[dami] 205 green export Allemagne.
- jeangui111
- Forumeur

Re: [dami] 205 green export Allemagne.
Salut Dami!
je ne sais pas si je te l'avais souhaité, mais félicitation pour le permis.
A toi la liberté et les voyages.
Faut déboucher une bouteille!
Je te conseille vivement le crémant d'alsace Clos de Sainte-Odile (http://www.boutiquecaveobernai.com/nos- ... le-27.html) très bon et pas cher.
Il rivalise avec les champagnes, tu peux me faire confiance.
Il ne fait pas mal au crâne non plus.
++
Je te conseille vivement le crémant d'alsace Clos de Sainte-Odile (http://www.boutiquecaveobernai.com/nos- ... le-27.html) très bon et pas cher.
++
- Kurt
- Forumeur

Nickel,comme ça à peine réussi,déjà sucré pour alcoolémie le permis! 
- dami
- Modérateur bénévole

Merci bien Jean-Gui !jeangui111 a écrit :Salut Dami!
++
Oui j'ai déjà entendu parlé de ce crément, mais il ne me sempble pas en avoir déjà gouté...
J'essayerais d'en emmené au prochain barbec' ou alors quand je passerais dans ton coin !
- lionos
- Forumeur

Une nouvelle fois félicitation pour ton permis de conduire et tache de le conserver
Te voilà parti pour une période probatoire de 3ans
3 ans à te faire pousser quand t'es à 110 au lieu de 130, à 100 au lieu de 110 et à 80 au lieu de 90... pour moi c'était dure... on en est dangereux indirectement
Bon courage sur nos routes au milieu de tout les bargeos du volant
Te voilà parti pour une période probatoire de 3ans
3 ans à te faire pousser quand t'es à 110 au lieu de 130, à 100 au lieu de 110 et à 80 au lieu de 90... pour moi c'était dure... on en est dangereux indirectement
Bon courage sur nos routes au milieu de tout les bargeos du volant
- franzy
- Forumeur

Non c'est 2 ans car conduite accompagnée
Euh franchement tu les faisait les limitations jeunes conducteurs
je ne les ai jamais faites, les radars ne repèrent pas les A (mais les flics peut être)
Euh franchement tu les faisait les limitations jeunes conducteurs
je ne les ai jamais faites, les radars ne repèrent pas les A (mais les flics peut être)
- lionos
- Forumeur

ahh ouai enfin 2ans c'est long tout de même !!
J'avoue les avoir tenues qu'un mois... quand on fait des long trajets on remarque les dangers que ça provoque (dépassement en queues de poissons, collé au cul tout le temps etc...)
Sur ce, BONNE ANNEE 2011 et BONNE SANTE à tous et toutes
J'avoue les avoir tenues qu'un mois... quand on fait des long trajets on remarque les dangers que ça provoque (dépassement en queues de poissons, collé au cul tout le temps etc...)
Sur ce, BONNE ANNEE 2011 et BONNE SANTE à tous et toutes
- dami
- Modérateur bénévole

Merci Lionos !
Perso, c'est n'importe quoi leur limitation jeunes conducteur (du moins pas pendant la totalité des 2 ou 3 ans)
juste pour emmerdé le monde, déjà qu'en accompagné je ne les faisaient pas !
Bon allé pas le lieu pour polémiqué. 
Sinon, elle vient déjà de passé a 232 000 km, exellente auto.
Perso, c'est n'importe quoi leur limitation jeunes conducteur (du moins pas pendant la totalité des 2 ou 3 ans)
Sinon, elle vient déjà de passé a 232 000 km, exellente auto.
- dami
- Modérateur bénévole

