205juju a écrit :Normalement pour piger un moteur tu commence par le.volant moteur et en suite par l'AAC ou le trou de pigeage de la poulie tombe en face du trou de la culasse
Pour ton allumage tu as du certainement le décalé car ton allumeur il est monté en bout de quoi??......roulement de tambour.....

..... De l'arbre à cames! Donc en tournant par l'AAC du à décaler ton allumeur
Comment décaler un allumeur, si il fait tourner l'arbre a came avec la courroie ?
Bon après sans courroie, normalement tu ne peux pas, sa touche les soupape...

(Sauf TU1 ?)
nyco a écrit :Alors, je viens d'essayer sans bougies et même problème: rien du tout ( juste le voyant batterie qui reste allumé mais comme je disais, j'ai essayé avec une autre batterie et c'est pareil). J'ai refais le pigeage en regardant le repère du volant moteur par la lumière et tout est bon ( de toutes façons, il n'y a qu'un trou de pige sur le volant moteur et étant donné que j'arrivais a enfoncer les 2 piges, j'étais assez confiant la dessus mais le fait de voir le repère s'aligner avec le 0 n'a fait que confirmer )
?
Pas de problème sur le remontage ! Avec sans bougies, il n'y a pas de compression, donc il y a un soucis de démarreur ou comme dis par Amdek, problème d'huile (Mais je n'en ai entendu parler que sur de longues période d'immobilisation >6 mois), voir de masse:
amdek a écrit :
Le niveau d'huile est ok ? Si ça force parce que pas assez d'huile en haut c'est possible que le démarreur n'arrive à rien, si la voiture a été immobilisée un moment, une batterie (avec moteur en route) en parallèle ça peut aider, j'ai eu le soucis après avoir refait jdc + distrib, mon arbre à cames n'était pas assez lubrifié et mon démarreur n'y arrivait pas. En insistant c'est parti !
Regarde les masses (sur l'aile, sur la boite de vitesses...), les cosses etc, c'est peut-être juste une connerie, en tout cas j’espère !
Voir :
http://www.planete-205.com/forum/repara ... 56019.html
Faire un point du démarreur, et pourquoi pas l'essayer hors de la voiture ?
/!\ Attention a ne pas faire toucher les fils électrique du démarreur sur la carrosserie !
Je pense que tourner a la roue, ne changera rien, sauf si tu essaye le démarreur avec une vitesse enclenchée, car la boite n'est pas accouplé au moteur au point mort.