Clémentine refuse de rentrer : épisode 2 !
Alors que ma tendre, mon chien et moi rentrions d'un magnifique week-end par l'Alsace. Nous arrivions à moins d'une borne de notre logis, qu'au redémarrage après un feu, Clémentine arrête de tracter.
Après quelques arrêts de personnes bien intentionnées mais impuissants, le dépanneur plonge ses mains entre dans les entrailles de la voiture et repère le soucis de tringlerie. Un rilsan plus tard Clémentine repartait comme une grande au coin (du garage). Mon mécano regarde cela dans la journée mais je suis relativement confiant dans le peu de travaux à effectuer.
Nos 205 ont du caractère et nous le font savoir
-
Daddy RAXOR
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Re: Nos 205 ont du caractère et nous le font savoir
C'est car tu n'es pas passé me dire coucouDaddy RAXOR a écrit :Clémentine refuse de rentrer : épisode 2 !
Alors que ma tendre, mon chien et moi rentrions d'un magnifique week-end par l'Alsace. Nous arrivions à moins d'une borne de notre logis, qu'au redémarrage après un feu, Clémentine arrête de tracter.
Après quelques arrêts de personnes bien intentionnées mais impuissants, le dépanneur plonge ses mains entre dans les entrailles de la voiture et repère le soucis de tringlerie. Un rilsan plus tard Clémentine repartait comme une grande au coin (du garage). Mon mécano regarde cela dans la journée mais je suis relativement confiant dans le peu de travaux à effectuer.
-
Daddy RAXOR
- Forumeur

J'étais entre Nancy et Bionville sur 2 jours, donc tu étais donc un chouya trop bas.
Et j'ai eu confirmation que la biellette de sélection de vitesse est bien cassée. PI elle n'est disponible chez Peugeot sauf pour ceux qui roulent du mauvais côté de la route. Je l'ai donc commandée plus loin.
Et j'ai eu confirmation que la biellette de sélection de vitesse est bien cassée. PI elle n'est disponible chez Peugeot sauf pour ceux qui roulent du mauvais côté de la route. Je l'ai donc commandée plus loin.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

En même temps, sur la neige nous ne sommes pas sensés utiliser d'autres moyens de freinage que le frein moteur et le frein à main.yosking90 a écrit :Donc 20 km de nuit, sous 25 cm de neige avec mon freins à main et mon frein moteur comme seul moyen de freinage...!
- inflames29
- Forumeur

Mais pourquoi les voitures circulent à l'envers ?da-maye a écrit : Moi j'ai rien de spécial à raconter, que des petites anecdotes banales, comme la XR sur laquelle je me suis exercée, un jour de pluie dans un carrefour en ville je tourne à gauche et je commence à voir des voitures qu'ont rien à faire là; j'étais partis doucement en tête-à-queue c'était les voitures arrêtées au feu du carrefour que j'avais en face
,ma petite fierté est d'avoir pu rattraper la bonne direction en évitant les voitures à ma gauche (double voie oblige) et le trottoir, tout en roulant ; j'imagine la tête des gens en face au carrefour qui m'ont vu faire..
J'ai une histoire un peu similaire, c'était à un carrefour en croix assez grand car 2x 2 voies en ville limité à 50km/h avec un système de feu pour tout le monde. Tout le monde voit le type de carrefour ? bon, j'étais à 150m de chez moi, je me met donc voie de gauche, clignotant à gauche, je démarre tout doucement car il neigeait (oui il neige parfois en Bretagne), et la HOOOOOOOOOOPPPP sa glissse et un 360°
Sinon comment se payer la honte : J'avais RDV pour faire une visite pour un garage. L'agent immobilier (une jeune femme très charmante, jolie, de mon age, bien habillée et tout) m'attendais devant le garage. J'arrive donc avec ma SN (toute jolie et pimpante comme elle est fraichement repeinte) devant elle car je voulais savoir si c'était avec elle que j'avais RDV, je baisse la vitre passager (classe la vitre électrique dans une 205
Euhh faite pas attention ma voiture tombe en ruine quand elle voit de jolie jeune femme
J'ai pas dit sa mais bon
-
Daddy RAXOR
- Forumeur