Bon, quelque nouvelles de la green qui approche fièrement des 240 000 kms (quasi 236 000 a ce jour).
J'ai revu completement le train AV. Pour cause, les amortisseurs avants et arrière étaient completement naze. Et pour cause il étaient d'origines. L'auto avait tandance a tangué dans les virages et sur autoroute. Dans les virages, a vitesses normales l'auto se compressait d'un côté, j'avais l'impression d'être 2 fois plus vite vu les réactions de l'auto. Pare contre en changeant les avants, la rotule de direction AVG a cassé au niveai du filetage. Les bras inférieurs aussi ont été changé, le droit avait pas mal de jeu au niveau de la rotule et le gauche avait le silent bloc naze de la barre stab.
Donc tout ce que j'ai changé au niveau des trains roulants :
-amortisseurs AV + butée
-amortisseurs AR
-bras de suspentions
-rotules de directions
-pivot AVG (roulement HS et comme j'en avait un en stock en exellent état)
-disques et plaquettes AV (disques voilé et plaquettes de mauvaise qualités)
-échanges des silents blocs du silencieux AR (il était trop étiré et le silencieux touchait en accélération au train AR)
-échange du cardan droit qui claquait (j'en avait un neuf en stock)
Bien sur j'ai fait effecturé un paralélisme.
Et puis j'ai plus de jeu dans le levier de vitesses, j'ai enfin trouvé la cause. ce n'était pas les bagues (douilles d'abre et d'axe) mais le support en "C" ou sont fixé la grande bielette de vitesse et la petite qui était desseré. Elle est fixé sur le berceau et son écrou de 13 étaient desseré. Ca change la vie un levier de vitesses sans jeu !
Elle est a nouveau agréable au niveau de strains roulants et tiens super bien la route a présent.
Je lui ait aussi trouvé un capot en exellent état. En effet, celui qu'elle avait commençait a piqué par la rouille.
J'ai revu completement le train AV. Pour cause, les amortisseurs avants et arrière étaient completement naze. Et pour cause il étaient d'origines. L'auto avait tandance a tangué dans les virages et sur autoroute. Dans les virages, a vitesses normales l'auto se compressait d'un côté, j'avais l'impression d'être 2 fois plus vite vu les réactions de l'auto. Pare contre en changeant les avants, la rotule de direction AVG a cassé au niveai du filetage. Les bras inférieurs aussi ont été changé, le droit avait pas mal de jeu au niveau de la rotule et le gauche avait le silent bloc naze de la barre stab.
Donc tout ce que j'ai changé au niveau des trains roulants :
-amortisseurs AV + butée
-amortisseurs AR
-bras de suspentions
-rotules de directions
-pivot AVG (roulement HS et comme j'en avait un en stock en exellent état)
-disques et plaquettes AV (disques voilé et plaquettes de mauvaise qualités)
-échanges des silents blocs du silencieux AR (il était trop étiré et le silencieux touchait en accélération au train AR)
-échange du cardan droit qui claquait (j'en avait un neuf en stock)
Bien sur j'ai fait effecturé un paralélisme.
Et puis j'ai plus de jeu dans le levier de vitesses, j'ai enfin trouvé la cause. ce n'était pas les bagues (douilles d'abre et d'axe) mais le support en "C" ou sont fixé la grande bielette de vitesse et la petite qui était desseré. Elle est fixé sur le berceau et son écrou de 13 étaient desseré. Ca change la vie un levier de vitesses sans jeu !
Elle est a nouveau agréable au niveau de strains roulants et tiens super bien la route a présent.
Je lui ait aussi trouvé un capot en exellent état. En effet, celui qu'elle avait commençait a piqué par la rouille.
- lou
- Forumeur

-
stran
- Forumeur

Dami je veins d'apprendre que tu as eu ton permis je t'en felicite.
Mon épouse est en conuite supervisé sur la ZX mais pas avec moi car je n'ai que 3 ans et demi de permis et la loi viens de changer il faut dorenavant que l'accompagnateur ait 5 ans de permis et dans 2 ans tu pourra assurer toutes tes voitures en collection sauf une assurer normalement (la plus recente) pour une bouchée de pain (comme ma 205 et ma golf actuellement) si tu n'as pas d'accident responsable d'ici là.
Mon épouse est en conuite supervisé sur la ZX mais pas avec moi car je n'ai que 3 ans et demi de permis et la loi viens de changer il faut dorenavant que l'accompagnateur ait 5 ans de permis et dans 2 ans tu pourra assurer toutes tes voitures en collection sauf une assurer normalement (la plus recente) pour une bouchée de pain (comme ma 205 et ma golf actuellement) si tu n'as pas d'accident responsable d'ici là.
-
UnDeAd
- Forumeur

