205 Open 5P 1987

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

205 Open 5P 1987

Message par Alex34290 »

Bonjour à tous,

Bon voilà j'ai signé pour une 205 open qui me semblait vraiment intéressante.
Et de trois donc. Oui certains diront que c'est abusé mais c'est le seul loisir que j'ai et la seule fantaisie que je me paye donc ... Tant pis ...
Je dois aller la chercher Mercredi am avec ma fille. Elle est à plus de 10 kms de chez moi donc je me suis arrangé avec le vendeur pour faire moitié moitié pour que l'on reste chacun dans un rayon de 30 km autour de chez soi.

Cette 205 open restera dans son état d'origine. C'est vraiment un coup de cœur pour moi après la GT et la SN.
Ce qui m'a attiré sur cette voiture c'est :
- Son intérieur de phase 1 comme la 205 SR que j'ai eu juste après mon permis
- Son toit ouvrant
- Son manque total d'équipement (pas de vitre électrique, pas de fermeture centralisée)
- Sa moquette bordeaux en parfait état
- Ses sièges
- Son moteur
- Son état général
- Et le fait que ce soit une série spéciale à un prix abordable voire très abordable ::d

Je sais que je n'aurai jamais de GTI ou de rallye et je préfère avoir une GT et une open car cela coute vraiment bien moins cher et je me fais deux fois plus plaisir. :lol:

L'idée est ce la laisser entièrement d'origine. Dessus l'idéal serait de :
- Remettre les liserés qui manquent sur les portes côté conducteur et côté passager. Il y a encore la colle ce qui signifie que les portes n'ont pas été changées.
- Remettre les enjoliveurs de junior gris ou peut être des jantes de RG comme sur la SN ou alors les jantes de la GT une fois repeintes et avec des pneus neuf en 165/70/13
- Voir le vernis légèrement blanchâtre sur le toit
- Un gros nettoyage de la voiture comme sur la SN avec démontage de tous les joints
- Remise en état des sièges avant

J'achète cette voiture a des personnes qui sont des collectionneurs de voiture (Citroën méhari, diane, ...) donc elle a été entretenue. C'est la voiture de leur fille. Avant le CT un pré-contrôle a été fait et tout ce qui était à faire a été fait. Cela représente 960 € de frais récents. Je vous communiquerai le détail dès que j'aurai tout en ma possession.

Je n'ai pas de photo faite par mes soins. Je n'ai que celle qui m'ont été envoyées par le vendeur.

Allez place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bonne journée.
Alex
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Open 5P 1987

Message par dami »

Très jolie et très bonne base cette Open :bien: Un peu de bricolage mais dans l'ensemble ce ne sont que des broutilles.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Open 5P 1987

Message par CEV »

:+1: Belle acquisition !

Vivement la suite. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
leo205
Forumeur
Forumeur
Messages : 188
Inscription : mar. 22 déc. 2020 13:35
Localisation : Marseille 13

Re: 205 Open 5P 1987

Message par leo205 »

Bonjour jolie acquisition cette Open mise à part les enjoliveur et le couvre volant qui sont pas d origine en tout cas hâte de voir la suite
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6401
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 Open 5P 1987

Message par Shidenkai »

Félicitations pour cet achat ! :applaudit:

Exactement la même que la mienne, Gris Futura 5 portes. :)

Si t'as besoin de conseils spécifiques à l'Open, n'hésite pas. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
Antoine 59
Forumeur
Forumeur
Messages : 576
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:36

Re: 205 Open 5P 1987

Message par Antoine 59 »

Bien jolie cette Open, et tu as bien raison de te faire plaisir, chacun son loisir, sa passion !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

Re: 205 Open 5P 1987

Message par Alex34290 »

Bonjour à tous,

Merci pour ces messages. Je pense aussi que j'ai réalisé une bonne action en en faisant l'acquisition. ::d

Comme il s'agit d'une série 1 que je ne connais pas aussi bien que les phases 2 y'a t'il des choses particulières à vérifier et à surveiller.

J'ai vu que les hayons de phase 1 avaient tendance à rouiller facilement au niveau du joint sur la partie basse de la vitre. Le souci semble déjà s'être produit puisque le hayon est un hayon de phase 2. A moins qu'elle n'est subie une petite poussette nécessitant le changement du hayon. Du coup je ne pense pas dans l'immédiat le changer. Je vais laisser ce dernier. Je vais surtout m'assurer qu'elle reste en bon état pour une utilisation quotidienne. A ce sujet il y a d'ailleurs une SR phase 1 de 1983 sur LBC à Béziers dans une couleur que je n'avais jamais vu, une sorte de marron métallisé. Elle est entièrement d'origine mais le hayon présente de la rouille dans le coin gauche de la lunette arrière et pas qu'un peu. Mais dans le reste elle semble vraiment propre.

Pour en revenir à la Open ce sera comme sur la SN un bon lustrage pour redonner sa brillance à la peinture d'origine. Démontage de tous les joints et vitres compris pour un bon nettoyage. Idem les feux pour nettoyer et redonner un coup de jeunesse au joint. Je verrais peut être pour refaire le toit dont le vernis a tendance à changer de couleur. Cela passera je pense par le démontage du toit ouvrant ou du moins le démontage de toutes les caches sur le toit. J'avoue que cela me stresse un peu de démonter des caches en plastique qui ont passé 35 ans au soleil. Du coup je pense que je vais aller dans la casse où j'ai pris les pièces de la SN pour récupérer la poignée du toit ouvrant et pourquoi pas les caches extérieurs au cas où. Est ce qu'il y a une méthode spéciale pour les démonter sans risque de casse ?

Bon faut que je fasse de la place dans le jardin. Il faut que je découpe la saxo qui m'encombre. Enfin le reste de saxo achetée pour refaire feu la saxo de ma fille. :lol: Maintenant elle veut refiler sa clio à sa sœur et me piquer la GT :rirejaune: et son copain cherche une 205. je crois que je les ai tous contaminés.

Vivement demain am que j'aille la chercher et que je m'assoie à son volant. :mrgreen:

Bonne journée à tous.
Alex
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3542
Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 Open 5P 1987

Message par xadboy »

En achetant cette 205 Open tu as fait un bon choix,ce moteur est increvable et pour faire la distribution cela reste fastoche car c'est le kit 113 dents avec le galet tendeur automatique des premières 205 GTI 1.6/1.9,de la Bx sport(liste plus longue que mon bras).
De plus ce moteur le XU5 carbu est selon moi un XU5 bridé étant donné qu'il partage les mêmes gènes que les 205 GTI 105 et 115 chevaux....sauf que la 205 Open a un carbu.
En clair ce moteur est quasiment indestructible,j'avais son évolution sur ma Bx 15 TGE mais avec la courroie 114 dents+tendeur manuel donc ce moteur dans une 205 qui est plus légère qu'une Bx,on imagine déjà ce que cela donne niveau performances...et j'en ai cassé des dents avec ma Bx 15 TGE,80 chevaux seulement mais avec la boite courte d'origine cela donnait des sueurs froides aux prétentieux,le XU5 légendaire c'est quelque chose,une petite pointe de nostalgie car c'était le temps ou Peugeot savait faire des moteurs qui avaient une âme,rien à voir avec les cochonneries en carton-pâte de maintenant,bref tout cela pour dire que j'ai toujours été un grand fan du moteur XU.
De plus tu dis que certains diront que c'est abusé mais tu vas devoir prendre encore pas mal de 205 pour battre un certain chapi26,ce n'est plus une collection qu'il a le brave homme mais un élevage de 205(c'est noël avant l'heure).
:bien:
L'abus de 205 est bon pour la santé,c'est une passion saine contrairement à ceux qui picolent et fument à longueur de journée.
:mrgreen: :gene: :mrgreen:
Dernière modification par xadboy le mer. 21 avr. 2021 10:43, modifié 8 fois.
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 421
Inscription : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: 205 Open 5P 1987

Message par fifidu63 »

trois 205 ca va ce n'est pas abusé (j'en ai 4). Joli modèle cette open, un peu de boulot mais la base a l'air bien
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 177000kms
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

Re: 205 Open 5P 1987

Message par Alex34290 »

Hello ::d

C'est le grand jour. Ce soir elle sera mienne définitivement. J'ai hâte de m'assoir dedans et de la ramener à la maison.
J'ai travaillé hier soir sur la SN pour avancer au max et avoir fini cette fin de semaine. Je voudrais libérer le garage pour l'y rentrer et en mettre deux si possible.
Je dois y faire un peu de rangement et déplacer quelques trucs. Surtout que à 13h je vais voir une 205 d avec la clim à un prix plus qu'intéressant. Mais celle-ci sera certainement pour le copain de ma fille.
Je vous ferais des photos ce soir de la Open si le temps le permet. Ils ont annoncé la pluie aujourd'hui dans le Sud. Cela me permettra au moins de vérifier que le toit ouvrant est bien étanche mais je n'aurai pas le plaisir de faire le chemin de retour chevaux au vent :lol:

Bonne journée à tous
Alex
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6401
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 Open 5P 1987

Message par Shidenkai »

xadboy a écrit : mer. 21 avr. 2021 08:21 En achetant cette 205 Open tu as fait un bon choix,ce moteur est increvable et pour faire la distribution cela reste fastoche car c'est le kit 113 dents avec le galet tendeur automatique des premières 205 GTI 1.6/1.9,de la Bx sport(liste plus longue que mon bras).
De plus ce moteur le XU5 carbu est selon moi un XU5 bridé étant donné qu'il partage les mêmes gènes que les 205 GTI 105 et 115 chevaux....sauf que la 205 Open a un carbu.
En clair ce moteur est quasiment indestructible,j'avais son évolution sur ma Bx 15 TGE mais avec la courroie 114 dents+tendeur manuel donc ce moteur dans une 205 qui est plus légère qu'une Bx,on imagine déjà ce que cela donne niveau performances...et j'en ai cassé des dents avec ma Bx 15 TGE,80 chevaux seulement mais avec la boite courte d'origine cela donnait des sueurs froides aux prétentieux,le XU5 légendaire c'est quelque chose,une petite pointe de nostalgie car c'était le temps ou Peugeot savait faire des moteurs qui avaient une âme,rien à voir avec les cochonneries en carton-pâte de maintenant,bref tout cela pour dire que j'ai toujours été un grand fan du moteur XU.
J'approuve totalement ! Je ne peux juste pas confirmer les propos sur la BX que je ne connais pas. :langue3:

