37nounours a écrit :Moi c'est une 205 génération 1.8 diesel avec une conso d'environ 5 a 5.5 au 100
Merci 37nounours

37nounours a écrit :Moi c'est une 205 génération 1.8 diesel avec une conso d'environ 5 a 5.5 au 100

UnDeAd a écrit :J'apporte ma contribution :
205 RG Cab de 91 avec filtre a air neuf, vidange + filtre récent, une jante voilée (je sais pas si ca peut jouer sur la conso, je pense pas que ca la baisse en tout cas), 38.87 litres pour 670 kms (principalement national et autoroute a 110 km/h, très peu de ville.
Soit une moyenne de 5.82 l. / 100 kms... ce qui m'étonne. En regardant les infos constructeurs, je ne suis pas si loin de la conso théorique, le tout en roulant comme a mon habitude, en mode "papy". A voir ma conso au prochain plein

y a peut-être un léger problème làduducharles a écrit :ma 205 SR à moteur XY7 consomme entre 10.5 et 11l mais je ne fais que de la ville.
C'est la plus gloutonne du sondage![]()

Effectivement, ça fait beaucoup.Wall E-SR a écrit :y a peut-être un léger problème làduducharles a écrit :ma 205 SR à moteur XY7 consomme entre 10.5 et 11l mais je ne fais que de la ville.

J'ai toujours pas trouvé de jante, mais nouvelle conso de 6.39 l. / 100, sur un trajet urbain (montpellier et ses magnifiques démarrages en côte aux heures dans les bouchons.. sympa) et autoroute. Je suis vraiment très étonné de cette faible conso, limite c'est impossible quoi... mais le constat est la, 28 l. pour 438 kms.frero a écrit : Je pense que la jante voilée joue sur la conso tout comme des pneus mal gonflés, cependant ca doit être minimal je pense. Essaye de la changer tu me dira. De toute manière ton pneu va vite s'usé comme ca
, à plus amigo

non non elle n'a pas d'option climYann60 a écrit :Effectivement, ça fait beaucoup.Wall E-SR a écrit :y a peut-être un léger problème làduducharles a écrit :ma 205 SR à moteur XY7 consomme entre 10.5 et 11l mais je ne fais que de la ville.
La consommation normalisée en cycle urbain est annoncée à 6.9 l/100 dans la notice d'utilisation.
la consommation réelle ne devrait pas dépasser 8 l/100
Tu n'as pas l'option climatisation ?

5.64l/100km avec un TUS dans un cab, je dis respectUnDeAd a écrit :Avant le départ il y a eu :
- Vidange moteur + boite, avec changement de filtre a huile + air
- Changements des joints du haut moteur (culasse, queue de soupape, collecteur etc.. sauf spy arbre a came si je me trompe pas)
- Réglage carbu, pollution a 1.79 % (au lieu de 3 % avant !)
Pour améliorer la conso, hormis le changement de conducteur (oui c'est une possibilité, d'ailleurs c'est ma copine qui a fait en partie la seconde conso, on va dire que c'est pour cela qu'elle a augmenté), il faudrait changer les bougies, jante voilée a l'avant, et les pneus arrières.
Pour le moteur, c'est un 1.4 85cv, carbu double corps. Ce dernier suinte pas mal aussi, elle a fait 5 000kms en 3 ans, les joints doivent être tout sec !
Edit :
Je viens d'aller refaire le plein... 624.9 kms pour 35.26 l., ce qui nous donne du 5.64 l. / 100...
Bon, j'arrête de pourrir ce topic