Pédale de frein dure et peu de débattement

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Maximus
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Pédale de frein dure et peu de débattement

Message par Maximus »

Bonjour à tous,

je viens d'essayer une 205 GTI 1.9L, je trouve la pédale de frein très dure (par rapport a ma GL) et surtout il y a peu de débattement, est-ce normal? Est-ce que c'est ma GL qui a trop de débattement ou la GTI qui n'en a pas assez?

Je trouve ça plus agréable d'avoir du débattement, ça peut se régler? (je ne voit pas trop comment mais bon)

Merci
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da-maye
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Message par da-maye »

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FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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Maximus
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Re: Pédale de frein dure et peu de débattement

Message par Maximus »

Disques et plaquettes neuve a l'AR et l'avant ca doit être bon, elle est passée au CT, un CT vierge d'ailleurs
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Message par da-maye »

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FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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Re: Pédale de frein dure et peu de débattement

Message par Maximus »

Je regarderai le niveau qui est peut être trop haut aussi'

Envoyé de mon WAX en utilisant Tapatalk
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Re: Pédale de frein dure et peu de débattement

Message par Kurt »

da-maye a écrit :Ouais justement, quand c'est neuf les pistons sont au minimum d'où le débattement très faible ; quand c'est usé faut qu'ils aillent plus loin d'où le grand débattement, 'fin ça me parait logique
Que les plaquettes soient neuves ou usées elles ont la même distance à parcourir pour mordre le disque.
Lorsqu'on relâche la pédale les plaquettes reculent grâce au léger voile des disques et pas plus :wink:

Un grand débattement de la pédale peut être causé par un rattrapage de jeu au mâchoires arrières défaillant.
S'il y à des freins à disques à l'arrière alors ce n'est pas le cas bien sûr. :wink:
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Message par da-maye »

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FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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Re: Pédale de frein dure et peu de débattement

Message par xadboy »

da-maye a écrit :
Kurt a écrit :Lorsqu'on relâche la pédale les plaquettes reculent grâce au léger voile des disques et pas plus :wink:
AH d'accord, je comprends mieux pourquoi les roues sont jamais vraiment libres... :gene: conception pas chère quoi...
Kurt a écrit :S'il y à des freins à disques à l'arrière alors ce n'est pas le cas bien sûr. :wink:
Donc c'est le niveau de liquide ou le réglage de pédale s'il y en a un... ?...
Pour les roues jamais libre,sauf si tes colonnettes sont grippés ou ne reviennent pas correctement,sur un train arrière a disques,tu comprendras vite fait lorsque cela arrivera(disques,plaquettes qui chauffent),valable aussi pour un train avant a disque.
:gene:
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Message par da-maye »

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FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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Re: Pédale de frein dure et peu de débattement

Message par amdek »

A l'arrière les mâchoires doivent lécher les tambour donc on entend un léger frottement, à l'avant je pense que ça doit être pareil
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Re: Pédale de frein dure et peu de débattement

Message par Thibault63 »

da-maye a écrit :Sans doute mais même quand tout va bien (tout neuf) c'est pas une véritable roue libre comme un vélo ; il y a toujours un petit bruit, quand on les lance à la main elles ne tournent pas pendant 30sec.. (à l'avant peut-être que c'est normal avec le différentiel de boite je sais pas..)
Ouais enfin là ta comparaison est un peut poussée. Dans un vélo tu as de touts petits roulements pour des super grandes roues.
Donc tu peux emmagasiner beaucoup d'énergie dans une roue de vélo par rapport à ce que tu perds au niveau des roulements...
Pour une voiture t'as vue toutes les pièces que y'a à mettre en mouvement en même temps ? C'est pas étonnant que la quantité de frottements rapporté à l'énergie emmagasinée dans une roue soit énorme.

Par contre si tu prends tout le poids de la voiture, tu te rend compte que ramené à ça y'a pas t'ant de frottements que ça. Sur un terrain plat fait las rouler à 30km/h, débraye et regarde quelle distance tu parcours...
Sans compter qu'en poussant c'est facile d'arriver à une certaine vitesse avec nos 205 (ce qui veut dire qu'elles sont pas trés lourdes mais aussi que y'a pas trop de frottements non plus :bien:
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Re: Pédale de frein dure et peu de débattement

Message par Kurt »

da-maye a écrit :Sans doute mais même quand tout va bien (tout neuf) c'est pas une véritable roue libre comme un vélo ; il y a toujours un petit bruit, quand on les lance à la main elles ne tournent pas pendant 30sec.. (à l'avant peut-être que c'est normal avec le différentiel de boite je sais pas..)

Bien sûr à l'avant ça va un peu dur,mais ce n'est pas du tout les freins,si l'étrier est en bon état la roue se libère complètement.
C'est effectivement le différentiel qui oppose le plus de résistance.
Plus le roulement de roue et le cardan (forcément bien "tordu" lorsque la voiture est en l'air donc + de résistance) :wink:
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Re: Pédale de frein dure et peu de débattement

Message par xadboy »

da-maye a écrit :Sans doute mais même quand tout va bien (tout neuf) c'est pas une véritable roue libre comme un vélo ; il y a toujours un petit bruit, quand on les lance à la main elles ne tournent pas pendant 30sec.. (à l'avant peut-être que c'est normal avec le différentiel de boite je sais pas..)
Je donne en majorité des exemples concrets,venant de ma petite expérience personnelle,si j'en parle c'est que cela m'est déjà arrivé,les colonnettes qui grippent.
::d
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Re: Pédale de frein dure et peu de débattement

Message par xadboy »

Thibault63 a écrit :
da-maye a écrit :Sans doute mais même quand tout va bien (tout neuf) c'est pas une véritable roue libre comme un vélo ; il y a toujours un petit bruit, quand on les lance à la main elles ne tournent pas pendant 30sec.. (à l'avant peut-être que c'est normal avec le différentiel de boite je sais pas..)
Ouais enfin là ta comparaison est un peut poussée. Dans un vélo tu as de touts petits roulements pour des super grandes roues.
Donc tu peux emmagasiner beaucoup d'énergie dans une roue de vélo par rapport à ce que tu perds au niveau des roulements...
Pour une voiture t'as vue toutes les pièces que y'a à mettre en mouvement en même temps ? C'est pas étonnant que la quantité de frottements rapporté à l'énergie emmagasinée dans une roue soit énorme.

Par contre si tu prends tout le poids de la voiture, tu te rend compte que ramené à ça y'a pas t'ant de frottements que ça. Sur un terrain plat fait las rouler à 30km/h, débraye et regarde quelle distance tu parcours...
Sans compter qu'en poussant c'est facile d'arriver à une certaine vitesse avec nos 205 (ce qui veut dire qu'elles sont pas trés lourdes mais aussi que y'a pas trop de frottements non plus :bien:
Je confirme tes propos,dans mes années lycée,j'avais un camarade de classe un peu timbré,cet abrutis s'amusait a prendre des descentes en roue libre,dans une descente le phénomène est encore pire,il y a une histoire de force et vitesse.
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Message par da-maye »

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