Bonsoir,
J'ai un ralenti instable sur ma 205. Vidéo juste ici : https://youtube.com/shorts/U4ZVG-NWaVg?feature=share
Je ne sais pas régler un carburateur alors je n'ai pas touché les réglages. On a vraiment l'impression de perdre un cylindre au ralenti de temps en temps. Par contre dès que j'accélère là je pense avoir tous mes 55 chevaux et mes 4 cylindres. Pareil avec starter enclenché à froid.
Je précise que : bougies, câbles bougies, bobine d'allumage, tête de delco, doigt d'allumeur, batterie sont neufs.
Que le problème survient à chaud, comme à froid. La seule différence c'est qu'à froid elle cale mais à chaud c'est instable.
Je n'ai pas de lampe strobo pour regarder l'avance à l'allumage.
Si vous avez des hypothèses je suis preneur. Je penche vraiment sur le carburateur.
Merci
Ralenti Instable
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Bottky
- Forumeur

- sy125gi
- Forumeur

photo avatar
Merci de changer de photo de profil ! 
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Ralenti Instable
Si c'est bien un carburateur et non un monopoint :
- Contrôle toutes les durites d'air rattachées au carburateur, au boitier de filtre à air et au collecteur d'admission. Vois si le trou calibré de l'embout du collecteur d'admission n'est pas bouché par la calamine et teste l'étanchéité de la capsule à dépression de l'allumeur.
- Contrôle le bon fonctionnement du thermostat (la durite supérieur du radiateur ne doit pas monter en température progressivement mais d'un coup d'un seul)
- Contrôle l'état du filtre à air.
Si tout est ok, il faut régler la richesse de ralenti.
- Contrôle toutes les durites d'air rattachées au carburateur, au boitier de filtre à air et au collecteur d'admission. Vois si le trou calibré de l'embout du collecteur d'admission n'est pas bouché par la calamine et teste l'étanchéité de la capsule à dépression de l'allumeur.
- Contrôle le bon fonctionnement du thermostat (la durite supérieur du radiateur ne doit pas monter en température progressivement mais d'un coup d'un seul)
- Contrôle l'état du filtre à air.
Si tout est ok, il faut régler la richesse de ralenti.
-
Bottky
- Forumeur

Thermostat OK
Capsule OK
J’ai un doute sur une durite qui va du collecteur à la coiffe du carbu, j’avais dû déjà rajouter un collier de serrage pour contenir la durite qui était déjà bien fatigué
Avez vous des sites pour de la durite de bonne qualité dans le temps que ce soit refroidissement ou air ?
Capsule OK
J’ai un doute sur une durite qui va du collecteur à la coiffe du carbu, j’avais dû déjà rajouter un collier de serrage pour contenir la durite qui était déjà bien fatigué
Avez vous des sites pour de la durite de bonne qualité dans le temps que ce soit refroidissement ou air ?
-
gpe
- Forumeur

Sujet abordé très récemment pour une autre 205