Je comprendMerci !![]()
Ça était, a force j'ai l'habitude de les changé. Mais je dois t'avouer que je n'aime vraiment pas changé les serrures, c'est chiant comme boulot !Pas pour rien que j'ai trainé à la remplacé
![]()
[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante
- Stabak
- Forumeur

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante
- 3dfx
- Forumeur

J'y ai aussi eu droit l'an dernier. Plus jamais ! Trop chiant le système de tringles...

- dami
- Modérateur bénévole

Ah enfin un qui me comprends3dfx a écrit :J'y ai aussi eu droit l'an dernier. Plus jamais ! Trop chiant le système de tringles...![]()
Moi j'ai presque hésité a la donné a changé a mon carrossier
Maintenant j'ai encore l'ARG a remplacé
- Stabak
- Forumeur

J'avais fais ma porte gauche aussi sur la mienne il y a deux mois... Une vrai galère...
J'ai mis de l'occas par contre, je savais aps que ça se faisait encore en neuf
- dami
- Modérateur bénévole

Certes, mais en neuf c'est vraiment cher...Stabak a écrit :J'avais fais ma porte gauche aussi sur la mienne il y a deux mois... Une vrai galère...
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Il ne faut surtout pas avoir de grosses mains, ce qui est malheureusement mon cas.dami a écrit :Moi j'ai presque hésité a la donné a changé a mon carrossierPour preuve, je me suis même coupé...saloperie de tringles.
- Chapi26
- Forumeur

Oui mais quand c'est nécessaire, alors il n'y a pas le choix !
Perso je trouve que ça se fait assez bien.
- dami
- Modérateur bénévole

Idem pour moi...de grosses et longues mains...Shidenkai a écrit :Il ne faut surtout pas avoir de grosses mains, ce qui est malheureusement mon cas.dami a écrit :Moi j'ai presque hésité a la donné a changé a mon carrossierPour preuve, je me suis même coupé...saloperie de tringles.
Ah oui pour ma part il n'y avait vraiment pas le choix !Chapi26 a écrit :Oui mais quand c'est nécessaire, alors il n'y a pas le choix !
- dami
- Modérateur bénévole

Mon klaxon ne fonctionnait plus...réparation "vite fais bien fais" !
Effectivement, depuis la réparation de ma direction assisté, ou je devais démonté le klaxon pour accédé à la dernière vis de la pompe, j'ai remarqué que le fil de masse du klaxon (provenant du faisceau moteur) était absent, mais vu que mon klaxon fonctionnait, je ne me suis pas posé de question...Sauf que le tout remonté, mon klaxon n'a plus jamais voulu fonctionné, va savoir pourquoi...
Donc réparation du faisceau, pas bien compliqué, je me suis fabriqué un petit fil de masse avec 2 cosses a chaque extrémité du fil, un va bout va a une vis de fixation du klaxon sur la barre de fixation du PC et l'autre a la vis ou est fixé les prises de masses du compartiment moteur. Profitons en, ce n'est pas les masses qui manque dans ce coin là !

Mon fil fabriqué maison !

Oh miracle ça fonctionne !

En fait, ça faisait 2 mois que je devais le faire, mais a chaque fois je me disait "demain, après-demain". Mais hier, alors que je roulais tranquillement sur l'autoroute, je me mets à dépassé un camion, lorsque cette imbécile se mets a doublé le camion devant lui (que j'étais entrain de dépassé aussi, forcément..) et j'ai vraiment eu chaud, je me suis rabattu a fond contre la barrière de sécurité et j'ai pilé comme un malade pour repassé derrière lui, je ne sais pas quel miracle il m'a vu et s'est redéporté...ouf, j'ai eu chaud, vraiment...
Si mon klaxon aurait fonctionné, j'aurais pu évité d'avoir eu aussi peur...Plus de peur que de mal, mais la réparation de mon klaxon étant devenu ma priorité
Puis après, petite ballade sous le soleil de Moselle

Effectivement, depuis la réparation de ma direction assisté, ou je devais démonté le klaxon pour accédé à la dernière vis de la pompe, j'ai remarqué que le fil de masse du klaxon (provenant du faisceau moteur) était absent, mais vu que mon klaxon fonctionnait, je ne me suis pas posé de question...Sauf que le tout remonté, mon klaxon n'a plus jamais voulu fonctionné, va savoir pourquoi...
Donc réparation du faisceau, pas bien compliqué, je me suis fabriqué un petit fil de masse avec 2 cosses a chaque extrémité du fil, un va bout va a une vis de fixation du klaxon sur la barre de fixation du PC et l'autre a la vis ou est fixé les prises de masses du compartiment moteur. Profitons en, ce n'est pas les masses qui manque dans ce coin là !

Mon fil fabriqué maison !

Oh miracle ça fonctionne !

