La mémé ! Une XR Phase I de 1985

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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FlashMcQueen
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par FlashMcQueen »

pour le volant, en relisant ton topic, je saisn pas pourquoi j'ai marqué ça... :lol:
j'aurais dû mettre mes lunettes flambant neuves... 8)
(ou j'ai dû écrire à la fin de mon apéro :lol:

du polytrol juste sur la cache central peut peut-être atténuer les marques...

pour le moteur, y'a plusieurs possibilités...le pressé le fera au Karcher en protégeant les accessoires électriques (alternateur, allumage....) et le soigneux achetera du produit spécifique, protégera aussi les élements pré-cités et ira à la brosse à dent dans les recoins(usagée tant qu'à faire, la brosse à dents,hein... :lol: ) et rincera à eau courante avec moultes précautions... :)

1er cas: rapide
2eme cas: long...voire trés long (ça reste une brosse à dent... :lol: )

efficacité: dépendra de la durée de karcherisation, du temps (brosse à dent) et de la tolérance aux projections (Karcher) ou aux douleurs dorsales (brosse à dent... :lol: )
N'ayant jamais fait l'un ou l'autre, je laisse les pros de la cosmétique auto te répondre... :)
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FlashMcQueen
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par FlashMcQueen »

j'oubliais...tu peux aller voir ...

bel exemple d'avant-après du nettoyage moteur de 3dfx... :)
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Forza-Fada
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par Forza-Fada »

FlashMcQueen a écrit :pour le volant, en relisant ton topic, je saisn pas pourquoi j'ai marqué ça... :lol:
j'aurais dû mettre mes lunettes flambant neuves... 8)
(ou j'ai dû écrire à la fin de mon apéro :lol:

du polytrol juste sur la cache central peut peut-être atténuer les marques...

pour le moteur, y'a plusieurs possibilités...le pressé le fera au Karcher en protégeant les accessoires électriques (alternateur, allumage....) et le soigneux achetera du produit spécifique, protégera aussi les élements pré-cités et ira à la brosse à dent dans les recoins(usagée tant qu'à faire, la brosse à dents,hein... :lol: ) et rincera à eau courante avec moultes précautions... :)

1er cas: rapide
2eme cas: long...voire trés long (ça reste une brosse à dent... :lol: )

efficacité: dépendra de la durée de karcherisation, du temps (brosse à dent) et de la tolérance aux projections (Karcher) ou aux douleurs dorsales (brosse à dent... :lol: )
N'ayant jamais fait l'un ou l'autre, je laisse les pros de la cosmétique auto te répondre... :)
Oui parler après quelques verre de trop de Pastaga dans le gozié ça ne fait pas que du bien :lol:
Le volant est bien d'origine mais il a fait son temps, donc je vais le remplacer par un de meilleur état, exactement le Même, phase 1 couleur bleu :bien:

Pour le moteur je verrai bien, mais merci de me montrer cette fiche de 3dfx, sa donne envie, je pense donc me pencher vers cette solution pour nettoyer mon moteur sans trop me prendre la tête ni trop faire n'importe quoi :wink:
Je métrai de nouvelle photo plus tard, enfin je sais pas si j'aurai le temps de nettoyer encore, mais si je fait une petite balade sympa cette après-midi , j'en profiterai :cote:
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XR de 1985 - 182000kms
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par [Flo-XR] »

oh!! une frangine de ma titine !! :rirejaune:
la tienne est en bien meilleur état :oops:
conserve-la bien, elle le vaut !! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 49 (XW7)
Description: Achat pour pieces, caisse HS Le moteur a ete monte dans la XR
205 XE de 1986 - 118000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: SR Bleu Cascade de novembre 1985
205 SR de 1986 - 150000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
Description: 205 XR bleue de 1985 avec 200000 km
205 XR de 1986 - 200000kms
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par Forza-Fada »

[Flo-XR] a écrit :oh!! une frangine de ma titine !! :rirejaune:
la tienne est en bien meilleur état :oops:
conserve-la bien, elle le vaut !! :bien:
Bien sur qu'elle le vaut bien cette voiture ! je l'adore :)

J'ai une question, je viens de remarquer que ma calandre est fermée (sans doute pour facilité le moteur a chauffer durant l'hiver) Mais je ne sais pas si c'est d'origine...
Une deuxième question, puis-je monter une calandre (ouverte) pour mieux refroidir le moteur ? Parce qu'en été et même printemps (habitant pas loin de Toulon) elle chauffe énormément et sa l'aiderai a mieux se refroidir... :oops:
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par FlashMcQueen »

oui...elle ne s'en portera que mieux... :)
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par Shidenkai »

Ce qui serait intéressant est d'avoir les deux types de calandre, été et hiver. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par Popop »

Sympa ta XR :cote: ( j'aime de plus en plus les phases 1). C'est le top pour commencer en jeune conducteur :).

