Pédale de frein molle moteur tournant

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
205 forever59
Nouveau
Nouveau

Pédale de frein molle moteur tournant

Message par 205 forever59 »

Bonjour a tous je vous fait part de mon problème.J'ai deja regarder sur le net je ne trouve pas de réponse a mon problème.205 forever 1994 1.7d D.A.

Suite a un changement complet des freins(maitre cylindre,mastervac,kit arrière complet,etrier disques et plaquettes,flexible avant) et apres une bonne purge ma pédale de frein et bien dur moteur a l'arret!!La je démarre et ma pédale commence a devenir molle jusqu'a aller au fond!!

En roulant pédale molle la voiture freine mais je doit aller dans le fond pour bloquer le véhicule.Si je veux une pédale dur je doit pomper 3 4 fois avant que ce soit bien dur et la sa bloque!Dans le doute jai regarder le clapet de la pompe a vide il n'est pas craquer par contre j'avait plein de liquide noir dedans???? :roll:
J'ai aussi regarder dans la ptite boite au dessus du clapet bien sale aussi et aussi a cet endroit quand je fait ma purge j'entend comme un craquement?signe de fatigue?
Ma purge a était faite au pied et a chaque enfoncement de la pédale j'entend ce craquement le problème peut venir de cette pièce??

Merci de vos réponses
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Pédale de frein molle moteur tournant

Message par laurent48 »

à mon avis, tu as de l'air dans le circuit, faut repurger, essaie de refermer la vis de purge à chaque enfoncement de la pédale,
205 Junior
205 forever59
Nouveau
Nouveau

Je l'ai déja purger plusieur fois rien a faire...
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Si quand tu appuies sur la pédale elle s'enfonce progressivement jusqu’à aller au fond c'est le maître cylindre qui est mort :?
Il n'a pas supporté la purge au pied,quand tu fais une purge au pied il faut faire gaffe à ne pas faire aller la pédale plus loin
qu'en utilisation normale,car sinon les coupelles du MC raclent l'oxydation et les dépôts qui s'y sont formés et ça les abîme.
Elles ne sont plus étanches après...

C'est soit ça soit de l'air qui est resté dans le circuit,mais comme tu dis avoir refais la purge je penche plutôt pour la 1ere solution.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Knuck60
Forumeur
Forumeur

Message par Knuck60 »

As tu verifier l'état de la membrane de la pompe à vide ...?
205 forever59
Nouveau
Nouveau

Oui tous les pièces sont ok la purge et bonne le maitre cylindre est ok il et neuf d'aujourd'hui le probleme vient de la mise en route la pédale ce ramolie!!moi je penche plutot du coter de la pompe a vide j'entend un bruit quand j'appyue sur la pédale de frein..si vous avait des schémas éclater de cette pièce je suis preneur.Je demonte sa demain voir si tous et clair la dedans
205 forever59
Nouveau
Nouveau

Bon bin j'ai démonter la partie du dessus la pompe a vide; Menbranne ok les 3 ressorts avec leurs clapets ok par contre je n'avait plus d'huile dans la pompe!!J'en et remis jusqu'a debordement elle claque moins maintenant!
J'ai refait une purge par derrière pour etre sur toujours la meme chose pédale molle moteur tournant. Je ne c'est plus chercher quel sont les symptomes d'une pompe a vide H.S?une micro fuite peu cosser ce problème??
ben08107
Forumeur
Forumeur

Message par ben08107 »

pour avoir déjà vécu ça je dirais comme il te la déjà été dit, maître cylindre hs, tu as du appuyer trop loin sur la pédale quand tu as purgé, c'est un truc auquel il faut faire super gaffe!
si le problème venait de la pompe à vide, je pense que ce serait l'inverse, la pédale serait super dure.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GLD de 1990 - 373000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

ben08107 a écrit :pour avoir déjà vécu ça je dirais comme il te la déjà été dit, maître cylindre hs, tu as du appuyer trop loin sur la pédale quand tu as purgé, c'est un truc auquel il faut faire super gaffe!
si le problème venait de la pompe à vide, je pense que ce serait l'inverse, la pédale serait super dure.
:+1:
une pédale qui descends au plancher cela n'a rien à voir avec la pompe à vide,la preuve qu'elle fonctionne c'est que justement
c'est moteur tournant que la pédale descends plus facilement,c'est donc qu'il y a de l'assistance!
Mais tu as bien fait de remettre de l'huile dans la pompe,j’espère que ce n'est pas trop tard pour elle!
Le maître cylindre que tu as monté c'est un occas'?
205 forever59
Nouveau
Nouveau

Non tous est en neuf il n'a rien c'est sur(jui mécano de métier) sur tous les forums il disaient que c'était le maitre cylindre,je l'ai changer pour un neuf et toujours le meme probleme :rirejaune: :rirejaune:
ben08107
Forumeur
Forumeur

Message par ben08107 »

dans ce cas tu as une fuite dans le circuit, ou de l'air coincé quelque part!
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GLD de 1990 - 373000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

En effet il reste peut être une bulle qui ne veux pas sortir avec une purge au pied...
Il faudrait faire la purge avec un outil de ce type pour être sûr.

http://www.ebay.fr/itm/like/28130336630 ... ps&lpid=97

Il n'y à pas 50 solutions à ce problème,c'est soit:

- de l'air encore présent dans le circuit
- une fuite (mais ça se verrais et le niveau descendrait)
- le nouveau maître cylindre qui est cuit,mais je ne verrait pas pourquoi!
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

que le maître cylindre soit neuf, n'est pas une certitude de son bon fonctionnement, je sais pas pour nos 205, mais je suis aussi deuchiste(amateur de 2cv), et il y a des fois de gros problèmes avec les refabrications, certains changent leur mc et n'ont aucun freinage!
205 Junior
205 forever59
Nouveau
Nouveau

Bon j'ui passer au garage aujourd'hui et j'ai ma purge avec la machine(machine facom avec pression a ajuster) ma pédale est un peu plus dur mais je doit aller toujours au fond pour avoir un freinage correct demain je vais controller mon kit arriere pour voir si il n'y a rien d'anormal
205 forever59
Nouveau
Nouveau

PROBLEME RESOLU!!!!

J'ai démonter mon kit arrière j'ai controler les cylindres de roues R A S j'ai controller les ressorts avec ceux qui maintienne les machoires dans le doute j'avait un kit d'avance ATE (KIT D'ACCESSOIRES, MÂCHOIRE DE FREIN ATE 669056 9.90euros)j'ai tous remplacer les ressorts avec les tiges.Puis j'ai tous remonter dans l'ordre.

Ensuite j'ai pomper sur la pédale dur moteur arreter et dur moteur tournant!!!mon rattrapage automatique et revenu a la normal!mon frein a main re fonctionne correctement et mon freinage est excellent sa change d'avant!!

Voila j'espère que mon problème aidera des personnes car sur pas mal de forums on dit souvent le maitre cylindre ou mastervac alors quand faite juste des ressorts peuvent causer pas mal d'en....!
Répondre

Revenir à « Freinage »