Sntd de 95 alias COP 21 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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HUBERIV
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par HUBERIV »

et ça roule :bien:
HUB
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205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
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CEV
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par CEV »

DVL a écrit :Oui attention, c'est des 3 watts au niveau des caches oranges (les tiens sont fondus d'ailleurs)
Sinon ça donne ça à la longue:
http://www.planete-205.com/forum/ma-lio ... ml#p915650
:mrgreen:


:+1: Ampoules T5 ou W de 1,2 w et W de 3 watts maximum.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 67317.html

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 468000kms
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Stabak
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par Stabak »

Ah ben voilà je ne sui pas le seul qui à avoir vécu cette mésaventure :lol:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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macyl
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par macyl »

:+1: pour le boulot
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faf 29
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par faf 29 »

Merci de vos remarques :bien: Je passe au led au plus vite pour le rétro-éclairage :) Le démontage est une formalité
maintenant !
Je n'ai pas trouver de 3 w dans mon magasin auto :gene: Avec des leds a voir si les filtres orange passent :voyons:



Je termine avec le compteur :cote:
remise en place du câble moins complexe que je pensait ! Un aperçu de la connexion côté boite de vitesse :
Image

la "goupille" en caoutchouc qui verrouille la gaine :
Image

Une fois en place :
Image
vue de dessus :
Image


Le bloc compteur en place et en fonction :
Image
La "spécificité" du cadran ! Ce qui m'a surpris pour l'année de fabriquation de ce Jaeger ,est que l'exportation fut
pensée dès le démarrage de l'aventure 205 :0
Image
Image

Ben quoi ? Pas si loin que ça l'Angleterre :lol:


Note pour moi même : méfiance avec le compteur journalier (mi ou km)!!
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macyl
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par macyl »

faf 29 a écrit : Note pour moi même : méfiance avec le compteur journalier (mi ou km)!!
oui effectivement c'est trompeur :lol: tu t'habituera rapidement :wink:
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faf 29
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par faf 29 »

macyl a écrit ::+1: pour le boulot
:jap: l'ami !

Pour conclure avec le bloc compteur de vitesse,c'est le mécanisme qui était fautif !
Le câble d'origine n'était pas en cause donc je le conserve :)

En prenant des photos au jugé de mon moulin ,une photo un peu flou attire mon attention !
voici la vilaine :
Image
En moins floue mais tout aussi moche ::d
Image

Il s'agit de la durite inférieur du radiateur habitacle :shock: Une chance sur deux qu'elle soit d'origine !
Sûrement dû à la proximité du turbo !
Heureusement c''est toujours dispo chez Mr Peugeot ,réception ce jour de ma commande :)

la référence :
Image

Je pense spécifique avec sa protection thermique ! Je conseille aux possesseur de TD ou Dturbo de vérifier cette durite
Image

Image

Pas de sortie pour Cop21 sans cette durite, trop" chaud patate" ::d






Pour finir, une photo ,prise il y a 2 semaine :froid: :

Image
-4 de la rigolade pour certains...

Bonne soirée les amis :cote:
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par dami »

C'est vrai qu'on peu dire que la pauvre durite "a eu chaud" vu sa proximité avec le turbo :gene:
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par faf 29 »

Bonjour,

reception de mon alternateur 70 A :rirejaune:

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Image
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Image

Pour la petite histoire,je commande un Iskra et je reçoit un alternateur Mahle :shock:
Renseignements pris,Iskra Letrika a était racheter par Mahle et donc devenu maintenant Mahle letrika :0
D'ailleurs le siège(pour la France) se situe dans le 56 Vanne exactement !

L'essentiel est que mon produit soit conforme à ma commande :cote:


Ma pompe à vide a eu droit a ça vidange :

démontage de la courroie
Image

alignement des repères poulie/bloc pompe
Image

ouverture du bouchon de vidange/niveau
Image

extraction de la vielle huile
Image

vieille et en quantité insuffisante !!
Image

et de la 15W40 pour refaire le niveau
Image

Image
La seringue 60ml se trouve en pharmacie pour moins d'un euro :wink:

La membrane de pompe à vide sera a remplacé prochainement ::d


Autre bricole,le joint spi de cardan côté distribution ! Fuite signaler lors de son dernier CT mais que j'ai
refusé de croire :0 La raison,cardan et son joint neuf :suspect:

Au final le contrôleur avait belle et bien raison :gene:
vidange de la boite:
Image

retrait du cardan:
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vieux joint en place :
Image
son remplacent :
Image
Image

Vérification de l'étanchéité après + de 100kms :
Image
Ouf,c'est bon :pompom:








Stabak a écrit :Très jolie cette 205 :)

Mais par contre achtung!

J'ai vu que tu as un compteur Jaeger. Comme moi j'en avais un.
J'ai vu aussi que tu as changé toutes tes ampoules par des neuves Philips eco vision et des vision + (exactement comme moi j'avais fais).

Seulement voilà...

Quand j'ai dégagé le Jaeger pour un Véglia à cause du syndrome de l'aiguille tordue, j'ai voulu récupérer les ampoules que j'avais changée deux-trois mois avant pour les remettre sur le Véglia.
Et la horreur. Les caches oranges avaient tous fondus sur les ampoules. Et impossible de sortir une ampoules sans tout péter. Les caches oranges et le plastiques qui il y avaient autour des ampoules (lorsqu'elles sont emboitées) avait fondu sur les dessus.
Comme si ces ampoules chauffaient plus que les anciennes d'origines. Je m'en fichais car le compteur partait à la poubelle, mais bon, les ampoules étaient perdues.

Donc voilà, comme je vois que tu fais exactement la même manip que j'ai faite apparavant et qu'en plus tu mets les mêmes ampoules, sois prudent. :bien:
Passage aux led pour le tableau de bord :wink:
Image
Je trouve maintenant trop "froid" le rétro-éclairage :langue: Les filtres orange vont être remontées !

Totaliseur converti par la même occasion en mi !
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macyl
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par macyl »

:+1: pour le boulot
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par faf 29 »

Merci Macyl :wink:
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par faf 29 »

Bonjour,
je vient de remplacer ma sonde de départ a froid et le gain et flagrant :D La vielle sonde n'avait plus aucune action sur le câble !
Les "claquements" ont fortement diminuer et les émissions de fumée au démarrage supprimé :cote: Bref ça démarre mieux que
jamais !

l'ancien :
Image

le nouveau, 15€ fdp inclus :
Image

Image



Photos de Brest maintenant :
Le navire école la Belle Poule
Image
Image


Le remorqueur Abeille Bourbon
Image


Le quai Commandant Malbert
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Image

Le pont mobile de recouvrance :
Image
en mouvement la semaine dernière :
Image

Une des façades du château (militaire) de Recouvrance
Image


Les mouettes m'ont laisser un autographe également VDM :lol:
Image
:pan3:

La tâche noir sur certains clichés provient d'une poussière dans l'objectif :roll:

Prochains travaux ,le joint de cache culbuteurs et les joints cuivre d'injecteur :)
Une question me turlupine,ne devrais-je pas faire par la même occasion faire un tarage des injecteurs ?
Ma crainte est que la pompe Lucas Delphi me fasse une crise de jalousie après tarage :mrgreen:

bonne journée à tous
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par Griffe 35 »

Il faisait beau à Brest, avec le pont de Recouvrance en l'air.
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par CEV »

De bien belles photos :bien:
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Re: Sntd de 95 alias COP 21 !

Message par macyl »

waw superbe photos et que dire de ta SNTD :love:
CEV a écrit :De bien belles photos :bien:
:+1:
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