niveau du "P" c'est tordu
En plus de la qualité médiocre de la peinture...(ça gondole sur le "E" par exemple)
Résultat : je lui ai rapporté pour échange et le nouveau arrive demain.

Passons à l'avant avec le remplacement du cache distribution.

Deuxième galère du jour lors de la pose du guide jauge bichro. Lui aussi est tordu, décidément
Je l'ai "reformé" correctement, c'est pas très orthodoxe mais ça ira, c'est masqué par le collecteur.

On passe au cache culbuteurs. Le joint de marque Corteco remplacé il y a deux ans suinte..
- remplacement du joint par un origine Peugeot, de marque Meillor. Cher mais ce sont les meilleurs
- contrôle des jeux

Troisième galère du jour
: la tôle déflectrice est fendue à plusieurs endroits.
Je file chez Peugeot échanger un billet de 10

Je peux enfin remonter le cache.. il est polishé, posé avec des rondelles d'étanchéité neuves et des écrous bichro

Retour sur la partie lave-glace.. les agraphes "Hulk" vendues par Peugeot ne me satisfont pas. Je les remplace par des Restagraf de la couleur d'origine, c'est bien plus sobre.

Et je remplis avec du liquide origine ! C'est même pas plus cher qu'en supermarché...et il sent très bon

Je pose du bichro du côté de l'alternateur, et m'arrête pour cette fois
La photo est un peu fade, faute d'éclairage adapté
mais en vrai, mama mia c'est beau

Au fait, je ne vous avait pas présenté cette 3dfxmobile que j'ai depuis plus d'un an désormais (elle a remplacé ma défunte rouge)
C'est une 106 Quiksilver de 2002, TU1JP 60ch, gris alu. Parfaite au quotidien, 5L/100km, chassis S16 d'origine
Option "pack sécurité" : ABS + 4 airbags = sièges sport, rarissime sur cette série !
Première main, 53 000km lors de son acquisition. La petite mamie qui l'a possédait s'en est allée, la voiture est restée des années dans une grange sans rouler. Puis la succession a décidé de la vendre.
Aujourd'hui elle a 90 000km, j'ai beaucoup roulé pour mon ancien boulot.
Je n'ai pas été épargné par certains soucis précoces : roulements de train arrière, freins AR complets, commodo qui fait tic-tac tout seul (très pénible), deux fois les biellettes de barre stab, une bobine, un moteur de ralenti... bref
Bien sûr, elle a son "detailing" régulièrement
Les modifications esthétiques sont mineures et à base d'accessoires "origine" :
- Jantes alliage "alyzé" (106 S16 et Sport)
- Becquet "S16"
- Poignées de portes ton caisse (106 S16)
- Logos Quiksilver de 206 modèle 2007
- Veilleuses OSRAM led.driving et ampoules OSRAM Nightbreaker

La borne s'est déformée (creusée) car la cosse de merde ne serrait pas uniformément.. à chaque fois je devais serrer plus, et ça abîmait la borne.
Ca n'arrivera plus avec ma super cosse origine
J'ai donc récupéré mon coffre avec la 3dfxmobile. La réparation est top

Suite logique : la pose des monogrammes.
Le "RG" a été refait à neuf par mon carrossier :
- masticage et peinture blanc brillant de la plaquette
- sticker noir pour le fond
- sticker lettrage blanc
- adhésif 3M au dos
Il est superbe !

Première galère du jour : le "Peugeot" neuf livré par mon concessionnaire est déformé ! Au niveau du "P" c'est tordu
En plus de la qualité médiocre de la peinture...(ça gondole sur le "E" par exemple)
Résultat : je lui ai rapporté pour échange et le nouveau arrive demain.

Passons à l'avant avec le remplacement du cache distribution.

Deuxième galère du jour lors de la pose du guide jauge bichro. Lui aussi est tordu, décidément
Je l'ai "reformé" correctement, c'est pas très orthodoxe mais ça ira, c'est masqué par le collecteur.

On passe au cache culbuteurs. Le joint de marque Corteco remplacé il y a deux ans suinte..
- remplacement du joint par un origine Peugeot, de marque Meillor. Cher mais ce sont les meilleurs
- contrôle des jeux

Troisième galère du jour
Je file chez Peugeot échanger un billet de 10

Je peux enfin remonter le cache.. il est polishé, posé avec des rondelles d'étanchéité neuves et des écrous bichro

Retour sur la partie lave-glace.. les agraphes "Hulk" vendues par Peugeot ne me satisfont pas. Je les remplace par des Restagraf de la couleur d'origine, c'est bien plus sobre.

