Dommage qu’il te manque les sacoches… mais impressionnant le nettoyage
Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
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Albatros
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Très belle voiture !
Je découvre en même temps la série Indiana
et ça me donne des idées pour ma prochaine 205 ! 
Dommage qu’il te manque les sacoches… mais impressionnant le nettoyage

Dommage qu’il te manque les sacoches… mais impressionnant le nettoyage
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bonsoir
Merci des encouragements. Oui, un voisin du puy-de-dôme, même si la voiture vient de loin
Oui, superbe série, je la voulais absolument une, mais j'ai eu du mal à m'en avoir une que je puisse aller cherche. Si tu es bricoleur : http://www.leboncoin.fr/voitures/684734538.htm?ca=3_s
Petite question, j'ai pas encore les sacoches mais elles vont pas tarder. Sauf que sur une de mes portières un des petits tétons où elle s'attache est cassé :

Une petite idée de comment le réparer ? Ou au moins attacher la sacoche quand je l'aurais ? Quelqu'un qui aurait connu cette situation...
Le travail d'aujourd'hui : réparer ma bourde pour tenter d'économiser mon maigre pécule. Je disais donc avoir cassé ma pompe de lave glace
a l'instant ou c'est arrivé je me sentais un peu
pourquoi j'avais été y gratter si ça marchait bien ? Tous simplement parce-que le tuyau de lave glace passait pas au bon endroit et du coup elle frottait quand on ouvrait le capot provoquant un horrible bruit. Je me disais que j'aurais pas du lave glace longtemps. Résultat j'en avais plus
En tirant un peu le tuyau de sortie de la pompe s'est cassé à la base à un point de fragilité :

Heureusement j'ai tout gardé et j'ai un pistocolle.
Alors pour commencer on en met un peu et on colle les deux pièces pour qu'elles soient bien en face :

Mais là ça va casser au premier choc et je suis même pas sur que ça soit étanche. Alors on en rajout tout autours, pas avoir peur d'en mettre une bonne couche. Faut juste que la pointe reste avec un demi centimètre derrière :

On laisse refroidir la colle et on monte la pompe :
http://www.planete-205.com/forum/astuce ... 29694.html
J'ai fait aussi la méthode barbare. Sauf que j'avais enlevé la batterie. Je suis pas fou moi
Mais ça fuis un peu quand on l'allume

J'allais tout remonter quand je me suis dis que ça pouvait pas être ma réparation. Alors j'y ai regardé de plus prés je vois qu'en brulant le tuyau je l'ai percé. Na ! Alors je redémonte, coupe le tuyau, rebrule et remboite et là : Parfait !

Bon, comme ça j'ai économisé une pompe à 15€
J'ai pas trouvé de sujet "Astuce" qui parle d'une réparation comme ça, on pourrais le mettre ça éviterai de jeter des pompes "réparables" (enfin selon mes critères
)
Au passage, j'ai fais une petite modification dans le compartiment moteur. Je trouve que la vis qui serre la plaque qui tient la batterie est difficile à remettre. Même problème sur mes deux voitures (la première fois j'y ai passé une demi-heure). Puis faut le bon outil : un cliquet équipé pour prendre un léger angle. Alors petite modif à ce niveau. Tout d'abord prendre un morceau de tige filetée de 3 à 5 cm de la même dimension que la vis d'origine et l'écrou correspondant. Perso j'ai pris un boulon dont j'ai coupé la tête :

Ensuite placer cette tige dans le filetage du support batterie, comme en général c'est oxydé ça devrai plus bouger si on serre bien (perso pince + morceau de caoutchouc, j'ai fais 5 tours).

Ensuite on place la batterie, le morceau de tôle, l'écrou, on serre et voilà :

Puis j'ai il se démonte à la clef de 10, comme la vis d'origine, comme ça on change pas d'outil ^^ Et la prochaine fois que je devrais bouger la batterie ça ira vite !
(On pourrais aussi en faire une fiche "Astuce")
Et voilà, un beau moteur, bien dans son jus ! Il mérite quand-même un bon nettoyage. Mais c'est sur la liste.

