Etat essieu arriere "echange standard" de 7000 kms (video)

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
manu19781
Forumeur
Forumeur

Etat essieu arriere "echange standard" de 7000 kms (video)

Message par manu19781 »

Bonjour,

En octobre 2018 j'ai fait changé au garage mon essieu arriere par un modele rénové "echange standard" (550€ rien que l'essieu, oui trop cher je sais) et là à la mi juillet 2019 je vais au CT et ma voiture passe le CT du 1er coup mais le controleur m'a dit que l'essieu avait du jeu :suspect: et il a du mal a croire que mon essieu avait que 7000 kms et apres il a vue les etiquettes marqué "rénové" sur l'essieu.

Il m'a montré ce qui bougé (il pensait a un roulement de roue au debut mais non) le jeu vient de l'interieur là où il y a la bague dorée.

Il ne m'a pas marqué ce jeu sur le CT mais il m'a conseillé de retourner à mon garage pour voir ce qu'il pouvait faire (garantie j'espere)

J'ai fait une petite video (ce n'est pas tres net je pense de voir le jeu mais le controleur avait plus l'habitude que moi pour voir ce probleme qu'il a d’ailleurs senti pendant les testes de freinage etc... )

Lien de la video ==> https://www.youtube.com/watch?v=qZdgawT6TNM

Je vais au garage dans le semaine (si pas fermé pour congés) et on verra bien, je croise les doigts.

Pensez donc a faire controler votre piece achetée en "echange standard" avant la fin de la garantie (on y pense jamais mais parfois c'est utile)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
manu19781
Forumeur
Forumeur

Re: Etat essieu arriere "echange standard" de 7000 kms (vide

Message par manu19781 »

Bon visite au garage faite, le mecano va contacter l'entreprise qui restaure les essieux et le garage va me le changer sous garantie fin aout, debut septembre (là c'est les congés au garage)

En attendant je vais mettre ma roue de secours (pneu usé) a la place du pneu neuf du coté où il y a du jeu.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien :roll:
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

bonjour , le dénouement est encouragent mais ça m'inquiete un peu pour ceux qui tomberont sur des garages pas coopératif , bonjour le trou dans le budget du ménage adieu la 205...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
manu19781
Forumeur
Forumeur

Message par manu19781 »

EGranier73 a écrit :bonjour , le dénouement est encouragent mais ça m'inquiete un peu pour ceux qui tomberont sur des garages pas coopératif , bonjour le trou dans le budget du ménage adieu la 205...

Bonjour,

Oui ça fait peur, surtout quand le mecano me dit "y'a plus rien qui tient de nos jours c'est fou" (il parlait des pieces auto biensur)
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

bonjour , oui souvent de vielles pièces de première monte même en caoutchouc tiennent encore bien des années ... il faut ruser , j'ai équipé un de mes trains avec des bagues bronze ,ou je double les roulement centraux et je graisse une fois par ans ( j'ai posé des graisseurs ) . j'ai changé des wagons de cardans , j'ai voulu monter des cardans de 205 gti 1.9 sur ma 205 diesel avec les moyeu de roue adaptés et je me suis retrouvé avec des cardans neufs pas usinés avec des moyeux anciens , problèmes résolu avec des moyeux centraux de 206 hdi , ça fait compliqué pour espérer avoir un train avant qui tienne le coup ( cela dit en passant les roulement de roue des nouveaux moyeux sont plus gros donc devraient eux aussi mieux résister .) !
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
cinsi
Forumeur
Forumeur

Message par cinsi »

Comme écrit plus haut, placer des graisseurs, placer des graisseurs, placer des graisseurs . . . . idem pour la crémaillère . Plus aucun problème depuis lors.
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »