Ya même la descendance du lion, le chat sur le toit.
[Yosking90] Ma p'tite 205 XRD => La fin d'une histoire...
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
Ya même la descendance du lion, le chat sur le toit.
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
Hehe oui ce chat squatteur qui adore monter sur l'auto, surtout une fois lavée et cirée...!
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xadboy
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
Le chat c'est futé,il dort sur l'auto parce qu'il a du gout.yosking90 a écrit :Hehe oui ce chat squatteur qui adore monter sur l'auto, surtout une fois lavée et cirée...!
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
Du nouveau sur la belle ! Remplacement de la jauge à gazole par une jauge Bosch flambant neuve ! Me voila a nouveau avec l'indication du niveau, qui semble à première vues plus précise, à vérifier par la suite ;)
Par contre, quelqu'un sait il ou trouver le joint qui est sensé faire l’étanchéité de cette jauge ? Le mies est complètement mort et je ne l'ai pas trouvé sur les sites de pièces ( Ni sur service box ==> NFP...)

Par contre, quelqu'un sait il ou trouver le joint qui est sensé faire l’étanchéité de cette jauge ? Le mies est complètement mort et je ne l'ai pas trouvé sur les sites de pièces ( Ni sur service box ==> NFP...)
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD ==> Caprices !
Salut à tous ! Je viens vous redonner des nouvelles de ma belle qui a été très capricieuse en ce début d'années 2016 !
L'histoire commence mi janvier, lors d'un départ en weekend de ski ! Petit arrêt sur une aire de repos d'une petite nationale pour une petite pause, au moment de repartir, la sortie de cette aire ressemble à une voie d'accélération, en descente avec une très bonne visibilité sur la route, naturellement j’accélère pour entrer sur la route, et la c'est le drame... Une tranchée d'évacuation d'eau suivi d'un gros ralentisseur, le tout évidement pas indiqué par un panneau...
Un gros freinage et un gros boom plus tard voici les dégats :


Le carter d'huile a bien pris ( La photo a été prise bien après, les rayures ont été recouverte par la rouille...) mais par chance il n'est pas percé, j'ai donc pu continuer ma route... Donc le carter est aujourd'hui bien enfoncé et la rouille s'est installée, il sera peut être à remplacer...
La première bosse que je fais à titine en plus de 120.000 km à son volant... Et comme vous allez le voir, elle va me le faire payer...!
Quelques jours plut tard, présentation au contrôle technique, je la présente serein, pour la première fois depuis longtemps ! Et voila qu'une canalisation de freins arrière éclate sur le banc de freinage...
Retour chez moi, avec 30 km à faire sans freins, pas très serein ! N'ayant pas le temps de m'en occuper, je la confie à un mécanicien après avoir acheté les tuyaux chez Peugeot. J'ai fais remplacer les deux tuyaux arrières tant qu'a faire !
Et voila, réparé me direz vous...
L'histoire commence mi janvier, lors d'un départ en weekend de ski ! Petit arrêt sur une aire de repos d'une petite nationale pour une petite pause, au moment de repartir, la sortie de cette aire ressemble à une voie d'accélération, en descente avec une très bonne visibilité sur la route, naturellement j’accélère pour entrer sur la route, et la c'est le drame... Une tranchée d'évacuation d'eau suivi d'un gros ralentisseur, le tout évidement pas indiqué par un panneau...


Le carter d'huile a bien pris ( La photo a été prise bien après, les rayures ont été recouverte par la rouille...) mais par chance il n'est pas percé, j'ai donc pu continuer ma route... Donc le carter est aujourd'hui bien enfoncé et la rouille s'est installée, il sera peut être à remplacer...
La première bosse que je fais à titine en plus de 120.000 km à son volant... Et comme vous allez le voir, elle va me le faire payer...!
Quelques jours plut tard, présentation au contrôle technique, je la présente serein, pour la première fois depuis longtemps ! Et voila qu'une canalisation de freins arrière éclate sur le banc de freinage...
Retour chez moi, avec 30 km à faire sans freins, pas très serein ! N'ayant pas le temps de m'en occuper, je la confie à un mécanicien après avoir acheté les tuyaux chez Peugeot. J'ai fais remplacer les deux tuyaux arrières tant qu'a faire !
Et voila, réparé me direz vous...
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
Mais voila, après le remplacement des canalisations, le freinage était assez aléatoire avec parfois, rien dans la pédale à la première pression....
Le maître cylindre n'a surement pas apprécié la purge à la pédale je pense...
Commande d'un nouveau maître cylindre et remplacement le weekend suivant, l'opération est assez simple même si je ne l'avais jamais fais ;)


Le maître cylindre à déja bien vecu je pense !


L'ancien vs le neuf !

Le nouveau en place !

Et remise en place du réservoir !
C'est parti pour une purge complète, j'ai pour le coup investit dans un système de purge Eizibleed


Et la...
C'est à nouveau le drame... Les deux vis de purge avant casse directement sans même forcer...
J'était confiant concernant ces vis, pensant que lors du remplacement de mes canalisation arrière, une purge complète avait été réalisées, mais ce n'était pas le cas, seul l'arrière à été purgé, ce qui me semble quand même très bizarre...
Le maître cylindre n'a surement pas apprécié la purge à la pédale je pense...
Commande d'un nouveau maître cylindre et remplacement le weekend suivant, l'opération est assez simple même si je ne l'avais jamais fais ;)


Le maître cylindre à déja bien vecu je pense !


L'ancien vs le neuf !

Le nouveau en place !

Et remise en place du réservoir !
C'est parti pour une purge complète, j'ai pour le coup investit dans un système de purge Eizibleed


Et la...
J'était confiant concernant ces vis, pensant que lors du remplacement de mes canalisation arrière, une purge complète avait été réalisées, mais ce n'était pas le cas, seul l'arrière à été purgé, ce qui me semble quand même très bizarre...
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
Suite à de précieux conseils glanés sur le forum, je m’oriente vers l’achat de deux étriers en échange standard, reconditionné par une société belge, ERA.
Commande passées et reçu quelques jours plus tard, je m’attelle au replacement des deux étriers de freins ainsi que les flexibles pendant que j'y suis
J'ai pas de photo du montage, mais voici les étriers neufs posés :



C'est beau ça brille ! Voila la fin de mes galères, quasi tout est neuf maintenant, c'est parti pour la purge...
Il manque une des vis de purge sur l'un des étriers neuf.... Quand ça veut pas ça veut pas...
Après quelques mails et appels, impossible de me faire expédier une vis de purge uniquement, il faut faire passer l'étrier en garantie...
Direction Peugeot pour commander une vis de purge ( 10 euros !
), je la reçoit et la met en place... Vis trop petite
Et oui forcement, sur des étriers reconditionné, le trou de la vis de purge a été agrandi et re-taraudé... j'aurais du y penser...
On recommence, je passe l'étrier avec la vis manquante en garantis et en parallèle j'en commande un autre en express, recu le lendemain, je récupère seulement la vis la met en place... C'est bon ! Une purge plus tard, ça freine enfin ! Enfin presque... Après deux purges en X, ca freine pas top, je freine donc dans l'ordre d'éloignement du maitre cylindre et ca y est, ca freine correctement !
Il me reste trois jours pour faire ma contre visite, j'espère que ca passeras sans encombre...!
Voila pour les galères et les caprices de titine sur les deux derniers mois ! Pour survivre à cette dépression automobile, j'ai du trouver une solution ! ==> biere maison !

