on y trouve aussi d'autres marques. Cela m'a été très utile pour équiper mon Automatic comme à l'époque
205 Junior 1.0l 1990 rouge
- atschoum88
- Forumeur

Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
tu trouveras toutes les infos sur ce site http://antique-autoradio-madness.org/cl ... 1989_5.htm
on y trouve aussi d'autres marques. Cela m'a été très utile pour équiper mon Automatic comme à l'époque
- 205 JUNIOR
- Forumeur

C'est dommage, je voulais 4 hp mais ça m'embêterait de changer le poste...je réfléchi encore.
- atschoum88
- Forumeur

très sincèrement, pour avoir mis 4 HP dans mon Automatic, si tu conduit al plupart du temps seul cela ne sert à rien. Les HP arrières c'est surtout pour les passagers, de devant on n'entend pas la différence 
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Fin de compte, ça va reste en configuration d'origine pour les hp.
En plus, je viens à l'instant de voir que ma roue arrière droite fait un peu gordini
Le week end dernier, ça ne le faisait pas, ça c'est fait durant les 200 bornes de cette semaine
J'ai regardé, je suis bon pour changer le roulement de train.
Je vais faire faire ça assez rapidement car je m'en sert et j'ai vu qu'en laissant traîner ce problème, le problème pouvait empirer jusqu'à l'axe, puis jusqu'au train, alors faut pas laisser traîner
- 205 JUNIOR
- Forumeur

C'est assez urgent, j'ai les témoins au TDB rouge qui s'allument (pression huile, Stop, température d'eau) , enfin ils s'allument s'éteignent avec des variations d'intensité → dès que je freine ça s'allume, dès que j'accélère ça s'éteint ( et ça en roulant ou étant à l'arrêt) , tout ça moteur bien chaud ( après environ 25 bornes).
Ce phénomène m'est apparu d'un coup en roulant. Mais cela ne se produit pas à chaque trajets !
Exemple ce matin, en partant à 6 h, au bout de 25 bornes ça à commencé à s'éclairer timidement, puis au retour vers 14h (temp ext ~ 25/30°C) cela ne l'a pas fait rien ne s'est allumé.
Je me suis renseigné sur le forum puis chez Peugeot (où ces derniers m'ont dit que peut être c'était une mauvaise masse, alternateur.... ,et en me demandant de leur ramener la voiture,mais j'y crois pas c'est venu d'un coup). Sur le forum on parle de thermocontact ou manocontact pour la pression d'huile, qui souvent, peut déconner avec le temps et la chaleur du moteur ( en plus le mien suinte un peu l'huile).
J'en ai donc acheté un ( 6€) , on verra bien.
Juste votre aide, les précautions à prendre pour le démonter, si de l'huile coule ? Refaire une niveau ?
Merci
- CEV
- Forumeur

Sur la mienne , j'ai changé ces 2 éléments l'été dernier.
Cela prends quelques minutes ,et comme ça se fait moteur stoppé , il n'y donc pas de pression ni de fuite d'huile.
Idem pour le contacteur de feux de recul , situé en haut de la boîte de vitesses , sur moteur TU.
Bon week-end.
Cela prends quelques minutes ,et comme ça se fait moteur stoppé , il n'y donc pas de pression ni de fuite d'huile.
Idem pour le contacteur de feux de recul , situé en haut de la boîte de vitesses , sur moteur TU.
Bon week-end.
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Tu avais les mêmes symptômes que moi ?
J'ai aussi un jeu vertical (en mettant une mains en haut et en bas de la roue) sur mon train arrière droit (ma roue D fait un peu gordini mais ce n'est pas trop prononcé).
Je vais faire refaire le côté droit, je vais sûrement devoir fournir les pièces, comme roulement, mais que faut il d'autre exactement ?
Merci et bon week-end
J'ai aussi un jeu vertical (en mettant une mains en haut et en bas de la roue) sur mon train arrière droit (ma roue D fait un peu gordini mais ce n'est pas trop prononcé).
Je vais faire refaire le côté droit, je vais sûrement devoir fournir les pièces, comme roulement, mais que faut il d'autre exactement ?
Merci et bon week-end
- CEV
- Forumeur

Effectivement , cela le fait à chaque fois au ralenti et ça disparait en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

