Peugeot 205 GL 1985
- nicoaube57
- Forumeur

Re: Peugeot 205 GL 1985
à voir, vu que c'est une AM86, peut être que les moteurs XW ont connu une adaptation comme les XY pour pouvoir rouler au SP?
- atschoum88
- Forumeur

il faut voir avec le numéro du moteur. Plus d'infos ici
http://www.planete-205.com/forum/moteur ... 66245.html
-
david62
- Forumeur

Bonjour à tous,
Voici quelques photos concernant le coeur de la bête !
Une première, vue d'ensemble de moteur.

Serait-ce ce numero le numéro de moteur ? Je ne pense pas mais je ne trouve rien d'autre, suis-je aveugle ?
Je ne sais pas si le type mine peux vous aider mais c'est une 741A17

Une troisième avec le Delco emballé dans du plastique, est-ce d'origine ?

Et la dernièe, toujours en liaison a une question.Ce numero est-il la date de fabrication de la batterie comme sur un pneu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voici quelques photos concernant le coeur de la bête !
Une première, vue d'ensemble de moteur.

Serait-ce ce numero le numéro de moteur ? Je ne pense pas mais je ne trouve rien d'autre, suis-je aveugle ?
Je ne sais pas si le type mine peux vous aider mais c'est une 741A17

Une troisième avec le Delco emballé dans du plastique, est-ce d'origine ?

Et la dernièe, toujours en liaison a une question.Ce numero est-il la date de fabrication de la batterie comme sur un pneu ?

- CEV
- Forumeur

Voici l'emplacement des codes moteur/boîte et numéro de série :

Emplacement code moteur XV/XW/XY d'origine 104.
Bonne continuation.

Emplacement code moteur XV/XW/XY d'origine 104.
Bonne continuation.
-
david62
- Forumeur

Re,
J'ai trouvé, bien planque sous la crasse, j'ai du brosser avec une vieille brosse a dent !
C'est un 109 F numéro 0862 886.
Donc il fonctionne bien au SP98 si je ne me trompe pas.
Merci pour votre aide, si quelqu'un connait les réponses pour les autres question et notamment le plastique qui protège le delco ainsi que le numéro inscrit sur la batterie ce serait super.
J'ai trouvé, bien planque sous la crasse, j'ai du brosser avec une vieille brosse a dent !
C'est un 109 F numéro 0862 886.
Donc il fonctionne bien au SP98 si je ne me trompe pas.
Merci pour votre aide, si quelqu'un connait les réponses pour les autres question et notamment le plastique qui protège le delco ainsi que le numéro inscrit sur la batterie ce serait super.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Le film plastique autour de l'allumeur est bien d'origine, il est sensé protéger la tête de l'humidité, mais l'efficacité n'est pas prouvé, pas mal de 205 ne l'ont plus. 
-
david62
- Forumeur

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai continué le nettoyage en retirant le tapis du coffre et en levant l'assise de la banquette arrière et la bonne surprise, aucune trace de rouille, le plancher du coffre est en très bon état !
Par contre il y avait un petit peu d'eau dans le coffre suite a la grosse averse de ce matin, les 205 sont elles connu pour ce type de problème ?
Sinon, une mauvaise nouvelle, en démontant la housse de siège de la banquette arrière j'ai découvert que le dessus du dossier était pas mal déchiré, surement cuit par le soleil. Moi qui voulait enlever les housses de sièges, c'est raté!
Aujourd'hui j'ai continué le nettoyage en retirant le tapis du coffre et en levant l'assise de la banquette arrière et la bonne surprise, aucune trace de rouille, le plancher du coffre est en très bon état !
Par contre il y avait un petit peu d'eau dans le coffre suite a la grosse averse de ce matin, les 205 sont elles connu pour ce type de problème ?
Sinon, une mauvaise nouvelle, en démontant la housse de siège de la banquette arrière j'ai découvert que le dessus du dossier était pas mal déchiré, surement cuit par le soleil. Moi qui voulait enlever les housses de sièges, c'est raté!
- dami
- Modérateur bénévole

Effectivement, parfois c'est pire, ça garde l'humidité...Shidenkai a écrit :Le film plastique autour de l'allumeur est bien d'origine, il est sensé protéger la tête de l'humidité, mais l'efficacité n'est pas prouvé, pas mal de 205 ne l'ont plus.
- dave02
- Forumeur

Tout d abord bienvenue a toi et a ta 205 gl après avoir lu ce post.Elle est magnifique cette gl je trouve.A suivre.... pour le bruit de mitraillette,je confirme de controler la charge,mais aussi les cosses,les enlevées et nettoyer car de l oxydation peut aussi faire cela,a defaut une masse ou neiman en cause.
- Chapi26
- Forumeur

