Kurt a écrit :Superbes photos! (la Bretagne hein,pas ta cale de compèt')
Ne le pousse pas au vice,la prochaine fois il va essayer 30.000dami a écrit :Le XUD tolère sans soucis les écarts de vidanges
Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle
- macyl
- Forumeur

Re: Sacré numéro diesel: C'est une sacré numéro !
- Kurt
- Forumeur

Les 2 extrêmes existent!macyl a écrit :Kurt a écrit :Superbes photos! (la Bretagne hein,pas ta cale de compèt')
Ne le pousse pas au vice,la prochaine fois il va essayer 30.000dami a écrit :Le XUD tolère sans soucis les écarts de vidangesdepuis l'achat de notre 205 en 1999 a part la 1er faite a 10 000kms et la seconde a 20 000kms toute les autres en été faite chaque 5000kms et je peut dire quelle nous la bien rendu
Mon père sur sa XAD,qui ne faisait presque que des longs trajets (100km/jour) la faisait tous les 20.000.
Ça à tenu le choc,à 528.000km lorsqu'on à démonté la voiture,le moteur souffrait de surchauffe chronique mais RAS au niveau
segmentation / embiellage etc...
- macyl
- Forumeur

Comme dit précédemment les XUD tiennent bien le choque des écarts de vidange dans votre cas je pense que c'est dus au trajet au niveau de l’autoroute. la notre ne circule pas énormément 197000kms depuis 99Kurt a écrit : Les 2 extrêmes existent!![]()
Mon père sur sa XAD,qui ne faisait presque que des longs trajets (100km/jour) la faisait tous les 20.000.![]()
Ça à tenu le choc,à 528.000km lorsqu'on à démonté la voiture,le moteur souffrait de surchauffe chronique mais RAS au niveau
segmentation / embiellage etc...
-
xadboy
- Forumeur

Pour qu'un moteur résiste bien dans le temps il faut faire des vidanges selon la préconisation constructeur,un XUD c'était vers les 7500 km avec de la 15W40 et si on utilise de la 10W40 c'est vers les 10000 km,personnellement j'évite de dépasser les 10000 km avec une huile.macyl a écrit :Comme dit précédemment les XUD tiennent bien le choque des écarts de vidange dans votre cas je pense que c'est dus au trajet au niveau de l’autoroute. la notre ne circule pas énormément 197000kms depuis 99Kurt a écrit : Les 2 extrêmes existent!![]()
Mon père sur sa XAD,qui ne faisait presque que des longs trajets (100km/jour) la faisait tous les 20.000.![]()
segmentation / embiellage etc...en verra bien si elle tiendra aussi longtemps que la votre
De plus macyl ce serait bien de faire un effort sur l'orthographe,on dit: choc...c'est du ...
J'aime la langue Française et je fais un effort,ce serait bien si on faisait tous l'effort,moi j'essaye donc c'est faisable.
Merci de faire l'effort,j'insiste car lors de la lecture ça donne mal aux yeux.
Concernant le XUD c'est un moteur qui est capable de dépasser les 500000 km,par contre il faut être scrupuleux en faisant une vidange du liquide de refroidissement car un vieux liquide bouffe le joint de culasse.
- dami
- Modérateur bénévole

Puisque tu as l'air de savoir beaucoup de chose, comme a ton habitude, je te laisserais regardé son profil de plus près...xadboy a écrit :J'aime la langue Française et je fais un effort,ce serait bien si on faisait tous l'effort,moi j'essaye donc c'est faisable.

...tu remarquera que notre ami n'est pas français d'origine et on l'excusera donc, ça reste quand même compréhensible et bien plus que certains ici, français, ayant appris la langue de Molière a l'école, ou je ne me prends même pas la peine de répondre...
- macyl
- Forumeur

je n'ai rien a rajouté a se que tu as dit Dami je te remercie au passagedami a écrit :Puisque tu as l'air de savoir beaucoup de chose, comme a ton habitude, je te laisserais regardé son profil de plus près...xadboy a écrit :J'aime la langue Française et je fais un effort,ce serait bien si on faisait tous l'effort,moi j'essaye donc c'est faisable.
...tu remarquera que notre ami n'est pas français d'origine et on l'excusera donc, ça reste quand même compréhensible et bien plus que certains ici, français, ayant appris la langue de Molière a l'école, ou je ne me prends même pas la peine de répondre...
- 205sm
- Forumeur

+1dami a écrit :Puisque tu as l'air de savoir beaucoup de chose, comme a ton habitude, je te laisserais regardé son profil de plus près...xadboy a écrit :J'aime la langue Française et je fais un effort,ce serait bien si on faisait tous l'effort,moi j'essaye donc c'est faisable.
-
xadboy
- Forumeur

C'est vrai que j'ai l'air de savoir beaucoup de chose,merci de m'avoir fait la remarque,j'avais pas vu que notre ami n'était pas Français,désolé de ne pas réagir comme tout le monde,c'était plus fort que moi,la prochaine fois je regarderai le profil avant de sortir des inepties.205sm a écrit :+1dami a écrit :Puisque tu as l'air de savoir beaucoup de chose, comme a ton habitude, je te laisserais regardé son profil de plus près...xadboy a écrit :J'aime la langue Française et je fais un effort,ce serait bien si on faisait tous l'effort,moi j'essaye donc c'est faisable.
- duducharles
- Forumeur

Je pense que le plus simple est que chacun sache rester humble, quelque soit ses connaissances.
On évitera ainsi les problèmes.
- macyl
- Forumeur

duducharles a écrit :Je pense que le plus simple est que chacun sache rester humble, quelque soit ses connaissances.![]()
-
xadboy
- Forumeur