Ici , en marquant l'arrêt à un feu tricolores.
Après le remplacement du manocontact et du thermocontact , ainsi que la tension de la courroie d'alternateur, ça le fait toujours.
Comme ça ne chauffe pas et que les niveaux d'huile et de LDR , ne baissent pas , je pense à une mauvaise pression d'huile ?
Lors de la prochaine vidange , je changerai de viscosité.
Ici , en marquant l'arrêt à un feu tricolores.
Après le remplacement du manocontact et du thermocontact , ainsi que la tension de la courroie d'alternateur, ça le fait toujours.
Lors de la prochaine vidange , je changerai de viscosité.
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Voilà , c'est exactement ça
mais je comprends pas bien, tu parles de la tension de la courroie d'alternateur, ça peut influer ? Quel est mon soucis. Pression d'huile
(par pitié ne me faite pas peur)
Pas tout le temps mais quand j'arrête le moteur, le ventilo tourne encore.
J'ai dela synthétique 10W40
Pas tout le temps mais quand j'arrête le moteur, le ventilo tourne encore.
J'ai dela synthétique 10W40
- CEV
- Forumeur

Le ventilateur continu à tourner , après avoir coupé le contact , car il est branché sur la batterie .
Une fois que le moteur est suffisamment refroidi , il stoppe , généralement ça dure une dizaine de minutes.
Tu n'aurais pas fait une vidange du circuit LDR , une purge ou bien un remplacement du radiateur de chauffage des fois ?
Sur la mienne c'est de la 10W40 également , d'habitude j'y mets de la minérale 15W40 ou 20W50.
Une fois que le moteur est suffisamment refroidi , il stoppe , généralement ça dure une dizaine de minutes.
Sur la mienne c'est de la 10W40 également , d'habitude j'y mets de la minérale 15W40 ou 20W50.
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Une dizaine de minutes , c'est ce temps là qu'il a mis avant de s'arrêter, et bien là tu me rassure
oufff, je croyais avoir un soucis et être en surchauffe (en même temps avec les voyants rouges, j'ai émis pleins d'hypothèses ).
Il y a un mois, j'ai changé mon radiateur de chauffage et vidangé mon circuit et vidé le vase. Malheureusement, j'ai essayé de faire la purge comme j'ai pu ( j'ai honte de la dire mais la purge à très mal était faite,
)
J'essayais d'appuyer sur les durites et d'ouvrir le vase et le point haut et quand sa coulait de refermer, mais j'y suis très mal arrivé....
en gros je sais pas faire (de purge).
On arrive en été, je peux laisser la 10W40 où mettre une autre huile ?, sachant que je vais (dans environ un mois) changer le filtre à huile, refaire le joint du carter d'huile.
20W50, huile pour ancienne, j'en ai dans ma moto année 40
.
Il y a un mois, j'ai changé mon radiateur de chauffage et vidangé mon circuit et vidé le vase. Malheureusement, j'ai essayé de faire la purge comme j'ai pu ( j'ai honte de la dire mais la purge à très mal était faite,
J'essayais d'appuyer sur les durites et d'ouvrir le vase et le point haut et quand sa coulait de refermer, mais j'y suis très mal arrivé....
On arrive en été, je peux laisser la 10W40 où mettre une autre huile ?, sachant que je vais (dans environ un mois) changer le filtre à huile, refaire le joint du carter d'huile.
20W50, huile pour ancienne, j'en ai dans ma moto année 40
- CEV
- Forumeur

Oui la semi-synthétique 10W40 est bien pour le moteur TU.
Sur la mienne je mets de la minérale 15W40 ou 20W50 , car elle est très kilométrée .
Au reste, elle a un graissage commun moteur-boîte de vitesses.
Concernant le souci de voyant , ouvre un topic dans la section Garage, tu auras plus de réponses.
Sur la mienne je mets de la minérale 15W40 ou 20W50 , car elle est très kilométrée .
Au reste, elle a un graissage commun moteur-boîte de vitesses.
Concernant le souci de voyant , ouvre un topic dans la section Garage, tu auras plus de réponses.
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Après avoir réglé mon soucis de voyant(merci à vous
) je me pose une quesion maintenant.
Y a t'il une durite à la prise d'air sous le reniflard des vapeurs d'huile à cet emplacement ? :

Y a t'il une durite à la prise d'air sous le reniflard des vapeurs d'huile à cet emplacement ? :

- CEV
- Forumeur

On a parlé sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 04089.html
Selon le type de moteur il y aurait des bouchons à la place.
A confirmer toutefois.
- 205 JUNIOR
- Forumeur

J'ai regardé ce post.
Sur ce schéma ( dans mon cas, c'est le B), je n'est pas debout et donc je ne peux pas mettre de durite (7 gauche). Où alors elle ce branche ailleurs? :
Voici le dessus du filtre sur juju :

Sur ce schéma ( dans mon cas, c'est le B), je n'est pas debout et donc je ne peux pas mettre de durite (7 gauche). Où alors elle ce branche ailleurs? :
Voici le dessus du filtre sur juju :