Bonne soirée
Merci des encouragements. Oui, un voisin du puy-de-dôme, même si la voiture vient de loin
Petite question, j'ai pas encore les sacoches mais elles vont pas tarder. Sauf que sur une de mes portières un des petits tétons où elle s'attache est cassé :
Une petite idée de comment le réparer ? Ou au moins attacher la sacoche quand je l'aurais ? Quelqu'un qui aurait connu cette situation...
Le travail d'aujourd'hui : réparer ma bourde pour tenter d'économiser mon maigre pécule. Je disais donc avoir cassé ma pompe de lave glace
Heureusement j'ai tout gardé et j'ai un pistocolle.
Alors pour commencer on en met un peu et on colle les deux pièces pour qu'elles soient bien en face :
Mais là ça va casser au premier choc et je suis même pas sur que ça soit étanche. Alors on en rajout tout autours, pas avoir peur d'en mettre une bonne couche. Faut juste que la pointe reste avec un demi centimètre derrière :
On laisse refroidir la colle et on monte la pompe :
http://www.planete-205.com/forum/astuce ... 29694.html
J'ai fait aussi la méthode barbare. Sauf que j'avais enlevé la batterie. Je suis pas fou moi
Mais ça fuis un peu quand on l'allume
J'allais tout remonter quand je me suis dis que ça pouvait pas être ma réparation. Alors j'y ai regardé de plus prés je vois qu'en brulant le tuyau je l'ai percé. Na ! Alors je redémonte, coupe le tuyau, rebrule et remboite et là : Parfait !
Bon, comme ça j'ai économisé une pompe à 15€
J'ai pas trouvé de sujet "Astuce" qui parle d'une réparation comme ça, on pourrais le mettre ça éviterai de jeter des pompes "réparables" (enfin selon mes critères
Au passage, j'ai fais une petite modification dans le compartiment moteur. Je trouve que la vis qui serre la plaque qui tient la batterie est difficile à remettre. Même problème sur mes deux voitures (la première fois j'y ai passé une demi-heure). Puis faut le bon outil : un cliquet équipé pour prendre un léger angle. Alors petite modif à ce niveau. Tout d'abord prendre un morceau de tige filetée de 3 à 5 cm de la même dimension que la vis d'origine et l'écrou correspondant. Perso j'ai pris un boulon dont j'ai coupé la tête :
Ensuite placer cette tige dans le filetage du support batterie, comme en général c'est oxydé ça devrai plus bouger si on serre bien (perso pince + morceau de caoutchouc, j'ai fais 5 tours).
Ensuite on place la batterie, le morceau de tôle, l'écrou, on serre et voilà :
Puis j'ai il se démonte à la clef de 10, comme la vis d'origine, comme ça on change pas d'outil ^^ Et la prochaine fois que je devrais bouger la batterie ça ira vite !
Et voilà, un beau moteur, bien dans son jus ! Il mérite quand-même un bon nettoyage. Mais c'est sur la liste.
Bonne soirée
Dernière modification par Thibault63 le mer. 6 août 2014 19:11, modifié 1 fois.
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bonjour
Pas de réaction sur mon travail de hier ?
Alors aujourd'hui on continue le nettoyage avec les panneaux de portes. A l'eau, au savon de Marseille et à la brosse :


Ensuite on laisse sécher

Et on remonte

Comme ça j'en ai finis avec le nettoyage de l’intérieur. Quoi qu'il faudrait presque recommencer, les sièges (malgré les précautions) commencent à se salir. En même temps après le nettoyage ils étaient comme neuf.
Pendant le séchage j'ai changé les ampoules du tableau de bord qui étaient grillées (une pour éclairer et le voyant des veilleuses). J'ai pris les ampoules sur la commande du chauffage. Mais le tableau de bord est plus important et c'est vite changé pour la commande du chauffage.
Le truc c'est que chez Peugeot c'est par 10 et ça coute 11€30 (un peu cher pour ces minuscules ampoules qu'on trouve pas ailleurs).

Ensuite nettoyage du compartiment moteur, d'abord un bon coup de soufflette pour enlever la poussière

Ensuite un coup d'époonge + produit vaisselle sur la carrosserie.

Ensuite le capot, avant :

Un coup d'éponge + bonne dose de produit vaisselle et huile de coude :

Enfin alcool à bruler pour enlever le plus tenace :