Pour ma part il n'y a pas de problèmes car l'humilité n’empêche pas de faire une remarque surtout que c'était pour la langue Française,le plus important c'est la façon de formuler les choses.duducharles a écrit :Je pense que le plus simple est que chacun sache rester humble, quelque soit ses connaissances.![]()
- inflames29
- Forumeur

Bonjour à tous,
Voila un moment que je n'ai pas donné de nouvelle de choupinette, elle va très bien elle viens de passer les 220 000km hier après midi

J'ai eu un petit soucis un matin en allant au boulot lors de la période de grand froid, impossible d'ouvrir les portière
seul le coffre pouvait s'ouvrir. J'ai donc pris la Roland Garros afin de ne pas être trop en retard
J'ai appliqué 2 couches de silicone pour les joints de portière, et depuis sa va mieux
Il y a quelques mois, une amie à acheté une 205, et voila ti pas que c'est une Sacré Numéro
et en plus d'être une Sacré Numéro c'est la même référence peinture
Gris Chateau.

Mais il y a quand meme des différences :
-Elle c'est une essence (donc pas de DA) et moi un mazout (donc avec DA)
-Elle a la 1ere version de la Sacré Numéro et moi la 2nde (jupe GTI, retour clignotant, siège baquet, pas de liseret etc...)
C'est super chouette de voir la même voiture que la sienne avec pour seule différence l'évolution de la finition
Mise a part quelques détail de carrosserie, elle est en pleine forme
La couleurs des plastiques étant un peu passé, je n'ai pas pu m'empecher de lui proposer de passer du GS27
5 ans de gagné en 2H
Voila les 2 miss:

Voila un moment que je n'ai pas donné de nouvelle de choupinette, elle va très bien elle viens de passer les 220 000km hier après midi

J'ai eu un petit soucis un matin en allant au boulot lors de la période de grand froid, impossible d'ouvrir les portière
J'ai appliqué 2 couches de silicone pour les joints de portière, et depuis sa va mieux
Il y a quelques mois, une amie à acheté une 205, et voila ti pas que c'est une Sacré Numéro

Mais il y a quand meme des différences :
-Elle c'est une essence (donc pas de DA) et moi un mazout (donc avec DA)
-Elle a la 1ere version de la Sacré Numéro et moi la 2nde (jupe GTI, retour clignotant, siège baquet, pas de liseret etc...)
C'est super chouette de voir la même voiture que la sienne avec pour seule différence l'évolution de la finition
Mise a part quelques détail de carrosserie, elle est en pleine forme
La couleurs des plastiques étant un peu passé, je n'ai pas pu m'empecher de lui proposer de passer du GS27
Voila les 2 miss:

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Merci pour ces nouvelles ! 
Attention, le silicone n'est pas ce qu'il a de plus recommandé au contact de la peinture !
Il y a quand même plusieurs nuances de différence entre les deux gris Château.
Cela viendrait-il du fait que tu aies fait repeindre la tienne ? 
Il y a quand même plusieurs nuances de différence entre les deux gris Château.
- Zeratul
- Forumeur

Je rejoins Shishi, j'en avait mis sur les miens et après peinture, ça se voit que j'en ai pulvérisé.
En tout cas, sympa cette rencontre
- inflames29
- Forumeur

C'est un lubrifiant silicone spécial joint de voiture que j'ai appliqué avec un sopalin. Dès que l'on fait une peinture il faut passer une dégraissant spécial silicone pour enlever tout les résidus sinon sa laisse des traces oui.
Après je ne savais pas que sa réagissait avec la peinture, j'espère que sa devrait aller.
Pour la nuance de couleur je pense que le fait que la mienne soit repeinte doit participer. La nuit commençait à tomber quand j'ai pris la photo.
Après il y a pleins de facteurs qui peuvent rentrer en jeu, notamment l'exposition de la voiture au soleil / lune, il peut y avoir des nuance aussi au sein meme du passage en peinture à l'usine (bon autant j'en doute un peu mais je sais que c 'est possible). Quand le carrossier a repeint la jupe AR de la Roland Garros il y avait 4 nuances possible du Vert Rolland Garros
. J'avais acheté un stylo retouche bien avant de repeindre la voiture, et il y avait 3 ou 4 teintes possible pour la meme référence Gris Chateau, et la teinte que j'ai pris était trop foncé, donc je ne l'ai jamais utilisé.
J'ai l'impression que la couleur de la mienne est un peu plus chaude en effet, ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire, a choisir entre les 2 je préfère la mienne qui est plus chaleureuse

Quand on regarde la portière conducteur de la soeur jumelle, on peux voir qu'il y a une petite nuance aussi.
Après je ne savais pas que sa réagissait avec la peinture, j'espère que sa devrait aller.
Pour la nuance de couleur je pense que le fait que la mienne soit repeinte doit participer. La nuit commençait à tomber quand j'ai pris la photo.
Après il y a pleins de facteurs qui peuvent rentrer en jeu, notamment l'exposition de la voiture au soleil / lune, il peut y avoir des nuance aussi au sein meme du passage en peinture à l'usine (bon autant j'en doute un peu mais je sais que c 'est possible). Quand le carrossier a repeint la jupe AR de la Roland Garros il y avait 4 nuances possible du Vert Rolland Garros
J'ai l'impression que la couleur de la mienne est un peu plus chaude en effet, ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire, a choisir entre les 2 je préfère la mienne qui est plus chaleureuse
Quand on regarde la portière conducteur de la soeur jumelle, on peux voir qu'il y a une petite nuance aussi.