Bonjour à tous,
Quelques news de la GT où cela fait un moment que je n'ai rien fait dessus car occupé dès que je le peux pas la SN.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne pense pas à elle.
D'ailleurs elle va avoir droit à une très jolie moquette que j'ai enfin réussi à dénicher après de longues recherches. Pas facile d'en trouver une en bon état à un prix décent. J'ai d'ailleurs du en acheter une complète pour récupérer la moquette et l'isolant qui est en parfait état.
D'ailleurs à ma grande surprise la donneuse est bien que ce soit une série limitée, un modèle de base sans option, a une moquette de grande qualité. Je pensais que les moquettes étaient différentes sur les modèles de base. Il s'agit d'une 205 look qui a pris un gros choc à l'arrière. Bon elle roule encore puisque je l'ai ramené par la route mais elle ne reverra jamais la route. Plancher du coffre en accordéon et dessoudé. C'est bien dommage car des look on en voit pas partout.
Contrairement à celle de la GT qui est particulièrement abimée coté conducteur ou la partie en plastique au niveau des pieds a disparu, tout comme les bouclettes de la moquette, elle n'est pas noire mais c'est d'un gris relativement foncé qui se rapproche pas mal de celle que je vais enlever. Et surtout elle est en parfait état si ce n'est une petite coupure coté passager. Je le réparerai par dessous pour que les bord restent bien en place. Etonnant d'ailleurs quand on voit le reste de la voiture qui est déjà quasiment démontée.
Je vous laisse juge :
Sinon pour la GT il me faut changer la tirette d'ouverture du capot dont le câble s'est cassé. Elle provenait d'une saxo et ce ne sont pas tout à fait les mêmes. J'en ai récupéré une de 205 donc je vais la changer. Je sens bien que je vais en baver pour faire passer la partie métallique dans le passe câble.
Sinon j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume de temps en temps. Pour info elle roule au 98 uniquement. Pensez-vous que cela puisse venir du recyclage des gaz d'essence du réservoir avec le canister. Je ne me souviens pas où est ce que j'avais lu cela. Faut dire que le mien est vraiment dans un sale état. Peut-être devrais je le changer.
Ensuite je dois changer le kit complet serrures et neiman pour avoir la même clé partout pour plus de praticité, réparer le compte tour qui grésille, voir si je peux installer une centralisation par télécommande et toujours et encore finir la peinture du capot.
Bonne journée à tous.
Alex