Bon, on peux pas encore manger sur le moteur, mais je n'aurais plus honte d'ouvrir le capot !
Bonne soirée.
Et j’attends vos commentaire sur mon boulot (y compris hier).
Pas de réaction sur mon travail de hier ?
Alors aujourd'hui on continue le nettoyage avec les panneaux de portes. A l'eau, au savon de Marseille et à la brosse :
Ensuite on laisse sécher
Et on remonte
Comme ça j'en ai finis avec le nettoyage de l’intérieur. Quoi qu'il faudrait presque recommencer, les sièges (malgré les précautions) commencent à se salir. En même temps après le nettoyage ils étaient comme neuf.
Pendant le séchage j'ai changé les ampoules du tableau de bord qui étaient grillées (une pour éclairer et le voyant des veilleuses). J'ai pris les ampoules sur la commande du chauffage. Mais le tableau de bord est plus important et c'est vite changé pour la commande du chauffage.
Le truc c'est que chez Peugeot c'est par 10 et ça coute 11€30 (un peu cher pour ces minuscules ampoules qu'on trouve pas ailleurs).
Ensuite nettoyage du compartiment moteur, d'abord un bon coup de soufflette pour enlever la poussière
Ensuite un coup d'époonge + produit vaisselle sur la carrosserie.
Ensuite le capot, avant :
Un coup d'éponge + bonne dose de produit vaisselle et huile de coude :
Enfin alcool à bruler pour enlever le plus tenace :
Bon, on peux pas encore manger sur le moteur, mais je n'aurais plus honte d'ouvrir le capot !
Bonne soirée.
Et j’attends vos commentaire sur mon boulot (y compris hier).
Dernière modification par Thibault63 le mer. 6 août 2014 19:14, modifié 1 fois.
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dan1977
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
salut a toi tres impressionner sur ton travail
Dernière modification par dan1977 le sam. 19 juil. 2014 18:29, modifié 1 fois.
- 205sm
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Salut effectivement excellent travail.
Par contre ne dois tu pas avoir un isolant sous le capot (espèce de feutre) ? Quelqu'un peut-il le confirmé ?
Sinon pour tes ampoules de tableau de bord j'en ais trouvé chez Leclerc dans le rayon des voitures pour environ 0.50€ les 2 ampoules de 2 watts.
Sinon pour tes ampoules de tableau de bord j'en ais trouvé chez Leclerc dans le rayon des voitures pour environ 0.50€ les 2 ampoules de 2 watts.
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci, dan1977 c'est surtout du nettoyage. J'ai pas encore attaqué la mécanique, même si je compte me faire mon expérience.
J'en au pas non plus sur la sacré numéro (Une GR) et il semblerai pas que y'en ai eu.
La référence c'est W1 ? J'ai regardé sur le net, en effet ils en ont chez Cora (1€10 les 2) et feu vert et Noroto (2€20 les 2)... Donc la prochaine fois que je vais en ville... Pourtant le concessionnaire Peugeot m'a dis que j'en aurais pas ailleurs
Et pour la fixation des pochettes ?
J'en au pas non plus sur la sacré numéro (Une GR) et il semblerai pas que y'en ai eu.
La référence c'est W1 ? J'ai regardé sur le net, en effet ils en ont chez Cora (1€10 les 2) et feu vert et Noroto (2€20 les 2)... Donc la prochaine fois que je vais en ville... Pourtant le concessionnaire Peugeot m'a dis que j'en aurais pas ailleurs

Et pour la fixation des pochettes ?
- shyjo59
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
On va l'appeler l'Indiana à l'huile de coude.
Je n'ai pas d'isolant sous le capot de Ch'tindiana ;)
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Je n'ai pas d'isolant sous le capot de Ch'tindiana ;)
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- 205sm
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
D'accord je pensais que toute les 205 en était équipées.
- atschoum88
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
il me semble que c'est que le diesel qui en ont 
- 205juju
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Re: Re : Ma 205 Indiana 5 Portes
Normal vu le bruit que sa fait ces tracteursatschoum88 a écrit :il me semble que c'est que le diesel qui en ont
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- Chapi26
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Joli nettoyage !
Allez, encore un peu d'énergie et de bons produits pour un super résultat !

Allez, encore un peu d'énergie et de bons produits pour un super résultat !
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci
Donc pas d'isolant, même si le moteur fait un peu plus de bruit. Mais je crois que ça vient du filtre à air "sport" qu'avait mis l'ancien proprio
Pour le compartiment moteur, je sais pas trop comment m'y prendre. Brosse + chiffon + essence ?
Si non cette nuit, go to l'aventure avec la Indiana (qui porte bien son nom), pour la chasse aux éclairs. J'attendais de lui faire vivre ça avec impatience, même si finalement j'ai pas eu grand-chose


