Bon ben en fait j'ai passé 2 heures sur la voiture hier pour rien car ce matin, rebelotte, la voiture ne tient pas le ralenti et tourne de nouveau sur 3 cylindres......
205 SR brun macao AM 1985 - vendue
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]
la pompe c'est ça en effet.
Bon ben en fait j'ai passé 2 heures sur la voiture hier pour rien car ce matin, rebelotte, la voiture ne tient pas le ralenti et tourne de nouveau sur 3 cylindres......
Bon ben en fait j'ai passé 2 heures sur la voiture hier pour rien car ce matin, rebelotte, la voiture ne tient pas le ralenti et tourne de nouveau sur 3 cylindres......
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]
bon,et bien le problème est résolu!
après avoir parcouru les différents sujets de la section mécanique des moteurs X qui pouvaient ressembler à mon problème, j'ai d'abord enlevé le filtre à essence, au ca où il aurait été déjà colmaté : rien de mieux.
j'ai écarté le défaut de calage de l'allumeur puisque le réglage était tout récent.
idem pour une prise d'air à l'échappement, aucun bruit suspect de ce coté là
la voiture sentait toujours l'essence mais avant de refaire le carbu ce week end, j'ai racheté des fils de bougies et bougies.
bingo : après démontage, l'une de mes bougies était...tordue! si, vous avez bien lu : bougie tordue!
maintenant la voiture tourne à nouveau rond après un essai sur route
photo demain!
après avoir parcouru les différents sujets de la section mécanique des moteurs X qui pouvaient ressembler à mon problème, j'ai d'abord enlevé le filtre à essence, au ca où il aurait été déjà colmaté : rien de mieux.
j'ai écarté le défaut de calage de l'allumeur puisque le réglage était tout récent.
idem pour une prise d'air à l'échappement, aucun bruit suspect de ce coté là
la voiture sentait toujours l'essence mais avant de refaire le carbu ce week end, j'ai racheté des fils de bougies et bougies.
bingo : après démontage, l'une de mes bougies était...tordue! si, vous avez bien lu : bougie tordue!
maintenant la voiture tourne à nouveau rond après un essai sur route
photo demain!
- duducharles
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]
Mince alors, ça vaut mon goujon de roue tordu cette affaire !
Bien content qu'elle refonctionne correctement !
Bien content qu'elle refonctionne correctement !
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]
merci
du coup content de retrouver ma titine en mode normal, je lui ai révisé sa garde à l'embrayage qui était de 16 cms contre 14 + ou - 5mm préconisés.
du coup content de retrouver ma titine en mode normal, je lui ai révisé sa garde à l'embrayage qui était de 16 cms contre 14 + ou - 5mm préconisés.
- duducharles
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]
Je croyais que c'était 17 
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]
dans la revue haynes ils disent 14 et du coup je me demandais s'ils n'avaient pas réglé à 16 pour compenser une trop grande usure de l'embrayage.
mais si c'est 17 je suis preneur de l'info si elle est confirmée
mais si c'est 17 je suis preneur de l'info si elle est confirmée
- duducharles
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]
Je viens de regarder ma vieille RTA elle dit bel et bien 135mm +10mm -0mm
Entre 135 et 145mm quoi
Bref, j'ai appris quelque chose sur phase 1 ce soir
Entre 135 et 145mm quoi
Bref, j'ai appris quelque chose sur phase 1 ce soir
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]
ben c'est une bonne journée pour moi alors: je résoud mon problème et j'apprends quelque chose à un connaisseur de la phase 1 
- atschoum88
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]
jamais vu de bougies tordues 
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]
alors comme ça tu en verras une
mes veilleurses peintes.
Ca a déjà brûlé dû à la chauffe de l'ampoule le rendu en réel
Ca a déjà brûlé dû à la chauffe de l'ampoule le rendu en réel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
ce week end, je me suis occupé de ce carburateur.
Suite à mes précédents problèmes, il n'y avait plus d'urgence à le refaire, mais ayant les pièces sous la main, tant qu'à faire.
Au démontage, rien de particulier à noter, si ce n'est un dépôt couleur rouille au fond de la cuve, et quelques saletés retenues par le tamis à l'entrée du carbu.
j'avais aussi démonter la durite d'amenée d'air entre le filtre à air et la coiffe de carbu, et il y avait 1 cm d'huile solidifiée dans le coude de la durite
forcément, la voiture devait moisn bien respirer avec tout ça
Nettoyage, remontage des pièces neuves, réglage, et hop! la voiture tourne + rond, j'ai moins besoin de me battre avec le starter pour tenir un ralenti suffisant sans la faire gueuler à froid, et j'ai même l'impression d'avoir regagné quelques chevaux
j'ai refait une vidange de LDR qui est toujours un peu marron, mais cette fois, moins de dépôts dans la bouteille de dégazage. Allez, encore 2-3 vidanges et ça devrait êrte enfin bon
j'ai aussi remplacé le phare AVD dont l'intérieur avait té repeint à la va vite, et tout de suite, c'est déjà + homogène.
