[Gebur] GTI 1,9L AM90
- Djengo42
- Forumeur

Re: [Gebur] GTI 1,9L AM90 en première page de KM/H
Rhaaa, désolé pour toi, c'est c*n ! 
- matou
- Forumeur

Après il faudra que je fasse régler l'allumage etc... car j'ai des a-coups à bas régime, certains disent que c'est normal, d'autres non..
As-tu controlé ta capsule à dépression?
As-tu controlé ta capsule à dépression?
- Chapi26
- Forumeur

Félicitations à toi grand chef
- romuald
- Forumeur

Salut Gebur,
félicitation pour la première page
çà laissera un bon souvenir!
félicitation pour la première page
çà laissera un bon souvenir!
- Miniman 08
- Forumeur

tu n'étais pas photogénique?Gebur a écrit :![]()
Salut Djengo !A vrai dire je suis un peu déçu à ce propos, le photographe m'a bien pris en photo avec la voiture à côté mais j'ai pas eu de petit encadré comme les autresDjengo42 a écrit : Et, il est où l'encart ou tu te présentes et l'on voit ta tête ?Ils ne m'ont rien demandé.
- Gebur
- Forumeur

Oui matou, elle fonctionne bien.matou a écrit :As-tu controlé ta capsule à dépression?
Merci beaucoup les gars !
Ils n'ont pas mis ma photo et ce n'est pas mon nom dans les remerciements...Miniman 08 a écrit :tu n'étais pas photogénique?![]()
J'afficherai la photo de ma trogne quand le photographe me l'aura envoyé
- cudrouc
- Forumeur

En tout cas grace à toi ils ont vendu un n° de plus de leur magazine !!! Je suis allé l'acheter dans la minute où j'ai vu ton message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les photos sont chouettes et elle rend trop bien ta 205 !!
- philmtb
- Forumeur

C'est finalement la tienne qui est dedans bravo! Tu sais si on le reçoit avec l'abonnement ou si c'est pas compris? Dans ce cas je vais aller courir l'acheter

- Gebur
- Forumeur

Merci !
Je ne l'ai pas reçu par l'abonnement non plus, je pense qu'il faut l'acheter directement.
Je ne l'ai pas reçu par l'abonnement non plus, je pense qu'il faut l'acheter directement.
- Gebur
- Forumeur

J'ai contacté le magazine pour qu'ils corrigent l'erreur au niveau des remerciements.
C'est le nom du propriétaire d'une autre GTI 1,9L blanc meije qui habite aussi dans le Val d'Oise, que je connais, et qui avait été contacté aussi.
Dans le prochain numéro il devrait y avoir une note, peut-être avec photo, si il y a une photo j'ai demandé à ce qu'ils en prennent une avec moi dessus (vu qu'on m'a bien fait remarqué qu'on ne me voyait pas
). On verra bien 
C'est le nom du propriétaire d'une autre GTI 1,9L blanc meije qui habite aussi dans le Val d'Oise, que je connais, et qui avait été contacté aussi.
Dans le prochain numéro il devrait y avoir une note, peut-être avec photo, si il y a une photo j'ai demandé à ce qu'ils en prennent une avec moi dessus (vu qu'on m'a bien fait remarqué qu'on ne me voyait pas
- Gebur
- Forumeur

J'ai fait quelques "petits" trucs en Septembre sur la GTI. J'ai mis 1 semaine car je perds beaucoup de temps quand je bricole.
Les problèmes :
Depuis l'achat 1 goutte d'huile perdue toutes les 12 heures à l'arrêt. En fonctionnement je ne sais pas mais le niveau ne changeait quasiment pas.
Depuis peu je perdais quelques gouttes de liquide de frein je ne sais pas si c'était à cause du joint du bouchon hs ou pas.
La voiture sent un peu l'essence.
L'opération a été réfléchie depuis des mois. Je préfère tout faire d'un coup que de redémonter et remonter plusieurs fois les mêmes choses. Je rappelle que je ne suis pas dans l'optique de vendre la voiture..
Comment je réfléchis :
Je dois traiter le circuit d'huile, le circuit de LDR et le circuit du liquide de frein donc j'ai acheté toutes les pièces puis j'ai fait coïncider l'opération avec la date de la vidange (50€ avec l'huile + filtre + LDR que j'utilise)
=> Changement de toutes les durites d'huile par des durites en silicone car rien que cette durite coûte 70€ chez Peugeot, autant tout fiabiliser avec du neuf pour un peu plus de 120€.
=> Changement de la pièce en plastique au dessus de la durite de remplissage car une des fixations est cassée
=> Par la même occasion j'ai changé les durites de LDR (+ de 180€, marque Veinair /!\ une durite n'est pas de la bonne taille c'est toujours pas réglé..)
=> Changement de quasiment tous les colliers par des neufs
=> Changement du joint du couvre culbuteurs
=> Peinture du couvre culbuteurs
=> Changement du joint carter
=> Refait le joint pâte de l'entretoise du carter
=> Changement du piston et du ressort de la pompe à huile
=> Essai du changement du puit de jauge (fixation hs) et changement de la jauge abimée
Oui "essai" car sans enlever le collecteur on ne peut pas le faire (on peut forcer pour tordre le métal ou le couper carrément pour l'enlever mais tordre la nouvelle ça ne me plaisait pas, ainsi que de forcer sur l'alu du bloc moteur)
Pour changer toutes les durites il faut enlever la pipe d'admission c'est plus facile donc :
=> Changement du joint de la pipe d'admission
=> Changement des joints & filtres des injecteurs
=> Nettoyage complet et peinture de la pipe d'admission
=> Changement des bougies par des NGK Iridium => amélioration du comportement = 0, si certains on vu une différence c'est dans leur tête
J'ai trouvé que j'avais beaucoup trop de vapeurs d'huile dans tout le circuit. Est-ce normal ? Regardez les photos jusqu'aux injecteurs / admission sur la culasse !
Un expert des bougies pourrait me dire si il trouve qu'elles avaient une couleur normale ?
Un expert pourrait me dire si mes AAC / vilebrequin / piston / bielles ont l'air en bon état ? (De ce que l'on arrive à voir sur les photos..)