L'Open est un régal en conduite souple avec son couple à bas régime, idéale pour la promenade avec le toit ouvrant. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

Re: 205 Open 5P 1987

Message par Alex34290 »

Hello à tous

Bon une triste nouvelle à vous apprendre : je suis rentré sans la OPEN. :snif:

Quand je suis arrivé au lieu de rdv j'ai attendu le vendeur. Il est arrivé quelques minutes plus tard et la heureusement que j'étais bien ancré dans mes baskets ... Une ruine cette 205. Elle est arrivée en cahotant, en broutant, en puant l'essence, en sentant le chaud ... Tout ce qui fait peur en fait. La peinture dégueulasse, fanée partout, le vernis je ne vous en parle même pas et aucun élément de carrosserie de la même couleur. Que des tons de gris différents. Tous les joints de toutes les vitres à changer, les deux pares chocs à changer, les pneus arrières de 2011 usés jusqu'à la couenne ... La moquette si belle sur les photos est hideuse, sale et fanée ... Bon j'essaye de faire abstraction de ça et je regarde la suite : casquette du tableau de bord cassé, poignée du toit ouvrant cassée, non pas cassée que dis-je inexistante ... donc ce dernier ne ferme même plus et n'est donc forcément plus étanche ... n'importe qui peut rentré dans la voiture.

J'essaye de chercher quelque chose qui me redonne le sourire et qui me permette de me dire bon c'est pas grave tu sais faire tout ça et tu vas t'en sortir ... Mais je cherche je cherche et clairement je ne trouve rien. à part peut être le cendrier qui fonctionne correctement :gene: Rien à quoi me raccrocher ... Le vendeur s'en rend vite compte et me dit qu'il est prêt à faire un geste. Mais ce n'est pas un geste que je veux qu'il fasse c'est simplement qu'il me rende l'argent que je lui ai viré pour bloquer la vente. Ben oui trop bon trop con ...

Pourtant j'ai posé toutes ces questions au vendeur. comment est la peinture, comment sont les plastiques intérieurs, les pneus, le toit ouvrant, ... j'ai eu à toutes ces questions que les réponses que j'attendais donc clairement je ne comprends pas.

J'ai regardé les photos encore et encore ... Ma plus grand fille qui est avec moi les regarde aussi et on se regarde médusés en se disant que ce n'est pas la même voiture que sur les photos ...

Voilà tout est dit pas grand chose à rajouter. Je demande donc au vendeur de me rendre l'argent que je lui ai viré mais que je consens vu l'effort qu'il a fait de venir à ma rencontre de le dédommager pour l'essence et le temps perdu. J'espère qu'il tiendra sa promesse et qu'il sera honnête.

Moralité de l'histoire : ne pas s'engager sur une voiture même si les photos sont belles et si la voiture semble bien ressortir sur les photos. Car c'est souvent trompeur. Je n'imaginais que cela puisse l'être à ce point. Donc me voilà avertir et je ne ferai pas deux fois la même erreur ... J'ai pêché par excès de confiance et l'on ne m'y reprendra plus.

C'est bien dommage mais c'est ainsi. J'en trouverai une autre. Et si ce n'est pas une Open ben ce sera peut être un GL ou je ne sais quoi d'autre. Peu m'importe tant que cela reste une 205.

Si vous voulez fermer le post ou le supprimer à votre guise. En ce qui me concerne je tourne la page.

Bonne soirée à tous.
Alex
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1075
Inscription : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: 205 Open 5P 1987

Message par dizzy »

Ah mince à ce point là !
C’est vrai que les photos sont souvent trompeuses mais dans ton cas on dirait que le vendeur t’a envoyé des photos d’une autre 205 !
J’espère pour toi que tu vas récupérer ton argent et retrouver vite fait une belle 205 😉
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3542
Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 Open 5P 1987

Message par xadboy »

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Alex34290
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
Localisation : Servian (34)

Re: 205 Open 5P 1987

Message par Alex34290 »

xadboy a écrit : mer. 21 avr. 2021 21:00 Bon courage à toi
Merci mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas au bord du gouffre prêt à sauter.
D'ailleurs le vendeur m'a envoyé un message pour me dire qu'il m'avait fait le virement de la somme perçue auquel il a déduit les dédommagements.
Donc tout devrait bien se terminer.
Ce qui me déçoit le plus c'est d'avoir été trompé. Que le vendeur n'ait pas eu l'honnêteté de me dire tout ce qui n'allait pas sur la voiture. Et de me laisser le découvrir au moment de la finalisation de la vente. Il devait penser que comme j'avais fait un versement je ne ferai pas marche arrière.
En plus sur le CT il est indiqué une déformation d'un longeron ...
Donc ce n'est peut être pas si mal que cela.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GT de 1993 - 185000kms
205 XS de 1991
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »