[TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression TU
- le_cornouiller
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress
La référence doit-elle correspondre à celle de l'allumeur ?
- manu19781
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress
Les references de l'allumeur et de la capsule sont differentes.le_cornouiller a écrit :La référence doit-elle correspondre à celle de l'allumeur ?
Avec la ref de l'allumeur chez peugeot ils peuvent te dire la reference de leur piece et apres tu peux chercher chez les fournisseur la capsule qui va sur ton allumeur.
- le_cornouiller
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- damyboy957
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress
Pour infos, sur Oscar O, la capsule est toujours dispo mais si on ce fit a la ref de la capsule peugeot, elle correspond a l'allumeur Bosch ref 0237009063 mais doit POUVOIR monté sur d'autre modèle tel que les 066 et 620 mais PAS SUR DU TOUT !!!!!!
Je vois pour des capsule de Cox aussi, je vous dirait si ca le fait ou non !
appellation de la capsule sur oscar O :
Boîte de dépression, distibuteur d'allumage BOSCH 1 237 123 027
J'aime faire plaisir !! si vous avez un souci ou qu'elle ne ce vend plus, Messieurs les modo, merci de viré mon post !
Je vois pour des capsule de Cox aussi, je vous dirait si ca le fait ou non !
appellation de la capsule sur oscar O :
Boîte de dépression, distibuteur d'allumage BOSCH 1 237 123 027
J'aime faire plaisir !! si vous avez un souci ou qu'elle ne ce vend plus, Messieurs les modo, merci de viré mon post !
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BIBI33
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress
Bonjour.
Moi aussi j'ai un problème de capsule de dépression.
Voilà les références relevées sur mon allumeur:
C040D028
2525653AK2
Puis-je trouver une capsule?
Quelle est ça référence?
Et où je peux l'acheter?
Merci.
Moi aussi j'ai un problème de capsule de dépression.
Voilà les références relevées sur mon allumeur:
C040D028
2525653AK2
Puis-je trouver une capsule?
Quelle est ça référence?
Et où je peux l'acheter?
Merci.
- manu19781
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress
Chez peugeot non pas de capsule pour ce modele !
Ton allumeur est de marque ducellier (dispo en neuf chez peugeot mais tres cher)
Regarde sur leboncoin, beaucoup de monde a trouvé des capsules ducellier neuve (une personne en vend mais il faut trouver son annonce et lui demander par rapport a ton allumeur)
Ton allumeur est de marque ducellier (dispo en neuf chez peugeot mais tres cher)
Regarde sur leboncoin, beaucoup de monde a trouvé des capsules ducellier neuve (une personne en vend mais il faut trouver son annonce et lui demander par rapport a ton allumeur)
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Gaetan7TB4
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Salut à tous,
j'ai une question concernant la durite entre carbu et capsule : c'est quel diamètre intérieur ? Et je peux la remplacer par une durite standard adaptée pour les dépressions ?
Je demande car j'hésite à démonter ma durite, je sens qu'elle va casser donc je préfère en racheter une avant de tout foirer et de plus pouvoir rouler ^^
Merci
Gaetan
j'ai une question concernant la durite entre carbu et capsule : c'est quel diamètre intérieur ? Et je peux la remplacer par une durite standard adaptée pour les dépressions ?
Je demande car j'hésite à démonter ma durite, je sens qu'elle va casser donc je préfère en racheter une avant de tout foirer et de plus pouvoir rouler ^^
Merci
Gaetan
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maltais95
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
je ne sais plus qu'elle diametre, mais ça se vend au mètre.
De la durite classique suffit, si elle n'a jamais été changé n'hésite pas!
De la durite classique suffit, si elle n'a jamais été changé n'hésite pas!
- CEV
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Le diamètre intérieur de la durite à dépression entre le carburateur et la capsule est de 4 mm et celles des durites essence est de 6mm.
Pour connaitre le diamètre intérieur d'une durite , il suffit de mesurer le diamètre extérieur de l'embout sur lequel elle sera fixée et de retrancher ensuite 1 mm.
Comme dit plus haut les durites sont vendues au mètre en concession et centre auto spécialisés,1 mètre suffit largement.
Bonne journée.
Pour connaitre le diamètre intérieur d'une durite , il suffit de mesurer le diamètre extérieur de l'embout sur lequel elle sera fixée et de retrancher ensuite 1 mm.
Comme dit plus haut les durites sont vendues au mètre en concession et centre auto spécialisés,1 mètre suffit largement.
Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Gaetan7TB4
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Wahou merci CEV18 !!! Je m'en vais acheter ça !
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Gaetan7TB4
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Hello !
Bon alors j'ai acheté la durite... j'ai démonté l'autre et soufflé dedans, résultat ben capsule percée... donc j'ai démonté et trouvé la réf sur l'allumeur : SE107A et c'est un Magnetti-Marelli (cf photo).

Donc si j'en suis les conseils page 1 de ce topic, ma capsule est de ref 5951 A9 !
Mais puis-je la trouver chez Peugeot à votre avis ? Ou alors est-ce que cela correspondrait ? http://www.oscaro.com/boite-de-depressi ... 152-2061-p
De plus, je vous montre une ou 2 photos...
A votre avis, pourquoi c'est autant plein d'huile ???

Et pourquoi c'est tout fendu ce joint ? C'est grave à votre avis ? (quel est son nom d'ailleurs à ce joint ?)

