205 SR brun macao AM 1985 - vendue
- atschoum88
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
j'suis à 520 bornes et la réserve est pas encore allumée 
- duducharles
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
M'en fou, j'ai déjà fais 780 bornes avant que la préreserve s'allume 
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
j'avais le souvenir (sûrement déformé) de mon ancienne SR qui consommait moins que ça. Mais si vous trouvez ça normal, je vais peut être alors remonter légèrement la richesse (pour éviter un trou dans un piston, par précaution) vu que je l'avais baissée
- dami
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Avec mon ancienne green XY7, je montait jusqu'à 750 kms avant que le voyant de réserve ne s'allume 
- atschoum88
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
mais comme je l'ai dit à dudu, la GT c'est pas possible d'avoir le pied léger 
- vasistacce
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Je confirme que du bonheur ^^atschoum88 a écrit :mais comme je l'ai dit à dudu, la GT c'est pas possible d'avoir le pied léger
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
la semaine dernière j'étais descendu dans le haut rhin pour chercher une pièce pour la 305, et au retour j'ai pris un beau caillou dans le pare brise
ce week end, ce sera résolu, mon garagiste en ayant un qui traine dans le parc. On fera aussi le maitre cylindre (dont les joints avec le bocal partent en morceau), les flexibles de freins, les colonettes d'étriers, et les silentblocs de barre stab'.
il me restera à faire le réglage des culbuteurs, et basta en mécanique
ce soir j'attaque la remise en peinture des jantes été. j'ai dégonflé au max les pneus pour peindre les rebords au max et pouvoir couvrir les pneus au mieux
ce week end, ce sera résolu, mon garagiste en ayant un qui traine dans le parc. On fera aussi le maitre cylindre (dont les joints avec le bocal partent en morceau), les flexibles de freins, les colonettes d'étriers, et les silentblocs de barre stab'.
il me restera à faire le réglage des culbuteurs, et basta en mécanique
ce soir j'attaque la remise en peinture des jantes été. j'ai dégonflé au max les pneus pour peindre les rebords au max et pouvoir couvrir les pneus au mieux
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
samedi, c'était opération mécanique sur la 205.
Avec lion305, on a donc changé le pare brise+le joint, par un d'occas' qui trainait dans son parc. 50 € et à tout casser 40 min passés entre lé démontage, la préparation, et le remontage. voilà, pourquoi s'embêter avec carglass
bonne nouvelle : pas de rouille sous le joint. On a juste refait le traitement en bas de la baie que j'avais déjà repris.
On a aussi changé les 4 flexibles de freins et le maître cylindre.
Je vous laisse juger de la nécessité de le remplacer ... d'autant plus que le joint avec le mastervac avait disparu et que du liquide coulait dans le astervac
espérons qu'il n'a pas trop souffert!
les flexibles, prévus pour ma 205, sont pourtant + longs que ceux qu'on a démonté. Je ne sais pas si c'est ça ou le maître cylindre, mais le freinage a moins de mordant maintenant. Mickael a dû revoir le réglage de la tige de poussée de la pédale de frein au bout du MC car avec le nouveau, le MC était toujours en position de freinage.
Ensuite, purge, longue, très longue purge, pour au final avoir sorti ce jud dégueulasse tant qu'on y était, le soufflet extérieur du cardan passager étant déchiré, on l'a remplacé. Et quitte à le remplacer, on a aussi remplacé le joint spy côté boite.
De la graisse avait été projetée partout sur le moyeu et le disque...Ceci expliquant peut être celà, mes disques, changés en décembre, sont voilés
donc à changer à l'occasion d'une pochaine opération.
Mais aussi, les cylindres arrières car celui côté conducteur est grippé, la roue continuant de tourner même en position freinage.
Donc, à changer rapidement.
On a aussi changé les silentblocs de barre stab, et c'était nécessaire: fini le grincement du train avant à la montée d'un dos d'âne
un filetage das la coquille de l'un des silentblocs étant foirée, il a posé un filet rapporté.
quand on est bien outillés et qu'on a de l'expérience, tout se passe nikel. Il a fait ça en 10 minutes! moi j'aurais bien été en galère.
Et avec un pont, c'est + simple de rabaisser le berceau moteur pour ces silentblocs, plutôt que moi couché sous la voiture avec de simples chandelles pour la tenir
une petite vue des dessous du moteur. Le gras, ça conserve
plein de pièces ont encore leur électro zinguage comme neuf sous la crasse
et pour finir, on a enfin résolu la question de la couleur de ma voiture avec des échantillons de couleurs. Elle est bien brun macao
faut donc que je trouve un autre founisseur de peinture que motul car les bombes motip sont trop foncées.
