merci Zubro !
Quand je repense au chemin parcouru, je me dis qu'il faut une sacrée foi en la 205 pour aimer les sauver ainsi.
La suite des sauvetages de 205, ce sera de la petite carosserie uniquement et du nettoyage comme je les aime !
J'aimerai bien aussi conserver une vieille phase 1 dans son jus, avec son vécu, tout en conservant de la rouille s'il y en a, mais après en avoir stoppé ses effets et sa propagation. Une bonne vieille 205 quoi !
Pour la suite des aventures de Boumbo, le remontage des premiers éléments intérieurs :

Installation de la centralisation qui refonctionne !
Lèves-vitres électriques HS !
Après renseignement chez PEUGEOT, c'est 550 euros les deux mécanismes !!!!!!!!!!!!!!!
Donc pour l'instant, retour aux bonnes vieilles manivelles... (mais conservation du faisceau électrique et des boutons)
Pose de joints lèches-vitres extérieurs neufs :
Tous les éléments intérieurs restent d'origine...
... sauf ce fichu tableau de bord dont tout est HS !!! Fixations fissurées de partout, trous divers...
Donc en attendant d'en trouver un identique en superbe état (j'y tiens), voici son remplaçant :
Bien que d'entrée de gamme (205GL) son bleu est plus harmonieux avec l'auto. Mais surtout, il est comme neuf.
Nettoyage dans les moindres détails :
et remplacement de toutes ses mousses :
Monsieur est prêt à être installé !!
A vos commentaires les amis.
NB : Si vous croisez le chemin d'un tableau de bord identique au défunt dans un très bel état, je compte sur vous pour me le récupérer !!