Et je remplis avec du liquide origine ! C'est même pas plus cher qu'en supermarché...et il sent très bon

Je pose du bichro du côté de l'alternateur, et m'arrête pour cette fois
La photo est un peu fade, faute d'éclairage adapté

Au fait, je ne vous avait pas présenté cette 3dfxmobile que j'ai depuis plus d'un an désormais (elle a remplacé ma défunte rouge)
C'est une 106 Quiksilver de 2002, TU1JP 60ch, gris alu. Parfaite au quotidien, 5L/100km, chassis S16 d'origine
Option "pack sécurité" : ABS + 4 airbags = sièges sport, rarissime sur cette série !
Première main, 53 000km lors de son acquisition. La petite mamie qui l'a possédait s'en est allée, la voiture est restée des années dans une grange sans rouler. Puis la succession a décidé de la vendre.
Aujourd'hui elle a 90 000km, j'ai beaucoup roulé pour mon ancien boulot.
Je n'ai pas été épargné par certains soucis précoces : roulements de train arrière, freins AR complets, commodo qui fait tic-tac tout seul (très pénible), deux fois les biellettes de barre stab, une bobine, un moteur de ralenti... bref
Bien sûr, elle a son "detailing" régulièrement
Les modifications esthétiques sont mineures et à base d'accessoires "origine" :
- Jantes alliage "alyzé" (106 S16 et Sport)
- Becquet "S16"
- Poignées de portes ton caisse (106 S16)
- Logos Quiksilver de 206 modèle 2007
- Veilleuses OSRAM led.driving et ampoules OSRAM Nightbreaker

Dernière modification par 3dfx le jeu. 15 mai 2014 00:46, modifié 1 fois.
- flatout78
- Forumeur

Vraiment magnifique ton travail ! Ca motive tellement à prendre soin et à restaurer nos 205 ;)
Je suis toujours de près ce topic, bonne continuation
Je suis toujours de près ce topic, bonne continuation
- CEV
- Forumeur

Superbe
On prend toujours un grand plaisir à suivre ce topic
Concernant les agrafe du lave glace j'ai vu , après coup que les grises d'origine sont vendues chez Norauto par kit de 5 pièces (3,50 euros TTC).
C'est vrai que les vertes flashent plutôt.
Bonne continuation.
On prend toujours un grand plaisir à suivre ce topic
Concernant les agrafe du lave glace j'ai vu , après coup que les grises d'origine sont vendues chez Norauto par kit de 5 pièces (3,50 euros TTC).
C'est vrai que les vertes flashent plutôt.
Bonne continuation.
- 3dfx
- Forumeur

Chez AD c'est même 5€ le sachet de 25.. mais ils ne l'avaient pas en stock, et vu l'aimabilité du vendeur, j'ai laissé tomber
Bon, je suis passé chez Peugeot pour mon monogramme. Hé ben le nouveau est encore plus tordu que le précédent !
Le magasinier le renvoie à nouveau...il craint que ça soit toute une série qui soit comme ça
Bon, je suis passé chez Peugeot pour mon monogramme. Hé ben le nouveau est encore plus tordu que le précédent !
Le magasinier le renvoie à nouveau...il craint que ça soit toute une série qui soit comme ça
- stefano2b
- Forumeur

J'en ai marre de ce topic.
A chaque fois, je reviens au début et me tape une partie des pages
Fermez moi ce topic, bon sang !
Mais que font les modos.
J'enrage moi.........de voir ma poubelle comparé à cette RG.
Me tire d'ici....................

A chaque fois, je reviens au début et me tape une partie des pages
Fermez moi ce topic, bon sang !
Mais que font les modos.
J'enrage moi.........de voir ma poubelle comparé à cette RG.
Me tire d'ici....................
- dami
- Modérateur bénévole

Les batteries Peugeot c'est Peugeot eux même qui les fabriques, d'ou leur fiabilité hors pairs. Sur ma 205 GR, elle a 12 ans (ou oui, 12 ans, j'ai la facture de 2002...) et elle est toujours bonne, même pour une voiture qui a très peu roulé ! C'est un peu plus chère, mais l'investissement en vaut le coup !
Concernant ton logo Peugeot, j'en ai acheté un il y a 6 moi, il est d'exellente qualité, comme d'origine.
Concernant ton logo Peugeot, j'en ai acheté un il y a 6 moi, il est d'exellente qualité, comme d'origine.
- JMKE
- Forumeur

il est gavant ce topic, qu'est-ce que tu veux dire , a part je vais t'apporter mes autos ???
Sérieux, elles sont SUPERBES tes autos 3d !!!
Sérieux, elles sont SUPERBES tes autos 3d !!!
- duducharles
- Forumeur

Je sens que quand 3D aura fini je lui demanderai la note, savoir combien je dois mettre de côté pour lui faire concurrence 
- 205sm
- Forumeur

Je viens de remonter les tuyaux de lave glace du capot et pour dire les agrafes ne sont pas cassées.
Vraiment jolie cette RG.
Vraiment jolie cette RG.
- blue man
- Forumeur

Super taf tout ça
Et la 106 et super belle , elle est magnifique , comme neuve
Et la 106 et super belle , elle est magnifique , comme neuve
- 3dfx
- Forumeur

J'ai débuté un nouveau travail lundi dernier à 100km de la 205.. donc j'avance moins vite maintenant
Le magasinier Peugeot n'a jamais réussi à me fournir un logo pas tordu. Du coup je vais remonter le "vieux"
...
En concession j'ai aussi vu la nouvelle 208 Roland Garros. J'aime beaucoup les stickers, et l'intérieur est superbe.
Mais pas de vert ! Et que 5 portes..
Le magasinier Peugeot n'a jamais réussi à me fournir un logo pas tordu. Du coup je vais remonter le "vieux"
En concession j'ai aussi vu la nouvelle 208 Roland Garros. J'aime beaucoup les stickers, et l'intérieur est superbe.
Mais pas de vert ! Et que 5 portes..