Pas mal le coup du SB au silicone!
205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5769
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Un peu de rouille à traiter mais rien d'extrême en effet.
Pas mal le coup du SB au silicone!
Pas mal le coup du SB au silicone!
- Alex34290
- Forumeur

- Messages : 113
- Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
- Localisation : Servian (34)
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Hello
La suite du midi : récupérer sur la donneuse les pièces qu'il me manque pour la SN :
- Cardan coté passager
- Support inférieur du moteur
Donc il faut démonter les deux côtés ... Pas de temps à perdre ... Je n'ai qu'une heure pour le faire ... Super ...
Allez on commence par le coté conducteur le plus facile :
Heureusement le soleil est de la partie

On voit que le cardan est en bon état :

Le voilà sorti et il est en bon état. Tout est remonté mais j'ai perdu comme une nouille la goupille de la clavette qui tient les plaquettes. Pas grave elle ne reverra jamais la route

Allez on passe au côté passager :
Le support moteur et le silentbloc qui est fixé sur le berceau. Non ils ne sont pas couverts de graisse.
Au moins ils n'ont pas rouillé.

Le cardan lui de ce côté est HS. Enfin le soufflet.

Mais on remonte quand même tout sans le cardan :

Et ce matin j'ai fait la peinture des quelques pièces qui en avaient besoin et j'ai nettoyé le support moteur démonté de la look :

de près :


Et le cardan côté conducteur un peu nettoyé. Il me reste à faire un coup de propre sur le barreau et le cache du tripode et à nettoyer les soufflets

Voilà la suite ce soir ...
Bonne am
Alex
La suite du midi : récupérer sur la donneuse les pièces qu'il me manque pour la SN :
- Cardan coté passager
- Support inférieur du moteur
Donc il faut démonter les deux côtés ... Pas de temps à perdre ... Je n'ai qu'une heure pour le faire ... Super ...
Allez on commence par le coté conducteur le plus facile :
Heureusement le soleil est de la partie
On voit que le cardan est en bon état :
Le voilà sorti et il est en bon état. Tout est remonté mais j'ai perdu comme une nouille la goupille de la clavette qui tient les plaquettes. Pas grave elle ne reverra jamais la route
Allez on passe au côté passager :
Le support moteur et le silentbloc qui est fixé sur le berceau. Non ils ne sont pas couverts de graisse.
Le cardan lui de ce côté est HS. Enfin le soufflet.
Mais on remonte quand même tout sans le cardan :
Et ce matin j'ai fait la peinture des quelques pièces qui en avaient besoin et j'ai nettoyé le support moteur démonté de la look :
de près :
Et le cardan côté conducteur un peu nettoyé. Il me reste à faire un coup de propre sur le barreau et le cache du tripode et à nettoyer les soufflets
Voilà la suite ce soir ...
Bonne am
Alex
- maxdata63
- Forumeur

- Messages : 1659
- Inscription : dim. 24 sept. 2017 09:13
- Localisation : Île-de-France
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Tu ne changes pas les soufflets par précaution ?
- Alex34290
- Forumeur

- Messages : 113
- Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
- Localisation : Servian (34)
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Non je n'avais pas prévu de le faire car ils sont en bon état. Ils ne sont pas craquelés du tout. Sinon je l'aurais fait sur celui que j'ai démonté de la SN et je n'aurais pas récupéré celui de la look. Idem pour le support moteur que j'ai récupéré. Le silentbloc est en parfait état. Il a été protégé par la graisse
Dernière modification par Alex34290 le mer. 5 mai 2021 22:38, modifié 1 fois.
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5769
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
C'est beeaaau! 
Ne pousse pas ta donneuse sans un cardan ou au moins une vis à la place,sinon ta roue risque de se faire la belle.
Ne pousse pas ta donneuse sans un cardan ou au moins une vis à la place,sinon ta roue risque de se faire la belle.
- Alex34290
- Forumeur

- Messages : 113
- Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
- Localisation : Servian (34)
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
C'est clair surtout avec ce qui s'est passé sur la SN quand j'ai démonté le disque. Je vais y mettre un boulon avec un écrou. Merci de l'idée.
Alors voilà les avancées de la soirée.
J'ai fini de remonter le berceau. Il a bien meilleure mine :
J'ai démonté le vieux support de moteur siliconé
Et puis j'ai changé le roulement du moyeu coté conducteur :
J'ai du découpé à la meuleuse la bague de l'ancien roulement qui était restée sur le moyeu et pour lequel je n'arrivais pas à utiliser le décolle roulement. Attention à faire avec délicatesse et avec des disques très fins pour ne pas risque d'attaquer le moyeu
Et j'ai remis en place le berceau, le cardan et la jambe de force coté conducteur.
Demain je m'occupe de faire le roulement de l'autre moyeu et je remonte le coté passager. Ca me permettra de remettre la voiture sur ces roues et d'attaquer la suite à savoir le remontage de la face avant et de remplir l'huile moteur et la boite.
Bonne soirée à tous.
Alex
- K10Spad
- Forumeur

- Messages : 196
- Inscription : lun. 3 déc. 2018 12:30
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
bon courage 
Je suis avec attention
Je suis avec attention
- Alex34290
- Forumeur

- Messages : 113
- Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
- Localisation : Servian (34)
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Bonjour à tous,
Bon j'ai continué mais je n'ai pas réussi à avancer autant que je le voulais.
Mais au moins les roues de la 205 sont de nouveau sur le sol et le moteur et la face avant ont retrouvé bonne mine.
D'abord la jambe de force et le cardan coté passager :

Puis on passe au montage des nouveaux disques et des nouvelles plaquettes de freins : C'est tout de suite mieux quand c'est neuf. Je ne me suis pas attardé sur les étriers qui n'étaient pas grippés et qui sont en bon état. Ils semblent avoir été il fut un temps peints en blanc. Je compte refaire entièrement ceux de la look et les monter sur la SN. Cela me permet de ne pas rester bloqué le temps de commander les pièces et de refaire les étriers. La purge du circuit de freinage sera fait par la même occasion.



Après j'ai récupéré la grosse durite sur la look car celle de la SN était craquelée :

Et puis j'ai aussi récupéré la partie du faisceau pour le ventilateur sur la look et qui a été sectionné sur la SN pour un branchement en direct. Si quelqu'un peut me dire ce c'est ce capteur qui se trouve en haut à gauche sur la photo. Je ne l'avais pas sur la SN mais il était sur la look donc je l'ai laissé sur la partie du faisceau récupéré. Cela se fixe sur le dessus du radiateur avec une sorte d'agrafe.

Et ensuite on remonte le radiateur et le ventilateur et on remplit l'huile :
Une petite vue du moteur tout propre :

Et une vue plus générale :

Je n'ai pas rempli le circuit de refroidissement car je pensais en avoir suffisamment mais je n'avais que des fonds de bidon dont certains suspects donc j'ai préféré passer mon tour. J'irai à midi en chercher.
Les roues sont en place :


Ensuite la voiture retourne au sol et j'ai remonté les feux et la calandre et régler le système de verrouillage du capot qui ne permettait pas une fermeture aisée. Il fallait appuyer comme un âne dessus. Je comprends mieux l'état du capot

Ca fait plaisir de la voir comme ça. Ce n'est pas encore fini mais déjà cela a bien avancé.
Il me reste maintenant surtout l'esthétique à finir. Je dois nettoyer les sièges et remonter l'intérieur, refaire les pares chocs avant et arrières. Les deux bas volets auront droit à un coup de peinture blanche et les deux pare-chocs un coup de peinture noir mat. J'ai acheté du câble pour les hauts parleurs arrières que j'installerai avant de remettre les plastiques arrières et aussi acheté un poste à moins que je ne monte le poste qui était sur la 306 de mon grand père. Un poste d'origine Peugeot. Il me faut aussi la connectique pour le poste car je n'ai que la prise rouge du faisceau d'origine. Il me reste aussi le souci de la centralisation qui ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas eu le temps de tester les recommandations de Bidou.
Donc comme ce week-end je ne pense rien faire la suite ce sera dans deux semaines.
J'ai hâte de la sortir du garage et de rouler avec voir si tout va bien.
K10Spad je ne t'ai pas oublié. Voilà ce que j'ai utilisé pour nettoyer le compartiment moteur :
Pour la SN :

Pour la GT :

