205 GT 1992

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

Re: 205 GT 1992

Message par Alex34290 »

Kurt a écrit : mer. 14 avr. 2021 09:21 Aaah les belles 306 XS en gris iceland!
Je bavais devant à l'époque ou elles étaient toutes belles et neuves! :love:

Un autre truc hors charte et que personne n'a l'air d'avoir remarqué....

Le bras d'essuie glace arrière de CLIO!!!

Tout bonnement scandaleux.
Blasphématoire même! :hurt2:



:lol:
Raté c'est pas de Clio ::d
Mais de twingo :lol:
Pfff que des trucs hors charte :oops: honte sur moi :gene:
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3541
Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 GT 1992

Message par xadboy »

Kurt a écrit : mer. 14 avr. 2021 09:21 Aaah les belles 306 XS en gris iceland!
Je bavais devant à l'époque ou elles étaient toutes belles et neuves! :love:

Un autre truc hors charte et que personne n'a l'air d'avoir remarqué....

Le bras d'essuie glace arrière de CLIO!!!

Tout bonnement scandaleux.
Blasphématoire même! :hurt2:



:lol:
Pour la 306 XS gris iceland il n'est pas trop tard car il est possible d'en avoir une dans un état concours même les 306 S16 se bradent....donc le prix sera plus qu'abordable,on sera loin des 205 griffe et autres 205 qui se vendent hors de prix....moi j'avais un œil sur les premières 206 S16 non "mux" et ça vaut que dalle....
::d
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

Re: 205 GT 1992

Message par Alex34290 »

Voilà j'ai flouté sur les photos tout ce qui était hors charte. L'absence de la rappe du coffre et des baguettes latérales n'est pas un souci ? :lol:
Je rigole bien sur. :bleble:

Ah une 306 S16 mon rève ... J'ai souvent regardé les annonces mais je n'ai jamais franchi le cap.
Remarquez j'ai déjà une 306 ... La 306 équinoxe de mon grand père que j'ai récupérée. A voir la voiture on comprends aisément qu'il conduisait au bruit :lol:
Elle ne vaut rien mais sentimentalement je ne peux pas m'en séparer. Et surtout je la garde dans l'état dans lequel je l'ai récupérée voilà 7 ans. J'ai juste changé les pare-chocs qui tombait en morceaux et qui posaient souci au CT.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5769
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GT 1992

Message par Kurt »

Alex34290 a écrit : mer. 14 avr. 2021 14:09 Raté c'est pas de Clio ::d
Mais de twingo :lol:
C'est encore pire! :shock:

Les 306 S16 en bleu nuit,c'est pas mal aussi!
20140508-140710.jpg
J'ai eu il y à 10 ans sa cousine,une rare ZX 2.0 16V version 167ch, ça envoyait du lourd!
Mon topic a aussi suscité le débat sur la charte du forum à l'époque! :gene:
Il a visiblement été supprimé d'ailleurs,je ne le retrouve plus!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3541
Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 GT 1992

Message par xadboy »

La Zx 2.0 16V c'était quelque chose comme engin et lorsque j'étais lycéen je bavais sur ce modèle qui appartenait à un parent d’élève,cette fameuse couleur bleue qui te marque à jamais....c'est dans ces années là que j'avais compris que l'automobile était pour moi une grande passion,déjà au collège je rêvais de toyota AE82.
:bien:
Ce que les gens ne savent pas c'est que la Zx est moins lourde et a un meilleur Cx que sa cousine "306 plus jolie",de plus la Zx est plus confortable qu'une 306 niveau vie à bord car l'intérieur est fait pour dorloter les passagers....mais bon c'est normal Citroën était toujours en avance à ce niveau par rapport à Peugeot,ma CX 25 trd turbo était un vrai salon roulant.
:mrgreen:
::d
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5769
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GT 1992

Message par Kurt »

xadboy a écrit : jeu. 15 avr. 2021 06:45 La Zx 2.0 16V c'était quelque chose comme engin et lorsque j'étais lycéen je bavais sur ce modèle qui appartenait à un parent d’élève,cette fameuse couleur bleue qui te marque à jamais....
"Bleu grand pavois" :love:
La mienne était grise,un peu plus tristounet mais bon...
Elle faisait quand même plaisir à voir passer dans les cols,sur 3 roues et avec les disques rouges flamboyants. :mrgreen:

Quelle tenue de route ces bagnoles! :rirejaune:

Je crois qu'on s'est éloignés du sujet initial, une 205 GT il me semble?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

Re: 205 GT 1992

Message par Alex34290 »

Kurt a écrit : jeu. 15 avr. 2021 10:18
xadboy a écrit : jeu. 15 avr. 2021 06:45 La Zx 2.0 16V c'était quelque chose comme engin et lorsque j'étais lycéen je bavais sur ce modèle qui appartenait à un parent d’élève,cette fameuse couleur bleue qui te marque à jamais....
"Bleu grand pavois" :love:
La mienne était grise,un peu plus tristounet mais bon...
Elle faisait quand même plaisir à voir passer dans les cols,sur 3 roues et avec les disques rouges flamboyants. :mrgreen:

Quelle tenue de route ces bagnoles! :rirejaune:

Je crois qu'on s'est éloignés du sujet initial, une 205 GT il me semble?
On s'en fout :lol:
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

Re: 205 GT 1992

Message par Alex34290 »

Bonjour à tous,

Quelques news de la GT où cela fait un moment que je n'ai rien fait dessus car occupé dès que je le peux pas la SN.

