[réglé] Vibration moteur au ralentit

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dany13
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par dany13 »

Ok, le gros silent bloc 90° mal orienté, c'est bien ça?
J'hallucine quand même de me dire que je démonte une pièce sur l'ancien moteur d'un mécano qui serait mal monté!!! :rirejaune:
(en gros on avait changé la patte moteur entière car c'était plus facile et pour le coup moins cher que de changer le silent bloc).

Du coup j'imagine que de réorienter le silent bloc n'est pas possible? Et du coup le mieux c'est de changer les deux silent bloc en réorientant correctement le gros?

En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre temps! :gene:
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amdek
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par amdek »

Oui, le gros tu dois le tourner de 90° :bien: A vrai dire je n'ai jamais démonté ce silent bloc mais tu devrais pouvoir le faire pivoter en dévissant ce qu'il faut.

Quand on l'oriente horizontalement, le lien est rigidifié donc on va avoir une meilleur transmission de couple mais la caisse doit être solide, renforcée, et le confort n'est pas de mise, donc on réserve ça plutôt aux modèles "sport".
Orienté verticalement le débattement du moteur est plus grand, c'est plus souple, donc plus de confort et moins de contraintes sur la caisse (la patte et son silent bloc ne souffre pas), rendement classique, c'est comme ça qu'il est orienté sur nos voitures.
La 1ere photo du topic semble être dans une position intermédiaire avec un penchant sportif... :mrgreen:

Je t'avais mis le mauvais lien, autant pour moi : http://www.planete-205.com/forum/positi ... 64353.html

Allez au boulot ::d
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Kurt
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par Kurt »

Pas possible de le tourner comme ça,il est inséré en force dans le support alu. :wink:
récupère ton ancien support et change le silentbloc qui est dessus (la pièce ne coûte pas cher)

Ensuite tu intervertis à nouveau les supports.
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dany13
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par dany13 »

Je peux pas récupérer l'ancien support..
Soit j'en récupère un à la casse en "bon état", soit je change le silent bloc, apparemment ça peut être une opération un peu compliqué.. J'ai commencé à y réfléchir: (le hic c'est que je peux pas laisser ma voiture immobilisé plus de 2 jours, donc j'ai pas le droit à l'erreur :gene: )

-burin pour le sortir en espérant que ça passe..
-Ensuite silent bloc neuf au congélo.
-Pour réinsérer le nouveau, graisse et la technique de la tige fileté avec 2 plaque de métal de chaque coté pour exercer une pression homogère et suffisante pour réinsérer le nouveau silent bloc.
-pour le petit, je sais pas si je le change ou sinon il faut que je vois si je peux avoir un étau.

Voila, si vous avez des petits conseils, je suis preneur! ::d
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par Dlf »

Si tu as un pote qui as un chalumeau c'est plus simple. Demande lui de cramer le caoutchouc dans le vieux silent bloc et ensuite un coup de lame de scie a metaux a l'interieur et il sortira tout seul.

Prepare bien tes pieces avant (silent bloc et support neuf si tu le change).
Pour monter ton nouveau silent bloc il te faut un bon etau et une plaque metalique.
Tu positionne le support et le silent bloc correctement avec la plaque metalique dessus. Tu mets le tout dans l'etau et tu serres l'etau doucement.
Tu peux graisser un peux l'interieur du support ca paux aider.

Je te dirai entre 3 et 4 heures pour tout faire en ayant bien prepare avant.
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par dany13 »

Pas mal Dlf, ça semble être une bonne technique!

Du coup faut que je rallonge la liste du materiel:
-étau
-chalumeau (je peux utiliser un bec bunsen camping, je pense)
-une seringue pour remettre l'huile boite. ( et oui démontage du cardan si j'enlève le support) :D

Ce serai quand même pas mal sans étau et sans démonter le support, vous pensez que c'est possible?
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par Kurt »

dany13 a écrit :Pas mal Dlf, ça semble être une bonne technique!

Du coup faut que je rallonge la liste du materiel:
-étau
-chalumeau (je peux utiliser un bec bunsen camping, je pense)
-une seringue pour remettre l'huile boite. ( et oui démontage du cardan si j'enlève le support) :D

Ce serai quand même pas mal sans étau et sans démonter le support, vous pensez que c'est possible?
Un simple chalumeau comme celui là fera l'affaire,c'est pas cher en magasin de bricolage et ça peut servir ultérieurement.
Sans démonter le support non ce n'est pas possible,quand le silentbloc va cramer ça va beaucoup beaucoup fumer! :gene:
Donc il faut faire ça dans un endroit dégagé.

Sans étau je ne sais pas si c'est possible,mais essayes toujours!Peut être qu'avec le SB au congélo et le support brûlant ça peut le faire...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par Kurt »

dany13 a écrit :J
-Pour réinsérer le nouveau, graisse et la technique de la tige fileté avec 2 plaque de métal de chaque coté pour exercer une pression homogère et suffisante pour réinsérer le nouveau silent bloc.
-pour le petit, je sais pas si je le change ou sinon il faut que je vois si je peux avoir un étau.
Ou sinon avec cette technique ça doit le faire :bien:
Pour le petit tu aviseras selon son état,au pire il peut se changer par après sans enlever le gros support alu.
Donc bien plus rapidement. :wink:
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Message par da-maye »

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[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par Kurt »

C'est costaud quand même la cage d'un silentbloc,à mon avis ça ne se comprime pas aussi facilement... :suspect:
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Message par da-maye »

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[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le mer. 19 juil. 2017 23:52, modifié 2 fois.
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par dany13 »

Ok, je vais commencer par commander les pièces! :) Pour le matos je vais me débrouiller. :cote:

Juste un petit conseil, est ce que je change les 2 silent bloc? ou un pour commencer et je vois après?

Et un autre, y a t'il une grande différence entre ces 3 pièces? et surtout est-ce la bonne? :mrgreen:

http://www.oscaro.com/support-moteur-qu ... 6130-247-p
http://www.oscaro.com/support-moteur-me ... 2309-247-p
http://www.oscaro.com/support-moteur-fe ... 4087-247-p

merci! j'ai presque hâte de faire mumuse avec le chalumeau! :langue3:
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Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le mer. 19 juil. 2017 23:52, modifié 2 fois.
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Re: Vibration moteur au ralentit

Message par dany13 »

da-maye a écrit : Et je te conseille d'acheter les silentblocs d'origine chez Peugeot, je suis pas pro-origine pour tout mais pour ce qui est caoutchouc j'ai trop vu d'avis négatifs sur l'adaptable..
Heu et je trouve ça ou? j'espère pas en garage peugeot, la dernière fois que j'y ai mis les pied, j'ai bien rigolé avec son devis à 680€ pour changer une courroie de distrib! :lol:
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[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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