Mon injection (TU3MC) me fait quelques caprices
- Elle cale lors de rétrogradage avec la pédale débrayé (le ralenti tombe trop bas) , mais redémarre.
Cela le fait des fois à tiède ou chaud, mais au bout de 30 minutes le symptôme disparaît
- J'ai de grosse saccade quand je suis en stabilisé quand je relève légèrement le pied.
- Et depuis peut (jai changé la sonde lambda dans le doute qui avait 370.000 km quand même) ,le voyant de diagnostique s'allume sur des accélérations et des décélérations de façon furtive (pas plus 5 secondes max)
J'ai fait la procédure de diagnostique en rentrant, j'ai les codes défauts suivants:
- 21 : Potentiomètre papillon.
- 52 : Régulation richesse.
- 31 : Auto adaptation richesse.
Il m'affiche le code 27 ancienne panne récente ou le capteur de vitesse a rendu l'âme (plus de compteur) et a été changé depuis.
A savoir qu'au niveau du boitier papillon cela transpire le reste d'essence
Bref je soupçonne l'injecteur d'être bien fatigué avec ses 370.000 km et de ne plus être trop étanche et de balancer plus d'essence qu'il ne faut, l'ancienne sonde lambda devait être pas mal permissive et leurrait le boitier électronique qui régulait tant bien que mal par des à-coups de régulation de l'injecteur pour être dans les tolérances.
Mais avec la sonde lambda neuve j'ai l'impression que les valeurs reçu par le boitier sont hors limite et allume le voyant.
D'après vous mon diag correspond il au problème ?
Est il possible de changer l'injecteur seul ?
@+
XR138