[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Inscription : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par Stabak »

Merci ! :cote:
Ça était, a force j'ai l'habitude de les changé. Mais je dois t'avouer que je n'aime vraiment pas changé les serrures, c'est chiant comme boulot ! :roll: Pas pour rien que j'ai trainé à la remplacé :mrgreen:
Je comprend ::d
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par 3dfx »

J'y ai aussi eu droit l'an dernier. Plus jamais ! Trop chiant le système de tringles... :pascontent:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

3dfx a écrit :J'y ai aussi eu droit l'an dernier. Plus jamais ! Trop chiant le système de tringles... :pascontent:

Image

Image
Ah enfin un qui me comprends :lol: :roll:
Moi j'ai presque hésité a la donné a changé a mon carrossier :roll: Pour preuve, je me suis même coupé...saloperie de tringles.
Maintenant j'ai encore l'ARG a remplacé :pascontent: Mais pas pour tout de suite :gene:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Inscription : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par Stabak »

J'avais fais ma porte gauche aussi sur la mienne il y a deux mois... Une vrai galère...
J'ai mis de l'occas par contre, je savais aps que ça se faisait encore en neuf :roll:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

Stabak a écrit :J'avais fais ma porte gauche aussi sur la mienne il y a deux mois... Une vrai galère...
J'ai mis de l'occas par contre, je savais aps que ça se faisait encore en neuf :roll:
Certes, mais en neuf c'est vraiment cher... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6400
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par Shidenkai »

dami a écrit :Moi j'ai presque hésité a la donné a changé a mon carrossier :roll: Pour preuve, je me suis même coupé...saloperie de tringles.
Il ne faut surtout pas avoir de grosses mains, ce qui est malheureusement mon cas. :gene:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par Chapi26 »

Oui mais quand c'est nécessaire, alors il n'y a pas le choix !

Perso je trouve que ça se fait assez bien. :)
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

Shidenkai a écrit :
dami a écrit :Moi j'ai presque hésité a la donné a changé a mon carrossier :roll: Pour preuve, je me suis même coupé...saloperie de tringles.
Il ne faut surtout pas avoir de grosses mains, ce qui est malheureusement mon cas. :gene:
Idem pour moi...de grosses et longues mains... :gene:
Chapi26 a écrit :Oui mais quand c'est nécessaire, alors il n'y a pas le choix !

Perso je trouve que ça se fait assez bien. :)
Ah oui pour ma part il n'y avait vraiment pas le choix ! :cote: :langue3: Mais avec l'expérience j'y arrive de mieux en mieux !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

Mon klaxon ne fonctionnait plus...réparation "vite fais bien fais" ! :cote:
Effectivement, depuis la réparation de ma direction assisté, ou je devais démonté le klaxon pour accédé à la dernière vis de la pompe, j'ai remarqué que le fil de masse du klaxon (provenant du faisceau moteur) était absent, mais vu que mon klaxon fonctionnait, je ne me suis pas posé de question...Sauf que le tout remonté, mon klaxon n'a plus jamais voulu fonctionné, va savoir pourquoi... :suspect:
Donc réparation du faisceau, pas bien compliqué, je me suis fabriqué un petit fil de masse avec 2 cosses a chaque extrémité du fil, un va bout va a une vis de fixation du klaxon sur la barre de fixation du PC et l'autre a la vis ou est fixé les prises de masses du compartiment moteur. Profitons en, ce n'est pas les masses qui manque dans ce coin là ! :bien:
Image
Mon fil fabriqué maison !
Image
Oh miracle ça fonctionne ! :wink:
Image
En fait, ça faisait 2 mois que je devais le faire, mais a chaque fois je me disait "demain, après-demain". Mais hier, alors que je roulais tranquillement sur l'autoroute, je me mets à dépassé un camion, lorsque cette imbécile se mets a doublé le camion devant lui (que j'étais entrain de dépassé aussi, forcément..) et j'ai vraiment eu chaud, je me suis rabattu a fond contre la barrière de sécurité et j'ai pilé comme un malade pour repassé derrière lui, je ne sais pas quel miracle il m'a vu et s'est redéporté...ouf, j'ai eu chaud, vraiment... :shock: Si mon klaxon aurait fonctionné, j'aurais pu évité d'avoir eu aussi peur...Plus de peur que de mal, mais la réparation de mon klaxon étant devenu ma priorité :lol:
Puis après, petite ballade sous le soleil de Moselle
Image
Image
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par duducharles »

