Ca me rappelle la réfection du mien
[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(
- 3dfx
- Forumeur

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!
Du très beau et très bon travail. Félicitations
- philou07
- Forumeur

- CEV
- Forumeur

Bonne continuation.
- macyl
- Forumeur

Un vrai dingue des 205 super boulot 
-
BAUDONTd
- Forumeur

Très belle ta RG et super travail tu peux en être fier ! 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Pareil que les autres, de l'excellent travail !
Malgré ton jeune âge, tu as déjà de très bonnes techniques de restauration, c'est prometteur pour la suite.
Ton kit de zingage / bichromatage, il provient d'Angleterre à travers un célèbre site de vente ?
Et pour la couleur jaune de la traverse, tu as utilisé quel produit ? Et quelle teinte ? Je la recherche pour qu'elle soit le plus proche de l'originale.
Malgré ton jeune âge, tu as déjà de très bonnes techniques de restauration, c'est prometteur pour la suite.
Ton kit de zingage / bichromatage, il provient d'Angleterre à travers un célèbre site de vente ?
Et pour la couleur jaune de la traverse, tu as utilisé quel produit ? Et quelle teinte ? Je la recherche pour qu'elle soit le plus proche de l'originale.
- greg205xs
- Forumeur

C'est clair, du très bon travail 
- inflames29
- Forumeur

Magnifique travail dimi !!!!
J'aurai le train AR de la RG a faire aussi, j'ai la roue gauche qui commence à etre en gordini XD
Sa se fait bien ?
J'aurai le train AR de la RG a faire aussi, j'ai la roue gauche qui commence à etre en gordini XD
Sa se fait bien ?
-
Dimi
- Forumeur

Merci beaucoup à TOUS, les amis !!
Après il ne faut pas se voiler la face, je ne suis pas un pro, et par conséquent mon travail n'est pas parfait...
Le train a été peint à la bombe, j'aurais pu mettre des bagues en bronze, les axes ne sont pas neuf...
Mais je fais du mieux que je peux, avec les moyens dont je dispose !
D'ailleurs, hier en voulait finaliser le montage de l'ensemble pour ma rentrée scolaire, il m'est arrivé une belle mouise. En voulant purger mon système de freinage, ce qui devait arriver arriva... La vis de purge à cassée dans l'étrier gauche
Du coup la Roland Garros attendra encore un peu
En effet, mon kit de zingage proviens de ce célèbre site, plus précisément de l'entreprise "classic plating". Pour ceux intéressés, je pense que ce kit est pas mal pour faire quelques pièces, de plus le service après vente et très bon ! Cependant, la tenue face aux chocs du bichromatage (passivation jaune) n'est pas très bonne... Un autre collègue m'a fait la remarque après avoir bichromaté le loquet de son capot... De plus comme je disais le protocole n'est pas des plus faciles à prendre en main
Par rapport à la teinte de la traverse, c'est une bonne question... Tout d'abord, n'ayant pas de pistolet j'ai utilisé une simple bombe de peinture...
Et en effet pour la teinte j'ai eu un peu de mal à trouver, je crois que personne ne connait vraiment la couleur d'origine. De mon coté j'ai regardé un peu les images sur internet... J'ai commencé par un jaune mimosa (Citroën), trop pale à mon gout, puis je me suis tourné sur le jaune 386 (Renault)
Voilà en espérant que ça puisse t'aider
Je vais mettre à jour mon post par rapport à la peinture utilisée ainsi qu'une idée de "rodage" des bagues au lubrifiant mecacyl

Après il ne faut pas se voiler la face, je ne suis pas un pro, et par conséquent mon travail n'est pas parfait...
Mais je fais du mieux que je peux, avec les moyens dont je dispose !
D'ailleurs, hier en voulait finaliser le montage de l'ensemble pour ma rentrée scolaire, il m'est arrivé une belle mouise. En voulant purger mon système de freinage, ce qui devait arriver arriva... La vis de purge à cassée dans l'étrier gauche
Du coup la Roland Garros attendra encore un peu
Salut Shishi !Shidenkai a écrit :Pareil que les autres, de l'excellent travail !
En effet, mon kit de zingage proviens de ce célèbre site, plus précisément de l'entreprise "classic plating". Pour ceux intéressés, je pense que ce kit est pas mal pour faire quelques pièces, de plus le service après vente et très bon ! Cependant, la tenue face aux chocs du bichromatage (passivation jaune) n'est pas très bonne... Un autre collègue m'a fait la remarque après avoir bichromaté le loquet de son capot... De plus comme je disais le protocole n'est pas des plus faciles à prendre en main
Par rapport à la teinte de la traverse, c'est une bonne question... Tout d'abord, n'ayant pas de pistolet j'ai utilisé une simple bombe de peinture...
Voilà en espérant que ça puisse t'aider

Oui, comme je disais a partir du moment où tu as les outils pour extraire et remettre les roulements, et éventuellement une presse pour changer les axes... Ça se fait bien ! Il faut prévoir de bien asperger les cannelures des barres de torsion au WD un peu avant, ça aide un peu !inflames29 a écrit :Magnifique travail dimi !!!!
Sa se fait bien ?
- 3dfx
- Forumeur

N'aie pas de regrets pour les bagues bronzes, les retours après quelques dizaines de milliers de kilomètres ne sont pas terribles...
Les roulements d'origine sont bien conçus. La faiblesse c'est les joints... il suffit de les contrôler/remplacer à intervalle régulier (tous les 80 000 ou 10 ans par exemple), ce n'est pas si onéreux.
Les roulements d'origine sont bien conçus. La faiblesse c'est les joints... il suffit de les contrôler/remplacer à intervalle régulier (tous les 80 000 ou 10 ans par exemple), ce n'est pas si onéreux.
- Premium
- Forumeur

Bravo pour ce superbe travail, tu es vraiment efficace, et passionné!
- nicoaube57
- Forumeur

quel boulot de fou sur ce train arrière
bravo, moi je ne m'y serais pas tenté, à moins d'avoir un train secondaire sous la main pour le refaire tranquillement avant d'attaquer le changement de celui en place sur la voiture...
bravo, moi je ne m'y serais pas tenté, à moins d'avoir un train secondaire sous la main pour le refaire tranquillement avant d'attaquer le changement de celui en place sur la voiture...
-
Dimi
- Forumeur

[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Suite Train arrière
Suite Train arrière
Comme certains le savent, j'ai eu un gros souci avec mes tambours TRW...
En effet, en arrivant sur un rond pont après une bonne descente, je m’apprête à freiner, et là presque plus rien du tout
J'ai arrêté la voiture comme j'ai pu, et l'accident a été évité de justesse (je n'avais pas encore installé les câbles de frein à main)
Je sors illico de la 205 pour comprendre la cause du problème, et surprise !! Une belle flaque de liquide de frein sous la roue arrière gauche
Résultat un des cylindres (neuf) HS

Du coup, j'en ai profité pour faire une petite révision du système de freinage et changer tout ce qu'il fallait, en passant par de nouveaux câbles de frein à main, des canalisations, un maître-cylindre Bosch et pour finir j'ai fait échanger les tambours par des Bosch. Avec une bonne purge pour être tranquille

J'ai également finalisé le train en installant la barre de torsion

C'est bowww !!

Et enfin : montage du nouveau kit de tambours

Je profite d'une fosse pour vérifier et admirer le travail (l'avant de la voiture sera aussi passé à l'anti-gravillon)
Il faudra que je nettoie le réservoir, il fait un peu tache

Il ne manque plus que l'indispensable pour aller faire un ptit tour

Je suis vraiment content de ce train ça change vraiment TOUTE la voiture !! En plus la hauteur de caisse me semble parfaite
L'ancien train arrière était complètement bloqué, du coup ma 205 est bien plus fluide, voir presque trop, je trouve qu'elle prend beaucoup de roulis
Sinon avec la chance que j'ai, le maître-cylindre que j'ai acheté grince un peu en freinant fort, je doute que ce soit normal...
Allez, voici quelques photos de la Roland Garros, c'est parti !

Et une petite dernière, au coucher du soleil...

Comme certains le savent, j'ai eu un gros souci avec mes tambours TRW...
En effet, en arrivant sur un rond pont après une bonne descente, je m’apprête à freiner, et là presque plus rien du tout
Je sors illico de la 205 pour comprendre la cause du problème, et surprise !! Une belle flaque de liquide de frein sous la roue arrière gauche
Résultat un des cylindres (neuf) HS

Du coup, j'en ai profité pour faire une petite révision du système de freinage et changer tout ce qu'il fallait, en passant par de nouveaux câbles de frein à main, des canalisations, un maître-cylindre Bosch et pour finir j'ai fait échanger les tambours par des Bosch. Avec une bonne purge pour être tranquille
J'ai également finalisé le train en installant la barre de torsion
C'est bowww !!
Et enfin : montage du nouveau kit de tambours
Je profite d'une fosse pour vérifier et admirer le travail (l'avant de la voiture sera aussi passé à l'anti-gravillon)
Il ne manque plus que l'indispensable pour aller faire un ptit tour
Je suis vraiment content de ce train ça change vraiment TOUTE la voiture !! En plus la hauteur de caisse me semble parfaite
L'ancien train arrière était complètement bloqué, du coup ma 205 est bien plus fluide, voir presque trop, je trouve qu'elle prend beaucoup de roulis
Sinon avec la chance que j'ai, le maître-cylindre que j'ai acheté grince un peu en freinant fort, je doute que ce soit normal...
Allez, voici quelques photos de la Roland Garros, c'est parti !

Et une petite dernière, au coucher du soleil...

- Thibault63
- Forumeur

Salut
Je me demandais ce que ça donnait.
Bah dis-donc quel travail
au moins le tu devrais être tranquille niveau freinage.
Dis-moi avec la frayeur que t'ont fait oscaro, ils t'ont au moins payé toutes les pièces que tu viens de changer
Je me demandais ce que ça donnait.
Bah dis-donc quel travail
Dis-moi avec la frayeur que t'ont fait oscaro, ils t'ont au moins payé toutes les pièces que tu viens de changer
- Ti_1mo
- Forumeur

Salut, superbe boulot
J'ai aussi eu beaucoup de soucis avec les pièces de freinage d'oscaro, je ne prends plus rien chez eux concernant les éléments de sécurité
Les kit Bosch Super Pro sont vraiment fiables, j'avais pris des tambours SBS pour ma part, moins chers que les Bosch qui coûtent un bras
N'empêche, avec tous ces éléments neufs, le freinage doit être spectaculairement efficace par rapport à avant !
Après une petite période de rodage...
J'ai aussi eu beaucoup de soucis avec les pièces de freinage d'oscaro, je ne prends plus rien chez eux concernant les éléments de sécurité
Les kit Bosch Super Pro sont vraiment fiables, j'avais pris des tambours SBS pour ma part, moins chers que les Bosch qui coûtent un bras
N'empêche, avec tous ces éléments neufs, le freinage doit être spectaculairement efficace par rapport à avant !