Moi c'est ce que j'ai mis sur ma GRD, des Falken SN832 a l'arrière et comme ça je ne suis pas sortie de la route...duducharles a écrit :
Bon à savoir, tu es le deuxième à me recommander le Falken !
J'hésite vraiment avec les Dunlop SP Street Response 2. Je suis très satisfait des BlueResponse sur la BM.
Et la différence de prix ( 1€ chez Norauto ) entre les deux types ne m'aide pas à départager.
La longévité je m'en fou, la voiture fait 5000km par an, s'ils sont cuits au bout de 15 000 ça me va très bien. Je veux juste une gomme tendre.
Pepette ma 205 SR de Juillet 85 * On accumule ! *
- Rém205
- Forumeur

Re: Pepette ma 205 SR de Juillet 85 * J'ai glissé Chef ! *
- greg205xs
- Forumeur

Moi j'étais en Toyo 
- duducharles
- Forumeur

C'est vrai que t'étais souvent en limite mais plutôt à cause de ton train avant que de ton train arrière !Rém205 a écrit :Moi c'est ce que j'ai mis sur ma GRD, des Falken SN832 a l'arrière et comme ça je ne suis pas sortie de la route...duducharles a écrit :
J'hésite vraiment avec les Dunlop SP Street Response 2. Je suis très satisfait des BlueResponse sur la BM.
Et la différence de prix ( 1€ chez Norauto ) entre les deux types ne m'aide pas à départager.
La longévité je m'en fou, la voiture fait 5000km par an, s'ils sont cuits au bout de 15 000 ça me va très bien. Je veux juste une gomme tendre.
Nan mais toi t'as triché, t'étais en 14" !!greg205xs a écrit :Moi j'étais en Toyo
Bon du coup je monterais bien du Falken mais ça me plait pas en fait d'avoir une marque exotique sur le flanc du pneu.
-
xadboy
- Forumeur

Moi j'ai du norauto sur ma 205 XAD et cela me satisfaisait,bon rapport qualité prix,tenu de route correct.

- XR138
- Forumeur

Salut;
Je suis actuellement en StreetResponse 2, j'en suis satisfait.
Sur le sec comme sur la pluie, ils répondent trés bien.
J'ai même fait un test de l'élan involontaire sur un rond point mouillé à 50 pour éviter un bus qui m'avait un bon refus de priorité
, l'arrière et l'avant non pas bronchés.
Par contre en espérance de vie je leurs donne pas plus de 40000 km avec une permutation avant arrière (pneu hivers décembre - mars).
Michelin actuellement pour les pneus taille moyenne c'est un peu endormi niveau technologie, cela ce remarque avec le nouvel étiquettage.
Michelin Energy E3B1 en 165 /70/13 :Résistance au roulement E; Adhérence sur sol mouillé B; Les émissions sonores 69 dB. Dunlop SP Street response 2 en 165/70/13 :Résistance au roulement C Adhérence sur sol mouillé B Les émissions sonores 68 dB XR138
Je suis actuellement en StreetResponse 2, j'en suis satisfait.
Sur le sec comme sur la pluie, ils répondent trés bien.
J'ai même fait un test de l'élan involontaire sur un rond point mouillé à 50 pour éviter un bus qui m'avait un bon refus de priorité
Par contre en espérance de vie je leurs donne pas plus de 40000 km avec une permutation avant arrière (pneu hivers décembre - mars).
Michelin actuellement pour les pneus taille moyenne c'est un peu endormi niveau technologie, cela ce remarque avec le nouvel étiquettage.
Michelin Energy E3B1 en 165 /70/13 :Résistance au roulement E; Adhérence sur sol mouillé B; Les émissions sonores 69 dB. Dunlop SP Street response 2 en 165/70/13 :Résistance au roulement C Adhérence sur sol mouillé B Les émissions sonores 68 dB XR138
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Rém205
- Forumeur

C'est normale moteur lourd + pneus Michelin Green X ancienne génération de 2008 craquelés sur les flancs...duducharles a écrit :C'est vrai que t'étais souvent en limite mais plutôt à cause de ton train avant que de ton train arrière !Rém205 a écrit :Moi c'est ce que j'ai mis sur ma GRD, des Falken SN832 a l'arrière et comme ça je ne suis pas sortie de la route...duducharles a écrit :
- clemsky28
- Forumeur

Les Falken sont classés A sur sol mouillé ;)
Franchement, la gomme est tendre (on le sens bien sur le sec) et sur le mouillé c'est réellement exceptionnel. Quand j'étais encore avec les amortisseurs d'origine, je passait presque aussi vite en virage sur le mouillé que sur le sec, bon maintenant avec les Koni (trop raide
) c'est un peut plus délicat 
Avec ça, c'était fini d'appréhender a chaque freinage un peut sec que l'avant se bloque, ou qu'avec un peut d'appui, il décide de virer tout droit
Monte ça sans hésiter tu verra
Franchement, la gomme est tendre (on le sens bien sur le sec) et sur le mouillé c'est réellement exceptionnel. Quand j'étais encore avec les amortisseurs d'origine, je passait presque aussi vite en virage sur le mouillé que sur le sec, bon maintenant avec les Koni (trop raide
Avec ça, c'était fini d'appréhender a chaque freinage un peut sec que l'avant se bloque, ou qu'avec un peut d'appui, il décide de virer tout droit
Monte ça sans hésiter tu verra
- duducharles
- Forumeur

