Pédale de frein dure et peu de débattement
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- Maximus
- Forumeur

- Messages : 1268
- Inscription : lun. 24 juil. 2006 17:29
- Localisation : (85)
Pédale de frein dure et peu de débattement
Bonjour à tous,
je viens d'essayer une 205 GTI 1.9L, je trouve la pédale de frein très dure (par rapport a ma GL) et surtout il y a peu de débattement, est-ce normal? Est-ce que c'est ma GL qui a trop de débattement ou la GTI qui n'en a pas assez?
Je trouve ça plus agréable d'avoir du débattement, ça peut se régler? (je ne voit pas trop comment mais bon)
Merci
je viens d'essayer une 205 GTI 1.9L, je trouve la pédale de frein très dure (par rapport a ma GL) et surtout il y a peu de débattement, est-ce normal? Est-ce que c'est ma GL qui a trop de débattement ou la GTI qui n'en a pas assez?
Je trouve ça plus agréable d'avoir du débattement, ça peut se régler? (je ne voit pas trop comment mais bon)
Merci
- Maximus
- Forumeur

- Messages : 1268
- Inscription : lun. 24 juil. 2006 17:29
- Localisation : (85)
Re: Pédale de frein dure et peu de débattement
Disques et plaquettes neuve a l'AR et l'avant ca doit être bon, elle est passée au CT, un CT vierge d'ailleurs
- Maximus
- Forumeur

- Messages : 1268
- Inscription : lun. 24 juil. 2006 17:29
- Localisation : (85)
Re: Pédale de frein dure et peu de débattement
Je regarderai le niveau qui est peut être trop haut aussi'
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- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5770
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Pédale de frein dure et peu de débattement
Que les plaquettes soient neuves ou usées elles ont la même distance à parcourir pour mordre le disque.da-maye a écrit :Ouais justement, quand c'est neuf les pistons sont au minimum d'où le débattement très faible ; quand c'est usé faut qu'ils aillent plus loin d'où le grand débattement, 'fin ça me parait logique
Lorsqu'on relâche la pédale les plaquettes reculent grâce au léger voile des disques et pas plus
Un grand débattement de la pédale peut être causé par un rattrapage de jeu au mâchoires arrières défaillant.
S'il y à des freins à disques à l'arrière alors ce n'est pas le cas bien sûr.
-
xadboy
- Forumeur

- Messages : 3541
- Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Pédale de frein dure et peu de débattement
Pour les roues jamais libre,sauf si tes colonnettes sont grippés ou ne reviennent pas correctement,sur un train arrière a disques,tu comprendras vite fait lorsque cela arrivera(disques,plaquettes qui chauffent),valable aussi pour un train avant a disque.da-maye a écrit :AH d'accord, je comprends mieux pourquoi les roues sont jamais vraiment libres...Kurt a écrit :Lorsqu'on relâche la pédale les plaquettes reculent grâce au léger voile des disques et pas plusconception pas chère quoi...
Donc c'est le niveau de liquide ou le réglage de pédale s'il y en a un... ?...Kurt a écrit :S'il y à des freins à disques à l'arrière alors ce n'est pas le cas bien sûr.
- amdek
- Forumeur

- Messages : 1038
- Inscription : mer. 14 août 2013 15:32
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Re: Pédale de frein dure et peu de débattement
A l'arrière les mâchoires doivent lécher les tambour donc on entend un léger frottement, à l'avant je pense que ça doit être pareil
- Thibault63
- Forumeur

- Messages : 2388
- Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Pédale de frein dure et peu de débattement
Ouais enfin là ta comparaison est un peut poussée. Dans un vélo tu as de touts petits roulements pour des super grandes roues.da-maye a écrit :Sans doute mais même quand tout va bien (tout neuf) c'est pas une véritable roue libre comme un vélo ; il y a toujours un petit bruit, quand on les lance à la main elles ne tournent pas pendant 30sec.. (à l'avant peut-être que c'est normal avec le différentiel de boite je sais pas..)
Donc tu peux emmagasiner beaucoup d'énergie dans une roue de vélo par rapport à ce que tu perds au niveau des roulements...
Pour une voiture t'as vue toutes les pièces que y'a à mettre en mouvement en même temps ? C'est pas étonnant que la quantité de frottements rapporté à l'énergie emmagasinée dans une roue soit énorme.
Par contre si tu prends tout le poids de la voiture, tu te rend compte que ramené à ça y'a pas t'ant de frottements que ça. Sur un terrain plat fait las rouler à 30km/h, débraye et regarde quelle distance tu parcours...
Sans compter qu'en poussant c'est facile d'arriver à une certaine vitesse avec nos 205 (ce qui veut dire qu'elles sont pas trés lourdes mais aussi que y'a pas trop de frottements non plus
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5770
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Pédale de frein dure et peu de débattement
da-maye a écrit :Sans doute mais même quand tout va bien (tout neuf) c'est pas une véritable roue libre comme un vélo ; il y a toujours un petit bruit, quand on les lance à la main elles ne tournent pas pendant 30sec.. (à l'avant peut-être que c'est normal avec le différentiel de boite je sais pas..)
Bien sûr à l'avant ça va un peu dur,mais ce n'est pas du tout les freins,si l'étrier est en bon état la roue se libère complètement.
C'est effectivement le différentiel qui oppose le plus de résistance.
Plus le roulement de roue et le cardan (forcément bien "tordu" lorsque la voiture est en l'air donc + de résistance)
-
xadboy
- Forumeur

- Messages : 3541
- Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Pédale de frein dure et peu de débattement
Je donne en majorité des exemples concrets,venant de ma petite expérience personnelle,si j'en parle c'est que cela m'est déjà arrivé,les colonnettes qui grippent.da-maye a écrit :Sans doute mais même quand tout va bien (tout neuf) c'est pas une véritable roue libre comme un vélo ; il y a toujours un petit bruit, quand on les lance à la main elles ne tournent pas pendant 30sec.. (à l'avant peut-être que c'est normal avec le différentiel de boite je sais pas..)
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xadboy
- Forumeur

- Messages : 3541
- Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Pédale de frein dure et peu de débattement
Je confirme tes propos,dans mes années lycée,j'avais un camarade de classe un peu timbré,cet abrutis s'amusait a prendre des descentes en roue libre,dans une descente le phénomène est encore pire,il y a une histoire de force et vitesse.Thibault63 a écrit :Ouais enfin là ta comparaison est un peut poussée. Dans un vélo tu as de touts petits roulements pour des super grandes roues.da-maye a écrit :Sans doute mais même quand tout va bien (tout neuf) c'est pas une véritable roue libre comme un vélo ; il y a toujours un petit bruit, quand on les lance à la main elles ne tournent pas pendant 30sec.. (à l'avant peut-être que c'est normal avec le différentiel de boite je sais pas..)
Donc tu peux emmagasiner beaucoup d'énergie dans une roue de vélo par rapport à ce que tu perds au niveau des roulements...
Pour une voiture t'as vue toutes les pièces que y'a à mettre en mouvement en même temps ? C'est pas étonnant que la quantité de frottements rapporté à l'énergie emmagasinée dans une roue soit énorme.
Par contre si tu prends tout le poids de la voiture, tu te rend compte que ramené à ça y'a pas t'ant de frottements que ça. Sur un terrain plat fait las rouler à 30km/h, débraye et regarde quelle distance tu parcours...
Sans compter qu'en poussant c'est facile d'arriver à une certaine vitesse avec nos 205 (ce qui veut dire qu'elles sont pas trés lourdes mais aussi que y'a pas trop de frottements non plus