Commande passées et reçu quelques jours plus tard, je m’attelle au replacement des deux étriers de freins ainsi que les flexibles pendant que j'y suis
J'ai pas de photo du montage, mais voici les étriers neufs posés :



C'est beau ça brille ! Voila la fin de mes galères, quasi tout est neuf maintenant, c'est parti pour la purge...
Il manque une des vis de purge sur l'un des étriers neuf.... Quand ça veut pas ça veut pas...
Après quelques mails et appels, impossible de me faire expédier une vis de purge uniquement, il faut faire passer l'étrier en garantie...
Direction Peugeot pour commander une vis de purge ( 10 euros !
Et oui forcement, sur des étriers reconditionné, le trou de la vis de purge a été agrandi et re-taraudé... j'aurais du y penser...
On recommence, je passe l'étrier avec la vis manquante en garantis et en parallèle j'en commande un autre en express, recu le lendemain, je récupère seulement la vis la met en place... C'est bon ! Une purge plus tard, ça freine enfin ! Enfin presque... Après deux purges en X, ca freine pas top, je freine donc dans l'ordre d'éloignement du maitre cylindre et ca y est, ca freine correctement !
Il me reste trois jours pour faire ma contre visite, j'espère que ca passeras sans encombre...!
Voila pour les galères et les caprices de titine sur les deux derniers mois ! Pour survivre à cette dépression automobile, j'ai du trouver une solution ! ==> biere maison !

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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
Salut,
effectivement mauvaise serie
Un peu léger la purge partiel de ton garagiste
10€ la vis de purge Peugeot
effectivement mauvaise serie
Un peu léger la purge partiel de ton garagiste
10€ la vis de purge Peugeot
- 205sm
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD => Caprices !
Et bien, elle te le fais payé ce ralentisseur. 
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
Divers son de cloche concernant cette purge.. D'apres les avis ue j'ai collecté, certains dise que ca ne sert à rien de purger l'avant si tu remplace les canalisations arrières sans avoir vidé le circuit. D'autres disent qu'ils faut tout purger... Difficile à savoir s'il a bien fais ou non...faf 29 a écrit :Salut,
effectivement mauvaise serie![]()
Un peu léger la purge partiel de ton garagiste![]()
10€ la vis de purge Peugeot
Du coup avec du recul, mon maitre cylindre était-il HS ou bien il y avait de l'air dans le circuit suite à la purge partielle ? Impossible à dire ^^
- CEV
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD => Caprices !
Beau taf en tout cas .
Bonne continuation.
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xadboy
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
J'avais entendu dire qu'il faut aussi purger le maitre cylindre après son remplacement en ouvrant un des tuyaux se trouvant sur le maitre cylindre,ensuite on passe a la purge conventionnelle,personnellement je purge tout et je fais ta méthode,je commence par la roue arrière droite car la plus éloigné du maitre cylindre.yosking90 a écrit :Divers son de cloche concernant cette purge.. D'apres les avis ue j'ai collecté, certains dise que ca ne sert à rien de purger l'avant si tu remplace les canalisations arrières sans avoir vidé le circuit. D'autres disent qu'ils faut tout purger... Difficile à savoir s'il a bien fais ou non...faf 29 a écrit :Salut,
effectivement mauvaise serie![]()
Un peu léger la purge partiel de ton garagiste![]()
10€ la vis de purge Peugeot
Du coup avec du recul, mon maitre cylindre était-il HS ou bien il y avait de l'air dans le circuit suite à la purge partielle ? Impossible à dire ^^
Profites en pour mettre un joint neuf sur le bocal du liquide de frein,il n'existe plus chez Peugeot mais celui des C15/VisaD est disponible en neuf et se met plug and play sur le bouchon du bocal des peugeot 205.
- Kurt
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
Le pot de vin pour que la 205 passe au CT!yosking90 a écrit :
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD
Kurt a écrit :Le pot de vin pour que la 205 passe au CT!yosking90 a écrit :
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD => Caprices !
CT validé hier
Et même sans bouteille laissée sur le siège passager, mauvaises langue

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