J'ai commandé le kit des nouveaux joints / filtres / entretoises chez Mr Injector (ebay uk) par contre il faut lui préciser les entretoises de 2mm pas comme moi..

Voilà les problèmes sont résolus.
Mon stock de pièce a à peine baissé
ça pose problème je déménage en 2011 
Les problèmes :
Depuis l'achat 1 goutte d'huile perdue toutes les 12 heures à l'arrêt. En fonctionnement je ne sais pas mais le niveau ne changeait quasiment pas.
Depuis peu je perdais quelques gouttes de liquide de frein je ne sais pas si c'était à cause du joint du bouchon hs ou pas.
La voiture sent un peu l'essence.
L'opération a été réfléchie depuis des mois. Je préfère tout faire d'un coup que de redémonter et remonter plusieurs fois les mêmes choses. Je rappelle que je ne suis pas dans l'optique de vendre la voiture..
Comment je réfléchis :
Je dois traiter le circuit d'huile, le circuit de LDR et le circuit du liquide de frein donc j'ai acheté toutes les pièces puis j'ai fait coïncider l'opération avec la date de la vidange (50€ avec l'huile + filtre + LDR que j'utilise)
=> Changement de toutes les durites d'huile par des durites en silicone car rien que cette durite coûte 70€ chez Peugeot, autant tout fiabiliser avec du neuf pour un peu plus de 120€.
=> Changement de la pièce en plastique au dessus de la durite de remplissage car une des fixations est cassée
=> Par la même occasion j'ai changé les durites de LDR (+ de 180€, marque Veinair /!\ une durite n'est pas de la bonne taille c'est toujours pas réglé..)
=> Changement de quasiment tous les colliers par des neufs
=> Changement du joint du couvre culbuteurs
=> Peinture du couvre culbuteurs
=> Changement du joint carter
=> Refait le joint pâte de l'entretoise du carter
=> Changement du piston et du ressort de la pompe à huile
=> Essai du changement du puit de jauge (fixation hs) et changement de la jauge abimée
Oui "essai" car sans enlever le collecteur on ne peut pas le faire (on peut forcer pour tordre le métal ou le couper carrément pour l'enlever mais tordre la nouvelle ça ne me plaisait pas, ainsi que de forcer sur l'alu du bloc moteur)
Pour changer toutes les durites il faut enlever la pipe d'admission c'est plus facile donc :
=> Changement du joint de la pipe d'admission
=> Changement des joints & filtres des injecteurs
=> Nettoyage complet et peinture de la pipe d'admission
=> Changement des bougies par des NGK Iridium => amélioration du comportement = 0, si certains on vu une différence c'est dans leur tête
J'ai trouvé que j'avais beaucoup trop de vapeurs d'huile dans tout le circuit. Est-ce normal ? Regardez les photos jusqu'aux injecteurs / admission sur la culasse !
Un expert des bougies pourrait me dire si il trouve qu'elles avaient une couleur normale ?
Un expert pourrait me dire si mes AAC / vilebrequin / piston / bielles ont l'air en bon état ? (De ce que l'on arrive à voir sur les photos..)
J'ai commandé le kit des nouveaux joints / filtres / entretoises chez Mr Injector (ebay uk) par contre il faut lui préciser les entretoises de 2mm pas comme moi..
Voilà les problèmes sont résolus.
Mon stock de pièce a à peine baissé
- 205xad77
- Forumeur

Re: [Gebur] GTI 1,9L AM90 Travaux avant l'hiver
Tres très bon boulot et super photo reportage !
le moteur est vraiment propre
le moteur est vraiment propre
- greg205xs
- Forumeur

Du très bon travail Guillaume
J'ai une petite question, tu as changé le piston et le ressort de la pompe à huile pour quelle raison ?
Ta pression d'huile est comment ?
J'ai une petite question, tu as changé le piston et le ressort de la pompe à huile pour quelle raison ?
Ta pression d'huile est comment ?
- Gebur
- Forumeur

Merci !
J'ai changé le piston et le ressort car ça sera la seule fois dans sa vie, ça coûte pas cher. Je fais beaucoup dans la prévention... c'est comme le maître cylindre ce n'était pas nécessaire..
Je n'avais pas de problème de pression d'huile, ça n'a pas changé.
On voit sur la photo du ressort qu'il a juste un peu d'usure sur 3 rangées donc je suis content.
Par contre si tu les changes je te conseille de voir aussi si ils ne vendent pas les engrenages aussi avec !
J'ai changé le piston et le ressort car ça sera la seule fois dans sa vie, ça coûte pas cher. Je fais beaucoup dans la prévention... c'est comme le maître cylindre ce n'était pas nécessaire..
Je n'avais pas de problème de pression d'huile, ça n'a pas changé.
On voit sur la photo du ressort qu'il a juste un peu d'usure sur 3 rangées donc je suis content.
Par contre si tu les changes je te conseille de voir aussi si ils ne vendent pas les engrenages aussi avec !
- Chapi26
- Forumeur

EXCELLENT Travail et très belles photos au passage, merci pour ce petit régal...
Ta 205 est rudement bien tombée chez toi !
Bonne continuation et à bientôt qui sait ?!
A+
CHAPI