En fait, ça faisait 2 mois que je devais le faire, mais a chaque fois je me disait "demain, après-demain". Mais hier, alors que je roulais tranquillement sur l'autoroute, je me mets à dépassé un camion, lorsque cette imbécile se mets a doublé le camion devant lui (que j'étais entrain de dépassé aussi, forcément..) et j'ai vraiment eu chaud, je me suis rabattu a fond contre la barrière de sécurité et j'ai pilé comme un malade pour repassé derrière lui, je ne sais pas quel miracle il m'a vu et s'est redéporté...ouf, j'ai eu chaud, vraiment...
Puis après, petite ballade sous le soleil de Moselle

- duducharles
- Forumeur

On peut dire que tu as eu chaud !
Les camions ne nous voient pas toujours lors de leurs contrôles dans les rétros
Jolies les photos, mais on dirait que ta passagère s'impatiente un peu !
Les camions ne nous voient pas toujours lors de leurs contrôles dans les rétros
- dami
- Modérateur bénévole

Oui effectivement j'ai vraiment eu chaudduducharles a écrit :On peut dire que tu as eu chaud !![]()
Les camions ne nous voient pas toujours lors de leurs contrôles dans les rétros![]()
Maintenant, je profite de mon klaxon qui fonctionne !
Oh non elle a l'habitude !
- atschoum88
- Forumeur

j'ai faillit applatir la GT dans un bus ce matin, le con m'a presque refusé la priorité au rond-point, j'suis passé juste devant son nez 
- dami
- Modérateur bénévole

Je plussoie ça fait bizarre !atschoum88 a écrit :j'ai faillit applatir la GT dans un bus ce matin, le con m'a presque refusé la priorité au rond-point, j'suis passé juste devant son nez
- atschoum88
- Forumeur

pas eut le temps ni de freiner ni de klaxonner. Il s'arrêtait un mètre plus tard la GT ressemblait à un cube compressé 
pour te dire, si j'avais eut un rétro droit il volait quand je suis passé devant le bus...
pour te dire, si j'avais eut un rétro droit il volait quand je suis passé devant le bus...
- dami
- Modérateur bénévole

J'ai remplacé le boitier ou sont les 4 relais près de la tête d'amortisseur AVG car le boitier était fouti (il ne tenais plus fermé, une fixation était HS...) avec le support qui était tout rouillé, par un que j'avais en stock que j'ai convenablement repeint. Ça a pris plus longtemps que prévu car j'ai eu des surprises...
Tout d'abord la "nouvelle" boite a relais, avant nettoyage avec le vieux support tout rouillé. C'est ce qu'il y a de mieux a faire de le traité et de le repeindre car la rouille peut très vite se propagé sur la tête d'amortisseur, et a cet endroit là ça prends très vite. Mieux vaut évité...

Le support traité et repeint

La boite toute propre

La vieille boite encore en place, on peut voir qu'elle ne tient pas bien fermée.

C'est crados là dessous, je vais me faire plaisir a nettoyé tout ça !

Une fois nettoyé
ésolé
La vieille boite, (désolé pour la photo pourrave). On voit bien la fixation HS

Le connecteur avait été "bricolé" par un connecteur d'origine Renault (j'avais déjà enlevé le relais Renault, mais le Peugeot ne tenais pas bien dans le connecteur Renault, d'ou le rilsant...)

Ca été la croix et la bannière pour le récupéré celui-ci...

La nouvelle cosse, d'origine ! J'ai d'abord voulu y mettre les cosses a coté mais elle ne vont pas dans le connecteur

Le soucis, c'est qu'un garagiste qui a bricolé dessus par le passé a du y changé les cosses pour y mettre le connecteur Renault
Pas moyen de trouvé les cosses Peugeot, j'ai donc du passé au système D...

...c'est a dire soudé des morceaux de faisceau que j'ai du récupéré...Pas évident mais au moins c'est d'origine, et surtout fonctionnel. Impératif surtout en électricité !

Les relais enfin en place. Ça pas été de la tarte

La boite enfin en place

Ce n'est pas un gros boulot, mais mine de rien ça m'a pris plus de temps que prévu ! Mais c'est fait !
Tout d'abord la "nouvelle" boite a relais, avant nettoyage avec le vieux support tout rouillé. C'est ce qu'il y a de mieux a faire de le traité et de le repeindre car la rouille peut très vite se propagé sur la tête d'amortisseur, et a cet endroit là ça prends très vite. Mieux vaut évité...

Le support traité et repeint

La boite toute propre

La vieille boite encore en place, on peut voir qu'elle ne tient pas bien fermée.

C'est crados là dessous, je vais me faire plaisir a nettoyé tout ça !

Une fois nettoyé
ésolé La vieille boite, (désolé pour la photo pourrave). On voit bien la fixation HS

Le connecteur avait été "bricolé" par un connecteur d'origine Renault (j'avais déjà enlevé le relais Renault, mais le Peugeot ne tenais pas bien dans le connecteur Renault, d'ou le rilsant...)

Ca été la croix et la bannière pour le récupéré celui-ci...

La nouvelle cosse, d'origine ! J'ai d'abord voulu y mettre les cosses a coté mais elle ne vont pas dans le connecteur

Le soucis, c'est qu'un garagiste qui a bricolé dessus par le passé a du y changé les cosses pour y mettre le connecteur Renault

...c'est a dire soudé des morceaux de faisceau que j'ai du récupéré...Pas évident mais au moins c'est d'origine, et surtout fonctionnel. Impératif surtout en électricité !

Les relais enfin en place. Ça pas été de la tarte

La boite enfin en place

Ce n'est pas un gros boulot, mais mine de rien ça m'a pris plus de temps que prévu ! Mais c'est fait !