205 Automatic de 1994 - Gros travaux en perspective

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par duducharles »

J'ai comme qui dirait l'impression que j'ai touché un point sensible ? ;-)

Allé va mon Shishi, tout comme tu me charries régulièrement j'ai bien droit à une petite vengeance pour une fois ! :wink:

On va dire que j'étais au courant de 80% de l'histoire jusqu'à 2015 en gros, comme ça pour les nouveaux ils verront que tu ne fais pas les choses à moitié ou du moins pas volontairement. :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par 205sm »

C'est pas cool, pour la Totomatic.

Shidenkai, sacré histoire avec ta GTI.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par nicoaube57 »

autant dire qu'avec tous ces travaux que nécessite ta 205, on n'est pas prêts de voir la 305 restaurée :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par Guig's »

Pas de bol. :0

N'empêche un joint de culasse à "seulement" 145000 kms c'est quand même pas banal, enfin comme tu l'as dit il vaut mieux agir préventivement avec ce genre de pépin.

Bon courage! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par dami »

Shidenkai a écrit :
dami a écrit :
Shidenkai a écrit :Un joint de culasse sur un XU, ce n'est vraiment pas courant. :0

Vérifie quand même que tu n'as aucune fuite de liquide de refroidissement ailleurs. ;-)
Hum...j'en ai déjà quand même vu... :0
Je n'ai pas dit que ça n'existe pas, mais on est très loin de la fréquence des TU. :)

Pour que cela arrive sur un XU, il faut le maltraiter ou mal l'entretenir, ou alors il a été fabriqué dans un mauvais jour. :lol:

Je me doute bien qu'étant du métier, tu en vois quand même passer. :wink:
Exactement, surtout des autos ayant peu roulé, curieusement... :0
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6400
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par Shidenkai »

Peu de kilomètres, donc peut-être beaucoup de petits trajets à froid ? Taper dedans sans laisser chauffer suffisamment ? :voyons:

Un ami garagiste m'a aussi expliqué qu'avec le temps le liquide de refroidissement s'acidifiait et cela a tendance à attaquer la culasse, le radiateur... La préconisation est de changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans normalement. Ne pas lésiner ce point pour éviter soit l'acidification du circuit, soit l'entartrement. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Forumeur
Forumeur
Messages : 1130
Inscription : sam. 2 févr. 2008 12:46
Localisation : Elliant - Finistère (29)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par Zeratul »

:hello:

Alors nos doutes à Lohéac se sont révélé exacte :(

Bon courage pour sa remise en état :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par atschoum88 »

nicoaube57 a écrit :autant dire qu'avec tous ces travaux que nécessite ta 205, on n'est pas prêts de voir la 305 restaurée :lol:
pas d'inquiétude de ce coté là. Pour l'instant j'essaie de redonner au moteur de la XRA toute sa pêche, vu qu'il peine à prendre des tours :?
Ensuite l'Auto restera à l'arrêt le temps de refaire la 305. Dans le pire des cas elle sera peut-être mis en vente car je ne sais pas si je pourrais éternellement entretenir correctement tout mon parc... mais on n'en est pas encore là. Donc je te rassure Nico, vous verrez la 305 refaite d'ici un an ou deux ;)
Guig's a écrit :Pas de bol. :0

N'empêche un joint de culasse à "seulement" 145000 kms c'est quand même pas banal, enfin comme tu l'as dit il vaut mieux agir préventivement avec ce genre de pépin.

Bon courage! :wink:
Oui pas de bol à si peu de kilomètre, enfin il ne faut pas oublier que l'huile de BV est refroidi aussi, donc ça a tendance à chauffer d'avantage. Et je sais aussi qu'en matière de voiture tout est possible :lol:
Shidenkai a écrit :Peu de kilomètres, donc peut-être beaucoup de petits trajets à froid ? Taper dedans sans laisser chauffer suffisamment ? :voyons:

Un ami garagiste m'a aussi expliqué qu'avec le temps le liquide de refroidissement s'acidifiait et cela a tendance à attaquer la culasse, le radiateur... La préconisation est de changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans normalement. Ne pas lésiner ce point pour éviter soit l'acidification du circuit, soit l'entartrement. :wink:
Pour avoir démonter quelques fois le radiateur en 2 ans pour diverses interventions sur la clim, je pense que le LDR a été suffisamment remplacé :lol
Non je pense que le soucis vient d'une mauvaise purge au dernier remplacement, vu qu'après 8h d'autoroute pour aller à Loheac je me suis rendu compte que le bocal était vide à mon arrivée :gene:
Zeratul a écrit ::hello:

Alors nos doutes à Lohéac se sont révélé exacte :(

Bon courage pour sa remise en état :wink:
Et dis-toi qu'elle fume encore plus aujourd'hui...
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5769
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par Kurt »

Shidenkai a écrit :Peu de kilomètres, donc peut-être beaucoup de petits trajets à froid ? Taper dedans sans laisser chauffer suffisamment ? :voyons:

Un ami garagiste m'a aussi expliqué qu'avec le temps le liquide de refroidissement s'acidifiait et cela a tendance à attaquer la culasse, le radiateur... La préconisation est de changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans normalement. Ne pas lésiner ce point pour éviter soit l'acidification du circuit, soit l'entartrement. :wink:
:+1: ,les tout petits trajets et le fait de laisser le même LDR pendant 10 ans ou plus ça peut venir à bout de joints de culasses
réputés costauds :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par nicoaube57 »

pour vous, des petits trajets, c'est quoi? Car je ne voudrais pas flinguer les miennes. Je fais 12 kms aller le matin, 12 le retour le soir, soit 20 min de route matin et 20 min le soir
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par duducharles »

tu sais Pepette a fait 8km matin, 8km soir pendant 29 ans, le joint de culasse d'origine est toujours là. :wink:

l'essentiel est de ne jamais tirer dessus sur ces 8km. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5769
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par Kurt »

Je parle plutôt de trajets de 1 ou 2km,en 8 ou 12km le moteur à en général le temps de monter en température (sauf grand froid) :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par atschoum88 »

il faut environ 5km pour que le LDR soit à température sur l'Auto, compte un peu plus pour l'huile :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par nicoaube57 »

ouf alors!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - JdC à l'horizon

Message par atschoum88 »

deux photos prises ce week-end non loin de chez mes parents (et de chez moi aussi accessoirement :gene: )

Image
Image

la brave Automatic se rapproche gentiment des 150.000 km, bientôt la XRA viendra prendre la relève :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms

Revenir à « Les 205 Full Stock »