[205sm] 205 GT de 1986.
- nicoaube57
- Forumeur

Re: [205sm] 205 GT de 1986.
ac'est dommage que tu n'ais pas trouvé les 2 grilles de HP, car en fait entre phase 1 et phase 1.2 et même 2, les teintes des plastiques diffèrent. La grille devrait donc être + foncée que celles que tu as sur la voiture.
- 205sm
- Forumeur

Tu as parfaitement raison cette grille est plus foncée que celle de la Gt.
- 205sm
- Forumeur

Salut à tous 
Ce week-end j'ai repeint les cabochons de feux et redessiner les lions en blancs.

J'ai également lister les feux arrières, mais faut que je recommence le résultat me convient pas.

J'ai aussi nettoyer les feux avant qui sont des SEV MARCHAL, je remercie d'ailleurs DVL pour le feux avant droit.

Hélas le chrome commence à foutre le camps sur le phare gauche il sera à faire re chromer.
Savez vous di il est possible d'adapter le porte ampoule d'un H4 sur un R2, car celui de DVL est un R2 et celui de la GT sont des H4.
J'ai aussi commander les joints chez mon ami Laurent , avec des bonnes réductions de 20 et 30%. :blé blé:
C'est du Corteco pas très fan mais en attendant d'avoirs des joints d'anciens stocks ils feront l'affaires.

J'ai aussi reçu un devis pour la tôle de phare l'aile et le capot mais à 1200€ la réparation je vais essayer de trouver une autre solution.:stock:
Bonne soirée
Ce week-end j'ai repeint les cabochons de feux et redessiner les lions en blancs.
J'ai également lister les feux arrières, mais faut que je recommence le résultat me convient pas.
J'ai aussi nettoyer les feux avant qui sont des SEV MARCHAL, je remercie d'ailleurs DVL pour le feux avant droit.
Hélas le chrome commence à foutre le camps sur le phare gauche il sera à faire re chromer.
Savez vous di il est possible d'adapter le porte ampoule d'un H4 sur un R2, car celui de DVL est un R2 et celui de la GT sont des H4.
J'ai aussi commander les joints chez mon ami Laurent , avec des bonnes réductions de 20 et 30%. :blé blé:
C'est du Corteco pas très fan mais en attendant d'avoirs des joints d'anciens stocks ils feront l'affaires.
J'ai aussi reçu un devis pour la tôle de phare l'aile et le capot mais à 1200€ la réparation je vais essayer de trouver une autre solution.:stock:
Bonne soirée
Dernière modification par 205sm le mar. 19 févr. 2019 19:08, modifié 1 fois.
- duducharles
- Forumeur

Il s'est gouré pour le cache culbu. 
- CEV
- Forumeur

Bien tout ça .
Concernant le montage d'une ampoule H4 , sur un support R2 (CE) c'est possible et plusieurs membres du forum l'ont déjà fait.
Il faut un adaptateur, ou à défaut le créer en bricolant une ampoule CE .
C'est ce truc là :
Au reste, les stries du verre étant différents entre les optiques H4 et R2, l'éclairage ne sera donc pas top .
Bonne continuation.
Concernant le montage d'une ampoule H4 , sur un support R2 (CE) c'est possible et plusieurs membres du forum l'ont déjà fait.
Il faut un adaptateur, ou à défaut le créer en bricolant une ampoule CE .
C'est ce truc là :
Au reste, les stries du verre étant différents entre les optiques H4 et R2, l'éclairage ne sera donc pas top .
Bonne continuation.
- biwann
- Forumeur

A ta place je monterai des vrais feux H4, ça éclaire quand même bien mieux que les CE bricolés et ça se trouve encore facilement pour pas trop cher.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
- 205sm
- Forumeur

Réception du jour
La fameuse douille cannelée pour l'embrayage, au moins la Gt ne finira pas à la casse à cause de l'embrayage.
Bon le prix pique un peu mais bon....
Mais le vendeur a été sympa et m'a rajouter deux pieces bichromatées, le support pour le capot et l'autre pièces je sais pas a quoi elle sert.
Et un logo.

La suite bientôt
La fameuse douille cannelée pour l'embrayage, au moins la Gt ne finira pas à la casse à cause de l'embrayage.
Bon le prix pique un peu mais bon....
Mais le vendeur a été sympa et m'a rajouter deux pieces bichromatées, le support pour le capot et l'autre pièces je sais pas a quoi elle sert.
Et un logo.
La suite bientôt
- faf 29
- Forumeur

C'est minuscule en fait cette fameuse douille cannelée
Gros coefficient d'emm*rdement par contre
Bonne nouvelle que tu en ai dénicher une
- 205sm
- Forumeur

Ça c'est clair, c'est vraiment une piece minuscule, et ramener au poids/prix ont dépassent le prix du cuivre au kilo.faf 29 a écrit :C'est minuscule en fait cette fameuse douille canneléeGros coefficient d'emm*rdement par contre
![]()
Mais lorsque cette piece est usée ça devient un calvaire pour en trouvée une. Celle ci est datée de 2011.
Le club 205 avec d'autres clubs devraient nous refabriquer cela prochainement.
- dami
- Modérateur bénévole

Il existe des adaptateurs pour mettre des ampoules H4 sur phares CE. Ou alors, mettre des ampoules H4 avec culot pour CE, ça se fesait beaucoup il fût un temps. Ceci dit, l'éclairage ne sera pas 100% parfait, car entre les phares CE et H4, les stries de la glace sont différentes 
- 3dfx
- Forumeur

C'est la patte de support du bocal de lave glace205sm a écrit : Mais le vendeur a été sympa et m'a rajouter deux pieces bichromatées, le support pour le capot et l'autre pièces je sais pas a quoi elle sert.
)
- 205sm
- Forumeur

Salut Yohan 
Merci pour la précision. Ces pieces iront sur la Rg.
Merci pour la précision. Ces pieces iront sur la Rg.
- DVL
- Forumeur

De rien205sm a écrit :J'ai aussi nettoyer les feux avant qui sont des SEV MARCHAL, je remercie d'ailleurs DVL pour le feux avant droit.
Ce que tu peux faire c'est prendre la vitre du phare droit d'origine sur la GT (si elle est en bon état) et la coller sur le nouveau cuvelage.dami a écrit :Il existe des adaptateurs pour mettre des ampoules H4 sur phares CE. Ou alors, mettre des ampoules H4 avec culot pour CE, ça se fesait beaucoup il fût un temps. Ceci dit, l'éclairage ne sera pas 100% parfait, car entre les phares CE et H4, les stries de la glace sont différentes
Et même éventuellement (je ne sais pas comment c'est fixé) échanger les supports d'ampoule de R2 vers H4. Si ce n'est pas possible l’embase adaptable est une bonne alternative.
Comme ça l'éclairage sera optimum.
- Le Serbe
- Forumeur

Pour info le joint de cache culbuteurs a été changé il n'y a même pas deux ans, donc je ne pense pas qu'il soit déjà nécessaire d'en remettre un neuf 
- nicoaube57
- Forumeur

je confirme qu'on peut récupérer les embases des ampoules H4 et les poser sur des phares R2 sans problème. IL faut juste penser à poinsonner l'embase sur le phare H2 comme c'est fait d'origine. C'est ce que j'ai fait dernièrement quand j'ai changé les phares de ma SR