On peut dire que tu as eu chaud ! :suspect:

Les camions ne nous voient pas toujours lors de leurs contrôles dans les rétros :oops:

Jolies les photos, mais on dirait que ta passagère s'impatiente un peu ! :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

duducharles a écrit :On peut dire que tu as eu chaud ! :suspect:

Les camions ne nous voient pas toujours lors de leurs contrôles dans les rétros :oops:

Jolies les photos, mais on dirait que ta passagère s'impatiente un peu ! :lol:
Oui effectivement j'ai vraiment eu chaud :shock:
Maintenant, je profite de mon klaxon qui fonctionne ! :lol:
Oh non elle a l'habitude ! :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par atschoum88 »

j'ai faillit applatir la GT dans un bus ce matin, le con m'a presque refusé la priorité au rond-point, j'suis passé juste devant son nez :x
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

atschoum88 a écrit :j'ai faillit applatir la GT dans un bus ce matin, le con m'a presque refusé la priorité au rond-point, j'suis passé juste devant son nez :x
Je plussoie ça fait bizarre ! :roll: J'éspère qu'au moins ton klaxon fonctionnait :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par atschoum88 »

pas eut le temps ni de freiner ni de klaxonner. Il s'arrêtait un mètre plus tard la GT ressemblait à un cube compressé :?

pour te dire, si j'avais eut un rétro droit il volait quand je suis passé devant le bus...
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

J'ai remplacé le boitier ou sont les 4 relais près de la tête d'amortisseur AVG car le boitier était fouti (il ne tenais plus fermé, une fixation était HS...) avec le support qui était tout rouillé, par un que j'avais en stock que j'ai convenablement repeint. Ça a pris plus longtemps que prévu car j'ai eu des surprises... :roll:
Tout d'abord la "nouvelle" boite a relais, avant nettoyage avec le vieux support tout rouillé. C'est ce qu'il y a de mieux a faire de le traité et de le repeindre car la rouille peut très vite se propagé sur la tête d'amortisseur, et a cet endroit là ça prends très vite. Mieux vaut évité...
Image
Image
Le support traité et repeint
Image
Image
La boite toute propre
Image
Image
La vieille boite encore en place, on peut voir qu'elle ne tient pas bien fermée. :roll:
Image
C'est crados là dessous, je vais me faire plaisir a nettoyé tout ça ! :D
Image
Une fois nettoyé
Imageésolé
La vieille boite, (désolé pour la photo pourrave). On voit bien la fixation HS
Image
Le connecteur avait été "bricolé" par un connecteur d'origine Renault (j'avais déjà enlevé le relais Renault, mais le Peugeot ne tenais pas bien dans le connecteur Renault, d'ou le rilsant...) :roll:
Image
Ca été la croix et la bannière pour le récupéré celui-ci...
Image
La nouvelle cosse, d'origine ! J'ai d'abord voulu y mettre les cosses a coté mais elle ne vont pas dans le connecteur :roll:
Image
Le soucis, c'est qu'un garagiste qui a bricolé dessus par le passé a du y changé les cosses pour y mettre le connecteur Renault :roll: Pas moyen de trouvé les cosses Peugeot, j'ai donc du passé au système D...
Image
...c'est a dire soudé des morceaux de faisceau que j'ai du récupéré...Pas évident mais au moins c'est d'origine, et surtout fonctionnel. Impératif surtout en électricité ! :bien:
Image
Les relais enfin en place. Ça pas été de la tarte
Image
La boite enfin en place :)
Image

Ce n'est pas un gros boulot, mais mine de rien ça m'a pris plus de temps que prévu ! Mais c'est fait ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »