Comme indiqué dans le topic de ma Sacré Numéro, une petite dernière est venue à la maison. C'est une 205 Roland Garros cabriolet originaire de Lorient (c'est une Bretonne pur souche
Ce sera la grande soeur de la Sacré Numéro puisqu'elle est du 15/11/1990, et elle a été fabriqué le 24/09/1990.
C'est lors du rassemblement de septembre dernier que j'ai découvert la 205 Roland Garros cabriolet avec le modèle d'horlogerjp, ohana et gilles. J'ai vraiment flashé sur ce modèle, je me suis dit qu'un jour j'en aurais une, mais je ne pensais pas que sa viendrait aussi vite et encore moins que j'aurai celle d'ohana que j'ai énormément apprécié lors de cette sortie.
Quelques infos techniques:
AM91, moteur TU3S de 85cv avec carburateur double corps, 181 000km, capote électrique blanche d'origine.
Je sais que vous attendez avec impatience les photos alors en voila
Un petit shooting chez son ancien propriétaire:


Quelques photos prise par ohana :

Le siège conducteur a reçut des greffes comme le bourrelet etait HS, le cuir provient d'un dos de siège de RG afin de garder le même cuir.
Toutes les coutures ont été reprise afin de les renforcer.

Le cuir du volant est superbe.

Le moteur est très propre, tous les travaux principaux en mécanique on été fait( distri, embrayage, allumage, réglage carbu, durites diverses, cardans, bras de suspension, kit de freins AR, câbles de freins à mains, rotules de direction etc...)

Les dessous de mademoiselle

(On notera le pneu MXL d'origine
Lors du rapatriement, on s'est rendu compte que la batterie était bien vide (9V ....), mais elle a quand même réussi à démarrer avec un filet d’accélérateur. Il y a quelques temps, l'alternateur d'origine a été remplacé par un neuf sauf que le régulateur du neuf déconne complètement donc il peine a charger la batterie.
Le rapatriement c'est fait sans difficulté, juste une petite angoisse car la nuit commençait a tomber quand je suis parti et on craignait un peu que la batterie lâche lorsque je passerai en feu de croisement. Mais non, le trajet c'est très bien passé, j'ai pu écouter RadioTU3S (je vous la conseille, elle est sympas, y a pas de pub en plus
Et voila arrivé à destination, garée juste a coté de sa petite sœur

Sa change beaucoup du diesel mais j'adore, sa accélère très bien, même en haut d'une grande cote elle a encore de la pêche et elle a beaucoup de reprise
Comme sur le topic de ma SN, j'indiquerai ici les travaux fait / en cour/ à faire, avec l'avancement des travaux. Je souhaites prendre mon temps comme avec la Sacré Numéro et arriver à un beau résultat.
Malgrès tout le soin apporté à Bombinette (c'est son petit nom
J'ai tous les Contrôles Technique depuis 1995, et presque toutes les factures depuis 2006 (yen a un sacré paquet !!!!!
En roulant un peu avec j'ai remarqué que les amortisseurs était pas top du tout pourtant ils ont été changé en 2006, mais sur la facture il est noté que les 4 amortisseurs on été fourni par le client, donc je suis sur à 95% que c'est des amortisseurs pris en casse donc HS, car la probabilité de les amortisseurs ont moins de 80 000km est très faible. Ils seront changé par des Peugeot comme j'en suis très satisfait sur ma SN, la tenue de route sera grandement améliorée
Liste des choses à faire (la liste sera mise à jour au fil du temps):
En mécanique:
 Joint de l'allumeur
 Amortisseurs
 un petit nettoyage pour enlever l'huile qui fuit de l'allumeur
 Purge du liquide de freins ( le freinage me semble très faible la pédale est un peu molle, une purge devrait résoudre le problème comme le LDF date de 2009 
 Silentbloc de barre stabilisatriceEn mécanique il n'y a vraiment pas grand chose car la plupart des travaux ont été fait
Fais depuis l'achat :
Mécanique :
 Bras de suspension Droit et Gauche
 Rotules de direction
 Vidange
 Plaquettes de freinsDivers:
 Remettre en place l'ancien alternateur
 Restauration de la sellerie
 Restauration du volant
 Installation d'un monnayeur
 Retendre le ciel de toit de la capote
 Consolider la structure de la capote derrière les vitres AR
 Remplacement du réservoir de la pompe hydraulique de la capote
 Faire faire un petit dé-cabossage voir un voile de peinture
 Pourquoi pas un petit détailling auto à la manière de "3DFX"
 Un tout petit nettoyage de routine car elle est très propre 
 Changement du parechocs AV car fissuré
 Changement du parechocs AR pour équilibrer AV noir, AR noir
 Remise à neuf des LP
 Remplacement du comodo de phare
 Installation d'un filet anti-remous
 Installation d'un range K7
 Remise en place du bouton factice sur le TDB et replacement de l'horloge digitale
 Installation d'un cric d'origine, spécial cabriolet
 Nettoyage de la capote
 Refection des verins de capotes avec purge du système
 Remplacement des aiguilles d'origine qui ont fait leurs temps
 Recollage d'un enjoliveur de custode AR
 Refection des vérins de capote (changement de tout les joints interne)
 Réparation des poignées de capoteJe pense que c'est une très bonne base pour bosser (moi qui commençait à m'ennuyer en mécanique, la j'ai du pain sur la planche, c'est toujours un plaisir d'avoir les mains dans le moteur et pas que
J'ai eu en plus un lot de pièce, dont un carburateur de TU3S

							


