205 SR brun macao AM 1985 - vendue

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par atschoum88 »

j'suis à 520 bornes et la réserve est pas encore allumée :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par duducharles »

M'en fou, j'ai déjà fais 780 bornes avant que la préreserve s'allume :P
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par nicoaube57 »

j'avais le souvenir (sûrement déformé) de mon ancienne SR qui consommait moins que ça. Mais si vous trouvez ça normal, je vais peut être alors remonter légèrement la richesse (pour éviter un trou dans un piston, par précaution) vu que je l'avais baissée
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par dami »

Avec mon ancienne green XY7, je montait jusqu'à 750 kms avant que le voyant de réserve ne s'allume :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par atschoum88 »

mais comme je l'ai dit à dudu, la GT c'est pas possible d'avoir le pied léger :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
vasistacce
Forumeur
Forumeur
Messages : 218
Inscription : mer. 2 janv. 2013 13:22
Localisation : La Vienne (86)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par vasistacce »

atschoum88 a écrit :mais comme je l'ai dit à dudu, la GT c'est pas possible d'avoir le pied léger :lol:
Je confirme que du bonheur ^^
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Bordeaux (P0JC)
205 GL de 1983 - 137000kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par nicoaube57 »

la semaine dernière j'étais descendu dans le haut rhin pour chercher une pièce pour la 305, et au retour j'ai pris un beau caillou dans le pare brise :whoa:
ce week end, ce sera résolu, mon garagiste en ayant un qui traine dans le parc. On fera aussi le maitre cylindre (dont les joints avec le bocal partent en morceau), les flexibles de freins, les colonettes d'étriers, et les silentblocs de barre stab'.
il me restera à faire le réglage des culbuteurs, et basta en mécanique :lol:

ce soir j'attaque la remise en peinture des jantes été. j'ai dégonflé au max les pneus pour peindre les rebords au max et pouvoir couvrir les pneus au mieux
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par nicoaube57 »

samedi, c'était opération mécanique sur la 205.

Avec lion305, on a donc changé le pare brise+le joint, par un d'occas' qui trainait dans son parc. 50 € et à tout casser 40 min passés entre lé démontage, la préparation, et le remontage. voilà, pourquoi s'embêter avec carglass :lol:
bonne nouvelle : pas de rouille sous le joint. On a juste refait le traitement en bas de la baie que j'avais déjà repris.

On a aussi changé les 4 flexibles de freins et le maître cylindre.
Je vous laisse juger de la nécessité de le remplacer ...
Photo0717.jpg
Photo0716.jpg
d'autant plus que le joint avec le mastervac avait disparu et que du liquide coulait dans le astervac :shock:

espérons qu'il n'a pas trop souffert!

les flexibles, prévus pour ma 205, sont pourtant + longs que ceux qu'on a démonté. Je ne sais pas si c'est ça ou le maître cylindre, mais le freinage a moins de mordant maintenant. Mickael a dû revoir le réglage de la tige de poussée de la pédale de frein au bout du MC car avec le nouveau, le MC était toujours en position de freinage.

Ensuite, purge, longue, très longue purge, pour au final avoir sorti ce jud dégueulasse
Photo0718.jpg
tant qu'on y était, le soufflet extérieur du cardan passager étant déchiré, on l'a remplacé. Et quitte à le remplacer, on a aussi remplacé le joint spy côté boite.
De la graisse avait été projetée partout sur le moyeu et le disque...Ceci expliquant peut être celà, mes disques, changés en décembre, sont voilés :roll:

donc à changer à l'occasion d'une pochaine opération.

Mais aussi, les cylindres arrières car celui côté conducteur est grippé, la roue continuant de tourner même en position freinage.
Donc, à changer rapidement.

On a aussi changé les silentblocs de barre stab, et c'était nécessaire:
Photo0713.jpg
fini le grincement du train avant à la montée d'un dos d'âne :D
un filetage das la coquille de l'un des silentblocs étant foirée, il a posé un filet rapporté.
quand on est bien outillés et qu'on a de l'expérience, tout se passe nikel. Il a fait ça en 10 minutes! moi j'aurais bien été en galère.
Et avec un pont, c'est + simple de rabaisser le berceau moteur pour ces silentblocs, plutôt que moi couché sous la voiture avec de simples chandelles pour la tenir :lol:

une petite vue des dessous du moteur. Le gras, ça conserve :lol: plein de pièces ont encore leur électro zinguage comme neuf sous la crasse
Photo0714.jpg
et pour finir, on a enfin résolu la question de la couleur de ma voiture avec des échantillons de couleurs. Elle est bien brun macao ::d
faut donc que je trouve un autre founisseur de peinture que motul car les bombes motip sont trop foncées.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
stefano2b
Forumeur
Forumeur
Messages : 967
Inscription : ven. 1 nov. 2013 11:00
Localisation : BASTIA

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par stefano2b »

Bien bossé.........Nickel.

Ah si on avait tous un pont 8)

:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par duducharles »

Il est clean ton XY7 ! :shock:

J'suis dégoutté ! :lol:

Du beau boulot de fait sur les freins une fois de plus en tout cas ! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par nicoaube57 »

merci :cote:
c'est clair que quand j'aurai fini de rembourser le crédit de l'appart, j'achèterais bien une grange pour pouvoir y mettre un pont, c'est le top!
et aussi pour avoir toutes les voitures au meme endroit :D
maintenant, j'ai commencé la remise en peinture des jantes été, car il serait temps d'y repasser....
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par nicoaube57 »

hier soir, j'ai enfin remonté les jantes été.
Vous allez me dire qu'il était plus que temps.
Mais quitte à les avoir sous la main, j'en ai profité pour les repeindre.
On ne voit pas bien sur les photos, mais en réalité, elles brillent comme des miroirs ::d
pour une fois, j'ai enfin réussi à appliquer le vernis sans coulures (euh, quelques petites, mais bon, je ferai avec)
Photo0720.jpg
Photo0721.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par nicoaube57 »

et un petit coup de polytrol passé sur les plastiques et...le capot car j'en avais marre de voir ce brouillard de peinture que j'avais fait :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Inscription : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par philou07 »

:bien: Bien les jantes repeintes :bien:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)

Message par atschoum88 »

mince, c'est ça que je voulais faire sur la mienne :roll:
la 305 me prend décidément trop de mon temps



en tout cas elle a belle allure. Hâte de la voir tantôt :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »