Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel:Se fait belle pour ses 20 ans photos

Message par inflames29 »

Il a fait entre -2°C et 6°C aujourd'hui a Chartres :langue3:

Tout comme le GS27 et la WD40, je le classe dans les produits pas cher pour une efficacité maximum :langue3: ::d

6.9€ le flacon de RainX de mémoire, et vu la quantité il y a de quoi faire 1 saison sans difficulté voir 2 :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Vraiment super ce produit. :bien:
Pour protéger le caoutchouc des balais d'essuie glace les bouchons en liège c'est bien aussi :wink:

Image
Image

En fait ,c'est mieux de les disposer verticalement sous le bras ,au lieu de les coucher sous les balais comme sur ces photos.
Cela permet d'en utiliser 3 au lieu de 6 et en cas d'oubli ,ils sont éjecter directement sur la chaussée sans causer de dommage ni de pollution, car dégradable.
Le top c'est les bouchons de Perrier amélioré (Champagne) que je n'aime pas , préférant les grands crus de Barsac et de Sauterne ,dans les grandes occasions.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

perso je relève mes EG, vu que je ne bois pas de vins :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Ah oui en effet, impressionnant :whoa:
Je crois que j'en mettrais bien une petite couche aussi sur mes vitres :bien:

Je note pour les essuies-glace :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Oui CEV18 j'avais déjà vu ton astuce sur le forum, elle est ingénieuse :cote:

Par contre je met une bache sur le parebrise avant, donc je n'ai pas ce problème. Il reste l'essuie glace AR à la limite, par contre il y a quelqu'un pour me donner un coup de main à boire une bouteille ? :mrgreen: :gene: car si je commence à boire tout seul à mon age je n'imagine pas mon état plus tard :gene: :gene:
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

atschoum88 a écrit :perso je relève mes EG, vu que je ne bois pas de vins :gene:

Effectivement c'est plus simple , cependant l'essuie glace AR dépasse alors de l'auto ,et un passant peut l'accrocher et le casser .
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

inflames29 a écrit :Oui CEV18 j'avais déjà vu ton astuce sur le forum, elle est ingénieuse :cote:

Par contre je met une bache sur le parebrise avant, donc je n'ai pas ce problème. Il reste l'essuie glace AR à la limite, par contre il y a quelqu'un pour me donner un coup de main à boire une bouteille ? :mrgreen: :gene: car si je commence à boire tout seul à mon age je n'imagine pas mon état plus tard :gene: :gene:

Tu as bien raison , :bien: c'est pas bien de picoler .
Chez moi il n'y a aucune bouteille d'alcool hormis le vin pour les repas ,comme ça pas de tentation. :wink:
J'en achète juste lorsqu'il y a des invités ,la dernière fois ,j'ai choisi un whisky qui n'a pas été très apprécié il a donc fini dans le lave glace de ma petite GT. :)

atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

CEV18 a écrit :
atschoum88 a écrit :perso je relève mes EG, vu que je ne bois pas de vins :gene:

Effectivement c'est plus simple , cependant l'essuie glace AR dépasse alors de l'auto ,et un passant peut l'accrocher et le casser .
Aucun soucis je suis garé sur un parking municipal mais personne ne peux passer derrière la voiture :wink:

ceci dit c'est souvent que je dois régler mes rétro avant de partir :roll:
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

CEV18 a écrit :
inflames29 a écrit :Oui CEV18 j'avais déjà vu ton astuce sur le forum, elle est ingénieuse :cote:

Tu as bien raison , :bien: c'est pas bien de picoler .
Chez moi il n'y a aucune bouteille d'alcool hormis le vin pour les repas ,comme ça pas de tentation. :wink:
J'en achète juste lorsqu'il y a des invités ,la dernière fois ,j'ai choisi un whisky qui n'a pas été très apprécié il a donc fini dans le lave glace de ma petite GT. :)

[/color]Bonne continuation. :)
On sait d'où elle a son impressionnant kilométrage cette GT, le secret le whisky dans le lave-glace, et bien ^mémère picole. Je devrais en mettre dans la mienne si je veux qu'elle tienne le choc. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