Jolie GL que voilà !duducharles a écrit :les GL avaient un petit volant "cerceau", beaucoup plus fin que celui là.![]()
Ci joint celui de Chapi pour exemple :
Oui la mienne est de 83 (AM84)
-
david62
- Forumeur

Bonsoir à tous,
Petit soucis sur la 205 qui ne m'empêche pas de rouler avec.
Actuellement, je la démarre et roule avec 1 jour sur deux mais parfois, pas tout le temps et seulement à froid, elle tourne sur 3 patte, fume pas mal et sent fort l'essence,pourtant elle démarre au quart de tour et ne sent pas l'huile.
Elle me l'a fait aujourd'hui mais pas mardi, je me demande si ce n'est pas en liaison avec la pluie ou l'humidité, car depuis mardi, elle a pris la pluie.
Ce soucis disparait totalement et progressivement au bout d'environ 5 minutes, pareil que pour les accoups a bas régime quand elle est froide.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je pense sérieusement que le bruit de mitraillette viens de la batterie, il y a une semaine je l'ai laissé 4 jours sans démarrer et j'ai senti qu'elle était plus faible.
A ce sujet, personne ne sait pour le chiffre présent sur la batterie dont j'ai posté une photo ?
Petit soucis sur la 205 qui ne m'empêche pas de rouler avec.
Actuellement, je la démarre et roule avec 1 jour sur deux mais parfois, pas tout le temps et seulement à froid, elle tourne sur 3 patte, fume pas mal et sent fort l'essence,pourtant elle démarre au quart de tour et ne sent pas l'huile.
Elle me l'a fait aujourd'hui mais pas mardi, je me demande si ce n'est pas en liaison avec la pluie ou l'humidité, car depuis mardi, elle a pris la pluie.
Ce soucis disparait totalement et progressivement au bout d'environ 5 minutes, pareil que pour les accoups a bas régime quand elle est froide.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je pense sérieusement que le bruit de mitraillette viens de la batterie, il y a une semaine je l'ai laissé 4 jours sans démarrer et j'ai senti qu'elle était plus faible.
A ce sujet, personne ne sait pour le chiffre présent sur la batterie dont j'ai posté une photo ?
- dami
- Modérateur bénévole

Contrôle ta tête de delco, elle doit être humide, voir un remplacement 
-
david62
- Forumeur

Bonjour,
Mauvaise nouvelle, la 205 s'est faite légèrement accroché hier alors qu'elle était parfaitement stationné au bord de la route
Je ne le déclare pas à l'assurance car je suis assuré au tiers et il n'y a pas de tiers identifié.
Résultat, l'aile avant a un peu souffert mais le plus urgent se trouve au niveau du rétroviseur, savez vous ou puis-je trouver un rétroviseur de 205 phase 1 ?
Je viens d'aller voir chez Peugeot et ils n'en ont pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Mauvaise nouvelle, la 205 s'est faite légèrement accroché hier alors qu'elle était parfaitement stationné au bord de la route
Je ne le déclare pas à l'assurance car je suis assuré au tiers et il n'y a pas de tiers identifié.
Résultat, l'aile avant a un peu souffert mais le plus urgent se trouve au niveau du rétroviseur, savez vous ou puis-je trouver un rétroviseur de 205 phase 1 ?
Je viens d'aller voir chez Peugeot et ils n'en ont pas.
Merci d'avance pour votre aide.
- duducharles
- Forumeur

Ah merde, je suis désolé d'apprendre ça !
ça va qu'elle n'a rien de grave visiblement...
Pour ton rétro, on a ça en stock au Club 205.
ça va qu'elle n'a rien de grave visiblement...
Pour ton rétro, on a ça en stock au Club 205.
-
david62
- Forumeur

Merci duducharles,
Non, rien de bien grave, la carosserie doit être refaite donc ce n'est pas le soucis, c'est vraiment le rétroviseur le problème car il n'y a plus de miroir.
C'est un rétroviseur conducteur non réglable.
Peut tu m'expliquer comment cela se passe pour faire acquisition d'un rétroviseur via le club 205.
Quel prix aussi stp.
On peut voir par MP?
Merci à toi.
Non, rien de bien grave, la carosserie doit être refaite donc ce n'est pas le soucis, c'est vraiment le rétroviseur le problème car il n'y a plus de miroir.
C'est un rétroviseur conducteur non réglable.
Peut tu m'expliquer comment cela se passe pour faire acquisition d'un rétroviseur via le club 205.
Quel prix aussi stp.
On peut voir par MP?
Merci à toi.