Une 205 CJ/CT au pays du pere noel ... je vais craquer!
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Une 205 CJ/CT au pays du pere noel ... je vais craquer!
Bonjour,
j'ai trouve une occasion dans mon coin ici
http://www.nettiauto.com/en/peugeot/205 ... owncarlink
C'est une CJ mais l'interieur me semble etre refait avec des elements de la CTI. Vous en pensez quoi? Il y a eu des CJ sans l'interieur jean?
Merci de votre aide et j'espere rejoindre le club bientot!
j'ai trouve une occasion dans mon coin ici
http://www.nettiauto.com/en/peugeot/205 ... owncarlink
C'est une CJ mais l'interieur me semble etre refait avec des elements de la CTI. Vous en pensez quoi? Il y a eu des CJ sans l'interieur jean?
Merci de votre aide et j'espere rejoindre le club bientot!
Dernière modification par kamelie1706 le ven. 23 sept. 2016 07:01, modifié 1 fois.
- faf 29
- Forumeur

- Messages : 3802
- Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
Salut,
elle a des sièges type XS,un moteur type X
bizarre pour un millésime 88, non ?
Pour répondre à ta question, oui les CJ ont reçu des selleries Jeans
Édit:correction !
elle a des sièges type XS,un moteur type X
Pour répondre à ta question, oui les CJ ont reçu des selleries Jeans
Édit:correction !
Dernière modification par faf 29 le mar. 20 sept. 2016 23:41, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
C'est un moteur X dépollué , monté dans une phase 2 du millésime 88 ,car à l'époque le moteur TU dépollué n'était pas encore disponible.
Il y en 2 ou 3 avec ce montage sur le forum.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 41863.html
et ,
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62889.html

Moteur TU ,dépollué avec le système Puls'Air.
Bonne soirée.
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
Merci, je commence a y voir plus clair sur la partie motorisation.
Ce qui me semble bizarre c'est la finition:
- un volant gti
- pas de jean
- le marquage a l'arrière "cabriolet"
Le tout pour une cj.
Soit elle a été pas mal changée, soit une serie spéciale. Dans 2 ans je voudrais la faire passer en "musée" mais pour cela il faudrait qu'elle se rapproche le plus du modèle original.
Ce qui me semble bizarre c'est la finition:
- un volant gti
- pas de jean
- le marquage a l'arrière "cabriolet"
Le tout pour une cj.
Soit elle a été pas mal changée, soit une serie spéciale. Dans 2 ans je voudrais la faire passer en "musée" mais pour cela il faudrait qu'elle se rapproche le plus du modèle original.
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
Le vendeur confirme:
- finition CJ
- moteur XY7
- année 1988 pour le marche finlandais
- peinture refaite par le proprio précédent
- 130 000kms
- 1300€
- prochain control technique en Mai 2017
- N'est conduit que l’été
- a première vu en bonne état
Ça n'explique pas les modifs ou non sur la finition originale, je continue a creuser. Si je décide d'aller la voir je pense vérifier:
- fuite d'huile
- rouille dans le moteur, sous la caisse, sous les sieges arrieres, dans le coffre, sur les freins, dans les passages de roues
- fonctionnement de la capote
- un test en roulage mais pas sur de pouvoir détecter un problème car j'ai plutôt conduit des voitures assez récentes dernièrement (suzuki swift avait de 10ans est ma plus vieille reference)
Vous voyez autre chose a regarder?
- finition CJ
- moteur XY7
- année 1988 pour le marche finlandais
- peinture refaite par le proprio précédent
- 130 000kms
- 1300€
- prochain control technique en Mai 2017
- N'est conduit que l’été
- a première vu en bonne état
Ça n'explique pas les modifs ou non sur la finition originale, je continue a creuser. Si je décide d'aller la voir je pense vérifier:
- fuite d'huile
- rouille dans le moteur, sous la caisse, sous les sieges arrieres, dans le coffre, sur les freins, dans les passages de roues
- fonctionnement de la capote
- un test en roulage mais pas sur de pouvoir détecter un problème car j'ai plutôt conduit des voitures assez récentes dernièrement (suzuki swift avait de 10ans est ma plus vieille reference)
Vous voyez autre chose a regarder?
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
Effectivement l'intérieur a été légèrement modifié : sellerie d'XS, compteur luxe,console longue et volant sport 3 branches.
Les pare-chocs aussi , à moins que cela soit spécifique à ce pays , comme aux USA.
Concernant le moteur ,la coiffe du carburateur correspond à un moteur XY8 à 2 carburateurs simple corps ,comme ma GT.
Sur les moteurs XY6B, XY7 et XY7C , la coiffe de carburateur est différente ,puisqu'il n'y a qu'un seul carburateur .
Ces moteurs sont reconnaissable grâce à leur plaque moteur rivée sur le carter:
1) 150 Z pour l'XY6B dépollué à 1 carburateur double-corps (72 CV DIN).
2) 150 D pour l'XY7 à 1 carburateur simple-corps (60 CV DIN).
3) 150 B pour l'XY8 à 2 carburateurs simple-corps attelés (80 CV DIN).
Cette plaque est visible juste en ouvrant la capot moteur :