A ne pas faire fonctionner devant la Police..... sinon va leur expliquer que c'est pour le pare brise ::d

Tu fini au "trou" pour contrebande d'alcool !!! :oops:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Bonjour philou07 :hello:

Effectivement. :oops:
En fait ,j'avais positionné l'un des gicleurs du lave glace (double jets) droit vers l'extérieur afin d'arroser les passants en ville et les cyclistes lors des dépassements. :wink:
La plupart du temps les gens l'avaient plutôt mauvaise, à ne pas faire à proximité d'un feu tricolores toutefois.

205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

CEV18 a écrit :Bonjour philou07 :hello:

Effectivement. :oops:
En fait ,j'avais positionné l'un des gicleurs du lave glace (double jets) droit vers l'extérieur afin d'arroser les passants en ville et les cyclistes lors des dépassements. :wink:
La plupart du temps les gens l'avaient plutôt mauvaise, à ne pas faire à proximité d'un feu tricolores toutefois.

T'es philou CEV. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

CEV18 a écrit :j'ai choisi un whisky qui n'a pas été très apprécié il a donc fini dans le lave glace de ma petite GT. :)
Ah je comprend pourquoi elle est aussi bien conservé ta GT :mrgreen: par contre elle doit rouler un peu de travers non ? :langue3:
CEV18 a écrit :En fait ,j'avais positionné l'un des gicleurs du lave glace (double jets) droit vers l'extérieur afin d'arroser les passants en ville et les cyclistes lors des dépassements. :wink:
Sa par contre c'est méchant :pascontent:

Ayééé Choupinette à recu ses nouveau pneus ::d depuis le temps que je voulais le faire :cote:

Avant j'avais des pneus TOYO TIRES à l'avant, avec un design très carré:
Image

Et à l'arrière des pneus MICHELiN beaucoup plus joli avec un joli boudin autour de la jante:
Image

Donc les pneus AR sont passé à l'avant :
Image

Et des MICHELIN ont remplacé les TOYO TIRES puis sont mis à l'AR:
Image

Image

Super ils ont bien mis les plomb d'équilibrage à l'intérieur des jantes :bien:

Image
Par contre je sens que Choupinnette ne va plus etre accepté sur planete 205 :0 le monteur de pneus à tuné ma caisse :mrgreen: :mrgreen:
il a foutu un capuchon de valve VERTE !!!! oui oui VERTE :shock: :shock: :shock: OMG c'est affreusement LAID c'est limite la honte :whoa:

L'avantage quand on va dans les centres auto c'est qu'on en a toujours des bonnes à raconter :gene: :

LA BLAGUE DU JOUR :

Je demande pourquoi il a mis des valves vertes et s'il peut mettre des noires à la place, et la il me dit

-"c'est pour des raisons de sécurité pour les pompiers en cas de pépins ils savent de suite que c'est des pneus gonflé à l'azote"
moi : - "mais il y a déjà de l'azote dans l'air"
-"oui mais en très petite quantité"
-"Bon ok"

A votre avis il ne m'aurait pas pris pour un CON ? car je crois qu'il m'a tué la :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ou alors on a pas la meme notion de très petite quantité, car l'air est composé de 78% d'azote, enfin je dit sa je dit rien :langue3:

Pour moi le gonflage à l'azote ne reste qu'une technique marketing pour rapatrier quelques pigeons supplémentaire, car sur des citadine / berline sa ne sert absolument à rien car dans tout les cas une vérification de la pression des pneus mensuellement est à faire afin de déceler une début de fuite et avoir des pneus toujours bien gonflé.

Ensuite je sort de chez TOTO tranquillement avec mes nouvelles valves verte tuning de la mort qui tue :gene: 1er rond point je tourne à droite, ligne droite sur 300m à 50km/h puis 2ième rond point, je le prend à 30-35km/h et arrivé à la moitié du rond point (je vais en face) HIIIIIIIIIIIIIII :pilote: :pilote: contre-braquage direct :pilote: et le pneu ARD s’arrête à 15cm du terre plein central :bien: , mais pourquoi je vois le norauto devant moi alors qu'il est censé etre derrière :gene: . Bon ben mon coco l'arrière viens de décrocher tel une pichenette sur une miniature au 1/43.

Mais je ne comprend pas les pneus sont NEUF, c'est des MICHELIN, bon je sais que la route est bien mouillé mais c'est pas une raison, choupinette n'a jamais décroché à pars une fois sur une plaque de verglas.

Heuresement qu'il n'y avait personne sur ce rond point et que personne ne me suivait car sa aurait pu me couter très cher. En tout cas j'ai eu le bon réflex et j'ai su garder le controle de la voiture sans que la voiture ne tape quelque part :bien: ::d Si jamais sa avait tapé à l'arrière, mon train AR aurait bon pour aller au casse pipe.

Je repars en direction de chez TOTO, j'explique ma mésaventure, le gars à tiré une tronche de 15m et ces yeux sont sorti de sa tete :shock: :suspect:

Choupinette a été remis sur le pont, mais rien d'anormal, tout est bon doc la seule explication c'est que les pneus neuf ont encore de la paraffine sur le pneu, qui s’enlève au bout de quelques km voir moins, sauf que :

Route mouillée (il ne pleuvait plus mais la route brillait) + Pneus encore bien froid + paraffine sur les pneus + voiture légère = une belle savonnette :gene: :gene:

J'ai donc circulé un peu dans la zone commerciale / industrielle :pilote: pour finir d'enlever la paraffine, refait 5-6 fois le tour du fameux rond point, bon nickel elle tiens très bien la route OUFFF sauvé :langue3: plus de peur que de mal.

J'espère que ma petite mésaventure sera préventive pour nombre d'entre vous :cote:

Voila Choupinette avec ses nouvelles chaussettes :cote:
Image
Dernière modification par inflames29 le sam. 23 janv. 2016 23:24, modifié 1 fois.
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

salut Maxime

sacré aventure dis-moi, heureusement plus de peur que de mal :bien:

pour le gonflage à l'azote tout dépend de l'utilisation de la voiture. Pour une voiture qui roule peu je pense que c'est approprié car le pneu se dégonflera beaucoup moins à l'azote qu'à l'air. Pour une utilisation quotidienne je pense qu'un gonflage traditionnel est plus adéquat en effet.

Mais je pense qu'on est loin de l'attrape pigeon. Je vois peu de gens qui gonfle à l'azote :)
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel: parée pour l'hivers

Message par inflames29 »

Pour une voiture qui roule très peu (genre la RG d'horlogerjp :gene: ), c'est vrai que sa peut se défendre, je n'avais pas pensé ce cas de figure. Mais pour une voiture qui roule presque tout les jours sa ne sert pas a grand chose. Car le pourcentage d'azote n'est que de quelques % en plus entre 10 à 15% grand maxi. C'est pas comme si on avait le choix entre un gonflage à l'azote ou au CO2, la on nous propose un gonflage à 78% ou 90% d'azote :langue3:

Je viens de re-regarder la prestation que j'avais choisis sur le site de TOTO car je pensais pas avoir choisis le gonflage à l'azote. Mais en fait je voulais le pack qui comprend la garantie à vie du pneu (crevaison etc...) et c'est un pack qui comprend également le gonflage à l'azote :langue3: Ceci explique cela :gene:

Quand j'ai fait monté mes pneus il y a 2ans et demi, j'avais pas pris d'assurance, et 3 mois après le montage j'ai roulé sur des clous de la toiture du cabanon de mon voisin qui s'envolait avec la tempete. J'avais les boules car le pneu était neuf et les Michelin ne sont pas donné, surtout dans cette monture (185/55/14), heureusement que j'ai pu y mettre une meche :langue3: Donc cette fois j'ai prévu le coup au moins je suis tranquille :langue3:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »