N'hésite pas a me l'envoyé par MP, et je te renverrais ce qu'il en ressort
[GR] 205 1.4i RHD de Ynk
- dami
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
Bonjour,Kurt a écrit : ↑sam. 19 déc. 2020 09:47 En effet le LDR passe dans le collecteur pour réchauffer les gaz d'admission,et en effet vu le climat dans lequel évolue cette 205 tu pourrais t'en passer!
MAIS peut-être que pour circuler correctement dans la culasse le LDR doit passer par là....
Il faudrait voir à quoi ressemble le circuit d'eau sur un TU24,qui avec ses 2 carbus est lui dépourvu de ce circuit LDR dans l'admission.
Voici à quoi ressemble le collecteur avec circuit LDR une fois démonté, ici celui de ma SR TU3 à carbu
DSC02563-570.jpg
merci beaucoup pour ce retour, il faut que je me penche sur le sujet attentivement. Mais au vu de ton collecteur, il semblerait que le LDR communique avec la culasse, donc ce ne semble pas être une simple circulation dans le collecteur uniquement.
Sur mon modèle, j'ai des durites qui vont et viennent depuis et vers le collecteur, à savoir si ce dernier est isolé de la culasse. Dans ce cas là je supprimerai le collecteur d'admission du circuit de refroidissement.
Si je trouve la solution, je la communiquerai.
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
Je ne sais pas pourquoi le MP reste bloqué dans la boite d'envoi....
Voici le numéro : VF320AKD225352909
Merci beaucoup
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
c'est une bizarrerie du serveur, tant que tu n'a pas reçu de réponse le message est bien envoyé, mais tu ne le sais pas (tu le vois encore dans la boite d'envoi).
pourquoi ? bonne question. tout ce que je sais, c'est que j'évite de formuler un message qui n'attends pas de réponse, comme ça je sais qu'on va me répondre dès que le message sera lu
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
ellana29460 a écrit : ↑jeu. 24 déc. 2020 19:27c'est une bizarrerie du serveur, tant que tu n'a pas reçu de réponse le message est bien envoyé, mais tu ne le sais pas (tu le vois encore dans la boite d'envoi).
pourquoi ? bonne question. tout ce que je sais, c'est que j'évite de formuler un message qui n'attends pas de réponse, comme ça je sais qu'on va me répondre dès que le message sera lu![]()
Le MP reste dans la boite d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas ouvert. L'expéditeur peut donc le modifier ou le supprimer tant qu'il est dans la boite d'envoi.
Une fois le MP lu, il se range dans la boite des messages envoyés et n'est plus ni modifiable ni supprimable par son expéditeur.
Par contre la boite de réception de Planète 205 est limitée (ne peut contenir que 100 MP max de mémoire).
Les nouveaux MP n'arrivent donc pas chez le destinataire tant qu'il n'a pas fait de place soit en supprimant les anciens MP soit en créant un nouveau dossier et en les y déplaçant.
Bonnes fêtes !
A+
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
Merci pour ton retour,ellana29460 a écrit : ↑jeu. 24 déc. 2020 19:27c'est une bizarrerie du serveur, tant que tu n'a pas reçu de réponse le message est bien envoyé, mais tu ne le sais pas (tu le vois encore dans la boite d'envoi).
pourquoi ? bonne question. tout ce que je sais, c'est que j'évite de formuler un message qui n'attends pas de réponse, comme ça je sais qu'on va me répondre dès que le message sera lu![]()
ahaha pas mal l'astuce, je tâcherai de m'en souvenir
DVL a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 11:54ellana29460 a écrit : ↑jeu. 24 déc. 2020 19:27c'est une bizarrerie du serveur, tant que tu n'a pas reçu de réponse le message est bien envoyé, mais tu ne le sais pas (tu le vois encore dans la boite d'envoi).
pourquoi ? bonne question. tout ce que je sais, c'est que j'évite de formuler un message qui n'attends pas de réponse, comme ça je sais qu'on va me répondre dès que le message sera lu![]()
![]()
Le MP reste dans la boite d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas ouvert. L'expéditeur peut donc le modifier ou le supprimer tant qu'il est dans la boite d'envoi.
Une fois le MP lu, il se range dans la boite des messages envoyés et n'est plus ni modifiable ni supprimable par son expéditeur.![]()
Par contre la boite de réception de Planète 205 est limitée (ne peut contenir que 100 MP max de mémoire).
Les nouveaux MP n'arrivent donc pas chez le destinataire tant qu'il n'a pas fait de place soit en supprimant les anciens MP soit en créant un nouveau dossier et en les y déplaçant.
Bonnes fêtes !![]()
A+![]()
Ahhhhh super, je comprend mieux. C'est plutôt pas mal cela fait office d'accusé de réception
Bonnes fêtes
- ellana29460
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
au passage, je t'ai envoyé un MP 
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
Bonjour à tous,
Alors, quelques nouvelles de la grand mère, j'ai pas mal bossé dessus depuis le weekend dernier. Il y a eu quelques découvertes, des bonnes et mauvaises surprises..
Ce qui a été fait:
les découvertes une fois sous la voiture :
autres problèmes pour lesquels j'aimerai bien avoir votre avis svp:
Un peu d'immagerie (pardon pour les images qui ne sont pas dans le bon sens, je ne sais pas pourquoi l'hébergement les tournent, est-il possible de les remettre à l'endroit?)
Changement du cylindre gauche:
avant :

pendant:
sur cette photo on voit à quel point le kit type GTI est grossier, je souhaite le changer...