Emplacement plaque de la plaque du code moteur sur les moteurs couchés d'origine 104.

Voici un moteur XY7C dépollué ,monté sur un cabriolet CJ du millésime 88 , comme le tien :

Et voici une photo d'un XY8 avec ses 2 carburateurs simple-corps et sa coiffe spécifique en forme de coeur :

Bonne journée.
Concernant le moteur ,la coiffe du carburateur correspond à un moteur XY8 à 2 carburateurs simple corps ,comme ma GT.
Sur les moteurs XY6B, XY7 et XY7C , la coiffe de carburateur est différente ,puisqu'il n'y a qu'un seul carburateur .
Ces moteurs sont reconnaissable grâce à leur plaque moteur rivée sur le carter:
1) 150 Z pour l'XY6B dépollué à 1 carburateur double-corps (72 CV DIN).
2) 150 D pour l'XY7 à 1 carburateur simple-corps (60 CV DIN).
3) 150 B pour l'XY8 à 2 carburateurs simple-corps attelés (80 CV DIN).
Cette plaque est visible juste en ouvrant la capot moteur :

Emplacement plaque de la plaque du code moteur sur les moteurs couchés d'origine 104.
Voici un moteur XY7C dépollué ,monté sur un cabriolet CJ du millésime 88 , comme le tien :

Et voici une photo d'un XY8 avec ses 2 carburateurs simple-corps et sa coiffe spécifique en forme de coeur :
Bonne journée.
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
Ca pourrait etre du coup encore plus sympa.
Dans la liste des modeles locaux
http://www.autowiki.fi/index.php/Peugeot_205
Il semblerait q'un modele se rapproche dans les 205 et colle effectivement avec les dates, une 1,4GT! Bien vu
1.4 GT R4 XY8 1360 cm3 58 kW (80 hv) @ 5800 r/min 110 Nm @ 2800 r/min 1984–1988
Je cherche des photos de la finition.
En equivalent cabrio, la logique voudrait que ce soit un Xt ou une CGT :-). Une 205 GT transformee apres coup? curieux tout ca! Peut etre tout simplement une serie limitee :-)
Le vendeur m'a l'air pas tres au fait des references car il met
Power: 51 kW / 69 Hp
Torque: 109 Nm
Top Speed: 162 km/h
Acceleration (0-100): 13,0 s
No. of person: 4
Qui n'existent sur aucun moteur connu de 205!
Dans la liste des modeles locaux
http://www.autowiki.fi/index.php/Peugeot_205
Il semblerait q'un modele se rapproche dans les 205 et colle effectivement avec les dates, une 1,4GT! Bien vu
1.4 GT R4 XY8 1360 cm3 58 kW (80 hv) @ 5800 r/min 110 Nm @ 2800 r/min 1984–1988
Je cherche des photos de la finition.
En equivalent cabrio, la logique voudrait que ce soit un Xt ou une CGT :-). Une 205 GT transformee apres coup? curieux tout ca! Peut etre tout simplement une serie limitee :-)
Le vendeur m'a l'air pas tres au fait des references car il met
Power: 51 kW / 69 Hp
Torque: 109 Nm
Top Speed: 162 km/h
Acceleration (0-100): 13,0 s
No. of person: 4
Qui n'existent sur aucun moteur connu de 205!
Dernière modification par kamelie1706 le mer. 21 sept. 2016 11:29, modifié 1 fois.
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
Le vendeur confirme les transfo suivantes
Modified items are painting, radio, steering wheel ( I have also the original one), seats and also that name on the back.
Modified items are painting, radio, steering wheel ( I have also the original one), seats and also that name on the back.
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
En tout cas un grand merci a vous tous, j'en ai deja appris beaucoups grace a vous!
Le truc sympa avec ce moteur est que ca me rappellera la premiere voiture que j'ai pu conduire en dehors de l'auto-ecole: une 104Z!
Le truc sympa avec ce moteur est que ca me rappellera la premiere voiture que j'ai pu conduire en dehors de l'auto-ecole: une 104Z!
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
Effectivement il y a également les jantes .
D'origine ce sont des 13 pouces en tôle et sur les photos de l'annonce , ce sont des jantes en alliage de 14 pouces ,montées d'origine sur la GTI 1.6 et le cabriolet CTI 1.9 .
J'avais pas fait attention ,me focalisant surtout sur le compartiment moteur et l'intérieur.
Quelques photos d'origine sur ce lien :
http://lautomobileancienne.com/peugeot- ... 1986-1995/
Clignotants avant orange sur les millésimes 83 à 90.
Cristal sur les millésimes 91 à 98 avec les nouveaux feux AR ( à partir de Juillet 1990).
Les feux AR du modèle figurant sur l'annonce correspondent bien au millésime 88.
Le remplacement des clignotants AV ne prend que 5 minutes, tandis que le remplacement des feux AR de première génération (83/90) par ceux de seconde génération (91/98) demande 2/3 heures en le faisant dans les règles de l'art.
Les faisceaux électrique étant différents.
Demande lui qu'il te communique le code de la plaque moteur .
Bonne journée.
D'origine ce sont des 13 pouces en tôle et sur les photos de l'annonce , ce sont des jantes en alliage de 14 pouces ,montées d'origine sur la GTI 1.6 et le cabriolet CTI 1.9 .
J'avais pas fait attention ,me focalisant surtout sur le compartiment moteur et l'intérieur.
Quelques photos d'origine sur ce lien :
http://lautomobileancienne.com/peugeot- ... 1986-1995/
Clignotants avant orange sur les millésimes 83 à 90.
Cristal sur les millésimes 91 à 98 avec les nouveaux feux AR ( à partir de Juillet 1990).
Les feux AR du modèle figurant sur l'annonce correspondent bien au millésime 88.
Le remplacement des clignotants AV ne prend que 5 minutes, tandis que le remplacement des feux AR de première génération (83/90) par ceux de seconde génération (91/98) demande 2/3 heures en le faisant dans les règles de l'art.
Les faisceaux électrique étant différents.
Demande lui qu'il te communique le code de la plaque moteur .
Bonne journée.
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
C'est fait!
"Steering wheel" = Volant. Il n'avait pas mentionné les jantes ... du coup une info de plus, merci!