Avec lion305, on a donc changé le pare brise+le joint, par un d'occas' qui trainait dans son parc. 50 € et à tout casser 40 min passés entre lé démontage, la préparation, et le remontage. voilà, pourquoi s'embêter avec carglass
bonne nouvelle : pas de rouille sous le joint. On a juste refait le traitement en bas de la baie que j'avais déjà repris.
On a aussi changé les 4 flexibles de freins et le maître cylindre.
Je vous laisse juger de la nécessité de le remplacer ... d'autant plus que le joint avec le mastervac avait disparu et que du liquide coulait dans le astervac
espérons qu'il n'a pas trop souffert!
les flexibles, prévus pour ma 205, sont pourtant + longs que ceux qu'on a démonté. Je ne sais pas si c'est ça ou le maître cylindre, mais le freinage a moins de mordant maintenant. Mickael a dû revoir le réglage de la tige de poussée de la pédale de frein au bout du MC car avec le nouveau, le MC était toujours en position de freinage.
Ensuite, purge, longue, très longue purge, pour au final avoir sorti ce jud dégueulasse tant qu'on y était, le soufflet extérieur du cardan passager étant déchiré, on l'a remplacé. Et quitte à le remplacer, on a aussi remplacé le joint spy côté boite.
De la graisse avait été projetée partout sur le moyeu et le disque...Ceci expliquant peut être celà, mes disques, changés en décembre, sont voilés
donc à changer à l'occasion d'une pochaine opération.
Mais aussi, les cylindres arrières car celui côté conducteur est grippé, la roue continuant de tourner même en position freinage.
Donc, à changer rapidement.
On a aussi changé les silentblocs de barre stab, et c'était nécessaire: fini le grincement du train avant à la montée d'un dos d'âne
un filetage das la coquille de l'un des silentblocs étant foirée, il a posé un filet rapporté.
quand on est bien outillés et qu'on a de l'expérience, tout se passe nikel. Il a fait ça en 10 minutes! moi j'aurais bien été en galère.
Et avec un pont, c'est + simple de rabaisser le berceau moteur pour ces silentblocs, plutôt que moi couché sous la voiture avec de simples chandelles pour la tenir
une petite vue des dessous du moteur. Le gras, ça conserve
faut donc que je trouve un autre founisseur de peinture que motul car les bombes motip sont trop foncées.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- stefano2b
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Bien bossé.........Nickel.
Ah si on avait tous un pont

Ah si on avait tous un pont
- duducharles
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Il est clean ton XY7 !
J'suis dégoutté !
Du beau boulot de fait sur les freins une fois de plus en tout cas !
J'suis dégoutté !
Du beau boulot de fait sur les freins une fois de plus en tout cas !
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
merci
c'est clair que quand j'aurai fini de rembourser le crédit de l'appart, j'achèterais bien une grange pour pouvoir y mettre un pont, c'est le top!
et aussi pour avoir toutes les voitures au meme endroit
maintenant, j'ai commencé la remise en peinture des jantes été, car il serait temps d'y repasser....
c'est clair que quand j'aurai fini de rembourser le crédit de l'appart, j'achèterais bien une grange pour pouvoir y mettre un pont, c'est le top!
et aussi pour avoir toutes les voitures au meme endroit
maintenant, j'ai commencé la remise en peinture des jantes été, car il serait temps d'y repasser....
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
hier soir, j'ai enfin remonté les jantes été.
Vous allez me dire qu'il était plus que temps.
Mais quitte à les avoir sous la main, j'en ai profité pour les repeindre.
On ne voit pas bien sur les photos, mais en réalité, elles brillent comme des miroirs
pour une fois, j'ai enfin réussi à appliquer le vernis sans coulures (euh, quelques petites, mais bon, je ferai avec)
Vous allez me dire qu'il était plus que temps.
Mais quitte à les avoir sous la main, j'en ai profité pour les repeindre.
On ne voit pas bien sur les photos, mais en réalité, elles brillent comme des miroirs
pour une fois, j'ai enfin réussi à appliquer le vernis sans coulures (euh, quelques petites, mais bon, je ferai avec)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
et un petit coup de polytrol passé sur les plastiques et...le capot car j'en avais marre de voir ce brouillard de peinture que j'avais fait 
- philou07
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
- atschoum88
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
mince, c'est ça que je voulais faire sur la mienne
la 305 me prend décidément trop de mon temps
en tout cas elle a belle allure. Hâte de la voir tantôt
la 305 me prend décidément trop de mon temps
en tout cas elle a belle allure. Hâte de la voir tantôt