Je ne savais pas qu'il existait des calandres hiver / été. C'est d'origine ou c'est du "bricolage" ? C'est bien pensé en tout cas 8) .
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par Forza-Fada »

Shidenkai a écrit :Ce qui serait intéressant est d'avoir les deux types de calandre, été et hiver. :wink:
Oui c'est ce que je compte faire, allez trouver une "d'été" a la Casse, et garder celle que j'ai pour l'hiver :bien:
Popop a écrit :Sympa ta XR :cote: ( j'aime de plus en plus les phases 1). C'est le top pour commencer en jeune conducteur :).

Je ne savais pas qu'il existait des calandres hiver / été. C'est d'origine ou c'est du "bricolage" ? C'est bien pensé en tout cas 8) .
C'est Vrai que les Phase 1 sont Magnifique, dommage qu'elles se font de plus en plus rare... :0
Après Pour moi c'est juste un régale a conduire cette voiture, pour sa que je voulais une 205 étant petit :mrgreen:
Pour la Calandre elle est d'origine ! :bien:

Pour vous et en exclusivité, voici ma dernière trouvaille sur le site LBC:

Image

Et oui, le volant Bleu, phase 1, et quasiment neuf ! Reste plus qu'a l'installer maintenant :mrgreen:
Il est en meilleur état que le miens vous croyez pas ? :lol:
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par Shidenkai »

Popop a écrit :Sympa ta XR :cote: ( j'aime de plus en plus les phases 1). C'est le top pour commencer en jeune conducteur :).

Je ne savais pas qu'il existait des calandres hiver / été. C'est d'origine ou c'est du "bricolage" ? C'est bien pensé en tout cas 8) .
Non, il n'y a pas de calandres été ou hiver. Il y a des calandres fermées d'origine pour les TU9 je crois, et donc ça m'intéresserait bien d'en avoir une pour l'hiver car quand il gèle fort, il m'arrive d'avoir le carbu' qui givre... :gene:
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par 3dfx »

Oui c'est ça ce sont les TU9 qui ont la calandre fermée.

As-tu toujours l'admission d'air chaud prise sur le collecteur d'échappement shidenkai, et le mitigeur d'air chaud/froid fonctionnel ? Avec ça ton carbu n'est pas censé givrer...
Je n'avais aucun problème l'hiver dernier avec ma CJ (TU3A/carbu solex 34).
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par Forza-Fada »

Effectivement j'avais vu que la calandre était fermé sur le moteur TU9, en revanche il me semblais avoir lu que sur les Phase 1 ou sur les 1ere 205 d'avant 87, les calandre étaient fermé d'origine... A voir :)

Sa doit dépendre du froid peut être, en tout cas, en Casse pour 10-15€ on peux trouver une calandre :bien:
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par Shidenkai »

3dfx a écrit :As-tu toujours l'admission d'air chaud prise sur le collecteur d'échappement shidenkai, et le mitigeur d'air chaud/froid fonctionnel ? Avec ça ton carbu n'est pas censé givrer...
Je n'avais aucun problème l'hiver dernier avec ma CJ (TU3A/carbu solex 34).
Tout est encore monté et d'origine, par contre, je ne sais pas si ça fonctionne encore correctement. Il suffit d'aspirer dans la durite et voir si le clapet bouge bien ?

En tout cas, quand ça se produit, c'est vers les -10° et en-dessous. :gene:
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par Forza-Fada »

Salut les Amis, que ça faisait longtemps :oops:

Et oui j'avais eu quelques petit problème avec la 205, et obligation de conduire une vieille twingo de 1994 appartenant a ma Grand mère pour pouvoir allez bosser (Franchement pas terrible :0 )
Grosse fuite de la durite essence dans le moteur, heureusement qu'un ami l'a vu a temps, et que le moteur n'est pas pris feux :rirejaune:

Pour ce qui est de la voiture elle a dépassée les 180 000km sa y est :bien: J'en ai profité de lui changer le volant par un en excellent état, nettoyé en frottant comme un dingue le ciel de toi (mes parents fumaient dans la voiture), mais hélas pas de photo avant après mais sa me convient :)

Prochaine étape je compte, installer un caisson a l'arrière et des haut parleur, et donc lever la moquette (qui sera bien nettoyée par la même occasion), et changer l'isolant ! En parlant de ça, un isolant que l'on trouve dans un magasin de bricolage suffit ? Isolant Thermique, ou Phonique ? (Quel manque de connaissance de ma part :roll: )

Je compte ainsi changer les pneu par des neuf, ceux avant sont presque mort, ce sont des 145/80 R13, je compte monter du 165/70 R13, mais faut-il que je change les pneu arrière car ils seront toujours en 145/80 vu qu'il sont en très bonne état ?

En attente de réponses de votre part, voici 2 photo, du Volant tout neuf, ou presque et du compteur 8)

Image


Image
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Cam83
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Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985

Message par Cam83 »

Salut le toulonnais ! j'habite moi aussi a toulon (Ouest) ! ou s'est ptéte même déjà croisé a toulon ? bref , ça serais cool qu'on se croise un de ces 4. L'intérieur a l'air d'étre en bonne état, et l'extérieur pas trop mal !
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