"Steering wheel" = Volant. Il n'avait pas mentionné les jantes ... du coup une info de plus, merci!
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
Le vendeur ne peut pas vérifier maintenant mais il a retrouve la reference suivante sur la carte grise:
2D CABRIOLET 205 CJ-20DT22/2420
Une idée pour interpreter ce code?
Il est également possible que ce soit une ct et non une cj (erreur au moment de l'enregistrement possible a cette époque)
2D CABRIOLET 205 CJ-20DT22/2420
Une idée pour interpreter ce code?
Il est également possible que ce soit une ct et non une cj (erreur au moment de l'enregistrement possible a cette époque)
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
Confirmation sur le wiki du voisin estonien
https://et.m.wikipedia.org/wiki/Peugeot_205
C'est une ct avec moteur xy8. Elle est considérée comme le pendant cabriolet de la xs et de la gt qui ont le même moteur et partagent une grand partie des finitions. Du coup mon modèle n'est que peu transforme.
https://et.m.wikipedia.org/wiki/Peugeot_205
C'est une ct avec moteur xy8. Elle est considérée comme le pendant cabriolet de la xs et de la gt qui ont le même moteur et partagent une grand partie des finitions. Du coup mon modèle n'est que peu transforme.
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Une 205 CJ au pays du pere noel
J'ai récupere le numéro de série et j'ai presque réussi à le comprendre grace à ce super article
http://www.dethomaso.fr/article-identif ... 27761.html
VIN = VF320DT22xxxxxxxx
V=>constuite en Europe
F=>constructeur Francais
VF3=>Peugeot
20=>Serie 2
D=>Cabriolet
T2=>Type moteur (recherche en cours mais le post http://www.planete-205.com/forum/numero ... 49-90.html semble confirmer le XY8 monté d'origine)
2=> Boite Manuelle
Je vais la voir demain
Si je resume
- CT / XY8 / 1988
- 130 000kms
- 1300€
- Carburation reglee
- Etat general semblant etre excellent (a verifier sur place)
- leger tuning (peinture, siege xs, pas de baguette laterale, volant et jantes gti). Je ne suis pas du tout fan de tuning mais dans ce cas la je trouve que ca l'embellit reellement tout en ne dénaturant en rien l'auto.
- la capote a changer mais utilisable en l'etat ( pourquoi pas une grise alacantra couleur proche des parchocs?
)
- objectif : se faire plaisir 6 mois de l'annee sur des routes de campagnes/bords de mer pour des trajets de moins de 100kms en generale et la passer en collection a la date de ses 30ans.
Je peux grater peut-etre max 100/300 mais c'est sur qu'il ne me la fera pas a moins de 1000€
c'est deja l'un des cabriolets le moins chers que je peux trouver dans cet etat avec control technique valide (donc roulable cle en main).
Un exemplaire de l'autre pays de l'autre pays du fromage
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/peug ... =lr&pos=25
Remettre des siege ct/xt ca me ferait quand meme mal au coeur
Je trouve que c'est raisonnable non? si pas de point de rouille majeurs ....
Qu'en pensez vous?
http://www.dethomaso.fr/article-identif ... 27761.html
VIN = VF320DT22xxxxxxxx
V=>constuite en Europe
F=>constructeur Francais
VF3=>Peugeot
20=>Serie 2
D=>Cabriolet
T2=>Type moteur (recherche en cours mais le post http://www.planete-205.com/forum/numero ... 49-90.html semble confirmer le XY8 monté d'origine)
2=> Boite Manuelle
Je vais la voir demain
Si je resume
- CT / XY8 / 1988
- 130 000kms
- 1300€
- Carburation reglee
- Etat general semblant etre excellent (a verifier sur place)
- leger tuning (peinture, siege xs, pas de baguette laterale, volant et jantes gti). Je ne suis pas du tout fan de tuning mais dans ce cas la je trouve que ca l'embellit reellement tout en ne dénaturant en rien l'auto.
- la capote a changer mais utilisable en l'etat ( pourquoi pas une grise alacantra couleur proche des parchocs?
- objectif : se faire plaisir 6 mois de l'annee sur des routes de campagnes/bords de mer pour des trajets de moins de 100kms en generale et la passer en collection a la date de ses 30ans.
Je peux grater peut-etre max 100/300 mais c'est sur qu'il ne me la fera pas a moins de 1000€
Un exemplaire de l'autre pays de l'autre pays du fromage
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/peug ... =lr&pos=25
Remettre des siege ct/xt ca me ferait quand meme mal au coeur
Je trouve que c'est raisonnable non? si pas de point de rouille majeurs ....
Qu'en pensez vous?
-
kamelie1706
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Une 205 CJ/CT au pays du pere noel ... je vais craquer!
C'est decide, elle sera mienne le weekend prochain 