Dunlop ou Falken les deux sont bons du coup.
Je me suis renseigné sur les fameuses étiquettes, leur histoire d'adhérence sol humide n'est que pour un test de freinage sur sol mouillé.
Entre A et B il y'a 3m d'écart pour l'arrêt à 80 km/h.... 3m c'est quasi une 205 quand on y pense
Mais vu le freinage de nos autos, est-ce que l'on gagne ou perd vraiment ces 3 mètres ?
Dans tous les cas, que je monte l'un ou l'autre ça ne sera jamais pire que ce que j'ai actuellement....
Je me suis renseigné sur les fameuses étiquettes, leur histoire d'adhérence sol humide n'est que pour un test de freinage sur sol mouillé.
Entre A et B il y'a 3m d'écart pour l'arrêt à 80 km/h.... 3m c'est quasi une 205 quand on y pense
Mais vu le freinage de nos autos, est-ce que l'on gagne ou perd vraiment ces 3 mètres ?
Dans tous les cas, que je monte l'un ou l'autre ça ne sera jamais pire que ce que j'ai actuellement....
- Le Serbe
- Forumeur

T'auras qu'à laisser trois mètres de distance de sécurité en plus 
- duducharles
- Forumeur

Mais oui, c'était pourtant évident !
Ramène tes fesses sur le chat au lieu de dire n'importe quoi
Ramène tes fesses sur le chat au lieu de dire n'importe quoi
- nicoaube57
- Forumeur

moi je suis en goodyear efficient grip pour l'été et l'automne et j'en suis vraiment content! bonne tenue de route même sur sol mouillé, peu de bruit de roulement. Le freinage, je ne saurais pas dire vu que j'ai tellement bricolé sur le freinage de la voiture.
Je viens de changer les pneus avant après prèsque 30000 kms. Les pneus arrière qui ont le même kilométrage pourraient donc en faire bien 20000 en les ayant passé à l'avant. Ce qui fait du 50000 kms pour un train de pneus!
Je viens de changer les pneus avant après prèsque 30000 kms. Les pneus arrière qui ont le même kilométrage pourraient donc en faire bien 20000 en les ayant passé à l'avant. Ce qui fait du 50000 kms pour un train de pneus!
- duducharles
- Forumeur

Bon, sinon on continu avec le valéo de merde, le comodo de phares est mort !
Durée de vie de cette pièce en neuf : 3 semaines !
à savoir que dès le premier jour d'utilisation il a merdé !
J'avais acheté un autre vieux jaeger au cas où, il est arrivé la semaine dernière. Nickel !
Donc du coup je vais en normandie ce soir en.... 306
Fait kier !
Durée de vie de cette pièce en neuf : 3 semaines !
à savoir que dès le premier jour d'utilisation il a merdé !
J'avais acheté un autre vieux jaeger au cas où, il est arrivé la semaine dernière. Nickel !
Donc du coup je vais en normandie ce soir en.... 306
- nicoaube57
- Forumeur

tu n'as pas de tournevis sur toi? En 10 minutes c'est fait le changement
sauf si le faisceau est différent bien sûr
- duducharles
- Forumeur

Si mais j'ai la flemme de descendre la colonne de direction Ce soir. 
- duducharles
- Forumeur

Re: Pepette ma 205 SR de Juillet 85 * Résumons... *
" Dit, dessine moi tes sorties en 205 "
J'ai mieux... Les photos !
Donc pour résumer...
l'Assemblée Générale de Toulouse 2016 :
L'allumeur dans le sac

L'Assemblée Générale de Lille 2017 :
L'étrier grippé

La sortie de la Drome, 2017 également :
La biellette !

Et sa sortie de route !

Comme vous pourrez le constater mes maigres connaissances en mécanique ( bon et parfois le risque de se salir en étant vêtu de blanc
) font que ce sont souvent d'autres qui bricolent sur Pepette.
Ces pannes ont permis non seulement d'avoir de bonnes tranches de rigolade car il n'y a jamais rien eu de grave mais elles ont aussi permis de faire naître de belles amitiés !
Alors à tous ceux qui étaient là et que je ne peux pas nommer tellement vous êtes nombreux, je tiens à vous dire un immense MERCI !

J'ai mieux... Les photos !
Donc pour résumer...
l'Assemblée Générale de Toulouse 2016 :
L'allumeur dans le sac
L'Assemblée Générale de Lille 2017 :
L'étrier grippé

La sortie de la Drome, 2017 également :
La biellette !

Et sa sortie de route !

Comme vous pourrez le constater mes maigres connaissances en mécanique ( bon et parfois le risque de se salir en étant vêtu de blanc
Ces pannes ont permis non seulement d'avoir de bonnes tranches de rigolade car il n'y a jamais rien eu de grave mais elles ont aussi permis de faire naître de belles amitiés !
Alors à tous ceux qui étaient là et que je ne peux pas nommer tellement vous êtes nombreux, je tiens à vous dire un immense MERCI !