Mais ce n'est pas pour autant que je ne pense pas à elle.

D'ailleurs elle va avoir droit à une très jolie moquette que j'ai enfin réussi à dénicher après de longues recherches. Pas facile d'en trouver une en bon état à un prix décent. J'ai d'ailleurs du en acheter une complète pour récupérer la moquette et l'isolant qui est en parfait état.

D'ailleurs à ma grande surprise la donneuse est bien que ce soit une série limitée, un modèle de base sans option, a une moquette de grande qualité. Je pensais que les moquettes étaient différentes sur les modèles de base. Il s'agit d'une 205 look qui a pris un gros choc à l'arrière. Bon elle roule encore puisque je l'ai ramené par la route mais elle ne reverra jamais la route. Plancher du coffre en accordéon et dessoudé. C'est bien dommage car des look on en voit pas partout.

Contrairement à celle de la GT qui est particulièrement abimée coté conducteur ou la partie en plastique au niveau des pieds a disparu, tout comme les bouclettes de la moquette, elle n'est pas noire mais c'est d'un gris relativement foncé qui se rapproche pas mal de celle que je vais enlever. Et surtout elle est en parfait état si ce n'est une petite coupure coté passager. Je le réparerai par dessous pour que les bord restent bien en place. Etonnant d'ailleurs quand on voit le reste de la voiture qui est déjà quasiment démontée.

Je vous laisse juge :

Image

Image

Sinon pour la GT il me faut changer la tirette d'ouverture du capot dont le câble s'est cassé. Elle provenait d'une saxo et ce ne sont pas tout à fait les mêmes. J'en ai récupéré une de 205 donc je vais la changer. Je sens bien que je vais en baver pour faire passer la partie métallique dans le passe câble.

Sinon j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume de temps en temps. Pour info elle roule au 98 uniquement. Pensez-vous que cela puisse venir du recyclage des gaz d'essence du réservoir avec le canister. Je ne me souviens pas où est ce que j'avais lu cela. Faut dire que le mien est vraiment dans un sale état. Peut-être devrais je le changer.

Ensuite je dois changer le kit complet serrures et neiman pour avoir la même clé partout pour plus de praticité, réparer le compte tour qui grésille, voir si je peux installer une centralisation par télécommande et toujours et encore finir la peinture du capot.

Bonne journée à tous.
Alex
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
Avatar de l’utilisateur
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Inscription : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 GT 1992

Message par Gag1er »

Alex, merci de m'y faire penser. Cela se trouve facilement un canister ? Je n'en ai trouvé en vente nulle part, si ce n'est sur Oscaro mais c'est un canister pour Mercedes...
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

Re: 205 GT 1992

Message par Alex34290 »

Salut Gag1er,

Clairement je ne sais pas parce que je n'ai pas pris le temps de chercher. Je sais que différents modèles PSA en sont équipés et d'après ce que j'ai pris voir les derniers modèles sont en plastiques. C'est le cas de la SN que j'ai et de la saxo que je viens de découper. Sur la saxo il est dans l'aile côté passager. Je l'aurai bien récupéré pour le GT mais les embouts qui en sortent pour le branchement des durites sont cassés. Donc inutilisable.

Attendons de voir ce que les spécialistes de la mécanique en pensent.

Bonne journée.
Alex
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
Avatar de l’utilisateur
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Inscription : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 GT 1992

Message par Gag1er »

Alex34290 a écrit : mer. 28 avr. 2021 08:04 Salut Gag1er,

Clairement je ne sais pas parce que je n'ai pas pris le temps de chercher. Je sais que différents modèles PSA en sont équipés et d'après ce que j'ai pris voir les derniers modèles sont en plastiques. C'est le cas de la SN que j'ai et de la saxo que je viens de découper. Sur la saxo il est dans l'aile côté passager. Je l'aurai bien récupéré pour le GT mais les embouts qui en sortent pour le branchement des durites sont cassés. Donc inutilisable.

Attendons de voir ce que les spécialistes de la mécanique en pensent.

Bonne journée.
Alex
Merci Alex, pour info le seul canister qui ressemble au notre que j'ai trouvé, c'est celui-là : https://www.oscaro.com/filtre-a-charbon ... 594-1284-p#
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

Re: 205 GT 1992

Message par Alex34290 »

Bonjour à tous,

voilà la 205 vient d'être vendue à un membre du forum amoureux de ces si attachantes voitures. Vendue en à peine un jour.
J'espère qu'il prendra autant de plaisir avec elle que j'ai pu en prendre.
Je ne suis pas inquiet pour son avenir je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Je vais pourvoir me consacrer à terminer la sacré numéro qui prend la poussière dans le garage depuis de longs mois par manque de temps.
J'ai réussi à me procurer les quelques pièces qui me manquaient.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Alex
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
Avatar de l’utilisateur
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur
Messages : 586
Inscription : mer. 7 oct. 2020 21:54

Re: 205 GT 1992

Message par Jacquesdu67 »

Félicitation, le nouveau propriétaire pourra continuer à alimenter ce sujet :hello:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms

Revenir à « Les 205 Full Stock »