Bonne journée à tous.
Alex
Bon j'ai continué mais je n'ai pas réussi à avancer autant que je le voulais.
D'abord la jambe de force et le cardan coté passager :
Puis on passe au montage des nouveaux disques et des nouvelles plaquettes de freins : C'est tout de suite mieux quand c'est neuf. Je ne me suis pas attardé sur les étriers qui n'étaient pas grippés et qui sont en bon état. Ils semblent avoir été il fut un temps peints en blanc. Je compte refaire entièrement ceux de la look et les monter sur la SN. Cela me permet de ne pas rester bloqué le temps de commander les pièces et de refaire les étriers. La purge du circuit de freinage sera fait par la même occasion.
Après j'ai récupéré la grosse durite sur la look car celle de la SN était craquelée :
Et puis j'ai aussi récupéré la partie du faisceau pour le ventilateur sur la look et qui a été sectionné sur la SN pour un branchement en direct. Si quelqu'un peut me dire ce c'est ce capteur qui se trouve en haut à gauche sur la photo. Je ne l'avais pas sur la SN mais il était sur la look donc je l'ai laissé sur la partie du faisceau récupéré. Cela se fixe sur le dessus du radiateur avec une sorte d'agrafe.
Et ensuite on remonte le radiateur et le ventilateur et on remplit l'huile :
Une petite vue du moteur tout propre :
Et une vue plus générale :
Je n'ai pas rempli le circuit de refroidissement car je pensais en avoir suffisamment mais je n'avais que des fonds de bidon dont certains suspects donc j'ai préféré passer mon tour. J'irai à midi en chercher.
Les roues sont en place :
Ensuite la voiture retourne au sol et j'ai remonté les feux et la calandre et régler le système de verrouillage du capot qui ne permettait pas une fermeture aisée. Il fallait appuyer comme un âne dessus. Je comprends mieux l'état du capot
Ca fait plaisir de la voir comme ça. Ce n'est pas encore fini mais déjà cela a bien avancé.
Il me reste maintenant surtout l'esthétique à finir. Je dois nettoyer les sièges et remonter l'intérieur, refaire les pares chocs avant et arrières. Les deux bas volets auront droit à un coup de peinture blanche et les deux pare-chocs un coup de peinture noir mat. J'ai acheté du câble pour les hauts parleurs arrières que j'installerai avant de remettre les plastiques arrières et aussi acheté un poste à moins que je ne monte le poste qui était sur la 306 de mon grand père. Un poste d'origine Peugeot. Il me faut aussi la connectique pour le poste car je n'ai que la prise rouge du faisceau d'origine. Il me reste aussi le souci de la centralisation qui ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas eu le temps de tester les recommandations de Bidou.
Donc comme ce week-end je ne pense rien faire la suite ce sera dans deux semaines.
J'ai hâte de la sortir du garage et de rouler avec voir si tout va bien.
K10Spad je ne t'ai pas oublié. Voilà ce que j'ai utilisé pour nettoyer le compartiment moteur :
Pour la SN :
Pour la GT :
Bonne journée à tous.
Alex
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5769
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Elle commence à avoir bonne mine! 
La pièce cylindrique sur ton faisceau, c'est une résistance qui permet d'avoir une petite vitesse au ventilateur.
La pièce cylindrique sur ton faisceau, c'est une résistance qui permet d'avoir une petite vitesse au ventilateur.
-
xadboy
- Forumeur

- Messages : 3541
- Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Il s’arrête jamais ce bonhomme,pire qu'un chinois(lol)

- panamagt
- Forumeur

- Messages : 818
- Inscription : dim. 3 juin 2007 13:57
- Localisation : grenoble 38
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Ton travail est un réel plaisir à lire chaque jour !
- Alex34290
- Forumeur

- Messages : 113
- Inscription : dim. 20 déc. 2009 10:12
- Localisation : Servian (34)
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Si une semaine sur deux quand je suis en déplacement.
Merci j'apprécie beaucoup.
Bon j'ai fait le plein de liquide de refroidissement et deux petits soucis :
- Une fuite au niveau du calorstat que je n'ai pas changé
- Le capteur de niveau de liquide de refroidissement qui déconne. J'ai le voyant allumé le tdb. Si je le débranche le voyant s'éteint. J'en ai un de passe mais dommage il faut démonter la traverse supérieure pour le changer
Et un troisième souci qui concerne le liquide lave glace : le moteur fuit
Sinon elle tourne bien. Je me demande si je n'ai pas un peu trop tendu la courroie de distribution. A vérifier donc.
Y'a t'il un moyen de tester les capteurs de température qui permettent de déclencher le ventilateur ?
Merci bien aux connaisseurs
Alex
-
xadboy
- Forumeur

- Messages : 3541
- Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
Pour la tension du moteur TU des AX/205 il y a cette méthode:
https://ax.technique.level52.com/t28-ca ... ssence.htm
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... moteur-tu/
https://ax.technique.level52.com/t28-ca ... ssence.htm
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... moteur-tu/
- K10Spad
- Forumeur

- Messages : 196
- Inscription : lun. 3 déc. 2018 12:30
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
top merci beaucoup pour les photos 
-
fifidu63
- Forumeur

- Messages : 421
- Inscription : sam. 6 déc. 2014 11:09
- Localisation : Issoire
Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
superbe, y'à du bon taf là