Pour les assurances collection t'en trouves énormément sur le net (j'avais fait un topic a ce sujet d'ailleurs).
Au final, il faut toujours avoir eu son permis depuis au moins 2 ans, sans accident responsable et donc avoir 10 % de bonus.
Pas de problème pour assurer des 205 en collection en ayant une 205 pour tous les jours (ce qui est mon cas), il faut juste qu'elle soit plus récente (exit donc la 205 de 1983 4cv au fond du jardin et rouler en gti tous les jours). Tu as évidemment l'assurance "Flottes" et souvent la gratuité passé le 4ème véhicule assuré. Le tout pour environ 100 € (tiers mini + corporelle) et t'as une réduction supplémentaire grâce au club 205.
Bref, je m'écarte du sujet. Parallélisme obligatoire en ayant changé les 2 bras de suspension ? Je l'ai pas fait sur ma RG, et elle tire un peu a gauche la titine ^^
Au final, il faut toujours avoir eu son permis depuis au moins 2 ans, sans accident responsable et donc avoir 10 % de bonus.
Pas de problème pour assurer des 205 en collection en ayant une 205 pour tous les jours (ce qui est mon cas), il faut juste qu'elle soit plus récente (exit donc la 205 de 1983 4cv au fond du jardin et rouler en gti tous les jours). Tu as évidemment l'assurance "Flottes" et souvent la gratuité passé le 4ème véhicule assuré. Le tout pour environ 100 € (tiers mini + corporelle) et t'as une réduction supplémentaire grâce au club 205.
Bref, je m'écarte du sujet. Parallélisme obligatoire en ayant changé les 2 bras de suspension ? Je l'ai pas fait sur ma RG, et elle tire un peu a gauche la titine ^^
- dami
- Modérateur bénévole

Merci Lou !
Pour celle là, pas d'assurance collection pour le moment, car c'est mon véhicule principal et que je n'ai (comme dit) pas encore 2 ans le permis.
La gentry y aura droit quand j'aurais plus de 2 ans le permis.
Merci stran.stran a écrit :Dami je veins d'apprendre que tu as eu ton permis je t'en felicite.
Pour celle là, pas d'assurance collection pour le moment, car c'est mon véhicule principal et que je n'ai (comme dit) pas encore 2 ans le permis.
La gentry y aura droit quand j'aurais plus de 2 ans le permis.
- dami
- Modérateur bénévole

Moi je l'ai fait comme j'ai changé les 2 rotules de directions. EN fait quand tu change les bars c'est une change sur 2, pas obligatoire en sois, mais quand elle tire il est a faire.UnDeAd a écrit :Pour les assurances collection t'en trouves énormément sur le net (j'avais fait un topic a ce sujet d'ailleurs).
- dami
- Modérateur bénévole

Bon quelques nouvelles de ma "green green" (c'est son surnom) !
J'avais encore un claquement désagréable au démarrage et parfois en roulant et en freinant. Au début je me suis dit "tampis ça restera" mais je ne pouvais vraiment pas entendre ce foutu buit.
Vu le claquement que c'était, je suis partis sur 2 étriers de freins. Perdu, le claquement y était toujours là, j'ai juste gagné de foiré ma purge. Soucis reglé depuis.
Je l'ai fais essayé a mon mécano, verdict unanime...le seul pièce que je n'ai pas changé de tout le train avant...j'ai nommé le cardan gauche. Par soucis de tranquilité, j'ai opté pour un E/S Peugeot, malgré le prix "pas donné".
Je lui ai aussi remis les jantes alu avec les pneus été (les même que quand j'ai acheté l'auto et que j'ai enlevé pour la saison hivernale) avec 4 Michelin neufs. Franchement, des Michelins ça change de tout les autres pneux
c'est les meilleurs que j'ai vu et eu !
Je dois faire des photos, en espérant que le beau temps perdure dans mon coin.
Sinon, au niveau du kilométrage, elle a passé fièrement les 236 000 kms la semaine dernière.
J'avais encore un claquement désagréable au démarrage et parfois en roulant et en freinant. Au début je me suis dit "tampis ça restera" mais je ne pouvais vraiment pas entendre ce foutu buit.
Vu le claquement que c'était, je suis partis sur 2 étriers de freins. Perdu, le claquement y était toujours là, j'ai juste gagné de foiré ma purge. Soucis reglé depuis.
Je lui ai aussi remis les jantes alu avec les pneus été (les même que quand j'ai acheté l'auto et que j'ai enlevé pour la saison hivernale) avec 4 Michelin neufs. Franchement, des Michelins ça change de tout les autres pneux
Je dois faire des photos, en espérant que le beau temps perdure dans mon coin.
Sinon, au niveau du kilométrage, elle a passé fièrement les 236 000 kms la semaine dernière.
- lionos
- Forumeur

Euh !!! je savais pas que sur cette mécanique cardan gauche = cardan droit
ça évite les erreurs !!!
173€ (prix public) un échange standard, c'est vrai que ça fait cher... d'ailleurs, pas de neuf dispo ? c'est étonnant...
ça évite les erreurs !!!
173€ (prix public) un échange standard, c'est vrai que ça fait cher... d'ailleurs, pas de neuf dispo ? c'est étonnant...