C'est bien ceux des plaines qui racontent leurs histoires sur la neige. Si je commençais à raconter les péripétie de ma première titine dans la neige... Il y en aurait des folklo'. De la fois où titine est sortie 5 fois en deux bornes du tas avec juste une marche arrière (tout ça our éviter 10 km de détours) au splendide frein à main posé devant le nez de des journaleux de la TV posés en plein virage : la neige, c'est drôle, très drôle !
- Thibault63
- Forumeur

J'ai appris à conduire sur la neige
et j'ai jamais eu de soucis avec 
J'adore l'histoire du déflecteur d'air, c'est tellement tordant !!!!!
J'adore l'histoire du déflecteur d'air, c'est tellement tordant !!!!!
-
Daddy RAXOR
- Forumeur

Ça s'appelle le talent monsieur !da-maye a écrit :Tu les aurai percuté ça aurai été moins drôle. Tout filmé en plus..Daddy RAXOR a écrit :au splendide frein à main posé devant le nez de des journaleux de la TV posés en plein virage : la neige, c'est drôle, très drôle !Mais c'est vrai que quand je vois des photos de membres qui roulent dans des chemins peinards enneigés, ça donne envie d'aller jouer là-dedans.
- blue man
- Forumeur

y a pas que les 205 qui sont jalousent lol
Moi j'avais 2 xsara ( un td et la 16s ) , bah la c’était des week end avec les deux , la td n’arrêter pas de me faire " chier", voyant qui s'allume tout seul , sapin de noël à l’extérieur comme a l’intérieur , refuser de démarrer alors que 2 minutes après sa démarre impeccable , des bruit bizarres , bref toute les auto sont jalouse lol .
Quand j'avais encore ma td , on a refait l'embrayage , une semaine avant de faire 600 km ( forcement , sinon c'est pas drôle lol) , prêt de mon lieu de rdv ( rencontre avec d'autre tuture) à un feux , je m’arrête sur la vois de gauche , et au moment de repartir , pédale d'embrayage aux fond du planché , obliger de la pousser sur le bas coté lol
résultat je suis rentré chez moi sans cable d'embrayage mdr
Actuellement j'ai ma petite look et la xsara ( 16s) , bah la 16s est jalouse comme pas possible lol , madame n’arrête pas de me trouver des petite panne lol
Et encore la j'ai trouver une routière qui permettras à la 205 et la xsara d’être à la retraite , j' ai pas fini avec les 3
Moi j'avais 2 xsara ( un td et la 16s ) , bah la c’était des week end avec les deux , la td n’arrêter pas de me faire " chier", voyant qui s'allume tout seul , sapin de noël à l’extérieur comme a l’intérieur , refuser de démarrer alors que 2 minutes après sa démarre impeccable , des bruit bizarres , bref toute les auto sont jalouse lol .
Quand j'avais encore ma td , on a refait l'embrayage , une semaine avant de faire 600 km ( forcement , sinon c'est pas drôle lol) , prêt de mon lieu de rdv ( rencontre avec d'autre tuture) à un feux , je m’arrête sur la vois de gauche , et au moment de repartir , pédale d'embrayage aux fond du planché , obliger de la pousser sur le bas coté lol
résultat je suis rentré chez moi sans cable d'embrayage mdr
Actuellement j'ai ma petite look et la xsara ( 16s) , bah la 16s est jalouse comme pas possible lol , madame n’arrête pas de me trouver des petite panne lol
Et encore la j'ai trouver une routière qui permettras à la 205 et la xsara d’être à la retraite , j' ai pas fini avec les 3