Aucunes idées si les premières 205 en avaient  

En revanche je constate que dans l'ensemble les 205 sont moins touché par des problèmes de TA que les 306/106/Saxo/Xsara/206 etc...
Depuis un an et demi que je bosse au garage Citroën je n'ai jamais eu de TA sur une 205 à faire. Mais par contre des autres que je t'ai dis j'en ai au moins une par semaine... Je pense que les TA de 205 sont moins sollicités c'est surement pour ça. Elles sont plus légères. Quoique les 106/Saxo aussi... 
Et pour le gars de la 306 je sais pas si c'était bien réglé. :/
Mais sinon je suis d'accord avec toi pour le roulement. Ce qui fait qu'ils s'usent anormalement c'est dû à divers raisons. Parfois car l'eau s'y infiltre et qu'ils rouillent et parfois car ils grippent car plus assez lubrifiés. D'où la grande utilité de blinder de graisse les axes grâce aux graisseurs(Et ca protège des éventuelles infiltrations d'eau).
Je pense qu'un TA qui ne bouge pas assez sera plus visé par l'usure qu'un TA qui roule souvent et qui bouge beaucoup (compressions et détente importantes) sur des routes parfois abimées par exemple. Car ça fait travailler les roulements et évite ainsi qu'ils se "bloquent" et se grippent.
Ceci n'est qu'une hypothèse si ça se trouve je me trompe