La vis c'est du 11, impossible à retiré, cela flottait, du coup dévissage en force avec une clé de 10 (vive le marteau ^^)

après:
Une fois tout dégraissé et les axes lubrifiés à la graisse blanche au lithium, j'ai eu du mal à la trouver...

Changement distribution et pompe à eau
Je pense que le changement des courroies était indispensable, la distri était en très bon état mais pas les autres, j'ai vu une date de fabrication datant de 2002 sur l'une d'entre elles, je vous laisse juger de l'état ^^, je n'avais jamais vu ça

Ma bonne surprise est que la distri était décalée, poulie d'arbre à cames légèrement en retard, 1 à 2 dents, depuis le changement de courroie, la voiture tourne tellement mieux, plus de yoyos au ralentit, et je la trouve plus réactive j'ai du récupérer un peut de puissance.
La pipe qui était cassée

je pense qu'elle avait déjà du être réparée par le passé, merci à la flexibilité du cuivre. Avec un peu de pate ça ne fuit plus

Voici la tête de la pompe à eau, ici les vielles autos tournent à l'eau du robinet ou eau du robinet + additif.. (Ils ne réflechissent pas au fait que l'eau n'est pas filtré (il y a beaucoup de dépôts de terre dans l'eau) donc mon système est tout sale même si je l'ai nettoyé 3 fois au vinaigre blanc + vrai liquide de refroidissement pendant 3 semaines.

les dépôts jusque dans le vase d'expansion, je n'arrivais plus à voir le niveau donc un nettoyage s'imposait:

après 2h de dur labeur, je suis content du résultat

avec mon outil magique

-------------------------------------------------------------------------‐---------------‐--------------------------------------------------
Édit post : pivotement photos
faf 29
Alors, quelques nouvelles de la grand mère, j'ai pas mal bossé dessus depuis le weekend dernier. Il y a eu quelques découvertes, des bonnes et mauvaises surprises..
Ce qui a été fait:
- remplacement du cylindre de frein arrière gauche + remplacement liquide + purge
- remplacement courroie de distribution + pompe à eau + courroie alternateur + courroie compresseur de clim
- réparation d'une pipe dans le système de refroidissement (je ne sais pas pourquoi cela à cassé)
les découvertes une fois sous la voiture :
- Joint de cache culbuteur sec et fuyant ( même maladie que mon J7R756 Renault.. j'ai la pièce donc ça sera vite changé)
- cylindre de frein arrière droit qui commence à fuir (j'ai pu en trouver un neuf et sera également changé rapidement, par contre nouvel écrou introuvable
)
- soufflets de cardans craquelés (ils claquent déjà si j'accélère en virage donc je sais que c'est à changer)
- amortisseur avant droit qui fuit
- forte supposition de joint spi de boite fuyant (côté gauche) (de plus ma boite craque sur les 2 premiers rapports c'est hallucinant... une fois chaude c'est mieux même si pas parfait) Je pense qu'il manque de l'huile, sujet à regarder prochainement)
autres problèmes pour lesquels j'aimerai bien avoir votre avis svp:
- Hier j'ai acheté des lampes LED H4 (marre de ne rien éclairer) bon, mis à par le fait qu'il a fallut descendre le réglage de hauteur des projecteurs, une fois installées, je mets le contact et c'est là que cela devient intéressant... En mettant le 2ème contact avant de démarrer, mes feux se mettent simultanément dans les deux modes plein phare et feu de croisement.
C'est juste un phénomène que je n'explique pas.... Je mets les feux de croisements et dès que le contact est mis les plein phares se mettent également et sur le tableau de bord les 2 modes sont actifs...
Lorsque je bascule le mode plein phare cela reste bloqué en double mode.. En revanche si je ne suis pas en position contact mis, tout fonctionne correctement…
J'ai du coup essayer sans ampoules de branchées et j'obtient exactement le même comportement.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parlé de phénomène similaire? Depuis j'ai laissé 1 coté en allogène et cela fonctionne..
- lorsque je tourne fortement à droite, sur la ré-acceleration (j'y vais gentillement à cause des cardans) l'injection saccade, comme si je n'avais plus d'essence ou du moins pas assez d'essence qui arriverait dans l'injecteur..
En revanche, cela ne le fait pas si je tourne à gauche
même carburant au 3/4 cela me le fait... Auriez vous déjà rencontré ça?
Un peu d'immagerie (pardon pour les images qui ne sont pas dans le bon sens, je ne sais pas pourquoi l'hébergement les tournent, est-il possible de les remettre à l'endroit?)
Changement du cylindre gauche:
avant :

pendant:
sur cette photo on voit à quel point le kit type GTI est grossier, je souhaite le changer...