Mais j'ai pété la fixation du ressort sur le clignotant AVD, donc je suis bon pour en trouver un (bien sûr je n'ai qu'un cliognotant gauche en stock...)
Suite à mes précédents problèmes, il n'y avait plus d'urgence à le refaire, mais ayant les pièces sous la main, tant qu'à faire.
Au démontage, rien de particulier à noter, si ce n'est un dépôt couleur rouille au fond de la cuve, et quelques saletés retenues par le tamis à l'entrée du carbu.
j'avais aussi démonter la durite d'amenée d'air entre le filtre à air et la coiffe de carbu, et il y avait 1 cm d'huile solidifiée dans le coude de la durite
Nettoyage, remontage des pièces neuves, réglage, et hop! la voiture tourne + rond, j'ai moins besoin de me battre avec le starter pour tenir un ralenti suffisant sans la faire gueuler à froid, et j'ai même l'impression d'avoir regagné quelques chevaux
j'ai refait une vidange de LDR qui est toujours un peu marron, mais cette fois, moins de dépôts dans la bouteille de dégazage. Allez, encore 2-3 vidanges et ça devrait êrte enfin bon
j'ai aussi remplacé le phare AVD dont l'intérieur avait té repeint à la va vite, et tout de suite, c'est déjà + homogène.
Mais j'ai pété la fixation du ressort sur le clignotant AVD, donc je suis bon pour en trouver un (bien sûr je n'ai qu'un cliognotant gauche en stock...)
- stefano2b
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Si tu trouves pas, j,ai !
Juste à patienter les délais postaux
Bye,
Juste à patienter les délais postaux
Bye,
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Merci
en fait je n'ai pas encore cherché.
Je continue mes opérations de cure de jouvence.
Après avoir ajouté l'éclairage de coffre (seule entorse à l'origine), je me suis occupé de l'éclairage de la boite à gants et du cendrier.
J'avais retrouvé au fond de la boite à gants les restes de la lampe de boite à gants. J'ai recollé tous les morceaux mais il manquait les pattes de fixations sur la boite à gants.
J'ai mis en place un collier rilsan pour la faire tenir et ça marche.
Je n'avais pas d'éclairage du cendrier.
J'ai démonté la partie basse de la planche de bord (10 min chrono, je ne me souvenais pas que c'était aussi simple
), et j'ai trouvé le faisceau de cette lampe ainsi que celui de la montre digitale soigneusement rangés côté passager.
Mais pas de lampe au bout du faisceau.
Du coup j'ai récupéré celle de l'allume cigare pour pouvoir remonter la planche de bord.
Je vais donc chercher une lampe neuve chez peugeot pour l'allume cigare (réf 6475.27)
en fait je n'ai pas encore cherché.
Je continue mes opérations de cure de jouvence.
Après avoir ajouté l'éclairage de coffre (seule entorse à l'origine), je me suis occupé de l'éclairage de la boite à gants et du cendrier.
J'avais retrouvé au fond de la boite à gants les restes de la lampe de boite à gants. J'ai recollé tous les morceaux mais il manquait les pattes de fixations sur la boite à gants.
J'ai mis en place un collier rilsan pour la faire tenir et ça marche.
Je n'avais pas d'éclairage du cendrier.
J'ai démonté la partie basse de la planche de bord (10 min chrono, je ne me souvenais pas que c'était aussi simple
Mais pas de lampe au bout du faisceau.
Du coup j'ai récupéré celle de l'allume cigare pour pouvoir remonter la planche de bord.
Je vais donc chercher une lampe neuve chez peugeot pour l'allume cigare (réf 6475.27)
- duducharles
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
J'avais en effet déjà vu que deux fils se baladaient derrière le cendrier (lorsque j'ai branché mon horloge justement)
, mais j'aurais jamais pensé que c'était pour son éclairage !
Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Sinon elle tourne bien la petite depuis tes aventures ?
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Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Sinon elle tourne bien la petite depuis tes aventures ?
- CEV
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
En principe c'est un fil jaune n°14C et un fil rouge n°25B pour son alimentation.
L'ampoule étant de type T5 .
Bonne continuation.