Et enfin, c'est là que ça se règle l'avance à l'allumage ?

Merci infiniment pour votre aide, je commence enfin à comprendre à peu près ma voiture, et ça fait plaisir !!!
Gaetan
Bon alors j'ai acheté la durite... j'ai démonté l'autre et soufflé dedans, résultat ben capsule percée... donc j'ai démonté et trouvé la réf sur l'allumeur : SE107A et c'est un Magnetti-Marelli (cf photo).
Donc si j'en suis les conseils page 1 de ce topic, ma capsule est de ref 5951 A9 !
Mais puis-je la trouver chez Peugeot à votre avis ? Ou alors est-ce que cela correspondrait ? http://www.oscaro.com/boite-de-depressi ... 152-2061-p
De plus, je vous montre une ou 2 photos...
A votre avis, pourquoi c'est autant plein d'huile ???
Et pourquoi c'est tout fendu ce joint ? C'est grave à votre avis ? (quel est son nom d'ailleurs à ce joint ?)
Et enfin, c'est là que ça se règle l'avance à l'allumage ?
Merci infiniment pour votre aide, je commence enfin à comprendre à peu près ma voiture, et ça fait plaisir !!!
Gaetan
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maltais95
- Forumeur

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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Ton joint est un peu mort, c'est pour ça que c'est la forêt noir!!!
- le_cornouiller
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Ton joint craquelé est mort. Ça se change facilement.
Sous le couvercle noir dont il fait le tour, tu as des vapeurs d'huile sous pression. Ce qui explique le gras.
Quand tu changeras ta capsule, il te faudra aussi changer le joint de l'allumeur. Une fois les deux changés, tu n'auras plus de fuite d'huile normalement.
Et en effet, c'est bien par là que l'on règle l'avance à l'allumage. Normalement tu as une petite protection en plastique pour couvrir le trou.
Par contre le trait sur le volant moteur n'est pas toujours très visible. Le mieux est encore de mettre un coup d'effaceur liquide dessus pour meiux le voir lors du réglage.
Sous le couvercle noir dont il fait le tour, tu as des vapeurs d'huile sous pression. Ce qui explique le gras.
Quand tu changeras ta capsule, il te faudra aussi changer le joint de l'allumeur. Une fois les deux changés, tu n'auras plus de fuite d'huile normalement.
Et en effet, c'est bien par là que l'on règle l'avance à l'allumage. Normalement tu as une petite protection en plastique pour couvrir le trou.
Par contre le trait sur le volant moteur n'est pas toujours très visible. Le mieux est encore de mettre un coup d'effaceur liquide dessus pour meiux le voir lors du réglage.
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Gaetan7TB4
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Ok merci pour les renseignements.
En effet le joint est bien attaqué !!! Je vais le changer, mais c'est pas compliqué ? Juste les 2 vis au-dessus du "carter" d'huile à enlever (le couvercle noir), et remettre un joint neuf ?
Pour le joint de l'allumeur oui je changerai aussi. C'est celui qui fait la liaison capsule / allumeur ?
Et pour le réglage de l'avance, la photo a été prise caché enlevé (enfin je veux dire que le cache n'a pas disparu), par contre je comprends pas trop juste avec la photo, on voit le trait sur le volant moteur ? C'est quelle pièce d'ailleurs sur la photo le volant moteur ? Et par effaceur liquide tu entends le genre Tippex ?
Et sinon, une ref possible pour la capsule, où alors je peux aller direct chez Peugeot ?
Merci à vous !!!
En effet le joint est bien attaqué !!! Je vais le changer, mais c'est pas compliqué ? Juste les 2 vis au-dessus du "carter" d'huile à enlever (le couvercle noir), et remettre un joint neuf ?
Pour le joint de l'allumeur oui je changerai aussi. C'est celui qui fait la liaison capsule / allumeur ?
Et pour le réglage de l'avance, la photo a été prise caché enlevé (enfin je veux dire que le cache n'a pas disparu), par contre je comprends pas trop juste avec la photo, on voit le trait sur le volant moteur ? C'est quelle pièce d'ailleurs sur la photo le volant moteur ? Et par effaceur liquide tu entends le genre Tippex ?
Et sinon, une ref possible pour la capsule, où alors je peux aller direct chez Peugeot ?
Merci à vous !!!
- le_cornouiller
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Pour le joint du couvre culbuteur, oui, c'est ça : enlever les deux écrous et sortir le cache. Il sera sale au dessus et plein de gras en dessous.
Le vieux joint partira par morceau. Tu enlèves bien tous les morceaux puis tu mets le nouveau en place, reposes le cache et resserre à la main les écrous.
Le joint d'allumeur se trouve sur l'allumeur, entre le moteur et l'allumeur.
Pour changer la capsule, tu seras obligé d'enlever l'allumeur, et donc de changer le joint.
Je l'ai fait sur mon ex-Junior, je crois avoir posté des photos à l'époque.
Le vieux joint partira par morceau. Tu enlèves bien tous les morceaux puis tu mets le nouveau en place, reposes le cache et resserre à la main les écrous.
Le joint d'allumeur se trouve sur l'allumeur, entre le moteur et l'allumeur.
Pour changer la capsule, tu seras obligé d'enlever l'allumeur, et donc de changer le joint.
Je l'ai fait sur mon ex-Junior, je crois avoir posté des photos à l'époque.