gros probleme apres changement de distribution

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
nyco
Forumeur
Forumeur

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par nyco »

Je vais la lever demain pour vérifier en tournant la roue et on verra ce que ça donne.
Ce qui m'a amené a faire la distrib, c'est en fait que mon pote a acheté cette mignonne mais n'avait pas d'historique et il fallait aussi faire un soufflet de cardan que j'ai fait dans la foulée, donc pour te répondre, juste pour être certain de partir sur de bonnes bases :wink: mon pote sachant que j'aimais bien toucher aux autos me la donc confié et j'ai bien étudié le sujet de la distrib pour ne pas m'engager dans des travaux que je ne pourrais pas faire. J'ai regardé et ça ne m'a pas paru sorcier donc j'ai accepté la tâche pour l'aider et pour me faire une expérience de plus sur une petite auto sympa :wink:
Pour le coup, c'est réussi :rirejaune:
En fait, quand j'essaye de démarrer, ça fait comme quand les charbons sont collés.

Effectivement regarder ce foutu coupe-circuit ( c'est comme les alarmes, a part faire des misères...) et pour les masses, j'y ai pensé mais je n'ai pas encore regardé.
Pour l'allumeur, je n'y avais pas pensé car sur la mienne, l'allumage ne se dérègle pas.
benda95280
Forumeur
Forumeur

Message par benda95280 »

205juju a écrit :Normalement pour piger un moteur tu commence par le.volant moteur et en suite par l'AAC ou le trou de pigeage de la poulie tombe en face du trou de la culasse
Pour ton allumage tu as du certainement le décalé car ton allumeur il est monté en bout de quoi??......roulement de tambour.....:mrgreen:..... De l'arbre à cames! Donc en tournant par l'AAC du à décaler ton allumeur
Comment décaler un allumeur, si il fait tourner l'arbre a came avec la courroie ?
Bon après sans courroie, normalement tu ne peux pas, sa touche les soupape... :roll: (Sauf TU1 ?)
nyco a écrit :Alors, je viens d'essayer sans bougies et même problème: rien du tout ( juste le voyant batterie qui reste allumé mais comme je disais, j'ai essayé avec une autre batterie et c'est pareil). J'ai refais le pigeage en regardant le repère du volant moteur par la lumière et tout est bon ( de toutes façons, il n'y a qu'un trou de pige sur le volant moteur et étant donné que j'arrivais a enfoncer les 2 piges, j'étais assez confiant la dessus mais le fait de voir le repère s'aligner avec le 0 n'a fait que confirmer )
?
Pas de problème sur le remontage ! Avec sans bougies, il n'y a pas de compression, donc il y a un soucis de démarreur ou comme dis par Amdek, problème d'huile (Mais je n'en ai entendu parler que sur de longues période d'immobilisation >6 mois), voir de masse:
amdek a écrit : Le niveau d'huile est ok ? Si ça force parce que pas assez d'huile en haut c'est possible que le démarreur n'arrive à rien, si la voiture a été immobilisée un moment, une batterie (avec moteur en route) en parallèle ça peut aider, j'ai eu le soucis après avoir refait jdc + distrib, mon arbre à cames n'était pas assez lubrifié et mon démarreur n'y arrivait pas. En insistant c'est parti !
Regarde les masses (sur l'aile, sur la boite de vitesses...), les cosses etc, c'est peut-être juste une connerie, en tout cas j’espère !
Voir : http://www.planete-205.com/forum/repara ... 56019.html
Faire un point du démarreur, et pourquoi pas l'essayer hors de la voiture ?
/!\ Attention a ne pas faire toucher les fils électrique du démarreur sur la carrosserie !

Je pense que tourner a la roue, ne changera rien, sauf si tu essaye le démarreur avec une vitesse enclenchée, car la boite n'est pas accouplé au moteur au point mort.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 205 Junior 954cc - 100% Ethanol
205 Junior de 1988 - 205000kms
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Peu être les charbon coller essais de taper un peu sur le démarreur
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Bon, alors j'ai levé la voiture, enclenché la 5 et fait tourner: pas de prob, il y a de la compression et ca tourne sans accrocs. J'ai regardé les masses et tout semble ok, j'ai tapé sur le demarreur pour voir si ce n'etait pas les charbons, je me suis assuré que les fils de bougies etaient dans le bon ordre et c'est bon et toujours rien. Comme je disais plus tot, dans tous les cas meme si l'allumage est dereglé, le demarreur devrait au moins tourner et meme la voiture demarrer et tourner comme une patate mais tourner quand meme. Ce qu'il y a d'encore plus etrange, c'est qu'elle a quand meme demarrer et tournée quelques secondes.
Je pense que ca peut peut etre etre le relais de demarreur non ? ou module d'allumage ?
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Bon, je viens de refaire un essai et elle demarre au quart de tour. Je n'ai touché a rien pourtant. Elle a l'air de pas trop mal tourner mais la courroie d'alternateur gueule donc je n'ai pas laissé tourner. Je vous tiens au courant. :wink:
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Bon bah niquel peu être les charbon ou une masse je sais pas trop
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

J'ai juste le ralenti dans les choux mais sinon elle tourne bien. Ca m'enerve quand meme car je ne comprends pas et en fait, si je ne tourne pas la clé d'un coup, ca ne part pas.
benda95280
Forumeur
Forumeur

Message par benda95280 »

Neiman a voir ?
De mémoire, une défaillance du Solénoïde / Demarreur, peux dans un cas entrainer une sur-intensité n’empêchant pas le démarreur de fonctionner mais augmentant le courant d'appel.
Cela peux donc engendrer des étincelle et donc une usure plus rapide du neiman !
Donc Neiman Sale => Problème de démarreur

A voir...

Ps: Si elle a tourner comme une patate, il y a un bien un problème de présent, même si il y a un retour a la normal maintenant ...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Description: 205 Junior 954cc - 100% Ethanol
205 Junior de 1988 - 205000kms
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Alors, pour le fait qu'elle ait tourné comme une patate, je penche pour une erreur de connexion des fils de bougies. Sinon, mon ralenti etait trop haut mais c'etait en fait le starter qui restait un poil enclenché, maintenant le ralenti est top mais parfois, elle a du mal a demarrer et parfois elle part au quart de tour. Ah et dernier point, j'ai retendu la courroie d'alternateur mais a froid, elle siffle pendant 2 ou 3 secondes puis plus rien meme au ralenti ou autre. A savoir que la courroie n'est pas neuve et elle est un peu fatiguée. A votre avis, je tends encore un poil ou je laisse comme ca en attendant de la changer ?
Merci pour votre aide en tout cas et pour votre rapidité :wink:
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Bon, nouveau problème: elle fonctionne nickel et des fois, plus moyen d'avancer, gros trou et le moteur s'étouffe comme si il n'y avait pas assez d'air ou d'essence et impossible de monter dans les tours sinon elle cale. Ensuite, au bout de quelques fois, ça repart comme si de rien n'était.
A savoir que j'étais sur une fin de réservoir et la je viens de refaire le plein de 98. Pour l'instant, ça ne l'a pas refait mais bon.
Ah oui, j'oubliais, est ce normal que la courroie de distrib ne soit pas au centre de la poulie d'AAC ? Elle est légèrement décalée vers l'extérieur ( il reste genre 2-3mm avant le bord extérieur, pourtant la tension est bonne )
Ah oui et le ralenti n'est pas très stable, pas grand chose mais quand même.
Petite vidéo oubĺon peut voir la position de la courroie et entendre le ralenti qui n'est pas très très net. ( ne pas faire attention au bruit de courroie, c'est la courroie d'alternateur que je dois changer )
http://youtu.be/QSkbglmflMo
Dernière modification par nyco le jeu. 11 juin 2015 20:32, modifié 3 fois.
paulo90
Forumeur
Forumeur

Message par paulo90 »

Je ne peux malheureusement pas t'aider! :gene:
Mais ton topic m’intéresse, donc je m'abonne! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 GR de 1992 - 256000kms
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Peu être le carbu sale pu des joint hs
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Ouais, j'ai pense a ça directement mais le truc, c'est que ça ne le fait pas toujours et que ça repart comme c'est arrivé. La plupart du temps ça fonctionne normalement enfin a part ce ralenti un poil yoyo et du coups. Comme ça avait déjà été évoqué plus tôt, peut être un problème d'avance ? Le problème c'est que je n'ai pas le matos et pour trouver un garagiste qui fait encore ca, bonjour...
Sinon, vous pensez quoi de la position de la courroie ?
Merci ;-)
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

nyco a écrit :Ah oui, j'oubliais, est ce normal que la courroie de distrib ne soit pas au centre de la poulie d'AAC ? Elle est légèrement décalée vers l'extérieur ( il reste genre 2-3mm avant le bord extérieur, pourtant la tension est bonne )
J'avais posé la question une fois on m'avait répondu que c'est sans importance, du moment que ça frotte nul part et que c'est pas complètement au bord non plus.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Ok, merci pour la précision. :wink:
Reste plus qu'à résoudre l'autre problème des petits coups de calgon qu'elle a de temps en temps. Le pire, c'est qu'avant d'appeler mon pote pour lui dire que c'était bon, j'ai fait un essai de bien 20mn et tout était ok. Lui, il prend la voiture et 200metres apres, elle déconne, 2 mn plus tard, elle retrouve ses esprits et 15 minutes plus tard, rebelotte. Tu passes vraiment pour un abruti dans ce genre de situations :oops:
Répondre

Revenir à « TU Essence »