La vis c'est du 11, impossible à retiré, cela flottait, du coup dévissage en force avec une clé de 10 (vive le marteau ^^)

après:
Une fois tout dégraissé et les axes lubrifiés à la graisse blanche au lithium, j'ai eu du mal à la trouver...
Changement distribution et pompe à eau
Je pense que le changement des courroies était indispensable, la distri était en très bon état mais pas les autres, j'ai vu une date de fabrication datant de 2002 sur l'une d'entre elles, je vous laisse juger de l'état ^^, je n'avais jamais vu ça

Ma bonne surprise est que la distri était décalée, poulie d'arbre à cames légèrement en retard, 1 à 2 dents, depuis le changement de courroie, la voiture tourne tellement mieux, plus de yoyos au ralentit, et je la trouve plus réactive j'ai du récupérer un peut de puissance.
La pipe qui était cassée

je pense qu'elle avait déjà du être réparée par le passé, merci à la flexibilité du cuivre. Avec un peu de pate ça ne fuit plus

Voici la tête de la pompe à eau, ici les vielles autos tournent à l'eau du robinet ou eau du robinet + additif.. (Ils ne réflechissent pas au fait que l'eau n'est pas filtré (il y a beaucoup de dépôts de terre dans l'eau) donc mon système est tout sale même si je l'ai nettoyé 3 fois au vinaigre blanc + vrai liquide de refroidissement pendant 3 semaines.

les dépôts jusque dans le vase d'expansion, je n'arrivais plus à voir le niveau donc un nettoyage s'imposait:

après 2h de dur labeur, je suis content du résultat

avec mon outil magique

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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
super merci pour l'info
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
Hé ben heureusement que le champion qui a fait la distri ne s'est pas occupé d'un diesel! 
Pour les raccords récalcitrants, une clé à tuyauter ou des embouts "pied de corneille" augmentent les chances de débloquer le raccord sans le foirer:
Clés à tuyauter Embouts pieds de corneille Pour le nettoyage du vase d'expansion il y a plus simple comme solution pour frotter l'intérieur :
Une poignée de gravier!
Et on secoue secoue !
Pour les raccords récalcitrants, une clé à tuyauter ou des embouts "pied de corneille" augmentent les chances de débloquer le raccord sans le foirer:
Clés à tuyauter Embouts pieds de corneille Pour le nettoyage du vase d'expansion il y a plus simple comme solution pour frotter l'intérieur :
Une poignée de gravier!
Et on secoue secoue !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
ohhh je ne connaissais pas ces clés là, merci du tuyau je vais essayer d'en trouver.. Je pense sur le web car ici même pas moyen de trouver des clés à pipes. on trouve: clés plates à oeil ou criquets...Kurt a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 08:49 Hé ben heureusement que le champion qui a fait la distri ne s'est pas occupé d'un diesel!
Pour les raccords récalcitrants, une clé à tuyauter ou des embouts "pied de corneille" augmentent les chances de débloquer le raccord sans le foirer:
Clés à tuyauter
Screenshot_20201228-083716_Chrome_compress23.jpg
Embouts pieds de corneille
Screenshot_20201228-084238_Chrome.jpg
Pour le nettoyage du vase d'expansion il y a plus simple comme solution pour frotter l'intérieur :
Une poignée de gravier!
Et on secoue secoue !![]()
pour les graviers, je n'en ai pas a dispo, j'avais essayé avec quelques petits callouts mais le résultat n'était pas au rendez-vous. même au papier à poncer il a fallut bien frotter
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
sinon mets le bocal au lave vaisselle
ou du sable, et tu le fixe à un marteau piqueur, comme ça plus besoin de le secouer
ou du sable, et tu le fixe à un marteau piqueur, comme ça plus besoin de le secouer
-
Ju'
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
Excellent l'idée du marteau piqueur
Par contre faut bien fixer... sinon

Par contre faut bien fixer... sinon
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Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk
ellana29460 a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 19:15 sinon mets le bocal au lave vaisselle
ou du sable, et tu le fixe à un marteau piqueur, comme ça plus besoin de le secouer![]()
je n'ai pas de lave vaisselle et je pense ne jamais en avoir vu depuis que je vis en Thaïlande
Pour le marteau piqueur, le but est-il de faire du sport ? tu fais ça pendant 2min, sans pouvoir le poser au sol tu commence à le sentir dans les brats et le dos.. Mais j'aime bien l'idée
Au final 2 vielles brosses à dents et juste une feuille de papier à poncer 320 ont fait l'affaire, bon ça fait les doigts mais le résultat est vraiment top
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sinon hier je me suis mis en tête de mettre le logo Peugeot gris vu que ma calandre est noire, il manque quelque chose.. Je trouve cela fade. Donc petit coup de peinture, 3 couches puis 24h à sécher, Ce soir j'y appliquerai du noir et poncerai avec une cale après 2h de séchage. Je n'ai jamais fait cette manip, avec du papier 600 j'éspère que le rendu sera sympa..