Aujourd'hui je vais continuer mon travail
Bonne journée
Donc pas d'isolant, même si le moteur fait un peu plus de bruit. Mais je crois que ça vient du filtre à air "sport" qu'avait mis l'ancien proprio
Pour le compartiment moteur, je sais pas trop comment m'y prendre. Brosse + chiffon + essence ?
Si non cette nuit, go to l'aventure avec la Indiana (qui porte bien son nom), pour la chasse aux éclairs. J'attendais de lui faire vivre ça avec impatience, même si finalement j'ai pas eu grand-chose
Aujourd'hui je vais continuer mon travail
Bonne journée
Dernière modification par Thibault63 le mer. 6 août 2014 19:16, modifié 1 fois.
- atschoum88
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
t'es chasseur d'éclair à tes heures perdues ?
bien belle cette Indiana, et en phares jaunes
bien belle cette Indiana, et en phares jaunes
- 205juju
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Trop belle cette titindiana!!
sympa comme hobby
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- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bonsoir
Merci, si vous voulez j'ai d'autres photos (je les mettrais avec plaisir
) si non ça attendra la prochaine aventure
Alors aujourd'hui démontage de la "carlingue" enfin le plastique dans le coffre quoi. Je l'appelle comme ça parce-que je trouve que ce surnom lui vas bien vus que quand on ouvre le coffre on l'à au-dessus de la tête.
Motif : l'essuie glace un peu faiblard et qui fait un bruit monstre (ce qui justifie le nom de carlingue, attention au décollage) que je voulais graisser. Après son démontage je constate qu'il manque pas de graisse. Que rien n'est grippé, mais que le moteur chauffe. A ajouter sur les liste des trucs à trouver.
Si ça continue je vais m'acheter une donneuse d'organes ça sera plus simple !!!
le tout c'est de la ramener dans mon bled paumé et de la stocker
Bah tan-pis on remonte. D'ailleurs en enlevant de moteur, j'ai du couper un fil jaune qui n'était relié par aucune cosse alors j'en ai mi une après. C'est bizarre non ?

Au passage j'ai regardé l'interrupteur à basculement qui marche pas bien quand on ouvre le coffre. J'ai changé la cosse, mais il semble pas que ça soit ça. On dirais qu'il y à un faux contacte dedans. Pourtant la bille coulisse bien à l'intérieur. Comme j'ai pas envie d'ajouter une pièce sur ma liste des courses... Une idée ?

J'en ai aussi profité pour sortir le tuyau du lave glace, qui fonctionne parfaitement (depuis ma réparation de la pompe, j'avais aussi cassée celle-ci), manque que le gicleur qu'a jamais été là.

Comme ça pas besoin de ré-ouvrir de si tôt. Parce-que c'est fragile ces petits tétons :

Faudra que j'en prenne sur une caisse HS le jour où j'en aurais l'occasion.
En gros aujourd'hui comme il pleuvait, j'ai rien fait
, jute constaté le travail à faire 
Bonne soirée.
Merci, si vous voulez j'ai d'autres photos (je les mettrais avec plaisir
Alors aujourd'hui démontage de la "carlingue" enfin le plastique dans le coffre quoi. Je l'appelle comme ça parce-que je trouve que ce surnom lui vas bien vus que quand on ouvre le coffre on l'à au-dessus de la tête.
Motif : l'essuie glace un peu faiblard et qui fait un bruit monstre (ce qui justifie le nom de carlingue, attention au décollage) que je voulais graisser. Après son démontage je constate qu'il manque pas de graisse. Que rien n'est grippé, mais que le moteur chauffe. A ajouter sur les liste des trucs à trouver.
Si ça continue je vais m'acheter une donneuse d'organes ça sera plus simple !!!
Bah tan-pis on remonte. D'ailleurs en enlevant de moteur, j'ai du couper un fil jaune qui n'était relié par aucune cosse alors j'en ai mi une après. C'est bizarre non ?
Au passage j'ai regardé l'interrupteur à basculement qui marche pas bien quand on ouvre le coffre. J'ai changé la cosse, mais il semble pas que ça soit ça. On dirais qu'il y à un faux contacte dedans. Pourtant la bille coulisse bien à l'intérieur. Comme j'ai pas envie d'ajouter une pièce sur ma liste des courses... Une idée ?
J'en ai aussi profité pour sortir le tuyau du lave glace, qui fonctionne parfaitement (depuis ma réparation de la pompe, j'avais aussi cassée celle-ci), manque que le gicleur qu'a jamais été là.
Comme ça pas besoin de ré-ouvrir de si tôt. Parce-que c'est fragile ces petits tétons :
Faudra que j'en prenne sur une caisse HS le jour où j'en aurais l'occasion.
En gros aujourd'hui comme il pleuvait, j'ai rien fait
Bonne soirée.
Dernière modification par Thibault63 le mer. 6 août 2014 19:17, modifié 1 fois.